AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musicalité Scylaaxienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scylaax

MessageSujet: Musicalité Scylaaxienne   Dim 8 Mai - 20:46

M'arrive de souvent faire des musiques en plus des potentiels poèmes et œuvres de fiction (et créations graphiques, et je vais m'arrêter là). Obj y a déjà fait référence mais l'idée de poster mes musiques ici m'a jamais traversé l'esprit. Allez savoir pourquoi.

En principe je fais un peu de tout, j'aime bien m'amuser à faire quelques tracks VG-like mais ces derniers temps je suis un peu plus "moi-même" et compose essentiellement des tracks assez bourrines au croisement du speedcore, du j-core et du breakbeat (rien que ça). J'ai la manie de toujours flanquer de la MéLoDiE dans mes compositions parce que j'ai une sainte horreur du boom boom boom sans musicalité (SAUF quand c'est du breakcore mwahaha) ni variation. Dans mes influences principales on peut plutôt compter t+pazolite, The Flashbulb, Saskrotch, m1dy, DJ Sharpnel, RoughSketch, Noriyuki Kamikura, Toshiharu Yamanishi et j'en ai oublié. Si ça vous intéresse, j'ai fait des albums qui sont en bas du post. CIEL est assez vieux donc je déconseille de le dl sauf si ça vous intéresse de voir ce que je faisais à mes débuts, ACT est plus récent et varie de ce que j'ai fait dernièrement (du bourrin, pour faire général), personnellement je le préfère de loin à CIEL car certaines tracks (Astral Labyrinth, Zenpai Rebirth, Exodeus) sont assez CATCHY (mode autofellation activé).

À part ça j'ai rien à dire alors let's get down to BUSINESS.

Mes dernières (dans l'ordre chronologique et un peu de préférence par rapport à quand je les ai finies) :
Gabber/Speedcore : Xanthystrauma
Breakcore ~ 雪月ルナチク
Breakcore ~ Accelerator
Chiptune ~ Elysium Radiant
Speedcore ~ Anger Powered Engine

D'autres, un peu plus accessoires :
Remake ~ Astral Labyrinth
Remix ~ UNDERSEA&BOMBS (Dive Man Stage)
Breakbeat ~ Please think about me.
Breakbeat/Gabber (avec des morceaux de guitar solo dedans) ~ Rensocta Renaissance

Album N°1 CIEL
Spoiler:

Album N°2 ACT
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Scylaax
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musicalité Scylaaxienne   Dim 8 Mai - 20:55

J'ai pas tout écouté et je suis pas du tout amateur de ce genre de musiques mais il y a de très bonnes idées et j'aime bien comment tu triture tes amen breaks (a moins que tout soit que des loops :(), certains synths sonnent vraiment chessy midi de base parcontre, et je sais pas avec quoi tu bosses mais je suis au monitoring là en écoutant tes prods breakcore et on la rhytmique a aucune dynamique en fait il faut que tu travailles ton mixage sonore pour que les percus reviennent au centre de ton morceau (les synths c'est important mais c'est pas ça qui va faire jumper les gens et en l'occurence tes tracks sont inmixable parce qu'on sent pas assez le kick). Mais sinon ouais c'est très cool et les influences JVs se ressentent vraiment (yukitsuki lunatique fait pas mal touhou je trouve par exemple)

nope
Je donne 20€ à celui qui le banni, merci

MessageSujet: Re: Musicalité Scylaaxienne   Dim 8 Mai - 21:06

J'apprécie beaucoup.
Il y franchement de bonnes idées, de très bonnes plutôt. J'ai bien aimé Yukitsuki Lunatique qui se rapproche le plus du style touhou (comme a dit Valcorm), et du Happy-core. (qui est mon genre préféré.)

Merci, pour mon itouch.
Scylaax

MessageSujet: Re: Musicalité Scylaaxienne   Dim 8 Mai - 21:26

Ouais je sais, je suis assez mauvais pour ce qu'il s'agit du mastering alors j'essaie de faire des efforts (dans xanthystruc c'est déjà plus audible) mais bon ça va pas se régler en un clin d'œil :( par contre t'es bien le premier à vraiment me dire où se situe le problème parce qu'avant les gens se contentaient de me dire "c'est trop fort" - pour les synths que j'utilise en fait, j'ai le même problème d'inflexibilité : j'ai des vieux kits péchés gratuitement sur internet et j'arrive vraiment pas à trouver des mieux pour ce qu'il s'agit des soundfonts. Les quelques bonnes waves que tu peux entendre sont à la base reprises de musique ou du kit Vengeance Club Essential (un truc du genre), bref, du wav ALL THE WAY.

Ensuite non j'utilise pas de loop, j'ai même horreur des loops prin2 Tout est fait à partir de ma créativité et ça a pas été mince affaire de dénicher des vrais drums d'amen qui sentent le breakbeat d'ailleurs ahdé pour ce qu'il s'agit du DAW que j'utilise, c'est simple : FL Studio 9. J'en ai pas d'autre ou bien la flemme de les télécharger, de toute façon FL9 me suffit bien largement, la seule chose qui me manque vraiment ce sont des sons corrects.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musicalité Scylaaxienne   Dim 8 Mai - 21:30

Alors ton travail sur les amens est vraiment remarquable sérieusement ! Pour ce qui est des synths, je suis une grosse quiche en synthèse mais tu devrais essayer de t'y mettre, comme ça tu pourras avoir vraiment LE son que tu veux. Utilise Massive, Absynth et FM8 de Native Instruments, qui sont très libre et réputés. Sinon tu peux aussi sampler des synths et les repitcher avec un sampleur, c'est ce que pas mal de mecs font en techno oldschool.

Bonne chance en tout cas ! génial1
Scylaax

MessageSujet: Re: Musicalité Scylaaxienne   Dim 8 Mai - 21:43

Je vais voir ça tout de suite, merci o/
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Musicalité Scylaaxienne   Dim 8 Mai - 22:28

Je comprend grosso modo quedalle à votre conversation prin3

Mais bon, j'ai écouté un peu aussi et je rejoins l'avis des autre sur Yukitsuki Lunatique. Même si perso le rire m'a beaucoup évoqué Flandre en particulier.
Elysium m'a un peu rappelé Mega Man, à un certain point, aussi. J'apprécie assez les sons, en tout cas. Ça se laisse plutôt bien écouter, mais c'est pas non plus le truc que je laisserai tourner en boucle en fond sonore chez moi quoi. J'dlrai ptêt l'album ACT, sait-on.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musicalité Scylaaxienne   

Musicalité Scylaaxienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1