AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rockman 2/Megaman 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Rockman 2/Megaman 2   Mar 26 Avr - 20:22

In the year of 200X, a super robot named Megaman was created.
Dr.Light created Megaman to stop the evil desires of Dr.Wily.
However, after his defeat, Dr.Wily created eight of his own robots to counter Megaman.

Voilà ma toute première review qui se porte sur Megaman 2 mais ici de la version Rockman 2 : Dokutā Wairī no Nazo ( pour les Iwant srx1 ) que je tenais à faire car ce jeu est tout simplement un de mes jeux préférés et un des meilleurs jeux au monde. Rockman 2, la suite du premier oui, est un jeu de la firme Capcom qui est sorti sur Famicom puis sur Nes en 1988, chez nous en 1990 en tant que Megaman 2, dans lequel on incarne Rockman/Megaman crée par Keiji Inafune ( très bg ) et par Dr.Light dans l'histoire de la série bien sûr. Bref, it's time to rock.

OMG ! MAIS QUELS SONT LES PLANS DU DOCTEUR WILY ?!!!!!!!!

Pour ceux qui connaissent la série ils doivent bien s'en douter mais le Professeur Albert Wily est un gros rageux qui est jaloux de son ancien collègue le Professeur Thomas Light, ayant le seume de son succès, suite au premier opus, le Dr.Wily fabrique ses propres Master Robots qui sont destinés à détruire Megaman. oui5

C'est le deuxième, et puis ?

Megaman 2 est la base de quelques petits trucs qui resteront des points communs aux prochains épisodes de la série, notamment le nombre de Master Robots qui passe de 6 à 8, ce qui sera comme ça pour la plupart des jeux Megaman. Les mots de passe super utiles en forme de grilles où il faut mettre des pastilles qui servent de sauvegarde on peut dire, ce qui est bien parce que quand t'avances dans un putain de jeu où tu peux pas sauvegarder sérieux ça casse les couilles grave, surtout quand tu dois éteindre pour partir je ne sais où, enfin, je dis ça par rapport au fait que quand j'y jouais quand j'étais gosse c'était comme ça, mais, encore faut-il le relever, mais ça j'en parlerais un peu plus loin. Il y a aussi les E-TANKS, alors ça putain, c'est vraiment cool, dans toute la série Megaman, ces machins te sauvent la vie parfois, ça consiste à te rendre toute ta barre de vie, ça ressemble à ça, mais ils changeront plusieurs fois de formes dans les jeux Megaman.

Megaman 2 et Rockman 2 c'est les même non ?

Vous allez vous dire ou vous y avez déjà pensé ou vous le savez déjà mais il y a quelques différences entre ces deux versions, déjà, le titre n'est pas le même bien sûr.

Perso j'ai une légère préférence pour le titre original mais celui de notre version n'est pas mal non plus.

Vous remarquerez que dans la version Megaman 2 à l'écran titre il apparait deux difficultés, NORMAL et DIFFICILE, dans Rockman 2 il y en a pas tiens, eh bien dans celui-ci la difficulté est au niveau DIFFICILE de la version Megaman 2, eh ouais, les japs c'est des chauds, c'est pour ça que ayant finis Megaman 2 plusieurs fois en normal sans tester le mode difficile, je me suis dis qu'il fallait que je fasse Rockman 2 pour être un vrai MAN et le terminer en difficile, et il y a une grosse différence de niveau quand on s'est habitué à faire le jeu en normal. De plus, les musiques dans la version Megaman 2 sont plus lentes pour je ne sais quelle raison ce qui n'empêche pas vraiment d'apprécier, mais bon, dommage quand même. Puis Crashman qui s'appele Clashman dans Rockman 2 . . . srx1

Il y a aussi les boîtes du jeu de Megaman 2, sérieux, j'sais pas ce qu'ils ont eu mais heu franchement, ça quoi, Megaman on dirais un policier homo, en plus on dirait qu'il tire sur un autre truc que Quickman qui lui aussi est horrible puis regardez Crashman là avec . . . . WTF, Dr.Light omg !?

Spoiler:

Ou ça, sérieux, c'est quoi ce truc ?! Boxart du win

Autant avoir la version allemande, sérieux, moi j'ai celle du dessus et celle-ci qui est pas mal du tout.

Han putain, c'est un vieux jeu, le gameplay a l'air trop chaud.

Les commandes du jeu sont MEGA simples, alors, attention, t'as plusieurs trucs mais pas trop quand même omg, alors tu as le bouton A pour SAUTER et puis tu as le bouton B putain pour TIRER, et puis, wow avec la croix directionnelle tu appuies vers la droite pour aller à droite puis à gauche pour aller vers la gauche, puis vers le haut et le bas pour diriger certains tirs des items que tu as et pour diriger ta trajectoire lors de sauts ou chutes de Megaman. Lorsque l'on appuie sur pause un menu apparaît, il nous laisse voir un cadre où l'on vois la lettre P puis une barre de vie à coté ainsi que les fameux E-TANKS dont j'ai parlé plus haut, il y aussi un deuxième cadre sur lequel on peut basculer vers la partie où il y a d'autres choses, en fait ici ça indiquera l'endroit où se trouvent tes items dont je parlerai après quand je passerai au paragraphe consacré aux méchants.

YOU ALL VERSUS ME, COME AT ME BASTARDS . . . wait . . . I COME !!!

Alors voilà la bande de fils de pute ( Wily ) qu'on doit défoncer.

Que des bg, je les aime tous perso, surtout Metalman et Crashman mes préférés.

Il y en a 8 comme je l'ai dis plus tôt donc 8 niveaux à traverser avant d'atteindre ce genre de putain de portes assez connues dans la série Megaman.

Pour chaque Master Robots que tu affrontes, quand tu sélectionnes sa case, il y a toujours une putain de mini intro qui inscrit le nom du Master Robot et il fait une putain de pose qui nique tout avec la putain de musique, tu te dis " Oh putain, il a l'air trop puissant avec ses grosses foreuses, haaaaaaaaan ".

Sérieux lui je dirais que c'est le plus dur, ceux qui ne l'ont pas encore fait vous verrez pourquoi.

Parfois vos combats sont très intenses, du moins, la version Rockman 2 est assez hard quand même, les boss sont assez nerveux et si vous faites n'imp' bah vous savez à quoi vous attendre, mais parfois vous terminez un boss comme ça, et ça, c'est putain de trop bien.

En éliminant un Master Robot vous obtiendrez son pouvoir, qui sont tous différents et qui ont tous des fonctions différentes, chacun de ces pouvoirs apparaîtront dans le tableau que j'ai cité plus tôt, chacun de ses items coûtent à Megaman de l'énergie, une seconde barre qui se situera juste à côté de votre barre de vie comme ici, on peut la remplir en ramassant des recharges qui apparaissent en tuant des ennemis, tout comme pour la vie de Megaman.

HONKENT HONKENT

Chacun de ces robots possède une faiblesse qui permet de le vaincre plus facilement, ils ont aussi des résistances donc faîtes attention à ne pas vider tous vos items auxquels ils sont insensibles, ça lui fera rien du tout ou à peine mal. Il faut bien commencer par un Master Robot, perso je vous conseille de commencer par Metalman, il a le meilleur pouvoir du jeu, enfin, le plus utile franchement, aucune des personnes ayant fais le jeu me dira le contraire, parce que sérieux, on peux lancer des putains de scies dans les diagonales et de coté puis vers le haut ou le bas puis ça coûte pas trop cher en énergie puis ça va vite omg.

KZOOOONT-KZOOOONT-KZOOOONT !!!!!

Les niveaux avant d'affronter chaque boss sont semés d'obstacles et l'environnement change par rapport au type du boss que l'on va affronter, puis certains ennemis ne se trouvent que dans certains niveaux, on peut les vaincre plus ou moins facilement selon l'arme que l'on a car oui ils ont aussi des faiblesses et résistances, sinon ce serait un peu trop facile. Il y a quelques ennemis indestructibles comme ce . . . truc. Boxart du win

Pour traverser certains niveaux, il y a des items qui vous faciliteront certains accès en hauteur ou de traverser des endroits, ces items se gagnent juste après avoir battu certains boss, ils sont au nombre de trois, un pour créer des minis plate-forme qui montent, un qui crée un putain de skate volant et un autre qui crée une sorte de machine qui s'accroche au mur et qui sert d'ascenseur, mais ces items se vident assez vite de leur énergie donc vaut mieux les utiliser plutôt que de faire le con avec.
Sinon, dans le niveau de Quickman, il y a un truc marrant qui se passe quand vous touchez les barres jaunes qui sortent des cotés, essayez, vous verrez, c'est super. srx1

Spoiler:

Pour ne plus subir tous ces niveaux si vous n'avez pas fini le jeu, vous pouvez relever des mots de passe pour sauvegarder votre progression, si vous n'avez pas envie de vous faire chier à rebattre un boss qui vous a saoulé, c'est super, mais, encore faut-il ne pas par réflexe faire stage select sans le prendre, sinon là tu l'as dans le cul jusqu'au prochain game over ou boss tué.

Là je venais de tuer Cockman, l'item permet de tirer des bites qui explosent une fois qu'elles sont en contact avec quelque chose.

Une fois toutes ces saloperies détruites vous irez ici, il faudra défoncer ce putain de vieux con qui bouge ses sourcils qui est parti dans son château. kurtis1

(Perso je serais passé par la porte là sur le coté de la tour au-lieu de venir par l'entrée principale. )

MEME les MUSIQUES sont super !!

Alors là putain, c'est du serious, c'est du son Megaman putain, les jeux Megaman possèdent énormément de bonnes musiques et là les musiques en 8-bit, putain c'est vraiment excellent. Là une de mes musiques préférées.

Ça aussi ça déchire.

Rockman2/Megaman 2 a pas mal de meme et possède quelques musiques sympas et très connues sur le net, faut vraiment être old el paso pour pas connaitre.
Gros win.

Hmmmmmmmmm. kuso7

Sinon il y a ce mec, Hyadain, qui fait des chansons sympas qui a fait quelques thèmes des Master Robots de ce jeu.

Conclusion : Tout ça pour dire que ce titre est vraiment populaire et un des préférés pour les fans de la série, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous conseille donc de le faire putain, c'est vraiment de la bombe, un jeu de MAN, puis faites aussi le reste de la série, parce que c'est vraiment excellent et que dans le domaine des jeux de plate forme je dirais que c'est un des géants du genre, puis comme j'ai fait cette review vous êtes obligés de jouer à Rockman 2, sinon vous êtes des gros pédés. oups trompé de convo
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Mar 26 Avr - 20:47

Y'a aussi ça que moi j'aime énormément

Sinon jolie review. Drôle et en même temps assez précise :o. Il manque plus qu'un petit lien pour le dl pour les flemmards qui ont la flemme de chercher moai1

Sinon, j'aurai appris un truc fondamental. Je sais désormais d'où Boxart du win vient!
LibreGA

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Mar 26 Avr - 21:03

Cette review est du pur win.

Tout est bien expliqué, tu passes sur tous les aspects du jeu, tu expliques super bien le concept pour de smecs qui comme moi n'oont pas joué beaucoup à des Megaman NES.
Le tout se lit très vite et très bien, tu mets beaucoup d'images et c'est un atout, on aime lire ce qu'il y a entre les images.

Eh oui, merci pour le Boxart du win putain, il va être encore plus epic maintenant.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Mer 27 Avr - 0:10

Ce doit être l'une des reviews les plus décousus qu'il m'ait été donné de voir... Et elle se lit parfaitement bien.

Tu part dans des délires, des memes... Et c'est drôle et au final on retient ce que tu as voulu dire.
C'est une review vraiment très... Toi Sog. Je dis souvent que chaque membre a une façon de faire ses reviews et toi ça se voit encore plus.
Attention cependant à ce que tout le monde te comprenne. Je prends peut être tes potentiels lecteurs pour des cons mais peut être que certaines personnes comprendront pas que si tu touches les trucs jaune dans le stage Quickman. On MEURT.
Faudrait peut être mettre "Et paf t'es mort" dans la légende en dessous.

Enfin c'est qu'un détail.

J'ai donc vraiment beaucoup aimé ton texte, surtout la partie avec les différences des boites et puis, on sent bien que tu aimes le jeu et que tu en as chier sur certains points.
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Mer 27 Avr - 0:45

Review du win. Cuvée win 2011
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Jeu 28 Avr - 15:07

Merci. les rs vont rser

Haga > Oui mais il y a le screen pour montrer ce qui se passe si on va dessus. 2 c00l 4 sk00l

Ice > Ta vidéo tue, j'avais jamais vu ! kuso7
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Jeu 28 Avr - 16:06

Sogeking a écrit:
Haga > Oui mais il y a le screen pour montrer ce qui se passe si on va dessus. 2 c00l 4 sk00l

On voit des ronds jaunes... Pour piger que c'est la mort de Megaman faut y jouer je pense moai1

Dernière édition par Haganeren le Jeu 28 Avr - 16:26, édité 1 fois
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Jeu 28 Avr - 16:19

J'viens de finir Rockman 2.

Non mais si la première partie avec les Master Robots est pas très compliquée en soit, le final stage avec (je sais pas si ça vaut la peine de mettre en spoiler mais bon) :

Spoiler:

est juste amusement dure, DURE. Sans parler de Crashman qui est le boss le plus HORRIBLE du jeu comme tu le dis sur ta review (review du win par ailleurs).

A part ça les musiques sont biens et les design des master robots sont classes Boxart du win
Ledeboiter

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Ven 29 Avr - 18:45

airman>crashman sinon tres marrante come review Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/RapeBrain
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Ven 13 Mai - 10:19

Très bonne review, j'aime particulièrement l'humour. C'est décalé, c'est rempli de délires et de memes et ça se lit très bien. De plus tu abordes tous les aspects du jeu et on finit en sachant vraiment ce que c'est.
Ayant fini tous les Megaman classique, je suis pas vraiment de ton avis. Mon préféré est le 5 qui est, je trouve, le plus aboutit de la série (le 6 tente de faire dans l'originalité et de renouveler un peu le concept). Le fait de ne pas avoir le slide et le tir chargé suxxe un peu. Mais dans l'ensemble le jeu reste très cool et arcade (c'est le Megaman préféré d'ACC, le musicien de Off, justement pour ce concept arcade).
J'en veux d'autres de toi Boxart du win

MessageSujet: Re: Rockman 2/Megaman 2   Aujourd'hui à 23:21

Rockman 2/Megaman 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1