AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Sam 21 Mai - 20:53

The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky

En cette belle année de 2011 je me sens en droit de demander ce que peuvent bien foutre les studios Japonais de RPG? Entre un Hyperdimension Neptunia surboobé et sa suite pour lolicon, le Ar Tonelico 3 qui repousse les limites du fan service de Guts et Nippon Ichi qui se perd dans les méandres de Criminal Girls. Je me demande depuis quand les RPGs des petits studios Japonais doivent obligatoirement s'adresser à un public d'otaku!

Et les grandes sociétés tel Square Enix vont très mal et tout le monde a tendance à faire des RPGs s'inspirant très largement des RPGs occidentaux...

Alors où est-ce qu'on peut avoir un J RPG de nos jours? Un simple J RPG? Pas grand chose en soi quoi... En ces temps bien dur, nous allons devoir nous rabattre sur un remake de jeu enfin traduit chez nous... (enfin, aux USA... Mais comme la PSP est region free...) Mais pas n'importe quel jeu!

Nous sommes en 2004 après Jésus Christ
Falcom va très bien, merci pour lui.


On peut considérer que la plupart des développeurs de jeu Japonais ont une série de RPG bien à elle ; Namco et ses Tales of, Capcom et ses Breath of Fire, Konami et ses Suikoden, Sega et ses Phantasy Star... J'en passe et des meilleurs.

Mais et Falcom? Cette société de jeu plutôt connu en France pour sa série A RPG des Ys. (C'est à dire pas connu du tout...) Et bien eux voyez vous ils ont « The Legend of Heroes »


Le tout premier... Ca sent bon le rétro moai1


A l'origine, spin-off de la très vielle série des Dragon Slayer (Les deux premiers The Legend of Heroes sont le sixième et septième épisode de la série des Dragon Slayer si j'ai bien tout compris), il faut savoir que les deux premiers épisodes de la série qui nous intéresse vont ensemble. Puis vient la trilogie « Gagharv », c'est à dire, dans l'ordre chronologique des évènements : The Legend of Heroes IV : A tear of Vermillion, The Legend of Heroes III : Prophecy of the Moonlight Witch et The Legend of Heroes V : Song of the Ocean.

Cette trilogie a été à l'origine produit pour le PC-98 (et je suis bien curieux de voir quel tronche la série peut avoir là dessus...), puis eu des remakes sur Saturn, Playstation, PC et ENFIN PSP.

Pourquoi ce « ENFIN »? Parce que ce fut la seule version de ces jeux qui est sortis hors du Japon. Elle fut apporté aux USA par Namco Bandai qui, malheureusement, foira totalement la traduction au point d'en dégouter la plupart des joueurs. En plus de cela, MICROvision, responsable des remakes auraient pourri le système de combat de la version PC qui serait bien meilleurs... Bon bon...


Les portages PSP ont marqué pour être complètement nul comparé à la version d'origine.
Namco Bandai ayant manifestement tout raté, du framerate horrible jusqu'au remaniement du système de combat.
Dommage, on peut jouer qu'à ces versions. ><


Je n'ai personnellement fait que « A Tear of Vermillion » et il fallait bien reconnaître qu'il s'agissait d'un bon petit RPG très sympa qui m'a beaucoup accroché. « Prophecy of the Moonlight Witch » sur lequel je suis en ce moment me donne une impression beaucoup plus mauvaise mais là n'est pas le propos.

Le fait est que The Legend of Heroes est considéré comme étant un putain de chef d'œuvre et même si A Tear of Vermillion était très sympa, même avec un meilleurs système de combat, j'appelle pas ça « un putain de chef d'œuvre ».

Au fait c'est surtout la troisième trilogie qui est considéré en tant que tel : la trilogie des « Sora no Kiseki » ou « Trails in the Sky » en anglais.

Elle fut tout d'abord sortis sur PC en 2004 où elle fit un grand carton et inspira de nombreux RPGs amateurs là bas, au pays du soleil levant sans que personne en occident s'en aperçoive plus que ça.

Puis cette troisième trilogie sortit sur PSP avec cette fois au développement l'équipe original du jeu afin d'éviter des mauvaises surprises.

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais XSEED Games -bénit soit leur nom- décida de faire un partenariat avec Falcom pour amener aux Etats Unis : Ys Seven, Ys The Oath in Felghana et ce qui nous intéresse aujourd'hui la trilogie des The Legend of Heroes VI.

The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky
First Chapter


Clic Cloc


Support : PC en Jap/PSP en anglais
Version : Anglaise
Développeur : Falcom
Distributeur : XSEED Games
Genre : Un bon vieux RPG Japonais comme on en fait plus

Estelle Bright est la très énergique fille unique de Cassius Bright... Tout du moins « unique » jusqu'à ce que son père décide de prendre sous son aile un jeune garçon blessé : Joshua.
Se réveillant à peine, les deux enfants firent ample connaissance, Joshua en jouant les dark émos de style « Pourquoi tu m'as pas laisser crever, Cassius Bright? » et Estelle en lui cognant dessus, stipulant qu'il ferait mieux de se la fermer si il veut guérir au plus vite surtout si c'est pour dire des bêtises pareils!


Tu plaisantes? Elle est parfaite comme ça! <<


Le ton est donné, et les deux enfants furent élevé comme frère et sœur et s'entendent ma foi à merveille à l'heure où commence véritablement l'aventure, 5 ans plus tard. C'est en effet en ce jour que nos deux héros devinrent apprentis « bracers ». Qu'est-ce qu'un « bracer »? Et bien une personne appartenant à une guilde qui se met au service de n'importe qui moyennant finance.

En gros, si vous apercevez un gros monstre, si il vous manque quelqu'un pour nettoyer la maison ou si le monde est au bord de la destruction, appelez la guilde des bracers. Ils enverront surement quelqu'un sur le coup tout en soumettant le prix approprié à votre requête.

Des hommes à tout faire quoi. Et bien nos deux héros, habitué à un train de vie normal apprendront avec le joueur à répondre à des requêtes de plus en plus complexe et peut être même d'apprendre un certain nombre de secret sur le monde qui les entoure...

Je le dis maintenant et il faudra le garder en tête, la grande force de ce jeu réside dans ses personnages. Pas forcément hyper complexe mais particulièrement attachant, ils sont chacun très loin d'être plat et les voir discuter tous ensemble est un véritable plaisir!


Avoir une héroïne à la place du héros traditionnel rafraichit finalement pas mal de chose.


Falcom : La maitrise.

The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky est un J RPG, un vrai. Avec une très grosse trame scénaristique très présente, une grosse tonne de texte et un chemin préguidé sur lequel on peut rarement dériver.

L'ambiance y est aussi très classique, n'attendez en rien quelque chose de particulièrement « étonnant », cela ne le sera pas, pas d'ambiance fabuleuse à la Earthbound, pas vraiment de système de combat innovant comme un tri-Ace et même pas de classicisme exacerbé comme Dragon Quest.

Le jeu fait dans ce que nous connaissons mais le fait avec une maitrise et une qualité que j'ai rarement vu jusque là! Nous avons vu que les héros étaient vraiment réussis mais il faut également citer le monde dans lequel se déroule le jeu qui est d'une cohérence folle. Chaque PNJ possède bien sûr un nom mais a aussi une famille, est peut être simplement des touristes, ou connait de la famille a tel ou tel endroit.

Peut être que ce PNJ a des problèmes dans sa vie qui n'équivaut pas forcément à une quête annexe. Ainsi j'ai été particulièrement surpris, après avoir vu un PNJ dans une auberge fana de pèche de rencontrer sa femme, dans le village suivant, exaspérée de le voir si peu et d'être toujours autant à fond sur la pèche.

Ça n'apporte rien au scénar, ça n'apporte rien au gameplay mais ça donne une impression d'être proche des PNJs, de les connaître, on s'attache véritablement à ce petit couple et mine de rien, quant on a beaucoup de chose dans ce genre, et bien ça donne un véritable plaisir à simplement être dans le monde de The Legend of Heroes VI!


Le monde du jeu est parfaitement bien construit!
Que ce soit au niveau politique ou commercial sans que cela prenne vraiment le pas sur le scénario.


L'histoire du jeu est découpé par chapitre et chacun de ces chapitres correspondront grosso modo à une région du monde dans lequel le joueur est libre de circuler... Chaque chapitre doit faire dans les 10 heures de jeu pour un total de 40/45 heures que l'on voit à peine filer! Il faut par ailleurs préciser que le joueur ne pourra ni retourner sur des lieux déjà visité ni aller trop en avant par rapport au scénario.

Cela peut paraître contraignant mais cela donne l'avantage d'avoir la main mise sur une ville entière durant tout un chapitre et pouvoir, au fil de ce qu'il se passe durant le scénario, changer de place les PNJs ou leur faire dire des choses différentes.

Grâce à cela, la ville est non seulement cohérente mais en plus belle et bien vivante!
Falcom a véritablement repris ce qui avait fait la force de la série auparavant pour en faire quelque chose d'encore plus aboutit, d'encore plus fort et d'encore plus réussi.
Même sur le coup de la liberté, ils se sont arrangés pour que le joueur ne se sente pas trop « cloisonné » dans un scénario dirigiste sans qu'il puisse faire quoique ce soit.

Bracer un jour, Bracer toujours.

Dans quasi chaque chapitre, un certain nombre de quête annexe sera disponible sur le tableau de quête de la guilde des Bracers. La mission principal est aussi un travail donné en tant que Bracer c'est pourquoi les quêtes annexes s'allient particulièrement bien avec la trame principale.

Je fais rarement les quêtes annexes d'un jeu mais ici, j'ai fait un grand effort. Il faut reconnaître qu'elle prenne peu de temps, qu'elles se font généralement sur le chemin qui mène à une destination voulu par la trame principale et qu'elle permet de rencontrer un assez grand nombre de PNJ.


Bracers... C'est toujours un plaisir d'aider les gens!


Le plus fou, c'est que souvent, un PNJ que l'on aide dans une mission annexe, on pourra le retrouver plus tard dans la foule et il y'aura une scène différente car on le « connait ». On dit même que dans les prochains jeux, cette relation que l'on a avec ces PNJs sera conservé pour que chaque joueur ait sa propre expérience sans que cela retombe dans un trop plein de liberté ou un truc de fin alternative.

En plus de cela, les missions annexes savent être assez diversifié. Recherche d'objet dans un donjon, battre un boss qui stagne sur la route mais aussi enquêter sur divers évènements, escorte ou encore jouer les messagers, elles sont donc pour la plupart rapide, peu gonflante et tout à fait en adéquation avec le reste du jeu.


La trame principale essayera également de se diversifier
avec quelques phases « d'enquête » très primaire


Par ailleurs, faire les quêtes annexes permettent d'obtenir des objets et de l'argent qui facilitera grandement la trame principale.

Come to me Bracers, Battle await us

Il faut dire que le jeu est particulièrement bien équilibré en terme de difficulté, j'ai rarement vu ça.
Les batailles contre les boss sont généralement assez épique mais pas trop dure non plus, pour éviter au joueur de longues séquences très chiante en levelling. Dans les faits, vous recommencerez pas mal de boss plusieurs fois mais une fois mort, le joueur a la possibilité de recommencer le combat et vous pourrez ainsi revoir votre stratégie. (Une option, (mis à ON par défaut) permet même de rendre les adversaires de plus en plus easy au fur et à mesure que l'on recommence un combat)

Car en plus de cela, le système de combat de The Legend of Heroes VI : First Chapter est particulièrement réussi. Oubliez les systèmes bidons instaurés par Namco Bandai lors des remakes des précédents volets, nous avons ici un système de jeu basé par tour. Un poil comme FFX où l'on peut voir qui va jouer et quand. Vous avez notamment la possibilité d'attaquer ou d'utiliser une magie. (La magie ne se lançant pas tout de suite mais à la prochaine fois que vous jouez sachant que si vous avez genre un speed up ça peut être immédiatement) voire un objet ce qui rendra le prochain plus accessible ou encore se déplacer dans l'ère de jeu.

En plus de cela, un certain nombre « d'évènement » arrive durant le combat. Oh! Rien de bien complexe! Juste que le deuxième joueur qui va jouer aura un coup critique ou que le cinquième joueur se verra soigner un peu de point de vie ou quelque chose comme ça.
Étant donné que vous pouvez modifier là où se trouve votre prochain tour d'action en fonction de si vous attaquez, vous dépacez, utilisez un objet ou une magie, il vous faudra vous arranger pour que tout ces beaux coups critiques et autres tombent en plein sur vous pour faire un max de dégât.

Mieux encore, vous aurez des supers attaques... Très cheap d'un point de vue visuel mais qui font en tout cas, très mal.


C'est au moment des supers attaques que l'on voit la différence entre le porte monnaie de Square Enix et celui de Falcom moai1


Celles ci peuvent s'utiliser en augmentant votre jauge de « CP ». Vous gagnez des CP en frappant ou en vous prenant des dommages. (Ou en utilisant certains objets) Une fois que vous aurez réussi à avoir 100 CP, vous pourrez utiliser votre super attaque n'importe quand.
C'est à dire bien sûr, quand ce n'est pas à votre tour de jouer pour notamment prendre un événement de coup critique à votre adversaire et faire ENCORE plus mal.

Un certain nombre d'attaque spécial (appelé « Skills ») utilise également les CP (de 10 à 40 pour la meilleurs attaque). Elles ont des pouvoirs divers comme augmenter l'attaque ou la défense jusqu'à la big attaque bien bourrine sur un adversaire.

Comme vous pouvez le voir, le système de jeu n'offre pour ainsi dire aucune grande originalité, il est juste extrêmement maitrisé et marche particulièrement bien. Les batailles peuvent être très différentes en fonction des faiblesses des ennemis que l'on appréhende et je n'ai jamais été fatigué des batailles comme on pourrait l'être dans un RPG tour par tour classique.


Le terrain de jeu a aussi son importance!
En fonction du placement des adversaires, vous pourrez essayer d'en toucher plusieurs à la fois!


En plus de cela, les monstres étant visible sur la map il est relativement simple de les esquiver. Certains objets permettront même de faire en sorte que les ennemis ne vous foncent jamais dessus pour que vous fassiez vraiment des batailles comme vous en avez envie.

Avez vous dit matérias?

Le système d'évolution est particulièrement basique. Les ennemis que vous rencontrerez vous donnerons plus ou moins d'XP en fonction de si ils sont plus fort que vous ou plus faible. En dehors de cela vous obtiendrez des « Orbements » à équiper... Un peu comme des matérias de FFVII.
La différence étant que ces Orbements ont non seulement un certain set de magie attaché à elles. (les trois premières attaques de flamme par exemple) mais aussi une certaine caractéristique comme augmenter la défense de 30, ou pouvoir prévenir une magie adverse.

Ces Orbements s'obtiennent généralement dans des magasins, contre des « Quartz » les matériaux que laissent les ennemis une fois battu. Ces Quartz peuvent être échanger contre de l'argent pour acheter de l'équipement un peu plus traditionnel ou être utilisé en tant que tel pour acheter de nouveaux Orbements.

En clair, simple et efficace, vous ne resterez pas trois plombes dans le menu pour peaufiner tout ça.


Les magies nécessitant deux tours, il est plutôt utile d'avoir de bons objets pour pouvoir se soigner.
Le système de cuisine est ainsi, particulièrement simple (il suffit de manger un truc pour en connaitre la recette) et sera extrêmement pratique tout le long de l'aventure!


Falcom passe la sixième.

Bien sûr, si on compare cela à un Parasite Eve 3 ou un Final Fantasy VII Crisis Core, les graphismes de The Legend of Heroes VI portent à sourire. En soi pourtant, ils sont tout à fait convainquants et surtout bien meilleurs que la trilogie précédente. Reprenant le moteur graphique de Ys Seven (euh, à moins que Ys Seven ait repris le même moteur graphique que The Legend of Heroes VI... ), le joueur pourra jouer avec la caméra sur 360 degrée comme au bon vieux temps de la Playstation.


Et qui dit caméra à 360 degrée dit qu'on peut se perdre facilement.
Heureusement, Falcom a pensé à ça et simplement en appuyant sur le bouton carré, les différentes sorties avec les lieux correspondant apparaitront durant vos déplacements!


D'ailleurs, c'est directement à cette période que fait penser les graphismes de ce jeu. Les personnages sont des sprites 2D dans un environnements 3D. Vraiment quelque chose qui pouvait arriver sur la première console de Sony!

Pour ce qui est de la musique, elle est plus mélodique qu'un Ys et est tout à fait en adéquation avec le jeu. Je n'ai pas repéré de musique particulière mais l'OST en elle même est très réussie.

A new challenger

Histoire entrainante, personnage attachant, système de combat réussi et une cohérence du monde fabuleuse. The Legend of Heroes VI doit être le RPG classique le plus réussi de la PSP, ni plus, ni moins... Mais peut être pas celui qui sort le plus du lot et c'est là son premier défaut. Tout est particulièrement classique et il ne sera pas rare que l'on puisse voir quelque chose arriver à trois kilomètres. Par ailleurs et l'on arrive au second défaut, The Legend of Heroes VI : A Trails in Sky est le premier chapitre de la trilogie et cela se ressent particulièrement. La fin du jeu est juste dégeulasse et on ne souhaite qu'une seule chose : Voir la suite.
D'autant que tout le monde est d'accord sur ce point, le premier épisode est le moins bon de la saga... En gros déjà qu'on a un super jeu, la suite est encore mieux et le troisième opus fait encore plus fort! Pour sûr que je veux voir ça!
Bien sûr, XSEED Game est censé nous apporter le second chapitre de cette aventure dans de bref délais mais avec l'arrivée de la NGP et le manque de succès des jeux PSP en son ensemble, j'espère qu'ils pourront sortir les deux prochains épisodes sans accrocs.

The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky
Second Chapter

Dès qu'il sort aux USA...

The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky
The 3rd
Si il sort aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Sam 21 Mai - 20:54

Post reservé pour le cas où des prochaines reviews iraient au delà de la taille maximal d'un post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique


Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Dim 22 Mai - 13:44

Bonne review Haga.

J'ai entendu parler de ce jeu la première fois sur un numéro de Gameplay RPG... Néanmoins, j'ai jamais eu l'idée de faire ce jeu bien que l'ambiance avait l'air attirante.
Comme tu le dit, je trouve que c'est beaucoup rafraichissant et agréable d'avoir une héroïne dans le jeu (et même une méchante c'est rare), en plus elle a un petit air d'Asuka de NGE je trouve. Par ailleurs, je trouve qu'au niveau de l'esthétique on sent bien le Ys... Peut-être qu'il y a les même gus...

En plus des Xenosaga, c'est le second RPG que je prévois de me faire pendant l'été. J'espère qu'on peut le trouver sur PC en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Dim 22 Mai - 13:55

Que ferais-je sans mon commentateur attitré? moai1

Hélas non mon pauvre Weldar, tu ne pourras jouer à ce jeu que sur PSP et uniquement sur PSP.
La version PC n'a jamais été traduite et c'est déjà un miracle que la version PSP le soit.

Et Estelle est plus marrante qu'Asuka aussi. moai1
(Et encore plus cool mais là, c'est mon coté fanboy qui parle << )

Un grand merci pour ton com en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique


Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Dim 22 Mai - 14:06

ONO

Encore et toujours sur PSP, je hais cette console. moai1
Bon, ben... vivement l'émulation de la PSP.

JE SUI DSPRR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Dim 22 Mai - 14:08

Vivement que tu ais l'argent pour t'en acheter une oui! moai1

Attends, émulation PSX parfaite sur la plupart des jeux, émulateur 8/16 bits portable et un nombre de jeu assez conséquent pour 150/200€.
Laisse toi tenter. moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Mer 25 Mai - 10:21

Bonne review. Ca se lit agréablement et ça a juste la bonne taille. C'est aéré, bien construit, bien écrit. Faut que j'essaie de plus espacer mes pavés.
Le jeu m'intéresse pas des masses, ça a l'air sympa mais pas génialissime. J'aime beaucoup la cohérence de l'univers et le mélange 2D/3D. Vivement les prochaines reviews.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Mer 25 Mai - 22:13

Je crois qu'on aurait pas plus illuminer cette journée qu'avec ce com de ta part ARC! D'autant que je m'y attendais pas, c'est pas vraiment le genre de jeu qui t'intéresse.

Ouais c'est dur de dire que The Legend of Heroes VI est un excellent jeu, c'était déjà dur pour Ys, c'est encore plus dur ici parce que au moins, Ys, tu pouvais te venter de l'aspect "rapide" et "pas prise de tête" des combats.

Là c'est juste de la pure maitrise, des personnages qui ne sont pas des coquilles de noix dans un VRAI monde qui VIT avec une intrigue, oh, pas originale, mais prenante et intéressante.

Honnêtement, si les suites sont du même calibre, The Legend of Heroes VI est bien partit pour être l'une de mes séries de RPG favorite, ni plus, ni moins.

Mais ouais, c'est vraiment dur de dire POURQUOI parce que au final, y'a rien qui ressort particulièrement.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanedo
Pascal the dog is here


Messages : 1239
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 24
Localisation : Tsukodo-Cho

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Dim 5 Juin - 23:24

Encore un des nombreux jeux que je dois faire moai1
Sinon review de bg comme d'hab
L'univers a l'air bien cool et les persos sympa, il a pas l'air d’être transcendant mais fait avec amour.
(Et puis Falcom Team Sound JDK a la BO, quoi moai1 )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Dim 5 Juin - 23:27

Il est pas transcendent mais il m'a tout de même laissé une très grosse impression.

On les remarque les jeux que l'on a VRAIMENT aimé par rapport à ceux que l'on a juste apprécié.
Si tu arrêtes pas de penser au jeu après trois semaines, c'est que tu l'as VRAIMENT aimé.

Merci pour ce com Kanedo. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky   Aujourd'hui à 15:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes séries de Tonton Haga : The Legend of Heroes VI : Trails in the Sky
» Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue
» Les bonnes séries de Tonton Haga : Touhou
» Les bonnes séries de Tonton Haga : The King of Fighters
» Les bonnes séries de Tonton Haga : Ys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: