AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuki

MessageSujet: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Dim 29 Mai - 18:00

Je présente rapidement ce jeu en développement qui poursuit une actualité intéressante;
Pour ceux qui s'intéressent au techniques utilisées en développement de jeu vidéo, je me permet de diriger vers
http://www.youtube.com/user/WolfireGames la chaîne du développeur
Je prend un pied pas possible à suivre ce jeu indé (un pélo dans un garage) que j'attends avec impatience.

Chaque semaine, Wolfire games poste une vidéo montrant les dernières nouveautés ajoutées au jeu, et c'est souvent assez incroyable ce qu'il arrive à faire en une semaine. Il explique particulierement bien les astuces utilisées et la façon dont fonctionne son jeu.
Pour la petite info, il est aussi le créateur de Lugaru et le fondateur du Humble Bundle.

Et ça, ça va être un jeu de BG génial1

Allez, ma petite préferée, lorsqu'ils ont ajouté à l'IA un champ de vision qui marche par lancer de rayons :
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Dim 29 Mai - 18:04

Ouais je connais très bien, tout le monde est en admiration devant ça à l'ENJMIN.

Moi je suis pas trop pour les animations procédurales, ça donne pas un aspect très agréable au jeu à mon gout.
Pareil pour le gameplay qui me parait franchement pas fabuleux pour ce que j'en ai joué.

En tant qu'éditeur par contre, ça doit être le bonheur moai1
Mais plus du bonheur technologique que quelque chose de véritablement intéressant pour créer les jeux de mes rêves. (Et pour avoir des jeux qui m'intéressent, aussi)
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Dim 29 Mai - 18:38

Je connaissais pas du tout, et franchement après avoir regardé quelques vidéos ça m'impressionne pas mal. C'est vraiment cool de voir l'évolution du jeu et comment sont implantées les nouveautés.
Je me demande maintenant si ça vaut le coup de le preorder. srx1
LibreGA

MessageSujet: Re: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Dim 29 Mai - 19:08

Ayant découvert ce prog et son jeu Lugaru avec Humble Bundle, je ne peux qu'être impatient devant le projet Overgrowth.
Tiens, d'ailleurs il va sûrement falloir fair une review de Lugaru HD un de ces jours... qui s'y colle ?
En tous cas oui, la programmation de ce vieux gars seul fascine forcément, même si le jeu Overgrowth en lui même ne sera pas une perle de gameplay et de scénario, le moteur de jeu pète.
Je me demande si ce type a vraiment besoin de réinventer la roue pour son jeu, mais si ça le passione, c'est parfait.
J'ai prévu de le préacheter dès que j'ai un PC qui pourra le faire tourner CODY FUCKING TRAVERS
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Dim 29 Mai - 19:14

Perso, j'avais vite-fait testé la démo de Lugaru HD, et franchement, ça ne m'avais pas tellement enchanté. Certes, si je ne m'abuse (ou si le site sur lequel je me souviens l'avoir lu disait vrai), Lugaru est à la base un projet universitaire complètement amateur, et à ce moment là le travail fourni est quand même assez remarquable, mais le gameplay m'a rebuté.

Comme l'a dit Haga, en tout cas pour Lugaru, le gameplay est un peu à la ramasse. Frustration, tel est le mot qui vient à l'esprit: possibilité de frapper seulement lorsque l'on approche un adversaire, combats assez brouillon (les combinaisons de touches auraient pu être bien pensé mais c'est trop approximatif, enfin bon j'ai joué au clavier-souris moi -d'ailleurs il ne me semble pas qu'on pouvait changer), impression de ne pas pouvoir s'amuser ni faire grand chose, comme enfermé, alors que le jeu m'avait de premier abord l'air de vouloir proposer un aspect bac-à-sable, bref seule la patte visuelle, malgré les graphismes assez dépassés, fait mouche, ainsi que l'univers.
Mais d'après le peu que j'y avais joué, le scénario n'était en fait qu'un prétexte au jeu, et l'univers proposé loin d'être assez exploité à mon goût. L'aspect grande map bac à sable aurait aussi pu être cool comme déjà dit, mais on se retrouvait très vite face à de vastes étendues de prairies bien plates, si je me souviens, et en fait on pouvait rien faire quasiment - si ce n'est, sans vouloir me montrer trop sévère, se faire chier, ou aller dézinguer deux-trois lapins ou quoi armé de ce gameplay auquel je n'ai pas accroché....
Un (des ?) village ou plusieurs constructions en pierre/bois/cequ'ilsveulent aurait pu être cool pour exploiter un peu plus un aspect plate forme qui aurait pu pardonner les combats, mais ça n'a pas été l'alternative choisi par les développeurs sauf s'il fallait persévérer... et du coup, s'y amuser plus de 15 minutes est assez complexe (j'y vais surement un peu fort).

Attention, après j'y avais joué que très très peu et ça remonte à un ptit bail quand même (j'avais vraiment pas jouer longtemps donc cet avis relève plus de l'impression rapide sur le début de jeu -et un mode à part, je sais plus quoi - que de la critique, peut être que je me trompe sur toute la ligne, que le reste du jeu pourrait me montrer le contraire, ou que mes souvenirs sont périmés). Mais ça m'a pas tellement donner envie d'approfondir la chose, malgré que l'univers m'avait plutôt intéressé sur la forme à première vue. Dommage...

J'espère que ce sera autre pour cet Overgrowth parce que c'est vrai que le travail fourni et notamment le moteur de jeu ont l'air bien bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Dim 29 Mai - 22:52

Alors attention tout de même. Ce que fait ce gars c'est plus qu'un simple jeu Lugaru 2 hein.

C'est carrément un moteur de jeu du genre UDK ou Unity que l'on pourrait utiliser pour créer nos propres trucs.
Et ce moteur de jeu serait extrêmement facile à prendre en main... Comme on voit sur les vidéos.

C'est pas qu'un simple jeu, c'est surtout un outil de création qui a tout de même l'air très bien foutu.
D'où l'intérêt de réinventer la roue...
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Dim 29 Mai - 23:08

Oui oui c'est sur, j'avais bien compris, mais bon, étant sur ce topic, je parlais du jeu en tant que jeu avec ce message, et non du moteur. Et à vrai dire, même s'il m'a l'air bien plus abouti sur certains points que Lugaru (de ce que j'ai pu tester de ce dernier et des très faibles extraits vu du premier), si le système de combat et le principe gardent les mêmes fondamentaux, je crains que ça ne parvienne pas à être bien réussi.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien: comme je dis j'ai pas joué à Lugaru beaucoup, et en plus je n'aime pas tirer de conclusion hâtive, surtout en comparant le jeu à son prédécesseur...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Setsuki

MessageSujet: Re: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Dim 29 Mai - 23:35

Haganeren a écrit:
Moi je suis pas trop pour les animations procédurales, ça donne pas un aspect très agréable au jeu à mon gout.
Je sais que je prends un cas un peu exceptionnel, mais celles de grand theft auto 4 me laissent tout simplement sur le cul. CODY FUCKING TRAVERS

Pour le gameplay, pour le moment ils ne sont pas encore dessus pour overgrowth, après Lugaru j'ai eu du mal mais j'ai trouvé qu'apres un petit temps d'adaptation, il se défendait pas mal du tout...

se rappelle de l'avoir essayé pour la premiere fois dans le train avec LibreGA, avoir lolé sur les graphismes puis quitté le jeu. un an plus tard, il découvrait a quel point il était awesome

Supahsnake > je l'ai preorder, je sais pas si on peut vraiment parler de ce genre de choses mais je peux te preter un lien de téléchargement de l'alpha, c'est bien pour être curieux mais sincerement il n'y a pas encore de jeu, juste le moteur, une grosse console en arrière plan et des shaders qui prennent 2 3 minutes a se charger.
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Dim 29 Mai - 23:59

Bof non ça ira du coup, je pensais que c'était un bac à sable sur le nouveau moteur en fait. prin2 ""
Sinon heu là cet aprèm j'ai testé Lugaru vite fais, et autant ça manque grave de gueule et de contenu, autant le gameplay il est pas trop mal quoi. S'ils avaient poussé le truc ça aurait été bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth   Aujourd'hui à 23:56

pour les curieux du jeu vidéo : Overgrowth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1