AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Xbox 360 ou PS3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 9:03

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire. J'aimerai bien une console next gen pour bénéficier de nombreux beat'em all ou jeux qui me donnent énormément envies.
Certains m'ont proposé de prendre la PS3 mais son prix élevée me pousse plutôt à prendre la 360. J'ai surtout envi de jouer à des jeux peu chers comme Super Meat Boy, Splosion Man, Braid, Limbo, Scott Pilgrim mais aussi à des beat'em all comme Bayonetta, God of War III, Darksiders, Dante's Inferno.
J'aimerai savoir ce que vous me proposez et dans ce cas, qu'est ce qu'il faudrait que j'achète (une xbox arcade, ou autre, une PS3 slim ou pas en occase).

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 13:37

Honnêtement, même si je préfère à présent bien plus la PS3 car la plupart de ses exclusivités m'intéressent plus (des RPGs, donc pas pour toi), les deux sont vraiment équivalente.

Si tu prends la 360, tu regretteras bien des jeux sur PS3 (God of War 3, Scott Pilgrim... ) et l'inverse sera vrai aussi. (Splosion Man, Limbo...)

C'est pourquoi quitte à regretter, autant prendre la moins cher avec la 360. (une avec disque dur, je sais plus comment ça s'appelle mais c'est indispensable si tu veux acheter sur le net)

C'est mon conseil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon Blake

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 13:56

Et si tu comptes jouer sur le net, malgré les récents débâcles du PSN, je te conseillerai une PS3 pour pouvoir jouer gratuitement, même si le Xbox Live vaut bien son abonnement.

Sinon après ça dépend de tes goûts, y'a pas mal de jeux qui me font regretter de ne pas avoir de PS3, notamment GoW III, MGS4, Demon's Souls, les prochains Tales Of, le futur The Last Guardian ... mais de son côté la 360 a aussi quelques exclus (notamment Lost Odyssey qui a fait pencher la balance en faveur de la 360 pour moi et Mass Effect aussi, qui est sur PC également mais pas sur PS3, pareil pour les Fable). Au niveau des versions de la 360, personnellement j'ai une Élite avec un disque dur de 120 Go. Je suis pas expert en la matière mais je te dirais de surtout pas prendre une Arcade car elles ont pas de disque dur, faut les acheter à part.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 14:21

Scott Pilgrim est sorti sur les deux supports. Je pense plutôt me prendre une 360 en fait. God of War III je peux me le faire sur la console d'un pote au pire. Le seul jeu qui m'embête vraiment c'est Demon's Soul, parce que j'avais bien envi de l'essayer.
Citation :

XBOX 360, 60GO, tous les câbles, une manette + le jeu Mirror's Edge, et de nombreux jeux sur le disque dur de la console (achetés légalement via Live arcade) : Street Fighter 4, Assassin's Creed 2, Limbo, Portal, Shadow Complex (et des jeux vintage comme Perfect Dark et Castlevania SOTN).

Et plus tard, quand il y aura la nouvelle génération, je vais prendre la PS3 pour me faire les exclusivités.

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 14:28

Haganeren a écrit:

Si tu prends la 360, tu regretteras bien des jeux sur PS3 (God of War 3, Scott Pilgrim... ) et l'inverse sera vrai aussi. (Splosion Man, Limbo...)
Il y a beaucoup de ça. Dans mon choix personnel la XBOX serait la gagnante, pour le magasin xbox live arcade, pour la manette que je trouve 'achement confortable, pour le prix, aussi, et pour le support internet.
(Non c'est vrai, c'est payant mais déja avant la cata PlayStation Network je preferais le XBox live) Apres la PS3 est loin d'être mauvaise.
Eatman

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 15:17

Je te conseille la Xbox, parce que, déjà, je l'ai... CODY FUCKING TRAVERS
Ensuite, pour ce qui est du live, tu peux facilement trouver des abonnements d'un an à environ 40€, voir 30€ pendant les promos.
Au niveau des BTA, les deux consoles sont à peu près au même niveau, mais, je pour l'indé et l'Arcade, la Xbox à une large gamme de jeux. Mais, à part les BTA, qu'est-ce qui t'intéresse ?

Sinon, ton annonce peut être une très bonne affaire (Limbo, Portal, Shadow Complex, Mirror's Edge...que des perles), renseigne toi juste au niveau des antécédents de la console, et essaye de voir si il reste au moins une place, sur la Xbox, pour un nouveau profil.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 15:31

Personnellement j'ai une Xbox360 arcade et je m'en sort très bien avec.

D'accord le disque dur n'est pas avec, mais tu peux toujours en demander un de 20 giga à Microsoft avec un abonnement gold de 3 mois offert pour très peu de fric. En tout cas, sur le site de la xbox j'ai trouvé cette offre, pour 10-20€ (je me souviens plus exactement(
A l'époque, ça revenait bien moins cher que d'acheter une xbox avev un disque dur.

Et mon disque dur a tenu très longtemps. J'ai tout de même changé récemment pour un plus grand, car avec les extensios de jeu tel que Dragon Age ou RE5 ça bouffe vite quelques gigas (surtout Dragon Age en fait). Mais les jeux téléchargeable arcade, ça pose pas de problème. ça prend rien niveau place en soit, donc tu peux tenir très longtemps.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma xbox, elle freeze jamais, elle a pas eu de RoD depuis les années que je les ai, et tout. Mais c'est pas le cas de tout le monde, en général la 360 est moins stable qu'une PS3

Après au niveau des exclu, la ps3 devient intéressant que si tu t'intèresse à des God of War (mais avec Dante's Inferno, Lords of Shadow, Bayonnetta et autre t'aurais déjà de quoi faire sur la 360 ^^), des RPG en leur version complète (Eternal Sonata surtout), ou Last Guardian qui n'est pas encore sorti, ou Uncharted. Je trouve en tout cas, je pense acheter une ps3, mais à chaque fois j'énumère les jeux qui m'intéressent et je me dis "je vais attendre que Last Guardian sort, la Ps3 sera moins cher".

Bref, chaque console se vaut en soit.
Il faut regarder vraiment les exclus qui t'intéresse sur chaque console pour voir.
Et la fiabilité. La 360, elle a des grandes chance de voir un SAV un jour alors que la ps3 peu de gens se plaignent de freeze ou autre problème. Mais comme dit j'ai jamais eu de problème.

Pour l'abonnement live payant, tu peux facilement trouver une année à 30€ donc je trouve que ça va. C'pas trop trop de l'arnaque puis tu peux t'amuser à collectionner les codes promos de 2 jours ou de quelques mois (un pote à moi en a eu autant qu'il peut passer des mois sous gold avec des 48h lol).

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que la 360 ne fait pas Wifi, et l'adaptateur Wifi coute par contre bonbon à mon avis. en suisse on le trouve pour 60€ et le moins cher que j'ai trouvé était 40€.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 15:58

Perso, je me posais la même question qu'ARC sur quelle console choisir, mais j'ai vite trouvé ma réponse : La première qui serait hackée. génial1
Joki
capmaster
capmaster

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 17:16

Si tu prends une xbox et que tu prends le live (le online si tu veux), je t'attendrai de pied ferme avec mes soces Eat, Ice, Obj et meme Lysten.
On t'attend mon ptit négro génial1
Eatman

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 18:24

Reven Niaga a écrit:
Par contre ce qu'il faut savoir c'est que la 360 ne fait pas Wifi, et l'adaptateur Wifi coute par contre bonbon à mon avis. en suisse on le trouve pour 60€ et le moins cher que j'ai trouvé était 40€.
Après, il peut toujours acheter une Xbox S, mais à ce moment là, il n'aura pas les jeux inclus (de l'annonce là), ni 60 Go, mais seulement 4 (tu peux toujours en avoir plus cependant).
Perso, j'ai mon ordi à environ un dizaine de mètre de ma Xbox. J'ai juste eu besoin d'un cable Ethernet adapté, ce qui coute vraiment pas chère (enfin, je l'ai eu gratuitement, donc bon).
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 19:09

Iwant a écrit:
Perso, je me posais la même question qu'ARC sur quelle console choisir, mais j'ai vite trouvé ma réponse : La première qui serait hackée. génial1

Ca fait un bail que la 360 est hacké prin2

shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 19:36

Perso sur 360 c'est génial je me suis acheté deux jeux en un an. honkes
Sérieux prends une PS3, au moins t'auras de quoi tâter LBP, Uncharted, God of War quoi. (Et ptet Disgaea mais je compte pas trop sur toi pour ce coup)
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 20:09

Eatman, il m'a répondu ça :

Citation :
Au moins une place ?? oui il reste de la mémoire, largement. Je n'ai jamais eu de problème avec.

Perso je compte pas jouer en live. Je suis pas fan de jeux en réseau et la seule chose que je veux c'est dl des jeux xbox live arcade. Comment cela va-t-il se passer alors? Je vais devoir acheter un câble ethernet compatible avec ma 360 ou je peux les dl par wifi ou il en faut pas?

Rachid, j'ai regardé les exclusivités sur 360 et celles sur PS3. Little Big Planet ça m'a jamais intéressé, Uncharted je pense qu'après l'avoir fini on y revient plus et God of War III dès qu'il est fini je le met à vie de côté... Sur 360 il y a énormément de jeux Arcades et c'est ça qui m'intéresse vraiment. De plus, Super Meat Boy, Shadow's Gate, Limbo et d'autres jeux dont je me souviens plus sont sortis uniquement sur 360. Je pense définitivement la prendre.

Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 20:10

SupahSnake a écrit:
Perso sur 360 c'est génial je me suis acheté deux jeux en un an. honkes
Sérieux prends une PS3, au moins t'auras de quoi tâter LBP, Uncharted, God of War quoi. (Et ptet Disgaea mais je compte pas trop sur toi pour ce coup)

Le truc c'est qu'effectivement sur cette gen y a pas trop d'exclu intéressante pour chaque consoles...

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 20:35

C'est simple, y a uniquement trois bonnes raisons d'acheter une PS3 :
- Metal Gear Solid 4
- God of War 3
- Uncharted

Pour tout le reste, fonce sur la Xbox Boxart du win
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 20:41

Ca m’étonnerait qu'ARC aime MGS4...
Par contre Demon's Souls et sa difficulté old school devrait lui plaire.

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 20:53

LibreGA a écrit:
C'est simple, y a uniquement trois bonnes raisons d'acheter une PS3 :
- Metal Gear Solid 4
- God of War 3
- Uncharted

Pour tout le reste, fonce sur la Xbox Boxart du win

Et aussi Demon's Souls, les futurs Tales Of en exclu sur PS3, le futur The Last Guardian, je comprends pas pourquoi t'as pas considéré Little Big Planet aussi, les Resistance m'ont l'air de valoir le coup, 3D Dot Game Heroes ... Nan, y'a beaucoup d'exclus qui valent le coup de considérer l'achat d'une PS3. Y'en a même moins sur 360 je trouve, mais c'est sûrement parce que je me suis pas encore mis aux jeux arcade. Sinon Super Meat Boy est aussi sorti sur PC et Wii me semble. Limbo est sorti sur PC assi apparemment.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 21:03

J'ai maté un pote jouer à Metal Gear Solid The Twin Snake. J'ai adoré du début à la fin, mais franchement, je me vois pas faire ça CODY FUCKING TRAVERS . Faudrait que je me face ses deux suites pour me faire finalement le 4 et c'est pas pour maintenant.
Ouai Kanedo, Demon's Soul me donne énormément envi, mais c'est peut être un des rares jeux que j'aimerai vraiment sur ce support. The Last Guardian je l'attends vraiment pas étant donné que les deux autres ne m'ont pas transcendé après 3D Dot Games a l'air cool mais bon, j'ai fini les Zelda donc j'ai déjà fait 3/4 du jeu oui5

Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Ven 27 Mai - 21:43

Citation :
Perso je compte pas jouer en live. Je suis pas fan de jeux en réseau et la seule chose que je veux c'est dl des jeux xbox live arcade. Comment cela va-t-il se passer alors? Je vais devoir acheter un câble ethernet compatible avec ma 360 ou je peux les dl par wifi ou il en faut pas?

Apparement on t'as pas répondu à cette question XD.

Pour avoir internet, et donc pouvoir DL des jeux sur le XBLA, il faut avoir de l'ethernet. La xbox ne fait PAS du wifi. Si tu as du wifi il faut acheter un adaptateur pour connecter au wifi.
N'importe quel câble ethernet fera l'affaire sinon.

Et pas besoin d'un abonnement pour pouvoir acheter des jeux xbla.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Sam 28 Mai - 1:45

Comme Eatman, je vais te dire prend une X Box parce que j'ai une 360 moi même. Et apparemment faut pas croire ce genre de rumeur Reven, j'ai un pote vendeur et même si y'a moins de PS3 qui revienne, y'en a quand même eut pas mal. La première génération de X box était baclée pour les sortir plus vite.

D'ailleurs pour télécharger des trucs, t'a besoin que d'un compte silver (et donc gratuit) et du cable éthernet le plus lambda du monde (qui est censément fourni avec la console). Ensuite tu fais un partage de connexion depuis ton pc et voilà, ça marche très bien.

Après oui, faut voir les exclus de chaque coté. Faut voir aussi si tu veux prendre le risque de voir tes données bancaires piratées sur PSN prin2 Sur 360 le live est ptêt payant, mais en attendant t'a absolument jamais à t'en plaindre (du moins j'ai jamais eut d'autre soucis internet que ceux liés à ma Freebox, perso). Moi j'tattends sur un tas de jeux, Halo, Borderland, Gears of War ou Street Fighter. Pis à mon avis, sur PS3 les quelques jeux qui valent le coup sont les Uncharted, Little Big Planet et le futur Tales of. Ceux que d'aucun appellent les versions "complètes" des RPG on peut très bien s'en passer, d'autant qu'elles n'arrivent pas toute jusqu'à nous (Qui a dit Vesperia?) God of War euh perso le 1 m'a pas du tout accroché donc bon. En revanche y'a DMC4, Bayonetta (deux valeurs très sure) et Castlevania qui tape un peu dans le même genre semble-t-il? C'est assez pour se passer d'un petit God of War pour le moment.
Après y'a tellement de jeux multi support que dans tout les cas tu t'ennuieras pas. Et puis sérieusement, Kynect c'est pas plus classe que le PS move? génial1

Ah et puis.

LA MANETTE DE LA 360 EST 100 FOIS MIEUX! les rs vont rser
LibreGA

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Sam 28 Mai - 3:30

ARC8games a écrit:
3D Dot Games a l'air cool mais bon, j'ai fini les Zelda donc j'ai déjà fait 3/4 du jeu oui5

Il te suffit de faire Golden Axe Warrior sur Master System pour vivre les 1/4 restants oui moai1
Objected
bison

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Sam 28 Mai - 13:57

Haganeren a écrit:

quoi

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Sam 28 Mai - 14:38

C'est bon, je me suis pris la 360. Merci à tous pour votre avis. Je sens que de nombreuses reviews sont à paraître JAI LE SEUME VNR

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Sam 28 Mai - 15:56

Arc, ce man kuso7
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Sam 28 Mai - 22:14

Commences à économiser pour la PS3 aussi.

J'ai les deux consoles depuis un an à présent, j'ai l'avantage de pouvoir choisir le jeu selon la plateforme sur laquelle le jeu a été développé (360 pour Red Dead Redemption, PS3 pour L.A. Noire, par exemple) mais j'ai tendance à préférer la PS3, juste parce que ses exclus sont plus près de mes goûts en gaming. Mais ça reste que j'ai 8 fois plus de jeux sur ma NES que sur ces deux consoles combinés.

L'avantage indéniable de la 360 c'est Deadly Premonition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?   Aujourd'hui à 14:22

Xbox 360 ou PS3 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant