AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Blog] Clear your mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Blog] Clear your mind   Sam 23 Avr - 17:23

UN BLOG SUR ACK WTF ???



J'ai plein "d'amis" sur internet. Plus de 400 selon facebooks, 120 selon soundcloud, 60 followers sur twitter et je traîne sur deux forums différents. Le problème c'est que les seuls types qui me donnent vraiment envie d'allumer mon PC c'est vous, et si il y a bien un seul endroit où j'ai envie de raconter ma vie c'est ici. A quoi ça me servirait de monter un beau blogspot pour retenir des commentaires de la part de gens que je n'apprécie pas vraiment quand je peux simplement raconter ce qui m'arrive sur un beau topic tout neuf ? Assez intime, assez public, je trouve ça parfait.

En dehors de ça j'aimerais que le concept se développe un peu parce que je trouve un peu triste que tout ce qu'on se raconte sur le chat quand on parle de nos vies et quand on se conseille s'en aillent à chaque soirée. En plus un blog c'est sympa à suivre, ça permet de raconter des trucs sans faire chier ceux qui parlent d'autre chose à coté, bref mangez-en et lachez des coms ptdr.

Je saupoudrerais ce blog de musique parce que c'est cool et surtout parce que c'est un peu ma vie. Avec une petite critique tiens.



Donc là le morceau au dessus c'est un des plus grands classique de l'histoire de la techno. Ca a quasiment 30 ans et une ambiance typiquement Détroit. Aujourd'hui le morceau peut résonner un peu cheap, pourtant ces sons étaient vraiment nouveaux et impressionnants pour l'époque. Perso j'adore les sons de synths et les accords un peu mélancoliques et stressants. L'esthétique futuriste en général me parle beaucoup plus depuis que j'écoute de la techno, il y avait vraiment un truc unique lié aux machines et aux usines, une sorte de désespoir en l'avenir qui se ressent dans tous ces sons.

D'ailleurs, moi aussi je crains un peu le futur (Remarquez comme je profite de ma description musicale pour faire un super lien avec ma vie, quel lettré ce Valentin !). Pour rappel, j'ai eu mon bac en 2009 et ça fait deux ans que j'ai arrêté mes études. La première année sabbatique par choix, car je revenais de dépression et que j'avais un an d'avance, la seconde parce que l'histoire de l'art c'est chiant comme la mort et que j'en avais rien à foutre.

Donc là le plan c'est que j'aille à Montpellier l'an prochain dans une école privée de Sound Design qui coûte de quoi m'endetter pendant 10 ans. Ce qui est cool parcontre c'est qu'il y a déjà plus d'emploi qu'en ingénierie sonore car c'est un métier nouveau, et aussi que la troisième année, facultative et a Montréal, se spécialise dans le Sound Design appliqué aux Jeux Vidéo. De quoi relier un peu avec mon ancienne passion qui occupe encore une certaine place dans mon cœur.

Cela dit tout ça est assez effrayant. J'ai passé mon année Toulousaine à mixer devant mon PC car faute d'aller à la fac je n'ai pu rencontrer personne. J'aimerais bien avoir une jeunesse socialement décente et j'espère que Montpellier va être cool pour ça ! De toutes les façons je vais sûrement faire une colloc avec Noc donc je pense que ça va le faire à ce niveau là ahah.


Ce morceau c'est le nouveau remix de High Powered Boys signé chez un nouveau label belge qui monte très vite : Pelican Fly. Il reprend la mélodie de l'originale mais y ajoute des cordes vraiment belles pour l'appuyer dans les breaks. Ce morceau a vraiment des supers idées, comme le sample de mouche à merde qui revient régulièrement étouffer l'oreille, la rhytmique typiquement Udon, typiquement Marble, typiquement "futuriste mais avec un gros pied ancré dans le passé", un peu comme si un dieu grec mangeait de la feta (merci Wendöh). Plus personnellement je trouve ce morceau ultra entêtant et il me rappelle légèrement le vieux Détroit à la Cybotron au niveau des pads et des accords, qui sonnent comme quelque chose d'un peu amoureux dans ce morceau.


Pour terminer je crois que je vais me mettre à faire un peu de sport parce que j'aimerais passer de l'état de "mince mou" a l'état de "bg". Je vais essayer la piscine mais je crois un peu plus en mes exercices d'abdos et en ma corde à sauter CODY FUCKING TRAVERS
Revenir en haut Aller en bas
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U


Messages : 423
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 22
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Sam 23 Avr - 19:11

La piscine ça muscle à mort quand même hein.

Sinon moi je vis à Montpellier mais depuis que je suis tout pitit, et, normalement, pas de soucis question vie sociale, y'en a pour tous, et vu que c'est une ville très universitaire quand même bah y'a la masse de jeunz tavu.

Et si c'pas indiscret, c'est quoi l'école en question ?

Sinon bien cool tes musiques mais j'adore tes goûts en musique à chaque fois que tu postes, donc je m'y attendais.

Et pour l'idée du (des) blog c'est bien pensé, mais c'est sur que ce sera toujours bien plus bordélique qu'un vrai blog, enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Sam 23 Avr - 19:42

Ouais mais justement j'aime bien le fait que ça soit sur un forum c'est interactif so fresh et cool.

L'école c'est Acfa Multimedia sinon. Faudra qu'on se voit sur Montpellier omg
Revenir en haut Aller en bas
Félix
les juifs
les juifs


Messages : 252
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 18

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Mar 26 Avr - 14:43

C'est génial, comme blog, mais j'ai l'impression que tu mets plus de musique que ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Mar 26 Avr - 15:01

Bah en même temps je vois pas bien ce qu'il aurait pu raconter de plus...

La piscine c'est très clairement l'un des trucs qui muscle le plus, bonne idée de ta part.
Et j'espère que tu changeras pas ENCORE d'avis et de passion d'ici un an surtout... Mais on en a déjà parlé...

Val a écrit:
qui occupe encore une certaine place dans mon cœur.

Fake moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
les juifs
les juifs


Messages : 252
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 18

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Mar 26 Avr - 15:08

Haganeren a écrit:
Bah en même temps je vois pas bien ce qu'il aurait pu raconter de plus...
Mdr, ouais c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'il raconte pas assez sa vie, quoi, enfin, c'est qu'une impression, après, hein. CODY FUCKING TRAVERS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Mar 26 Avr - 18:46

C'est pour introduire en douceur ! Après ça sera surement emo et dégoulinant avec des envies de suicides et des filles qui pleurent don't worry
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Mar 26 Avr - 19:14

Et des coups de coeur sur des vidéos de fille expulsant des poulpes de leur vagin? prin2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Mar 26 Avr - 19:15

Putain cette vidéo t'a marquée c'en est inquiétant prin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Ven 6 Mai - 9:14

MES SOIRÉES SONT A CHIER, LES GENS SONT CONS ET MA VIE EST UN LOOP A 24 TEMPS !

Si je devais faire l'inventaire des pires choses au monde, il y aurait d'abord le beurre. Ensuite viendrait la crème, ex aequo avec la guerre et la famine. Et enfin il y aurait la sensation dégueulasse de se faire labourer la gueule par une motocultrice, ou celle de se faire emballer comme une moissonneuse batteuse emballe du foin, contre un mur gluant et au détour d'une soirée ou on finis par vomir. L'alcool n'aide pas beaucoup, mais devoir passer des heures entières avec des gens insipides donne vraiment envie d'être ivre. Et mieux vaut être ivre pour subir des soirées aussi nulles.

Oh oui ! On a vendu du rêve aux djeunz depuis le début avec les skins partys et les reportages sur France 3 à propos des soirées électros ! Mais c’est de la MERDE. Les gens là bas sont inintéressants, les filles puent tellement qu'elles semblent sortir d'un caveau, la musique est a chier dans 99% des cas et on trouvera toujours 5 keupons gavés de pillules devant les chiottes. Que ce soit des soirées oldschool, des soirées club cheval, des soirées ou on passe david guetta ou les soirées où je mixe : les gens sont horribles. Mis à part dans quelques endroits spécialisés à Paris, je supporte pas tous ces gens, hormis mes potes et les 5 nerds planqués dans la salle. Et je crois que je vais finir par l'assumer.

Parce que ouais en fait je préfère rester sur mon ordi à mixer du BAILE FUNK en parlant avec mes amis sur un chat virtuel plutot que me torcher avec des gens que j'aime pas.
Avoir des amis sur place serait teeeeellement mieux, mais c'est teeeeellement rare de tomber sur des gens intéressants, et j'ai teeeeellement pas de perspectives sociale depuis que j'ai abandonné les cours que ça m'est impossible. A ce sujet on m'a souvent rétorqué :
"bah sors o_o".
...
Bravoooo !

T'es gros? "Bah fais un régime o_o"
T'es con ? "Bah lis o_o"
Tu pues de la gueule ? "Bah brosse toi les dents o_o"
Ton daron est mort ? "Bah suicide toi o_o"

Bien sûr oui. Déjà, sortir où ? Où un putain de geek déscolarisé dans une ville où il ne connait personne peut rencontrer des gens ? DANS UN PUB ? EN BOITE ? Ok. Mais des gens susceptibles de l'intéresser plus que pour simplement se torcher ? Oh je sais bien que les rencontres se font par essais/erreurs et qu’a force de cotoyer des gens que j’aime pas je tomberais sur des types que j’aime bien. Mais pourquoi irais-je me casser les couilles pendant des mois à creuser dans ce mince espoir alors que j’ai tous les best guys ever sur mon PC ? C’est forcément moins bien, plus critiquable ? Les gens ne réalisent pas la chance qu’ils ont d’avoir des amis IRLs qui se bougent. Toutes ces soirées insipides deviennent alors géniales, et là ouais, parce qu’on se repère et qu’on peut toujours se rattraper sur son pote, on peut facilement se créer des relations. Mais tout ça n’intéresse pas mon seul ami IRL.

J'en peux plus de la solitude. J'en peux plus de passer des journées qui se répètent autant, de me lever a 16h et de constituer mes repas de pain. Ca fait trois ans que je vois plus personne quotidiennement, et un an que je suis à Toulouse. Les jours se répètent tellement que ma perception du temps en est totalement distordue. Je suis incapable de me souvenir si tel jour est arrivé il y a un ou trois mois et ça me fait flipper. Au final je suis toujours au bord de la dépression, essayant de la retenir du mieux que je peux. Heureusement qu'il y a la musique pour me donner un semblant de but et de structure dans cette année, ça me cache un peu le train de vie misérable que j'entretiens depuis des mois.

Au final la meilleure soirée que j'ai passé dans cette ville, c'était avec un SDF avec qui j'ai bu une bière. C'était marrant parce que je sortais d'une de ces soirées de merde justement, et au détour d’un kebab ce type arrive et me propose à boire. On a échoué sur un banc, devant un canal au clair de lune, a parler de sa vie, de sa ville, de ses exs et de ses putes, de drogue aussi, puis de politique, d'éducation. C'était peut être une des discussions les plus cool et vraie que j'ai eue de ma vie, et je dis pas ça en faux semblant bobo hein : j'aurais vraiment aimé que toutes mes soirées soit comme ça. J'avais rien en commun avec ce mec, mais putain qu’est-ce qu’il était frais. Il parlait de la ville et de ses quartiers comme si c’était un poème.

Je l'ai croisé six mois plus tard dans la rue on s'est pas dit bonjour.





Ollie Macfarlane-Rain Theme (Cedaa Remix) by get flavor records

C'est sorti sur un petit label français qui s'appelle Get Flavor et qui promet pas mal donc je le surveille. Cedaa c'est un anglais qui mélange les trucs Future Bass avec de la Juke (une sorte de booty ultra mentale avec des basses continues et des jeux sur les toms basses) là ça a pas grand chose a voir avec tout ça cela dit, il a fait un truc ultra garage, en samplant des vocaux de rnb et en les repitchant dans tous les sens, avec des nappes ultra profondes et des grosses envolées mélodiques. Je trouve ça super beau. Je sais que peu comprendront les termes mais chaque explication demanderait un article. Ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Ven 6 Mai - 15:48

Ce que je te conseille, c'est de sortir régulièrement avec FNA, genre dans des bars, en boîte ou ce genre de chose. Faut que tu rencontres une fille qui te branche (même un peu ça suffit) et t'essaies de devenir ami avec elle, voir plus. Puis elle te présentera ses potes. Tu sympathises avec ses potes, tu sors avec eux, t'en rencontre des nouveaux et au fur et à mesure tu te crées un petit réseau de pote et tu trouveras bien une chaussure à ton pied. Pense à aller vers les gens au lieu de faire en sorte qu'il vienne.
Puis voila, j'ai rien d'autre à ajouter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Ven 6 Mai - 17:45

ARC8games a écrit:
Ce que je te conseille, c'est de sortir régulièrement avec FNA

Val a écrit:
Mais tout ça n’intéresse pas mon seul ami IRL.

Pour le reste ça change rien au problème de mon post, sortir a l'arrache seul en ville dans les bars quand on connait personne et qu'on est un peu awkward c'est useless.

De toutes les façons je déménage dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Noc cban
Pascal le grand frère


Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 23
Localisation : The World R:2

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Ven 6 Mai - 17:55

Montpellier c'est tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Ven 6 Mai - 17:56

Y'a intérêt facepa1
Revenir en haut Aller en bas
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming


Messages : 955
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Ven 6 Mai - 19:56

Le truc avec le clochard c'était deep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
les juifs
les juifs


Messages : 252
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 18

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Ven 6 Mai - 20:13

Ouais, perso, j'ai beaucoup aimé la partie avec le clochard. prin3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Ven 6 Mai - 22:04

T'a qu'à aller a la super salle d'arcade et te faire des contacts là bas prin3

Plus sérieusement, j'peux pas t'aider. Perso je sais qu'à sortir, je trainerai là bas ou à la médiathèque proche de la gare là. Mais après je sors pas, n'imaginons pas l'inimaginable.
Bah, attends de déménager, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ownyke



Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21
Localisation : Une petite grotte dans le sud-est

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Sam 7 Mai - 1:32

Je te comprends tellement moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chieko
REGARDEZ MOI


Messages : 75
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Sam 7 Mai - 2:25

Putain moi aussi j'ai envie de dire que je comprend mais je crois que ce serait pas vrai, parce que j'ai passé mes vacances sur mon ordi à bosser, et j'éprouve rien.

Ok c'est pas trois ans mais bon osef
oui5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Sam 7 Mai - 3:23

Non osef pas justement. J'étais heureux comme jamais de mes premiers mois sabbatiques, c'est un truc que je souhaites à tout le monde de vivre : t'es libre, et t'as tout le temps pour vraiment devenir adulte et réfléchir sur toi même, pour te découvrir des passions et te cultiver. Mais un an ça va, plus tu commence vraiment a chercher un sens à tout ça, alors trois ans complètement seul (parce qu'être dans une ville ou on a quelques potes tout en foutant rien n'a rien à voir avec ma condition) rend vraiment fou ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Mar 10 Mai - 19:54

J'ai pas répondu à ce message Val et j'en suis désolé. Sur le moment je me suis dit que je verrais ça plus tard pour faire une réponse cossue et puis finalement... J'ai zappé...

Bon, même si tu es plus dans le truc je peux quand même te dire qu'au final tu sais, c'est bien que tu vois que trois années sabbatiques c'est de trop quoi. C'est d'autant bien qu'à priori tu sais où tu vas l'année prochaine.

Je veux dire, l'année prochaine tu es à nouveau en formation, tu te feras d'autres pôtes, tu verras d'autres filles peut être même une passionnée de la musique comme toi. Bien sûr, ils seront peut être pas aussi passionné que toi tous mais ça devrait déjà atténuer grandement ta solitude présente.

En dehors de ça, continue à mixer en boite ne serait-ce que pour l'expérience je pense. Après considère ça plus comme un job que comme un plaisir... Tu auras moins de risque d'être déçu à l'arrivée...

Et puis va dire bonjour à ce clochard aussi, c'était la partie la plus déprimante de ton message sérieux... (Bon ok, je sais que dans les faits c'est pas si simple...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Jeu 12 Mai - 10:22

Merci haga. De toutes façons j'ai rien d'autres à faire a part attendre l'an prochain donc bon.

Ca fait trois jours que je ne dors pas. Obsédé par la musique, et les gens. J'ai jamais eu le teint aussi pâle et je crois que ce 45e sandwich au jambon du mois est en train de me faire vomir.

En boucle dans ma tête j'ai ça :

Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Jeu 12 Mai - 11:18

C'est normal Val vu que dans un Sandwich normal il faut, en plus du jambon, des cornichons et du BEURRE!
Sinon perso depuis 3 jours je carbure au filet de maquereaux a un peu tout. Vin blanc, moutarde, muscadet et sauce escarbeche étant mes favoris. Avec un peu de pain de mie ça passe très bien.

J'écouterai la track qui t'obscède quand je serai sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Jeu 12 Mai - 13:35

Des sandwichs au Jambon? Quelle drôle d'idée.

Tu sais ce qu'on dit Val? On est fait de ce qu'on mange!
Si c'est ton 45e sandwich au Jambon, ton corps est actuellement constitué à 50% de sandwich au jambon.

Qui peut comprendre la solitude d'un sandwich au Jambon?

Plus sérieusement, change ton alimentation, revient à ce que tu faisais au tout début. (Parce que je sais que tu bouffes ça par PUR flemme)
Je veux dire, si tu as le temps de rester coucher, tu as le temps pour te préparer une putain de bolognaise. (LibreGA, t'as oublié ta sauce chez moi moai1 )
Tu as le temps de sortir à la pizzeria avec FNA, ou de te faire des crêpes tiens! Un mec qui prépare des crêpes ça plait aux filles j'en suis... euh... surement sûr.

Plus sérieusement force toi niveau bouffe, je SAIS que tu as pas la motivation et que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais déjà, ça te donne un objectif facile à court terme et ça peut facilement être amusant.
Car au fond c'est ça qu'il te faut je pense, un "objectif", fut il bidon comme la bouffe. L'objectif de l'année prochaine est trop loin, il te faut un objectif présent. Tu n'en as pas d'où un certain désarroi.
Tu en as marre de tenter des soirées parce que finalement, ça ne mène à rien.

Je sais que ça résoudra pas le fond du problème mais je pense que ça te mettras dans de bonnes disposition, le temps que tu passeras devant ta cuisinière sera du temps en moins à déprimer!
Allez au boulot chef!

(Moi perso je mange des tonnes d'avocat en ce moment, c'est la saison, c'est pas très cher et c'est bon moai1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Jeu 12 Mai - 14:00

Ouais j'avoue que me mettre a faire la bouffe ça me filerait un cadre, le problème c'est que le supermarché est assez loin et que ça coute cher. De toutes façons actuellement je m'en branle un peu parce que je vais déménager et revenir a puymule pour l'été dans 2 semaines, changer d'environnement me changera les idées et puis j'aurais mon permis a passer et je vais surement taffer un mois...

N'empeche que sérieux aujourd'hui j'ai jamais été aussi pale C CHO

(librega t'as pas honte putain ? Voler de la sauce bolognaise j'ai jamais rien lu d'aussi méchant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Blog] Clear your mind   Aujourd'hui à 23:29

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Clear your mind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Inspecteur Colobum
» LA Clippers BLOG !
» [Vente] Tarmo, Baneslayer & Jace mind sculptor x2 + fetch lands
» Mon blog jdr
» Boston Celtics blog : Red is not dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: ArtCore Board :: Social Club-
Sauter vers: