AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuki



Messages : 196
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 26
Localisation : I'm in space

MessageSujet: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Dim 29 Mai - 14:34

GENRE : Point & Click / Humour
Plate-forme : PC / XBLA / Wii

Sam & Max Save the World est le premier point & click de TellTale Games et la saison 1 de la série Sam & Max. Créé avec l’aide de Steve Purcell, auteur du comic original et du premier jeu Sam & Max (Hit The Road).
La saison se subdivise en 6 épisodes, sortant à un mois de décalage les uns des autres.

Le générique de la saison 1 est kitsch à souhait.
Vous jouez le rôle de Sam, chien policier freelance accompagné de son ami Max, lapin psychotique au sourire ravageur. La jouabilité est celle d’un point & click Scumm ; vous déplacez votre personnage en cliquant sur les zones d’intérêt. En fonction, Sam marchera, commentera un objet/le ramassera, ou engagera un dialogue avec la personne.
Au fait, tant qu’on y est, rappelez-vous de ceci :
Sam c’est le chien.
Max c’est le lapin.
On est partis !
Après un joli petit générique, on (re)découvre les deux protagonistes dans leur bureau, en train de jouer à tirer sur Max, se languissant tous les deux de ne pas avoir d’affaire à s’occuper. Le jeu s’introduit donc sur un dialogue humoristique entre les deux protagonistes. Le jeu sera parsemé de dialogues, parfois inintéressants, parfois longs, mais toujours drôles. L’épisode 1 sert d’épisode pilote : Introduction des personnages les uns après les autres (Jimmy Deux-dents, le rat squatteur ; Bosco, l’épicier paranoïaque ; Les sodas poppers, 3 ex-enfants stars ; Sybil…)

De tous ces que vous voyez, seuls le canapé et le bureau ne sont pas interactifs. Mais seulement deux objets sont utiles !
Le joueur se retrouve livré à lui-même avec un objectif la majorité du temps complètement stupide (Sauver votre téléphone afin de pouvoir y répondre) et passera énormément de temps en recherches et en dialogues. On se rend rapidement compte que passer chaque zone au peigne fin est primordial avant de vouloir résoudre une énigme ! Le joueur se retrouve ainsi obligé d’entendre chaque farce, chaque dialogue dans les moindres détails, et croyez-moi, certaines répliquent méritent le détour !

La première énigme du jeu : Transformer du fromage en EMMENTAL.
De pire en pire
TellTale n’a pas utilisé le format épisodique uniquement pour se faire plus d’argent. Au fur et à mesure que les épisodes se suivent, des éléments reliant les enquêtes entre elles commencent à apparaitre, et rapidement, le joueur comprend qu’il y a quelqu’un derrière tout ça. Alors que les farces vont tenter de vous distraire, tout le monde devient un suspect, mais peu importe, on le saura bien assez tôt…
Alors que l’épisode 1 parle d’enfants stars hypnotisés, on s’avère n’être qu’au début de nos peines. Les épisodes deviennent de plus en plus loufoques.
Spoiler:
 
Afin de perturber la logique du joueur.
Chacune de vos résolutions d’énigme consistera de toute façon au final à embêter quelqu’un, ou à lui soutirer quelque chose de valeur. Cela aura une importante influence sur les autres personnages qui ne sauront plus si vous êtes quelqu’un de confiance (vous avez sauvé le monde ! ) ou non.
Petit à petit, au fur et à mesure des épisodes, les personnages et les lieux changent en fonction de vos précédentes actions. A la base réparti sur six mois, l’impression d’une évolution constante et d’un (petit) monde qui vit est vraiment présent… comme dans une série !
Chaque épisode se ressemble en certains points ; dans chaque épisode, il faudra acheter un objet affreusement cher à Bosco l’épicier, aller voir Sybil pour obtenir son aide, fouiller le bureau de Sam & Max… Mais également voir les nouvelles blagues ! Plusieurs objets changent de canular en fonction de l’épisode (le répondeur, le distributeur de bonbons, les journaux…). C’est à la fois un avantage (l’impression de savoir quoi faire, voir l’évolution des personnages et des lieux…) mais aussi un inconvénient (sensation que Telltale avait la flemme de modéliser autre chose).

Des lieux auxquels vous vous habituerez rapidement.
Réfléchir(?)
Dans Sam & Max saison 1, inutile de chercher à savoir où vous allez ; Allez-y juste ! On improvise en permanence en fonction de ce qui nous est donné, et à ce niveau, Telltale fait assez fort en réussissant à ne pas perdre le joueur dans des réflexions intenses et en l’incitant à simplement essayer. Résoudre une énigme résulte en une scène comique, mais faire une bêtise permet aussi d’avoir quelques autres facéties ! Ainsi, aucune peur de faire une erreur.. .Sauf si c’est la 25ème fois qu’on entend cette blague là…
Et par conséquent, Sam & Max saison 1 a beau être un point & click, il ne vous torturera pas souvent les méninges. Malgré une difficulté graduelle, on se retrouve rarement à utiliser tous les objets de l’inventaire sur tout ce qui existe sur la carte, comme dans les autres P&C quand on galère VRAIMENT. Heureusement, même Sam ne semble pas toujours comprendre ce qu’il fait, et Max n’hésitera jamais à proposer de simplement tirer partout jusqu’à ce que ça se résolve tout seul…

Un Max au sourire brillant, qui inspire la confiance, et une vanne en arrière-plan.
Scénario et ambiance
Dans un point & click, le scénario et l’ambiance sont des points importants. A ce niveau, Sam & Max saison 1 ne faute pas en proposant une histoire totalement différente pour chaque épisode, jusqu’à tous être réunis et expliqués dans un épisode final bien difficile.
Cependant, le scénario de Sam & Max saison 1 n’est pas un scénario très évolué mais plutôt un scénario absurde, qui permette de sortir le plus de blagues possible. Ne vous attendez donc pas à résoudre un polar structuré, l’histoire cherche à apporter un comique de situation et à faire voyager nos héros dans autant de lieux que possible. Pour ce qui est des énigmes, il s’agit souvent de faire des misères à quelqu’un plutôt que de réussir à percer au grand jour son secret le plus obscur à l’aide d’une enquête préalable minutieuse. C’est la méthode Sam & Max.
Niveau ambiance, Sam & Max saison 1 ne se base que sur l’humour et les dialogues. La musique est agréable mais pas fantastique, les décors sont assez bien faits sans pour autant casser la baraque, et les animations peu variées des personnages cassent parfois le jeu. A ce niveau, on sent que Telltale s’est entièrement focalisé sur le script du jeu et a laissé au second plan la réalisation du jeu. Ce n’est pas bien beau, ce n’est pas bien animé. Heureusement, c’est bien doublé (même en V.F. !) et surtout, le jeu ne s’essouffle jamais. On a toujours un lieu à passer au peigne fin, un dialogue à terminer, bref, des blagues à découvrir !

Au fil des épisodes, Bosco le parano redouble d’audace dans ses costumes pour brouiller les pistes de ceux qui le suivent !
L’humour
Si vous n’avez pas compris que Sam & Max saison 1 est un jeu de blagues, c’est que vous n’avez pas écouté. Mais blague, c’est bien beau, mais quel genre de blague ? Eh bien on repasse pas mal d’humours.
- Le comique de situation
Spoiler:
 
- La parodie
Spoiler:
 
- Les jeux de mots
Spoiler:
 
-Le comique de répétition
Spoiler:
 

La liste est longue, et chaque humour est utilisé à bonne dose afin de ne pas être lourd, mais toutes les drôleries seront envoyées par un dialogue ou par un monologue.

Mieux vaut laisser Sam s’occuper de l’interrogatoire…
Les problèmes
Sam & Max saison 1 est un jeu particulièrement drôle, mais hélas, il ne manque pas de défauts !
Comme évoqué précédemment, on a rapidement une sensation que la réalisation est passée au second plan.
- lieux peu variés ; on ira toujours chez bosco, chez Sybil, au bureau, et à un lieu propre à l’épisode. C’est peu, surtout quand il n’y en a qu’un qui change en fonction de l’épisode.
- animations peu variées ; Certains mouvement finiront par vous sortir par les yeux. Max levant le doigt au ciel pour parler est amusant une fois, pas cinquante. Le strict minimum en animation 3D a été créé.
- blagues déjà vues ; Bien que parfois drôle, le comique de répétition est dans certains cas trop utilisé et finit par tourner en rond.
- Rapidité ; Sam marche. Ben au bout de 200km, on aimerait bien qu’il se bouge un peu le popotin et trottine, au moins ! Le jeu est lent, trop lent. Les dialogues n’en finissent parfois pas, et les temps de chargement sont horribles (entre les deux musiques qui se superposent et une image fixe qui reste environ 3 secondes le temps de changer de zone…)

La première réplique de chaque personnage présente surtout l’humour qui lui est lié.
La spoiler-zone
Cette partie de la review est bourrée de spoilers, si le jeu vous intéresse, ne lisez PAS cette partie, la majorité des mystères y sont révelés.
Tous les scénarios s’avèrent graviter autour de
Spoiler:
 
. Heureusement pour Sam, dès l’épisode 1, il sera muni d’un
Spoiler:
 
lui permettant de pouvoir enquêter sans aucune crainte. quant à Max,
Spoiler:
 
. Petit à petit, Sam et vous apprenez donc à vous débarrasser de ce problème et vous saurez donc toujours ce que vous devez faire :
Spoiler:
 
ce qui sera plus facile à dire qu’à faire !
Parmi tous les personnages que vous rencontrerez, c’est bien évidemment
Spoiler:
 
qui s’avérera être le méchant. Alors qu’on ne s’attendait pas du tout à ça venant de sa part, toutes les pièces du puzzle s’assemblent à la perfection et c’est avec une grande surprise qu’on se rend compte que les scénaristes avaient prévu ça depuis le début.

Bilan
Reprendre l’un des chefs-d’œuvre de Lucas Arts était un défi difficile.
Alors que Sam & Max : Hit the road faisait partie du patrimoine des point & click, Sam & Max saison 1 réussit à nous faire complètement oublier le premier jeu et à entièrement redécouvrir le duo.
Malgré une réalisation parfois bâclée, un gameplay un peu lent, Sam & Max saison 1 se défend entièrement par son humour et par son scénario. Le premier jet de Telltale est une réussite qui demande patience et qui réussit à ressusciter le genre du point & click qui était, à quelques exceptions près, dans le coma depuis un moment.
L’ajout du système d’épisodes pouvait rater tout comme il pouvait réussir, et c’est un succès, Telltale profite au mieux des avantages qu’ils peuvent tirer de cette idée.

Sam & Max n’est pourtant qu’un premier jet, et à l’annonce de la saison 2, les joueurs s’attendaient à de nombreuses améliorations sans perdre ce magnifique humour. Auront-ils eu satisfaction ? Vous le découvrirez dans la prochaine review…
A Suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuki



Messages : 196
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 26
Localisation : I'm in space

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Dim 29 Mai - 14:36

naiez pa le seume mo Voilà je tiens ce jeu dans mon coeur, donc la saison 2 ça sera pas pour tout de suite, le temps de régler tous les problèmes que tout le monde trouvera à cette review.
En fonction de la longueur de la review de la saison 2, je créerai un nouveau topic ou l'ajouterai à celui ci.

Et pour ceux qui ne supportent pas le suspense, voici la réponse a la question à la fin de la review :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!


Messages : 827
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Plus à Paris

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Dim 29 Mai - 14:43

Sujet déplacé, là où sera sa place pour le restant de ses jours prin2

Bonne review sinon, même si au vu de ce que t'as dit je pense pas que j'accrocherais à l'humour du jeu.. ça a l'air bien.. cartoon-type de France 3 comme humour..

Déjà que je suis pas fan des point & click mais là je pense vraiment pas me mettre au genre avec ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuki



Messages : 196
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 26
Localisation : I'm in space

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Dim 29 Mai - 14:45

Drake a écrit:
Sujet déplacé, là où sera sa place pour le restant de ses jours prin2

Bonne review sinon, même si au vu de ce que t'as dit je pense pas que j'accrocherais à l'humour du jeu.. ça a l'air bien.. cartoon-type de France 3 comme humour..

Déjà que je suis pas fan des point & click mais là je pense vraiment pas me mettre au genre avec ce jeu ^^
sujet déplacé? je ne l'avais pas mis dans les reviews? facepa1
Ah ca, pour ce jeu il faut s'accrocher, c'est du point & click pur et dur, et le vrai avantage, c'est l'humour, et si l'humour ne plaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Dim 29 Mai - 17:32

Sam & Max, c'est avant tout un duo extraordinaire, je pense que tu aurais dû préciser que Sam était un chien posé, bavard et friand de phrase longue et complexe ayant un faible pour les gros calibre et que Max était un lapin féroce et psychopathe souhaitant tordre le cou à tout ce qui se passe à sa portée.

Ca pose un peu plus le décor. moai1

Quand bien même ces deux héros enfreignent suffisamment la loi pour être considéré comme des terroristes et fou dangereux, leurs "crimes" sont toujours montré en dehors de la scène ou à demi mot pour qu'ils puissent passer pour des psychopathes, certes, mais des psychopathes adorables auquel on s'attache énormément.

Tu parles aussi de la difficulté... Honnêtement les Sam & Max Saison sont SIMPLE si on les compare à pas mal de jeu d'aventure. C'est vraiment cool de ne pas avoir à autant galérer. Bien sûr qu'on cherche en utilisant tout ses objets sur le même endroit, mais ça, c'est le concept du Point & Click moai1
En plus, il y'a une option (qui ne marche pas très bien dans la première saison, c'est vrai) pour que Max donne des indices.

Sinon bah, là honnêtement, tu as pas de bol mon pauvre Satsuki parce que je viens de lire la review de Hardcore Gaming 101 concernant ce même jeu et forcément... Bah quant on compare à ce que je considère être le meilleurs site de jeux vidéo de l'Internet, la comparaison peut faire mal.

Au fait, c'est surtout au niveau historique que j'aurais bien voulu voir qu'il y'a eu auparavant Sam & Max 2 : Freelance Police qui a été annulé et le fait que Sam & Max : Saison est dans les premiers jeux de Talltales Games et que le format épisodique a surtout été fait parce qu'ils avaient pas les moyens de faire un jeu en entier. (Et la réutilisation de décor passe mieux grâce à ça... Sauf si on fait les jeux à la suite comme ça a été mon cas)
Donc oui, si il y'a beaucoup de réutilisation, c'est que Talltales games avait peu d'argent (c'est pas du tout une histoire de "flemme"). D'ailleurs, on voit que ça s'améliore tout de même pas mal avec la saison 2 et il parait que la 3 est encore amélioré.

Il manque aussi tout une partie sur l'écriture. Le texte de Sam & Max est juste remarquablement écrit à mon sens et on ne s'emmerde jamais, même avec la VF qui a repris les mêmes acteurs niveau voix que le premier épisode ce qui fait que Sam & Max ont toujours des voix aussi géniales.

Par ailleurs une comparaison plus grande avec le premier épisode (si tu l'as fait) aurait pu être la bienvenue. Le jeu est beaucoup moins détaillé mais je trouve qu'il y'a plus de dialogue dans les "Saisons" et c'est quelque chose que je trouve excellents pour ma part. (Tu dis à un moment qu'il y'a trop de texte... Sérieux? Putain moi il m'en faudrait encore plus tellement je les adore!)
Globalement, j'ai trouvé que Sam & Max étaient beaucoup plus "cool" dans les épisodes "Saisons" (Avoir une relation aimable avec les gens comme ils en ont avec Cybille et Bosco me paraissait impossible auparavant) que dans le 1.
D'ailleurs, Sam & Max, mais pour des raisons techniques cette fois (ça coute cher à faire des animations) sont moins vache dans le 1 que dans le comic.
De psychopathe, ils passent de plus en plus à être juste cynique et bizarre.


En clair tu es tombé sur un de mes jeux favoris, et sans doute ma série de jeu d'aventure préféré de tout les temps, c'est pourquoi je trouve que tant de chose pourrait être approfondi et que je n'arrive pas à voir ce jeu comme n'importe quel jeu.

Je comptais faire un dossier sur cette série (comic + Dessin Animé + le 1 + les trois saisons) après avoir fait la Saison 3 qui serait encore mieux que la 2 (que je trouvais déjà encore mieux que la 1)
On verra ce que j'en dit à ce moment là. moai1

Oh, un truc que je vois tout de même. Tes noms de paragraphes sont souligné sans le moindre saut de ligne.
Sérieux, saute une ligne et met en gras et juste avec ça, ta review sera tout de suite beaucoup plus joli à mon gout.

Bref, ça reste du bon boulot même si assez superficiel j'ai trouvé. (Mais fait pas trop attention à moi, ch'uis fanboy... >< )

PS : Putain la musique de Sam & Max Saison déchire par contre, y'a du Cogs in Motion, More than Jerks, Max World, la chanson du casino, je veux dire, ils ont fait des véritables musiques chantés et ça rend juste SUPER bien. (Par contre, là, c'est pas traduit, dommage mais on y pouvait rien je suppose )
L'ambiance musicale est fabuleuse je trouve, tu dis qu'elle n'est pas fantastique mais j'écoute encore régulièrement l'OST et ça doit être l'OST de musique de jeu d'aventure que je préfère toute époque confondu!

PS2 : Parmis les défauts, il y'a aussi une variabilité dans la qualité des épisodes.
Perso je me suis fait chier comme un rat mort dans l'épisode 2 alors que j'ai beaucoup aimé le 3.
La plupart des gens trouvent que le 3 est le pire de la saison que le 1 était excellent, que le 2 moins bon et que le 4 rattrapent tout et qu'à partir de là les suivants sont les meilleurs.
Diog adore le 2 moai1

Bref, y'aura tôt ou tard un épisode chiant à mon gout, c'est le problème du système.
A moins que tu ne l'ais pas ressentit comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuki



Messages : 196
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 26
Localisation : I'm in space

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Dim 29 Mai - 17:45

Comme je l'ai dit, je modifierai l'article en fonction des critiques.
Haganeren a écrit:
Tu parles aussi de la difficulté... Honnêtement les Sam & Max Saison sont SIMPLE si on les compare à pas mal de jeu d'aventure. C'est vraiment cool de ne pas avoir à autant galérer.
Je ne crois pas avoir dit que c'était dur, au contraire... je regarderai ça de plus près.
Haganeren a écrit:
En plus, il y a une option (qui ne marche pas très bien dans la première saison, c'est vrai) pour que Max donne des indices.
Pas dans la saison 1, je ne crois pas qu'elle y soie, mais je comptais en parler dans la review de la saison 2 bien entendu

Haganeren a écrit:
il parait que la 3 est encore amélioré.
La saison 3 fait passer la saison 1 pour un jeu de merde et la saison 2 pour un brouillon. L'histoire est un bordel un peu trop monstre, mais le final est absolument grandiose....

Haganeren a écrit:
Par ailleurs une comparaison plus grande avec le premier épisode (si tu l'as fait) aurait pu être la bienvenue. Le jeu est beaucoup moins détaillé mais je trouve qu'il y'a plus de dialogue dans les "Saisons" et c'est quelque chose que je trouve excellents pour ma part. (Tu dis à un moment qu'il y'a trop de texte... Sérieux? Putain moi il m'en faudrait encore plus tellement je les adore!)
Je ne voulais surtout pas comparer le jeu à celui de Telltale, j'ai rapidement oublié Hit the road et les deux jeux sont tellement différents sous de très nombreux aspects...
Et sinon bah, moi des fois j’arrêtais de jouer parce que plutôt que de gâcher des répliques, je préférais me poser un petit moment... des fois c'était trop.


Haganeren a écrit:
après avoir fait la Saison 3 qui serait encore mieux que la 2 (que je trouvais déjà encore mieux que la 1)
les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser LA SAISON 3 les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser


Haganeren a écrit:
L'ambiance musicale est fabuleuse je trouve, tu dis qu'elle n'est pas fantastique mais j'écoute encore régulièrement l'OST et ça doit être l'OST de musique de jeu d'aventure que je préfère toute époque confondu!

awé? à part le thème principal jazzy (et le générique de fin de la saison 3 OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG ) je n'ai jamais spécialement adhéré... Mais je pourrais tenter d'écouter ça en ost, en dehors du contexte du jeu.
Sinon je suis aussi un peu fan-boy de sam & max (et j'aime beaucoup telltale) mais la saison 1 pour moi est un brouillon, pas un mauvais brouillon, mais un premier jet, une tentative réussie...
La saison 2 est un vrai jeu, et la saison 3 est une apogée. C'est aussi pour ça que je sépare les reviews. A la base je n'avais acheté que la saison 3. (A la base)

Bref je corrigerai tout ça quand je serais cher moi prin2

P.S. : pour ce qui est d'avoir ressenti plus ou moins des épisodes, bah moi je me suis fait chier...
sur l'épisode 6.
Mais tout comme dans certains jeux il y a des phases chiantes, dans une série il y a des épisodes moins biens, mais je pense pas qu'il y ait UN épisode qui ne m'ait pas fait au moins sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Dim 29 Mai - 18:00

Setsuki a écrit:
Je ne crois pas avoir dit que c'était dur, au contraire... je regarderai ça de plus près.

Disons que tu as dit qu'on pouvait galérer... Alors que je pense qu'on devrait plutôt mettre l'accent sur le fait que le jeu est plus simple que pas mal de ses congénères. (Après, ce n'est QUE mon avis)
Setsuki a écrit:
Pas dans la saison 1, je ne crois pas qu'elle y soie, mais je comptais en parler dans la review de la saison 2 bien entendu

Max dit des indices dans la saison 1, c'est juste qu'on peut pas régler la fréquence et que ça apparait de façon vraiment random si on galère trop.
Dans le 2 ça a été réglé oui.

Setsuki a écrit:
La saison 3 fait passer la saison 1 pour un jeu de merde et la saison 2 pour un brouillon. L'histoire est un bordel un peu trop monstre, mais le final est absolument grandiose....

J'attends la VF. moai1

Setsuki a écrit:
awé? à part le thème principal jazzy (et le générique de fin de la saison 3 OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG ) je n'ai jamais spécialement adhéré... Mais je pourrais tenter d'écouter ça en ost, en dehors du contexte du jeu.
Sinon je suis aussi un peu fan-boy de sam & max (et j'aime beaucoup telltale) mais la saison 1 pour moi est un brouillon, pas un mauvais brouillon, mais un premier jet, une tentative réussie...
La saison 2 est un vrai jeu, et la saison 3 est une apogée. C'est aussi pour ça que je sépare les reviews. A la base je n'avais acheté que la saison 3. (A la base)

Le problème peut être, c'est qu'on voit peut être pas assez ton adoration pour les personnages du jeu.
Enfin bon, ça c'est un détail, c'est pas ça qui décide si une review est bonne ou non, c'est un "en plus" que j'aurais bien vu quoi.

Setsuki a écrit:
P.S. : pour ce qui est d'avoir ressenti plus ou moins des épisodes, bah moi je me suis fait chier...
sur l'épisode 6.
Mais tout comme dans certains jeux il y a des phases chiantes, dans une série il y a des épisodes moins biens, mais je pense pas qu'il y ait UN épisode qui ne m'ait pas fait au moins sourire !

Oh, moi non plus, certains passage de l'épisode 2 j'ai beaucoup aimé.
Nan l'épisode 6 j'ai adoré moi. Ca va.
Mais bon, à chaque personne son épisode favoris.détesté.

Et comme tu dis, dans une série, il y'a des épisodes moins bien et Sam & Max Saison 1 garde pas toujours le rythme. (Contrairement au 2 où ça s'est vachement amélioré et le 3 manifestement....) Et vu que tu feras une review de la Saison 2, je trouve ça bien de préciser tout ces petits défauts de manière à dire après que tout a été corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuki



Messages : 196
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 26
Localisation : I'm in space

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Dim 29 Mai - 21:34

Haganeren a écrit:

Nan l'épisode 6 j'ai adoré moi. Ca va.
Mais bon, à chaque personne son épisode favoris.détesté.
j'ai pas vraiment d'épisode détesté...
En fait, je me rend compte en faisant la review de la saison 2, que j'ai une moins bonne estime des deux premieres saisons apres la 3eme...
c'est comme revoir la saison 1 des simpsons. CODY FUCKING TRAVERS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~


Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Jeu 14 Juil - 15:49

Perso j'ai adoré les épisodes 2, 4 et 5 en fait. Surtout le 4 avec son numéro musical et son téléphone rouge moai1

Mais euh sinon par rapport a la review en elle même :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuki



Messages : 196
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 26
Localisation : I'm in space

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Jeu 14 Juil - 18:11

Super Lighter II a écrit:
avec une poulie au milieu, c'est pas une référence a Sam & Max Hit The Road mais a The Secret of Monkey Island oups trompé de convo
Fort possible, j'ai fait tous les LucasArts le jour ou j'ai foutu ScummVM sur mon ancien iPod, alors j'ai tendance à me mélanger les pinceaux...

Sinon la review de la saison 2 n'est pas morte, mais elle est trop courte pour venir toute seule, et je n'ai pas trop d'occasions de rattaquer la saison 3... Surtout qu'après m'être renseigné un peu, j'ai vu que certains joueurs avaient été terriblement déçus par cette saison, et je tente encore de comprendre pourquoi afin d'être objectif...
mais ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Jeu 28 Juil - 22:21

Bonne review qui spoile en masse. Par contre, j'ai pas compris... C'est un remake du 1 ou pas ? Parce que l'énigme avec le gruyère au début, je l'avais fait sur PC. Bonne review dans l'ensemble, tu parles bien du jeu, tu poses le pour et le contre tout en amenant ta vision des choses, j'aime beaucoup.
J'aimerai bien me le faire, mais je sais pas si je serai assez patient pour le finir. Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'on revisite des lieux évoluant avec le temps. Ca c'est vraiment génial comme idée, par contre comme tu l'as dit ça peut sembler répétitif. Sinon, je crois pas que j'accroche à l'humour, mais si un jour j'ai envi de me faire un point and click, je tenterai de faire au moins l'épisode 1 de cette saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World   Aujourd'hui à 0:44

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC / XBLA / Wii] Sam & Max Saison 1 - Sam & Max Save The World
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» GAME AVEC JEREM' - SAISON 3 !
» [XBLA] Duke Nukem 3D
» .:DoDs Arena saison 7 c'est partit!:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: