AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fallout New Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Fallout New Vegas   Lun 18 Avr - 1:27

Fallout New Vegas est souvent considéré comme le Fallout 3 officieux, développé par Obsidan (Alpha Protocol), et par une bonne partie de l'équipe originale de Fallout 1 et 2, dont Chris Avellone, le game designer du 2. Le jeu est édité par Bethesda Softworks. Il est sorti sur PS3, X360 et PC, la review parle de la version PC qui est accessoirement la meilleure graphiquement.

En 2077, la troisième guerre mondiale, aka la Grande Guerre, a ravagé la Terre, ne laissant derrière elle que des décombres...
Quelques élus ont pu survivre en se réfugiant dans les abris de l'entreprise Vault-tec et tentèrent de repeupler ce qu'on appela les "Terres Désolées" (ou Wasteland).
L'action de New Vegas se situe en 2280 soit 203 ans après la Grande Guerre et 3 ans après les événements de Fallout 3. Vous jouez le rôle d'un messager qui doit apporter un mystérieux jeton de platine à Mr.House, étrange dirigeant de New Vegas, ville miraculeusement épargnée par les bombes. Mais lors de votre trajet, vous vous faites attraper par un dénommé Benny, qui vous colle deux balles dans le crâne avant de vous laisser pour mort. Vous êtes récupéré par un robot et reprenez conscience dans la maison d'un docteur de la ville de Goodsprings. Votre quête pour retrouver Benny ne fait que commencer et risque de bouleverser le désert du Mojave pour toujours !

Il existe trois factions importantes a New Vegas :
- La Nouvelle République de Californie : déjà présente dans les deux épisodes précédents, c'est la faction la plus proche de la démocratie telle qu'on la connait... avec ses torts
- La Légion de Cesar : Armée d'esclavagistes venue de l'Est, la Légion idolâtre son dirigeant nommé Cesar qui, comme son nom l'indique, s'inspire de son homonyme.
- Mr House et son armée de Sécuritrons : Mystérieux dirigeant, il semble avoir des plans pour vous...
Il en existe d'autres moins importantes mais je ne vous spoilerai rien.

Au passage, toutes les factions sont dépeintes de manière complètement non-manichéenne et très réaliste.

A noter la complète refonte du système de réputation, très bien foutu, dans lequel la plupart des quêtes et de vos actions ont une influence sur la manière dont les factions vous perçoivent.

Le scenario s'articule autour d'enjeux économiques et géopolitiques. On retrouve aussi l'excellent background des Fallout, à savoir un univers très détaillé et satirique d'une Amérique restée figée dans les années 50, que ce soit dans le design, dans la mode ou dans les mœurs. Le script est d'ailleurs très bien écrit, à mille lieux du manichéisme de Fallout 3, et est rempli d'humour noir, très noir. Le monde de New Vegas est très crédible, chaque personnage ou faction a son histoire et ses motivations et sont très souvent liés aux deux premiers opus. Et les compagnons sont bien développés !

Le système de jeu, vient de Fallout 3 et dans une moindre mesure d'Oblivion. C'est une sorte de mélange entre FPS (comme dans les Elder's Scroll) et de RPG pur. Au début du jeu vous répartissez vos caractéristiques comme dans un RPG classique qui auront des influences sur vos compétences (avoir de l'intelligence, augmentera la compétence science, avoir du charisme, le discours, etc...), ces dernières peuvent être augmentées à chaque fois que vous gagnez un niveau et tous les trois niveaux vous gagnerez un "perk", compétence spéciale (dégâts supplémentaires à certains types d'ennemis, bonus lors de certaines conditions, etc...) permettant de personnaliser encore plus son personnage.
Le système de combat est quasi identique à celui de Fallout 3, c'est à dire ressemblant fortement à un FPS classique (influencé tout de même par les statistiques et les compétences) mais possédant un système appelé le VATS, sorte de pause active basée sur des PA (vous entrez en mode VATS, vous choisissez la partie du corps du ou des ennemis que vous souhaitez attaquer, évidemment la précision dépend de vos compétences et de la distance, et le tout se fait tout seul, magique, non ?). Malheureusement le VATS rend les combats assez mous et je l'ai peu utilisé lors du jeu...
Le level up automatique des monstres a été abandonné au profit d'artifices plus classiques comme la présence de monstres plus puissants dans certaines zones.

Le système de dialogue, contrairement au système de combat, a eu une refonte complète. Comme dit plus haut les dialogues sont bien mieux écrits que dans le 3 et la réussite à certains dialogues ne dépend plus des caractéristiques mais des compétences, votre charisme ne suffira plus à obtenir des remises, il faudra la plupart du temps un certain niveau a la compétences "troc", par exemple.

Graphiquement le moteur commence à accuser son âge, mais ce n'est pas le plus grave, la direction artistique contrairement à Fallout 3 qui offrait des superbes villes comme Megaton ou Rivet City, n'a aucune ambition et les villes (même New Vegas ! ) ne dégagent rien... Par contre la BO très typée années 50 est vraiment réussie !

Autres points noirs du jeu, l'optimisation complètement à la ramasse, les textures ne sont pas très belles, l'animation est parfois à pleurer tant on a l'impression que les personnages ont un balai dans le fondement. Mais là où la goutte d'eau fait déborder le vase, c'est que le jeu est rempli de plantages (j'en ai eu 5), de longs temps de chargement, et des baisses de framerate !

Au final, si le contenant de FNV est assez raté, le contenu est a la hauteur de ses ancêtres de Black Isles Studio...

Dernière édition par Kanedo le Jeu 21 Avr - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ledeboiter

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Lun 18 Avr - 1:43

libertée et consequences d'actions Smile je pensse qu'il est plus difficile de faire le tours de fallout NV que pour fallout 3, vu qu'il faud le finir trois fois (et de trois facon differentes, sisi on peut!) ce qui augmente sa durée de vie, et le plaisir d'explorer le l'univers accrocheur qu'on a tant aimer Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/RapeBrain
P.
3 fromages

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Lun 18 Avr - 18:47

J'ai bien aimé ta review. Elle est courte et honnête, et montre précisément les points forts et faibles du jeu, sans évoquer le scénario et laissant une découverte de l'ensemble. J'essayerais peut être d'ailleurs ce dernier, je suis surtout attiré par ce que pourrais donner les points de vue ainsi que l'évolution des trois factions (et la découverte des factions mineures !) qui en plus sont traité sans manichéismes, ainsi que la qualité des dialogues.

Par contre, j'ai jamais joué à un seul Fallout, et je suis totalement ignorant de la série. Je risque de passer à côté de certains trucs, comme des blagues ou des clins d'oeil, voire carrément des bribes du scénario, ou bien on peut y jouer en ne connaissant rien de la série sans problèmes ?

Dernière édition par Pizza le Lun 18 Avr - 18:57, édité 1 fois
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Lun 18 Avr - 18:57

Tu peux y jouer sans jamais avoir touché au trois premiers, par contre si il y a peu de références au 3, y a trois tonnes clins d'oeil aux 1 et au 2.

3 fromages

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Lun 18 Avr - 18:59

Hum, d'accord, dans ce cas je pense que je vais d'abord me renseigner et essayer nefus que le premier épisode.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Mer 20 Avr - 19:44

Rholala, je suis en retard.

Bon alors déjà tu t'es clairement amélioré par rapport aux reviews que tu as pu faire jusqu'à présent et ça, c'est cool.
Par contre il te manque encore... Je ne sais pas... Une ligne directive.

Ici cette review est bonne car la ligne directive est la comparaison avec Fallout 3 et le rapport avec les anciens Fallout. Ca te fait des choses à raconter tout ça.
En dehors de cela dans tes reviews généralement, tu va un par un à chaque point du jeu (graphisme, scénario) sans faire de lien entre les paragraphes et sans ligne conductrice ce qui donne une impression... De vide au fait.

Cette review est intéressante car alors que tu parlais de système de combat, ou du scénario, on ressentait un peu le jeu.
Alors qu'en dehors cela fait plus "amateur" (façon de parler, on est pas des pros). (Je pense à la partie "Graphisme" notamment)

Je pense qu'il faut aller plus vers le fond des choses, tu parles du système de "troc"? Parce qu'il y'a un système de troc? Donne des exemples! Dit ce que ça apporte au jeu. L'auto levellage des monstres a été enlevé? Parce que ça a été le cas dans Fallout 3? Et dans Fallout 2? Tu places ta review sous la ligne du "rapport avec les anciens" alors ce que je trouve intéressant c'est ce genre de comparaison. (Tu aurais pu le placer sur la ligne du "Fallout New Vegas est un jeu plus réaliste mais moins réussi esthétiquement et donc moins grand public que Fallout 3"... ou sur plusieurs lignes, ça fait encore plus de temps de parole pour nous convaincre que OUAIS il faut y jouer.)

J'arrivais pas à voir ce qui allait pas avec tes reviews jusqu'à présent puisque tu parlais effectivement généralement d'à peu près tout... Mais on avait toujours l'impression que quelque chose manquait... Et bien je pense que c'est ça. (Et du coup je te le dis sur la seule review où y'a du mieux et ou j'ai pu en voir à peu près une même si c'était pas fait exprès moai1 )

Enfin bref, tu es sur la bonne voie Kanedo!

En dehors de ça, deux petites remarques.

Kanedno a écrit:
mais possédant un système appelé le VATS sorte de pause active basée sur des PA

C'est quoi des PAs? moai1

Et puis aussi tu dis que la review parle de la version PC... C'est que la version console est très différente? (Au fait c'est surtout pour savoir si je met ta review juste sur la partie "PC" sur le site ou si j'en fait également une partie "360" et autre ou pas)

Ledeboiter

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Mer 20 Avr - 20:03

les PA c'est pas dans dofus? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/RapeBrain
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Mer 20 Avr - 20:22

Haganeren a écrit:

Je pense qu'il faut aller plus vers le fond des choses, tu parles du système de "troc"? Parce qu'il y'a un système de troc? Donne des exemples! Dit ce que ça apporte au jeu.
Y a pas de systeme de troc, c'est juste un compétence qui permet d'avoir des prix plus bas ou de négocier plus facilement

Citation :

Kanedno a écrit:
mais possédant un système appelé le VATS sorte de pause active basée sur des PA

C'est quoi des PAs? moai1
Les PA, c'est des Points d'Action tout simplement moai1
Citation :

Et puis aussi tu dis que la review parle de la version PC... C'est que la version console est très différente? (Au fait c'est surtout pour savoir si je met ta review juste sur la partie "PC" sur le site ou si j'en fait également une partie "360" et autre ou pas)
Non , il n'y a pas de differences hormis qu'apparement la version console est encore plus foiré niveau optimisation moai1

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Mer 20 Avr - 20:59

Lu. Sympa mais courte. Ptêt un peu trop. Bon c'est toujours mieux que trop long (hein Haga? moai1 )

Sinon ben je rejoins tout de même l'avis d'Haga. Il manque des choses, certain aspects ne me semblent pas assez détaillés. Ça manque un peu de screen et de légende sur ces screens. Des truc qui auraient illustré les menus, l'équipement, la répartition des compétence par exemple. Ou même donner un avis plus général sur l'esthétique du jeu, ou un exemple d'image ou d'animation ratée, je sais pas x). Bon parler de la jouabilité sur pc c'est moyen j'avoue par contre x)
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Mer 11 Mai - 10:59

Bonne petite review. Comme l'a dit Haga, le tout n'est pas structuré et tu ne vas pas au fond des choses. Tu te contentes juste d'expliquer le stricte minimum et personnellement j'aime pas trop. Dans ta review je n'ai pas appris grand chose sur Fall Out. Je pense que tu aurais du parler plus de l'univers, bien plus.
En tout cas, cela reste bon quand même, t'inquiète t'es en progrès. Le jeu en lui même ne m'intéresse pas des masses, j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur les anciens Fallout par contre oui5 tu sais ce qu'il te reste à faire.

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Aujourd'hui à 3:13

Fallout New Vegas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1