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 [PC / XBL] Super Meat Boy

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Setsuki



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MessageSujet: [PC / XBL] Super Meat Boy   Sam 28 Mai - 18:36

Il fut un temps lointain où, lorsqu'on achetait un jeu de plate-forme, on pouvait s'attendre a un calvaire de difficulté.
Imaginez les premiers joueurs de Super Mario Bros. après avoir passé un long moment a comprendre les mécanismes du jeu, sans connaître les petites astuces, et sans expérience, après plusieurs heures ou jours de jeu, ils arrivent à la fin du monde...
"Bien joué ! Tu es un très bon joueur, et t... oh non, en fait la princesse est dans un autre chateau coolface1 "
Et c'était reparti... pour des heures d'entraînement, à connaître le niveau par coeur, à reprendre à zéro...

Des joueurs se rappellent, et regrettent cette période... deux d'entre eux ont créé
GENRE : Plate-forme dure
PLATE-FORME : PC/Xbox360
Prix : 14€
Demo : Meat Boy, le prototype flash.

Meat Boy aime Bandage Girl.
Dr. Fetus haïs Meat Boy.
Dr. Fetus kidnappe Bandage Girl.
Meat Boy va sauver Bandage Girl.

On reconnaît ce scénario vieux comme le monde, argument pour aller courir et sauter dans pleins de mondes différents.
Et à ce niveau, SMB est bien garni :
5 mondes composés de 20 niveaux plus un boss, et un monde de 6 niveaux. ( 5x21+6 = 111)
+ une alternative hard a chaque niveau sans boss (débloqués en finissant le niveau suffisament vite) donc 41 niveau par monde. (111 + (5x21+5) = 221)
+ 4 zones bonus par monde composés de 3 niveaux à faire d'une traite (221 + (5*(4*3)) = 281)
+ 1 zone "buggée" par monde composé de 3 niveaux à faire d'une traite ( 281 + 5*3 = 300)
+ un monde bonus une fois la fin passée composée de 40 niveau (300 + 40 = 340)
____________________________________________________________________________________________________________________________
Un Total de 340 niveaux vendus avec le jeu

Là, on est bien servis, le jeu promet plusieurs heures de jeu... Mais encore faut-il que ce soit des heures de BON jeu.

Gameplay
Meat Boy sait courir (vite), sauter (haut), et rebondir sur les murs. Dans chaque niveau, vous devez aller chercher Bandage Girl qui se situe à l'endroit le plus inaccessible possible. De la plate-forme simple, avec des endroits ou on peut sauter (comme le sol) et d'autres pas (comme les scies circulaires). La moindre erreur est fatale et fait éclater le sang dont Meat Boy est composé à 90%, étalant le liquide un peu partout sur la carte qui devient très rapidement couverte de rouge.

Oui, car des erreurs, vous en ferez un grand nombre. Réussir un niveau après 2 essais est un véritable miracle, et on avoisinera en début de jeu les 5 à 10 essais, et en fin de jeu, les 20 à 200 essais (Mention spéciale aux 3 niveaux "The Kid" qui me prirent une heure et demie non-stop à terminer).

Un des niveaux du monde un.

Des bonus? DES BONUS !

Vous l'aurez compris, Meat Boy finira rapidement par vous sortir par les yeux et vous donnera la joyeuse envie de transpercer votre écran avec votre manette avec le peu de force qu'il vous reste. Heureusement, Meat Boy a des amis pour l'aider ! Et des amis que vous connaissez déjà...
Car Super Meat Boy est aussi un gros câlin aux joueurs indés, une image vaut mieux que des mots, voici la majorité (mais pas tous) des personnages que vous pourrez débloquer pour jouer.

Certains personnages ne sont disponibles que sur un seul support (Tim de Braid = Xbox - Headcrab de Half-Life = PC)
TOUS ces personnages seront jouables et ont chacun leurs caractéristiques (vitesse, hauteur de saut, et capacité spéciale). Certains niveaux seront magiques avec un double saut, d'autres seront d'une facilité incroyable avec la capacité de voler, mais vous trouverez rapidement votre personnage préféré.
Et c'est la qu'on attaque le plus gros de SMB : Les bonus !
Pour débloquer ces personnages, il vous faut soit collecter des bandages (20 par monde), soit gagner la WarpZone qui leur est dédiée (plus ou moins difficile en fonction de l'intérêt du personnage). Tous ces bonus vous forcent a revenir visiter chaque niveau, afin de trouver tous les bandages, les 4 warp zones, et finir le niveau dans le temps imparti.

Deux warpzone avec chacun pour thème une console Rétro (Saurez-vous les retrouver ?) .

Tout est dans le doigté...
Au départ, Super Meat Boy ne représentera aucun challenge, et l'inertie du personnage vous perturbera. Lentement, la difficulté du jeu augmentera et avant que vous ayez pu vous en rendre compte, vous serez descendu en enfer.
Super Meat Boy est un jeu où l'on apprend en permanence a jouer mieux, à sauter mieux, à courir plus vite, mais ou quoique vous fassiez, vous perdrez toujours...
Mais pas le temps de se languir, vous êtes déja reparti ! SMB ne vous laisse pas le temps de souffler, c'est pour les faibles ! et, une fois le niveau terminé, vous aurez le bonheur de voir toutes vos morts simultanément (oui, même si vous êtes mort 300 fois) dans un festival d'explosions de sang, pour voir à quel point vous vous êtes amélioré entre votre premier essai, et le bon.


Le replay peut rapidement devenir un buffet de viande.

Je ne peux plus décrocher
Que ce soit au niveau de l'humour, des graphismes, des cinématiques ou des musiques, on sent qu'on a affaire à des passionnés qui en veulent ! Très peu de points noirs, on écoute avec plaisir la musique, le jeu est très loin d'être laid, et on frétille au moindre accident. Une envie violente de finir le jeu à 100% (PAUVRE FOU !) vous prend très rapidement. Le jeu à un rythme violent auquel on décroche difficilement. On VEUT finir ce fichu niveau, bordel !

Le SEUL niveau qu'on ne refait pas deux fois. Jamais. JAMAIS !

J'aime la viande :
-Une ambiance superbe
-Un gameplay accrocheur
-Une durée de vie bien au dessus de la moyenne actuelle
-Des tas de clins d'oeils
-Un véritable défi
-La jouabilité à part, mais très bonne.
-L'éditeur de niveau en bêta qui promet d'ajouter encore des heures et des heures de jeu.

Je préfere le tofu :
-Programmé comme un cul. Le jeu à sa sortie crashait fréquemment, des bandages qui disparaissent, le dernier niveau qui crashe au moment où l'on va ENFIN arriver à la fin.
(Expérience personnelle : Suite à un patch, j'ai perdu The Kid... Vous savez, le personnage le plus dur à débloquer, 1 heure et demie pour finir ses 3 niveaux... tout à refaire...)



En haut a droite, un bandage. Entre les deux scies. Si, si, c'est accessible. Oh, et il faut survivre pour que ça compte.
Bilan :
Super Meat Boy, c'est le plaisir du VRAI jeu de plate-forme à l'ancienne empaqueté dans un paquet cadeau avec des lettres en or écrit dessus et un chèque-cadeau pour une thalasso, mais le tout en enfer. C'est expérimenter le masochisme, prendre du plaisir à souffrir, et vouloir souffrir encore plus, pour encore plus de plaisir. Musique, jouabilité, et même un petit troll au démarrage du jeu, Super Meat Boy est une ode au jeu vidéo à l'ancienne.


PS :
Note : coolface1 / 20.
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Haganeren
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Sam 28 Mai - 19:37

Et une nouvelle review qui carbure!

Tu as oublié un truc qui fait que Super Meat Boy est vraiment cool à recommencer encore et encore : Les niveaux sont généralement super courts... (Bien plus que dans un Mario Bros en tout cas) Ce qui fait que le joueur a plus tendance à continuer parce que "il y'est presque" ou parce que "Boah, je regarde un peu à quoi ressemble le prochain niveau et j'arrête".

Ah, et c'est pas du sang que balance Meat Boy, c'est du jus de viande moai1 (Oui, bon, du sang, certes...)

Sinon je confirme que ce jeu est mal foutu, je peux toujours pas le faire tourner sur mon PC, et ça, c'est vraiment moche!

Super Meat Boy fait partit de ces jeux indés qui me fait dire que cette tranche 16 bits du jeu vidéo peut continuer à évoluer et ça, c'est cool.

Bonne review
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Setsuki



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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Sam 28 Mai - 19:41

Merci. J'ai des retours sur la courte durée de mes review, je vais tenter de rallonger un max la suivante... et c'est une série de jeux, ça devrait m'aider
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Sam 28 Mai - 19:43

Hum, je trouvais Portal assez court mais moi, tu sais, tant qu'on couvre tout le jeu, j'avoue que ça me va.
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LibreGA



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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Sam 28 Mai - 20:44

On reste un peu sur cette faim avec cette review... Ok tu couvres tout mais tu nous apprend rien par rapport à ce qu'on sait déjà. Je trouve qu'il y a un peu plus à dire sur Super Meat Boy, on ressent pas vraiment le jeu crise-de-nerfs dans tes impressions (à la limite le poker face du The Kid), t'aurai pu parler un peu plus des personnages en expliquant leurs capacités. En fait dans les bons points que tu cites, y en a certains que tu expliques pas plus haut, et c'est frustrant.

mais tout de même, tu t'améliore de jour en jour CODY FUCKING TRAVERS
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Ice
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Sam 28 Mai - 20:59

Boarf, moi j'la trouve plutôt cool cette review. J'me demandais en quoi consistait précisément super Meat Boy ben je suis fixé. Même si effectivement je trouve que ça revient pas assez sur le gameplay, j'avais cru comprendre que y'avait une physique particulière.

J'avais tenté de le dl mais je suis tombé sur une version qui marche pas (pour pc hein), du coup j'lai pas commencé. Mais bon, faudrait déjà que je finisse I Wanna be the Guy.
D'ailleurs, entre les deux, lequel serait le pire?
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Sam 28 Mai - 21:33

I wanna be the guy. Tout simplement parce que ce dernier n'a aucune évolution de difficutlé, il commence giga hardcore.
Alors que Super Meat Boy est très progressif avant d'arriver au cauchemar. (Mais pour un joueur aguerri, ça va relativement... Tant qu'on tombe pas sur la verison hard des niveaux)

Sinon oui, une petite partie pour expliquer que la physique du jeu repose sur le fait qu'on dirige un gros steak et que donc on se "splash" sur les murs et qu'on a du mal à en décoler ce qui donne une physique particulière serait bien pour améliorer la review.

En dehors de ça, étant pas spécialement intéressé par les éditeurs de niveau, je trouve que la review est bien tel quel, juste cette petite partie à rajouter serait pas de refus.
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Setsuki



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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Sam 28 Mai - 21:57

L'éditeur de niveau est en bêta test, a lancer par une commande, et sincèrement j'ai déja tellement ragé sur les bugs de la version finale de SMB que je veux même pas toucher a un truc en version bêta de la team meat naiez pa le seume mo

Ice > IWBTG. Parce que super meat boy, c'est POSSIBLE de le finir. (et aussi parce qu'il y a beaucoup plus souvent des sauvegardes)
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 0:36

Je suis au bord de la fin dans IWBTG hein, je suis au Guy lui même et j'arrive jusqu'à sa seconde phase. Je suis sur que si je m'acharne assez je peux l'avoir avant fin juin. Et de toute façon y'aura un joli screen le jour ou j'y arrive, ne vous inquiétez pas x)
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 1:57

Ice, je salue ton courage moai1

Il est clair que IWTG est le plus difficile, premièrement parce qu'il n'a jamais été commercialisé.

SMB a quand même subi les tests TRC de Microsoft et Steam, qui doivent exiger les premiers mondes réalisables. Alors que IWTG n'a jamais eu ce genre de truc.
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Setsuki



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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 10:02

Ice a écrit:
Je suis au bord de la fin dans IWBTG hein, je suis au Guy lui même et j'arrive jusqu'à sa seconde phase. Je suis sur que si je m'acharne assez je peux l'avoir avant fin juin. Et de toute façon y'aura un joli screen le jour ou j'y arrive, ne vous inquiétez pas x)
Quel homme génial1
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 10:43

Merci pour la review guy.

Je connaissais déjà Super MB, mais bon, ça m'avait pas trop attiré jusque là. Et ça m'a l'air d'être un jeu hardcore, et qui tiendra longtemps, pile un jeu pour moi quoi. Je pense que je le prendrais un de ces jours.

Mais par contre, au niveau jouabilité, vous me conseillez sur PC ou 360 ?
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 11:20

La version pc est compatible avec la manette de 360.

Chope la moins chère prin3
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 11:37

Ouais, mais je n'ai que des manettes sans fils. Et je compte pas m'acheter d'en acheter une juste pour un jeu quoi.
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Setsuki



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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 12:05

Lysten a écrit:
Merci pour la review guy.

Je connaissais déjà Super MB, mais bon, ça m'avait pas trop attiré jusque là. Et ça m'a l'air d'être un jeu hardcore, et qui tiendra longtemps, pile un jeu pour moi quoi. Je pense que je le prendrais un de ces jours.

Mais par contre, au niveau jouabilité, vous me conseillez sur PC ou 360 ?
Au démarrage du jeu en version pc, une énorme manette xbox apparaît avec une phrase troll qui dit «joystick better than keyboard.», de plus, même si je suis pro clavier souris, le jeu a entièrement été fait pour la manette 360, et est beaucoup mieux a la manette de toute façon.
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 13:53

Perso, autant j'ai horreur du combo "clavier souris", (à cause de la souris...) autant j'ai toujours joué à tout mes jeux au clavier et je m'en suis pas trop mal sortis.

D'ailleurs, depuis que j'ai montré à des pôtes à quel point sortir un hadoken était FACILE au clavier, je commence à plus être le seul à jouer là dessus.

Super Meat Boy est un jeu fait pour être joué petit à petit à mon gout. Un niveau par ci, un niveau par là.
Ca va pas trop avec la console que, personnellement, j'allume pour faire des grosses sessions de jeu. (Enfin, c'est moi en tout cas)

Pour ça que je conseillerais la version PC... Seul corrolaire, j'espère qu'elle plantera pas chez toi. moai1

Et achète une manette filaire Lysten! Pas pour le jeu, mais pour économiser de l'argent! Depuis que j'en ai une, c'est fou ce que je ne paye pas comme pile!
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 14:01

Haganeren a écrit:

Pour ça que je conseillerais la version PC... Seul corrolaire, j'espère qu'elle plantera pas chez toi. moai1
Chez LibreGA le jeu est jouable mais à quand même des ralentissements violents.
Comme je l'ai dit le jeu est une catastrophe de programmation, dans un sens sur xbox au moins tu es sur que ca marche...
pas de mods pour super meat boy et les niveaux créés par les joueurs sont dispos aussi sur xboite...
Sincerement, je pense que ça ne fait pas plus de mal de le prendre sur xbox... tu peux aussi absolument vouloir jouer avec une crabe de tête et l'acheter sur steam, ou absolument vouloir jouer avec Tim et l'acheter sur xbox.
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 14:23

T'oublies de préciser qu'il y a quand même un monde supplémentaire pour els possesseurs de xbox oui5
Le monde Teh Internet, qui regroupe pas mal de memes et dont chaque nom de niveau évoque un jeu indépendant. Par contre je sais pas ce qu'il vaut.

Lysten, si t'as pas de manette PC, prends la version xbox. parce que jouer au clavier à SMB c'est juste dégueulasse.
Si le jeu rame un peu, tu peux baisser la résolution pour le rendre plus fluide (ou alors tu profites du fait qu'il rame Cuvée win 2011)

moai1 a écrit:
Super Meat Boy est un jeu fait pour être joué petit à petit à mon gout. Un niveau par ci, un niveau par là.
Ca va pas trop avec la console que, personnellement, j'allume pour faire des grosses sessions de jeu. (Enfin, c'est moi en tout cas)

Pas d'accord, j'ai passé énormément d'heures devant SMB, pourtant pas beaucoup de sessions. J'y passais la plupart du temps au moins une heure, voire deux, le jeu est putaind 'addictif à ce niveau-là.
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 14:27

Eeeh moi j'y jouais sur clavier... Et c'était pas dégeulasse... >>

Autant c'est facile de rester accroché au jeu pour y passer une heure, autant allumer sa console et sa télé juste pour continuer Super Meat Boy, je sais pas, j'ai du mal. (Je dis ça par rapport à d'autres jeux XBLA que je possède genre Shadow Complexe ou Limbo que j'ai toujours du mal à continuer car il faut tout allumer)

Après, c'est peut être moi qui suis une grosse feignasse.
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Setsuki



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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Dim 29 Mai - 14:51

LibreGA a écrit:
T'oublies de préciser qu'il y a quand même un monde supplémentaire pour els possesseurs de xbox oui5
Le monde Teh Internet, qui regroupe pas mal de memes et dont chaque nom de niveau évoque un jeu indépendant. Par contre je sais pas ce qu'il vaut.
Ha, tu veux dire le monde qui est sorti sur en meme temps que portal 2 durant la période steam potato? "tktlol" j'ai un screenshot qui va arriver.
Edit : okay c'est pas teh internet c'est super meat world (avec GLaDOS cachée) autant pour moi.

LibreGA a écrit:
(ou alors tu profites du fait qu'il rame Cuvée win 2011)
Slowmo improvisé ! Ca marche toujours.
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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Jeu 28 Juil - 21:52

Première fois que je lis une de tes reviews, je vais lire les autres, t'en fait pas. Personnellement, je trouve ta mise en page pas du tout à mon goût. Images trop grosses, pavés pas assez conséquent, présentation trop volatile et aérée. Non, j'aime pas des masses, mais c'est ton style. Mise à part ça, je trouve que tu parles pas assez du jeu, t'aurais pu en parler plus profondément, parler plus des magnifiques thèmes Can-O-Salt putain JAI LE SEUME VNR . Tu rentres pas assez dans les détails et tu dis pas en quoi ça t'as vraiment plu. Enfin bon, c'est juste les points négatifs, faut pas le prendre mal ptin je kife
Mise à part ça, contrairement à ce que la plupart pouvaient penser, j'aime pas des masses Super Meat Boy. C'est surtout l'univers qui me dégoutte totalement. Ce côté geeks/nerds abusés TEH INTERNET, buglolilol, vieilles consoles trop retros !!!! et ce putain de jingle de la marmotte (je sais que c'est pas une marmotte) me donne vraiment envi de tuer des gens. Mise à part ça, le jeu est vraiment magnifique et agréable; mention aux passages avec les ombres, juste magnifiques et les graphismes gameboy rétro. La bande son est putain de sublime et le level design génial. Par contre, je fais tout avec Meat Boy, sinon je trouve que c'est de la triche.
Enfin bon, je le finirai sûrement à 100%, mais je vais faire durer le jeu très très longtemps histoire de pas m'en dégoutter. Hop, hop, rush de reviews !

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MessageSujet: Re: [PC / XBL] Super Meat Boy   Aujourd'hui à 3:14

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