AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wii Music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~


Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Wii Music   Sam 25 Déc - 17:03







Wanna play with my huge instrument ? génial1

J'ai jamais aimé les gens qui faisaient de la musique. En vérité, je les haïssais profondément ; un invivable sentiment de jalousie envers ces gens qui savent discerner une harmonie d'une dissonance, un do d'un la et un chiffon d'un torchon. Et puis alors je me suis dis "Tiens, et si j'essayais Wii Music pour voir ? Je peux faire jusqu'à 60 instruments putain ouah la vache téma saïd", et puis maintenant je les déteste encore plus profondément qu'avant.



Quand on voit l'accroche de Wii Music, on est forcément sous le charme. 60 instruments réunis dans un seul cédé ? Ca paraît fou. Tellement fou qu'en fait vous n'en n'avez que 4 soit précisément les ersatz de piano, guitare, violon, flûte et aussi maracas mais ça compte pas (secouer Wiimote et Nunchuk comme si on chassait le diable tsst tsst). Tous pas très compliqués en somme. Pour le piano, il suffira de faire bouger son combo Wiimote-Nunchuck comme si on tapotait un clavier invisible (bjr) ; La guitare consistera quant à elle à faire bouger la Wiimote à peu près comme on secoue un éventail et a tenir son Nunchuk vers son épaule comme vrai guitareman qui se respecte pas. Pour le violon c'est à peu près le même combat, sauf que la le Nunchuk se tient un peu plus éloigné du corps et que la Wiimote se place au niveau du torse, il suffira de mimer les gestes du violon pour entendre les horribles sons stridents produits (génial non) ; Pour jouer des "maracas", en gros, il suffira de secouer son duo WiiMote Nunchuk comme des maracas quoi. Et enfin la flûte... Bah faut juste la tenir comme une flute a bec et appuyer sur les boutons 1 et 2 et vous voilà prêt à passer pour un vrai con. génial1


Ce que vous attendiez


Ce que vous ferez

On peut pas dire que le jeu déborde de modes. Le mode principal Jam se divisant en trois autres sous-modes : Un mode Quick Jam dans lequel on laissera le jeu choisir le morceau à interpréter ainsi que l'instrument, un mode Custom Jam où le joueur pourra joyeusement choisir quoi jouer et avec quoi : il sera ainsi accompagné d'un putain d'orchestre de malade de 5 autres musiciens en herbe prêts à jouer dix fois mieux que nous. Un mode overdub s'ajoute au tout qui consiste à pouvoir rejouer la même musique avec un autre instrument/musicien et ainsi pouvoir réunir toutes ces interprétations ensemble pour en faire un joyeux bordel de tintamarre. On pourra même sauvegarder sa prestation et faire une pochette pour le single (sugoi quoi). Et puis enfin on retrouve un mode impro dans lequel le joueur pourra essayer les différents instruments sans aucun contrôle sur les notes qu'il fait (génial). Au fur et à mesures de ces notes, quelques joyeux affreux Miis viendront s'ajouter à la fête. D'HORRIBLES Miis incroyablement laids générés aléatoirement qui ne sauvent pas les horribles gueules des professeurs de musique (hé oui), ressemblant comme deux gouttes d'eau à des marionnettes de Sesame Street ou du Muppet Show, censés vous aider tout au long des modes "leçons" et qui ont l'intention de vous apprendre les finesses des différents styles de musique tout au long d'insipides et ennuyeuses séances interminables et injouables. Non vraiment, tous ces affreux personnages ne sont pas favorisés par le graphisme ambiant, mais nous y reviendrons plus tard.


Ce que vous attendiez


Ce que vous aurez


Sebastien, le tuteur principal. Je vous laisse imaginer le reste des protagonistes

Le jeu propose toute une ribambelle d'instruments tous plus futiles les uns que les autres : Évidemment, les grands classiques sont là (guitare, trompette, flute, piano, l'accordéon qui se joue comme la flute (oui) etc.), mais à ces derniers viennent s'ajouter des sois-disant autres instruments sortis d'on-ne-sait-où comme l'Astrocor (oui l'astrocor, sorte de flûte métallique façon effet SF), le costume de chien/chat/cheerleader et des saloperies tellement inutiles que ça en devient indécent (caisse claire, tympanon, cloches de vaches...). Précision : le joueur n'a AUCUN contrôle sur les notes qu'il joue. Il peut jouer plus bas ou plus fort mais ça s'arrête là. Le reste, c'est l'ordi qui gère. QUEL CHALLENGE.
Tout est moche dans ce jeu. On se croirait dans une autre époque ; les graphismes ou plutôt bouillie de pixels horriblement aliasée, les sonorités style MIDI forever stridentes qui vous arrachent les tympans à chaque note : toute cette cacophonie ambiante à la fois auditive et visuelle n'a pour seul but que de vous détruire les oreilles et les yeux. Voilà comment gâcher un Beau Danude Bleu version guitare électrique même si à la base c'est déjà à chier. Tiens, en parlant de la soundtrack. On retrouvera masse de titres classiques tels que "Mon Beau Sapin" ou "Ah ! Vous dirais-je maman" en passant par les standards de chez Nintendo comme les thèmes de Mario ou Zelda et en terminant par ceux qu'on retrouve toujours dans les jeux musicaux Nintendo comme l'indétrônable et indémodable Septembre, Material Girl dans un autre registre et même du George Michael (ouiiii).


Pierre moi comme une tornade bébé

Mais le jeu ne s'arrête pas là. A ça s'ajoute un mode mini-jeu tout ce qu'il y a de plus insipide constitué de trois passe-temps chiants et courts : un jeu "Pitch perfect" (ou note parfaite en fr), seul mini-jeu se rapprochant du mot "jeu" où il faudra par exemple reconnaitre "quel Mii fait la note la plus grave ?" ou "Quels Miis font la même note". Un autre, le mini jeu "Drums", une espèce de Donkey Konga en mode clochette sans challenge (ni intérêt d'ailleurs), un mini jeu "Drums" jouable uniquement avec le Balance Board et enfin le dernier, "Maestro", sorte de simulateur de chef d'orchestre chiant et répétitif. Le joueur n'aura qu'au secouer la Wiimote comme une baguette de haut en bas. Plus il le fera vite, plus le rythme s'accélérera. Plus son mouvement sera léger, moins fort sera la musique. Enfin bref, tout ce qu'il faut c'est répéter le même mouvement plus au moins vite durant tout le long du charivari des Miis pour se voir au final décerner une note par notre bon vieux Sebastien. On fait vite le tour des 5 musiques qui composent ce mini-jeu, avec même l'Hymne à la Joie qui se retrouve affreusement massacrée par la qualité de merde du son du jeu (même pas de paroles, juste des "oh oh ah oh oh ah oh oh ah" pendant tout le long du truc GENIAL quoi).


C'est comme un rêve qui se réalise pas quoi génial

En conclusion, Wii Music est un jeu sans intérêt. On peut se prendre au jeu deux trois minutes au début, mais au final, on se fait chier dur. Ses graphismes horribles et ses sonorités MIDI parfaitement atroces ne sont pas avantagés par le faible contenu. Vite fait bouclé, vite fait rangé, vite fait jeté, Wii Music ne mérite pas ses 49 euros d'investissement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wii Music
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello! pop’n music
» Music "Ico- You were there" De Mushroom Samba
» Music Catch
» Music genre manga
» Music Gungun!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: