AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Composition, improvisation, branlette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornemuse
Crazy like a creepy horse

MessageSujet: Composition, improvisation, branlette   Jeu 21 Avr - 20:29

Sybilla

Un morceau que j'ai composé y'a quelques temps. Je voulais continuer à le travailler... Et puis finalement, avec le temps, je me suis lassé. J'étais dans ma période Berling Calling de Kalkbrenner, et je voulais tenter un truc minimal dans le genre. Je me suis tiré les cheveux pendant des heures sur les percus, et finalement j'ai jamais réussi à avoir un résultat correct. Les percus, c'est quand même le plus chaud niveau son... Sinon, je suis content du synthé, du bidouillage de sample vocal et de l'évolution globale du morceau.

Actuellement j'en ai marre des kicks. je suis retombé en période drill n bass et je m'amuse bien, y'aura sans doute des morceaux trashy qui tomberont dans les mois à venir.

Bon, je balance aussi quelques impros pianos enregistrées avec mon tout nouveau enregistreur numérique. La qualité est moyenne (c'est le Zoom H1, 100€), mais c'est quand même cool de pouvoir s'enregistrer sur un vrai piano (j'aime pas les pianos numériques). Ces derniers temps, je suis très influencé par Morton Feldman, John Cage, et Arvo Pärt. Donc c'est assez lent et minimaliste, avec pas mal de répétitions. Et c'est surtout très long, puisque l'impro la plus courte fait 5:18, et la plus longue fait 17:15. Réservé aux gens qui en veulent, quoi Very Happy

avril2011-1
avril2011-2
avril2011-3
avril2011-4

Et sinon, je suis aussi un gros connard d'élitiste qui aime la musique contemporaine. Alors voilà, j'ai aussi fait ça :

Effervescence

J'ai honte mais j'aime quand même. Et pis là aussi, j'ai pu utiliser mon enregistreur, je l'aime tellement mon enregistreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition, improvisation, branlette   Jeu 21 Avr - 20:59

Cool tout ça

J'aime beaucoup les sons d'Effervescence et je risque fortement de les sampler, dans l'idée je trouve ça agréable à écouter mais je perçois difficilement une structure ou un truc pour me rattacher à quoi que ce soit (je pensais justement que la musique contemporaine était un truc ultra structuré). Mais je SURKIFFE les sons putain.

Citation :
Actuellement j'en ai marre des kicks. je suis retombé en période drill n bass

Wtf ? Y'a que ça des kicks dans la drill n bass :woé: "

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne, et j'ai aussi hâte que tu m'envoie les parts de Sybilla parce qu'autant je suis juste fanatique de la mélodie autant je trouve la rythmique et l'environnement sonore assez pauvre.

Tes impros au piano déchirent toujours autant kuso7 Etrangement je trouve ça beaucoup moins stéréotypée que ce que tu me faisais écouter en 2008.

Bref continue omg
Cornemuse

MessageSujet: Re: Composition, improvisation, branlette   Jeu 21 Avr - 21:13

Merci ! Smile

Effervescence : pour la structure, c'est simplement un dégradé très progressif de quelques sons à une énorme masse de sons. J'ai fait arriver un son supplémentaire par tranche de 10sec (disposé aléatoirement dans la tranche), pour chaque "instrument" (qui arrivent l'un après l'autre). Un peu comme un dégradé avec des pointillées de plus en plus nombreux

Au sujet des sons, c'est divers trucs que j'ai enregistré avec mon enregistreur numérique : crayons, porte-serviette (LOL ^^ le son un peu malsain qui arrive en premier au début, c'est mon porte-serviette de salle-de-bain, quand je tape dessus avec un bout de bois), tapotage sur l'enregistreur, frottage d'un tapis...

Au sujet des kicks : j'ai dit "kick" pour dire "les kicks qui marquent le tempo le manière régulière" Very Happy

Oué faudra que je te file Sybilla et que tu refasses les percus... C'est chiant par contre je sais pas comment exporter sans le rythme mais en gardant les effets du kick sur les compresseurs...

Et merci beaucoup pour les impros piano, ça me fait vraiment plaisir, j'ai eu peur qu'elles soient un peu trop minimalistes !
Cornemuse

MessageSujet: Re: Composition, improvisation, branlette   Mar 16 Aoû - 19:07

Après un action/vérité et après avoir choisi "action" quand Val m'a demandé, il m'a forcé à faire un morceau à son effigie. Cuvée win 2011
vocabula
Meilleur mec d'ACK

MessageSujet: Re: Composition, improvisation, branlette   Mar 6 Déc - 14:51

super Smile
Bob Le Flambeur

MessageSujet: Re: Composition, improvisation, branlette   Mer 7 Déc - 17:23

T'avais rien composé pour Dark Soul.ace 2?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Composition, improvisation, branlette   Aujourd'hui à 23:53

Composition, improvisation, branlette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1