AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concerts: lives, festivals, ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 17:02

Voili voilà, j'ai pas vu de topics comme ça créé, alors je me permet de le faire, j'espère que vous trouverez ça utile.

On a bien un topic concernant les goûts musicaux de chacun, mais ce topic-là servira à décrire nos expériences diverses en matières de spectacles de musiques, dire les meilleurs concerts que l'on a fait et pourquoi, relater le dernier concert du weekend, etc, etc.
Juger la musique certes mais surtout l'ambiance et la qualité globale de l'expérience. GRO CUI1

Et vu que j'ai ni le temps ni trop à dire pour le moment... JE VOUS LAISSE COMMENCER !!! parcat

Dernière édition par lapin malin le Jeu 2 Juin - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Joki
capmaster
capmaster

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 17:54

J'suis jamais allé à aucun concert parce que j'suis soi disant trop jeune sadcat
Mais autrement, ceux qui sont sur Paris et qui aiment le rap et qui sont pas au courrant, le 7 Juin y'a le crew 1995 à la Maroquinerie, donc allez pas faire comme moi, ratez pas cette occasion sadcat
PowerSlave

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 18:08

Je suis déjà allé à 2 gros concerts (Iron Maiden et Machine Head) et j'en ai 2 gros de programmés ce mois-ci (System of a Down et Iron Maiden, encore).

Mais bon vu que les 3 groupes que j'ai cité sont des groupes de metal et que c'est pas tellement le genre de la maison, jvais pas forcément m'étendre dessus, à moins que quelqu'un me le demande.
Objected
bison

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 19:04

Joke ça fait UN BAIL que y'a plus de places pour 1995. CODY FUCKING TRAVERS

LibreGA

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 19:13

J'ai fait une dizaine de petits concerts et festivals, c'était uniquement pour sortir avec des amis en fait.

Globalement je préfère 1000 fois plus écouter de la musique chez moi, avec un fucking casque, dans le train ou sur les gros amplis de mes parents, qu'en concert. Les concerts, c'est cher, y a du monde, on est serrés, et surtout c'est éphémère.
je fais peut-être rabat-joie comme ça mais c'est mon avis naiez pa le seume mo

Le seul concert que j'ai vu que j'ai apprécié pour le spectacle, c'était celui des Wampas, où ils étaient assez impressionnants et à faire des conneries (faire un slam sur une chaise, grimper aux arbes, escalader le mur et continuer le concert dans la rue)

Ah et PUTAIn dans les festivals je trouve ça absolument DEGUEU les pauvres types qui font des slams. Ca me pourrit vraiment le concert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 21:05

J'ai vu :

Deep Purple
Marilyn Manson
Canblaster
Panteros666
Myd
Sam Tiba
Crookers
Surkin
Bobmo
Sound Pellegrino Thermal Team
DJ Funk
Marvy da Pimp
Manaré
French Fries
Bambounou
Jean Nipon
Mosca Verde
Phantom's Revenge
John Poincarré (<3)
Jean Moustache (<3)
Breakbot
Brodinski
Louis La Roche
Mr Oizo
Sebastian
Hudson Mohawke
Clark
Busy P
Douster
Bart B More
Jackson & his computer band
Les petits pilous (mdr)
Jack Beats (mdr)
Egyptrixx
Mosca
Jacques Greene
Bok Bok
Girl Unit
DJ Falcon

Et sûrement d'autres que j'oublie en fait
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 21:11

Perso ma mère m'a forcé à aller à "la boum des 10-15 ans" organisée par la discothèque du coin quand je devais avoir 14 piges.

Et c'est tout. génial1
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 21:18

Moi une fois j'ai vu mon grand-père bourré chanter "Maréchal nous voilà"

ça compte ?
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 22:32

Powerslave ==> A moins que ça te dérange, la vision de tes concerts me déplairait pas trop. Certes c'est pas mon genre fétiche non plus (le métal), et de loin, mais j'exclu pas l'idée de m'y mettre un jour, puis même, rien que pour savoir comment t'as trouvé ça Wink . Au pire tant pis.

Et putain Val ton palmarès pas mal CODY FUCKING TRAVERS

J'vais peut être voir Bobmo avec Kap Bambino et Pone & Need demain. Mais bon apparemment mes potes sont un peu à la dèche de thunes donc ça semble très ambiguë... facepa1

Sinon cet été je vais au Festival de Dour (les places sont prises et tout c'est dans la poooche), mais pour le moment j'ai pas une grosse expérience en la matière (de concert). Mis à part des trucs gratuits et deux trois trucs plus ou moins imprévus, j'ai rien à noter de bien palpitant (hier soir je suis allé voir Joris Delacroix, un DJ de ma région que je suit depuis vraiment longtemps juste pour l'anecdote).

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 2 Juin - 23:15

lapin malin a écrit:

J'vais peut être voir Bobmo avec Kap Bambino et Pone & Need demain. Mais bon apparemment mes potes sont un peu à la dèche de thunes donc ça semble très ambiguë... facepa1
Je rage pour Kap Bambino CODY FUCKING TRAVERS
Sinon j'irais bien a Dours mais je peux pas Boxart du win

Et les seuls que j'ai vu en concert c'est Alec Empire en solo a Bordeaux y a deux ans et Bernard Lubat (un jazzman gascon bien bg) y a quelques mois sinon le reste des concert c’était des groupes amateurs (j’espère qu'ils vont percer quand même) de potes
Et j'irais ptet voir Kyuss (un groupe de stoner rock, j'ai posté un morçeau dans le "Qu'écoutez vous en ce moment) qui passe prés de chez moi fin Juin.

Invité

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Ven 3 Juin - 14:28

Bobmo tu peux soit surkiffer soit t'ennuyer ça dépend des enceintes de la salle et de tes goûts, il a beaucoup changé depuis l'année dernière et il passe beaucoup plus de trucs UK où tout est axés sur les basses et où ça fait un peu l'effet d'un truc de drogué, perso j'aime beaucoup mais ne t'attends pas forcément a des trucs ultra clubs (je te parie qu'il passera un Sidechains).

Sinon j'ai aussi vu Muse et c'était nul à chier parce que j'avais claqué 90 euros pour entendre juste la caisse de batterie a cause de ma place, j'avais 13 ans. Et j'ai vu les wriggles (coucou iwant) à 12 et c'était rigolo

Kandoo

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Ven 3 Juin - 15:06

LibreGA a écrit:

Globalement je préfère 1000 fois plus écouter de la musique chez moi, avec un fucking casque, dans le train ou sur les gros amplis de mes parents, qu'en concert. Les concerts, c'est cher, y a du monde, on est serrés, et surtout c'est éphémère.

J'suis pas entièrement d'accord ^^ y'a des groupes pas mal qui passe dans des petites salles et c'est environ 5€ la place. Après oui le monde y'en aura toujours. Mais c'est convivial , et avec des potes c'est toujours marrant honkes (sauf quand y'a des pogos, ça fait mal * s'est retrouvée avec une entaille au poignet *) ; et puis pour le côté éphémère il reste les souvenirs et les photos ^^1

'fin vla c'était mon avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Ven 3 Juin - 15:09

Oui et puis surtout que non seulement t'auras jamais la qualité sonore d'un concert avec un casque, enfin pas la qualité mais plutôt la "puissance", et surtout les artistes font rarement la meme chose que sur leurs albums, c'est toujours des interprétations différentes même légèrement
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Mer 20 Juil - 23:41

Bon alors comme je l'avais déjà mentionné dans un ou deux topics du forum, je suis parti au Festival de Dour.

Bref, bref, je vais citer un peu tous les concerts que j'ai fait, dans l'ordre chronologique dans lequel j'ai pu les voir. La qualité ne se traduira pas toujours pas l'importance des commentaires du concert en question, mais parfois si. Enfin bon, de toutes façons, je vous citerez les GROS coups de cœur à la fin du post.

Jeudi 14 Juillet 2011

Misteur Valaire: Bien sympa. J'ai commencé le concert sans le voir puisque j'étais (non loin de la scène ouverte) en train de passer le premier tour du MEGA TOURNOI DE FOOT de Dour. Mais en fait on a vite perdu. Balek c'était bien cool, Ave Mucho en fond, fines pluies battantes, glissades et contacts plutôt chauds... Bref on s'en fout. Revenons au concert. C'était cool, les différents membres de la formation éléctro-jazz jouaient chacun plusieurs instruments et s'alternaient, c'était assez énergique et ça mettait en jambe pour un premier concert. C'est surement pas LE truc que je retiendrais, loin de là même, mais pas de mauvais souvenir ni de déception. Je suis pas non plus un fan inconditionnel de la formation mais leurs morceaux instrumentaux sont quand même parfois vraiment réussis, agréables, et pleins de sentiments. Bien que j'ai une préférence pour les anciens albums plutôt que sur ce troisième, plus orienté pop (il reste réussi hein et y'a des morceaux vraiment bons).

Charles Bradley: Dix premières minutes instrumentales biens plaisantes suivies d'une entrée d'un Charles Bradley bien en forme. Une superbe voix, l'impression de vivre un concert soul des années 60, pleins d'émotions, intense... Tout qui fonctionne, pas vraiment de défauts à l'horizon. Un concert bien sympa donc, aussi.

Gold Panda: Putain. Il m'a régalé sur ce coup-là. J'avais déjà apprécié sa musique dans mes oreillettes, mais là, c'était le pied. Minimaliste, psychédélique voire hypnotique, mêlant sa folie à ses influences pop et indie, entre morceaux qui se fondraient en boîte et morceaux carrément expérimentaux, le mec se gère. Et c'est pas un de ces DJ pédés qui font rien mais alors rien sur scène (Steve Aoki pour ne citer que toi car je t'ai vu...). Lui, j'avais l'impression qu'il faisait tout, ou presque. Constamment en train de toucher sa table et tout, le mec était plus que bon. Déjà que j'avais trouvé l'album sacrément bien fichu, putain que j'étais heureux en sortant de son show. Et j'ai pas encore parlé du flot d'images accompagnant sa musique derrière lui sur scène. Foutrement bon le type, et plus qu'à suivre. Et tiens, tant qu'on y est, ça. Écoutez l'album si c'est pas déjà fait, sérieux.

Foals: Je suis assez friand de ce genre d'indie rock mêlant sonorité éléctro et math rock. Bon bah j'ai pas été déçu. C'était pas le concert du siècle, si je devais faire un classement pour le moment, il se situerait au dessus de tout surement mais en dessous de Gold Panda, enfin, j'aime pas les classements, l'album en lui même est déjà sympa, le concert l'était tout aussi. Voilà, rien de plus à y dire.

Cypress Hill: Beaucoup, beaucoup de monde rassemblé pour voir les mythiques Cypress Hill sur la The Last Arena (la même que pour Mister Valaire donc, en plein air). Du coup, j'étais mal placé, car pas assez arrivé en avance. Des connaissances à moi ont été devant, et, pourtant, ils ont le même avis que moi: largement décevant. Si des potes à moi (qui les ont revus à Dour et ont été aussi déçu que moi) m'en avait promis des merveilles, si tout ce que j'avais pu entendre à ce sujet mêlait fun bonne musique et qualité, Jeudi dernier, à Dour, je n'ai rien retrouvé de tout cela. Puis bon, si les classiques qu'ils te ressortent avec une petite énergie auraient presque pu faire oublier le son aléatoire et le manque d'entrain donné au public, les morceaux plus récents font moins mouches. Certes il y a eu quelques bon trucs entre le DJ et le batteur. Mais non, je ne retiendrais pas ce concert comme j'aurais pu le penser. Et je pense pas que ce soit dû au fait que j'en attendais trop. Je pense qu'il faut les voir dans un truc plus petit, avec de meilleures conditions à la fois pour la scène, le public, et le temps. Dommage. La déception de la journée, assurément.

Boys Noize: La vidéo live sur laquelle vous accédez en cliquant sur le nom "Boys Noize" ne représente rien par rapport à la folie furieuse que c'était. Putain. Juste super efficace son truc. J'en garde un souvenir fou, sérieux, le public était aussi bon que l'artiste en plus. Je vais pas en dire plus parce que j'ai pas forcément grand chose à dire de plus. Juste, si vous avez l'occas' de le voir en live près de chez vous: Foncez.

Vendredi 15 Juillet 2011

Jamaïca: Pas grand chose à dire. Concert très moyen, comme le groupe pour moi. De là tout se comprends. Pas ma tasse. Ca sonnait encore plus rock basique pour apprentis hypes encore ado pré pubère en live, alors bon. J'avais l'impression que la majorité des sonorités éléctros que j'avais pu entendre hors-live sur les quelques morceaux que je connaissais n'était plus là. Puis pas tellement d'engouement, ni d’interaction avec la public.

Ice Cube: Putain, claque un peu. Ice Cube, LE Ice Cube, la légende des NWA était là, devant moi. Rien que ça bah ça impose. Mais on pouvait encore craindre une déception. Même scène, même météo, et même public en masse que pour Cypress Hill. Et pourtant... il s'en ai largement mieux sorti. Avec son flow puissant bien géré, ses bonnes instrus biens mastocs, et ses hits en puissance (il en a ressorti des tracks datant de la NWA), il a rempli le contrat.

STUPEFLIP: JFOVCmDSDF PUTAIN C’ÉTAIT TROP BIEN. KING JU EST UN GÉNIE BORDEL. Bah ouais. Alors que j'avais reçu quelques retours ici-et-là de lives pas terribles (qualité sonore perfectible, pas beaucoup d'entrain, public pas à fond et/ou trop bizarre, et d'autres arguments merdiques et/ou faux du genre) j'attendais le concert comme un petit fou. Je suis même parti quelques minutes avant la fin d'Ice Cube pour m'offrir plus facilement le premier rang. Et franchement, je l'ai pas regretté. Je sais pas ce que valait l'ambiance plus loin, mais au premier rang: c'était juste magique. Putain mais tous ce que je pensais que ça allait pêcher c'était juste GÉNIAL. Alors déjà, premier bon point, l'interactivité et la narration, superbement soignées. Des sortes d'interludes mises en scènes, les membres du groupe qui vont changer de costumes, c'est bien fait, bien joué, bien pensé, et aucun mauvais pas. Le son était pas mal. Les versions sont arrangées pour le live, alors oui, quelque fois c'était simplifié, mais je n'ai pas vu le problème. Etant donné que le groupe jouait à fond le délire de son univers, sur son humour et ses codes. Et surtout, l'interactivité. Le public chantait (gueulait ?), moi le premier, presque autant que King Ju (j'exagère beaucoup, mais voilà). Un beau foutoir organisé, jouant à fond la carte pour ravir les fan boys, et tant mieux. En effet, les chansons, ne sont non pas "simplifiées" comme j'ai pu le dire plus haut, mais véritablement réinterprétées, pour rajouter de l'immersion aux spectateurs. Et tant mieux. Les lumières jouent bien leurs rôles aussi. Et quand on se fait insulter par King Ju, aussi con que ça puisse paraître comme ça sur le papier, en plus d'être bien drôle, c'est jouissif. Nan, tout bonnement un des meilleurs concerts. Surement parce que je suis fan. Mais putain, ça déboitait tout. Au final, le seul défaut visible serait la longueur. Certes on a déjà plus de voix à la fin, mais putain, pas assez de chansons passées. Bah ouais ils passent un certain nombre de chansons des anciens albums (et tant mieux hein) mais du coup on fait un peu l'impasse sur le nouveau. De tête là, ils n'ont passé que "Stupeflip Vite", "Le Spleen des Petits" et "Hater's Killah". J'aurais tellement aimer avoir un petit "Apocalypse 894" ou même un "Sinode Pibouin"... Mais bon, je vais pas me plaindre. Et putain, cette reprise avec le A BAS LA HIÉRARCHIE. kuso7

Mogwai: Vraiment réussi. Je suis le groupe depuis pas énormément de temps, à vrai dire, je ne m’intéresse au post-rock que depuis peu, mais j'adore. C'est en effet un genre que j'affectionne pour ses longues balades qui prennent leur temps, partent en folie, se recalment, et se concluent en beauté. Leur dernier album était vraiment bon, et je crois que le live n'a fait que d'amplifier ses qualités. Là aussi, si vous avez l'occasion de les voir en live, foncez. C'est assez impressionnant, planant, et vraiment travaillé.

Vitalic: Moui. Quand je dis moui, c'est que c'est moins bon que ce que je pensais. Mais c'est quand même du high level. A n'en pas douter. Vitalic, à l'oreille, c'est une techno que j'affectionne, voire plus. J'adore. On ressent pleins de choses en l'écoutant, c'est bien pensé, ça a son style, etc. Mais je sais pas. Déjà, des vieux pogos vraiment pas bons à côté de moi qu'on pas arrêté de faire chier. Attention, je suis pas le genre de mec à râler dès que pogo il y a et à me mettre devant pour le plaisir de râler. Non. Y'a plein de concerts où les pogos, c'est bien (oui. Kap Bambino par exemple, etc). Mais là, je dis non. Déjà c'était plus de la baston qu'autre chose, alors obligé de reculer au bout d'un certain temps, parce que sinon t'écoutais même plus la musique, et de toutes évidences, tu pouvais pas danser. Mais même, le show en lui-même, les lumières et tout ce qui s'ensuit (c'était le "Miror Lives" show), c'était pas énorme, rien de transcendant. Alors après, oui, les musiques étaient là. Le son aussi. Peut être que j'étais pas dans le truc au bon moment. C'était tout de même pas mal, j'en garderais pas non plus un mauvais souvenir, mais voilà, j'en attendais plus.

Steve Aoki: Nan je suis désolé. Deux potes à moi sont restés. Soit disant que le show était bon, qu'il passait de la merde mais qu'on s'en branlait parce qu'il faisait boire de la vodka au public et qu'il balançait un bateau gonflable sur le public et qu'il sautait un peu partout et tout et tout. Mais non. Moi je suis resté 30 min, puis revenu à la fin de Rusko. Quand je suis parti, il passait les Bloody Beetroots, vous savez, Warp là. Puis quand je suis revenu, devinez quoi, il passait encore une fois la même. Putain mais entre ça qu'il a du repasser par trois fois, les autres daubes balancées ici-et-là (le truc où ça fait "i'm coming home" avec une voix de meuf, je sais pas ce que c'est mais je l'entends un peu partout, il l'a mixée putain, et c'était bien moche), et le fait qu'il ne touchait PAS DU TOUT à sa table de mixage... non, je pouvais pas cautionner ça. Sérieux. Puis ces basses plus bourrines et clichées tu meurs qui finissait tes tympans en moins de deux...

Rusko: Mon premier concert du genre (dubstep), et sérieux c'était beaucoup mieux que ce que je pensais. Grosse grosse ambiance, un fouteur d'ambiance, je suis pas le plus grand fan du genre, loin de là, mais sur le coup j'ai bien kiffé. Putain d'ambiance vraiment. Là j'ai pas grand chose à dire dessus, mais niveau ambiance/amusement, surement un des meilleurs du Festoche.

Partyharders: Oui bon là non plus j'en attendais pas grand chose, y'a un membre qui mixe les autres qui font rien ou qui foutent le dawa avec le micro ou qui font des bribes de hip-hop sur leur gros son malpropre. Non vraiment le son était nul et l'ambiance de même. Un des pires du séjour.

Voilà pour ces deux premiers jours. Le reste, surement demain, ou je sais pas quand. Et dans ce "reste", y'a du lourd ! génial1

Dernière édition par lapin malin le Mer 14 Sep - 15:35, édité 1 fois
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 28 Juil - 23:00

V'la la suite.

Samedi 16 Juillet 2011

Johnny Clarke: Ptit reggae très old school transpirant le soleil jamaïcain des seventies chanté par la superbe voix du chanteur à la discographie bien remplie, c'était sympa. Bon, c'était aussi sous la pluie, du coup je suis pas tout resté. Bien plaisant, pas exceptionnel non plus (à vrai dire j'avoue ne pas trouver la musique du monsieur si exceptionnelle, c'est bien mais sans plus), un concert que j'oublierais sûrement sans relire ce ptit bout de commentaire, mais c'était loin d'être nul quand même.

The Amplifetes: Des bonnes basses rythmant une éléctro-pop enjouée et excitée par un jeu de synthés au point, un chanteur charismatique à souhait, une performance scénique réussie qui a permis de revivre un des très bons albums de 2010, rien à dire de plus. Si ce n'est que c'était bien bon comme un bon bourbon.

Ghostpoet: Avec sa musique mêlant musique électronique, pop, son dubstep, hip-hop et rap, ses pointes expérimentales qui font plaisirs, Ghostpoet m'avait séduit dès la sortie de son album. Sur scène, il fait jouer ses instruments électroniques de ses propres mains, servant son univers caractéristique à souhait, tandis qu'un batteur et un guitariste accompagne aussi son flow bien géré. Il a vraiment su gérer le chapiteau et s'approprier le public présent, malgré ma fatigue pendant le concert c'était vraiment cool.

Groundation - Tribute to Bob Marley: Putain que c'était bon. Assurément le meilleur concert reggae auquel j'ai pu assister. Si de premier abord je n'étais pas vraiment ok pour aller voir Groundation rejouer les hits de Bob Marley, d'un parce qu'il fallait de plus en plus penser à bien choisir les concerts histoire d'économiser la fatigue, de deux parce que je me disais que could you be love, one love, no woman no cry et cie, je les avais déjà assez entendu et qu'étant donné que c'était pas Bob himself sur scène y'avait pas la peine de bouger son fessier, j'ai bien fait de changer de décision et de suivre mes potes. Du coup, on a pas vu Groundation jouant leur propre titre dans l'après midi pendant un second concert. Je regrette un peu ce côté-ci. Mais. Whaouh. C'était énorme. Déjà, le public était en feu. Mais SURTOUT Groundation était en TRANSE. Déjà, leur sélection de chansons. Plus qu'intelligente, elle ne mise pas que sur les GROS hit du master (oui parce que ça reste des chansons entendues pour la plupart -pas toutes- mais voilà). Et putain, c'était pas des simples reprises. Le groupe se réappropriait les chansons sans à aucun moment les dénaturer, offrant au public chaud comme la braise plusieurs parties solos de chaque instrumentaliste bien jouissives, et Harrison Stafford était vraiment BOUILLANT. On oubliait le temps, c'était l'été, une énergie folle, non, un des bests concerts du séjour c'est sûr.

Nosaj Thing: Avec ses beats de hip-hop complètements barjo bercés par des sons éléctroniques de claviers et autres machines que le mec a l'air de manier pas qu'un tout petit peu bien. Mélodies transportantes, instrumentales et expérimentales, concert venu d'une autre planète, porté par un Visual Show maitrisé de bout en bout, sobre, mais psychédélique et efficace à souhait, bref, un véritable spectacle contemplatif d'une très grande intensité. Du très très lourd les amis. Ce mec là on doit le suivre. On DOIT.

Flying Lotus: Quand t'enchaîne Nosaj Thing et Flying Lotus. Tu bandes. C'est tout quoi. Mais alors en plus, quand le producteur d'abstract kebla importé de Californie te sert comme ça avec une des plus grandes classes un voire LE meilleur concert éléctro que t'as jamais vécu ever... bah putain. Tu jouis. C'est tout quoi. Flying Lotus déjà en gros c'est un dieu un peu. Cosmogramma c'est de la bebom. Ça c'est certain. Mais j'étais loin d'en penser une performance scénique telle. FlyLo a balancé un abstract hip-hop complétement céleste, affolant d'intensité, le tout renforcé par des basses ultra bien géré. Enfin, là, c'est une question de goût. S'il aurait pu choisir de laisser en premier plan les pointes jazzy et les cordes omniprésente que l'on remarque -et savoure- lors d'une écoute sur disque de l'album, ici ce n'est pas le cas. Ici, il joue plus sur le jeu de ses grosses basses, de ses boucles éléctros, et... c'est peut être étrange vu comme ça, mais tant mieux. Car il réussi a garder tout son talent, toute sa personnalité, toute sa maîtrise expérimentale et son style inimitable. Tout en faisant danser la foule. La recette ne dénature rien, tout est intact, mais ça gagne en intensité. Coup de maître. Heureux derrière son IMac personnalisé il offre parfois des musiques qui ne sont pas de lui, mêlée dans son travail avec beaucoup de virtuosité. Ouais putain. QUAND IL A PASSE YONKERS. Là comme ça. La voix de Tyler qui résonnait. C'était FOU. Un des moments les plus euphoriques du séjour. PUTAIN qu'est ce que je donnerais pour y retourner, là, devant le petit neveu d'Alice Coltrane. Wahouh kuso7

Doctor P: Bien cool pour finir la soirée. Un ptit concert drum and bass dubstep après la bonne surprise Rusko, ouais, assez bon. Là encore, je suis pas très fan du truc, mais faut avouer que quand il a passé Flux Pavilion ou son Sweet Shop, c'était vraiment succulent et jouissif. Puis bon, là encore, l'ambiance a joué. Le chapiteau pour les concerts de ce genre de musique était vraiment un sinon le meilleur de tous. Un son magique, un public fou furieux, bref, tout pour offrir un putain de moment.

Dimanche 17 Juillet 2011

Alborosie: J'ai toujours aimé son style malgré ce qu'on peut dire sur lui et le concert était franchement réussi. Dansant, entraînant, assez interactif, ressortant les principaux hits de l'italien blanc signé sur Tuff Tong -faut être bon-, rien à redire.

Metronomy: Un des très bons albums de ce qu'on a pu entendre cette année, j'en attendais pas mal. Malheureusement, je suis parti 15minutes avant la fin histoire de m'offrir les 4 premiers rangs à Public Enemy. Je ne regrette rien. Mais le concert était bien réussi. De l'éléctro-pop simple et sincère, enjouée, festive et élégante à la fois, cohérent jusqu'au bout, mais par dessus tout, efficace comme il faut. Entêtant voire addictif, la plupart des tracks sortant du lot de l'album avaient un excellent rendu en live.

Public Enemy: ZHFDICKkc. OUAIS PUT1. Dur à croire. Une fois sorti de ce concert de ce groupe de LÉGENDE du hip-hop, on se demande si tout cela était vrai. On se demande, si, réellement, on a entendu ces putains de tracks sorties pour la plupart du mythique et phénoménal It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back. On se demande si, réellement, on a touché Flavor Flav (!!!!!!! fanatik on putain !!!!) et serré la main à Professor Griff. (!!!!). On se demande, si, réellement, l'ambiance dans le public comme chez les chanteurs, était réelle. Wahouh. Les grands classiques sont au rendez-vous. Bring the Noise, Don't believe the hype, Give it Up et plein plein d'autres. L'énergie est communicative, le concert est interactif au possible (même pendant les essais au début, c'était génial). Les musiciens du groupe sont opés et pas qu'un peu, accompagnant les beats du groupe avec beauté, de tous les côtés et genres, sans jamais délaisser l'aspect rock. Le public suit et c'est bien normal tant, malgré leur "âge", le groupe fait tout péter et laisse tout détracteur sur place. Tout était là. Les figurants du Security of the First World (S1W), l'horloge géante qui pend au cou de Flavor Fav, et tout et tout. Putain la puissance de Fight the Power m'a rendu fou, puis, quand ils sont descendu dans un fossé séparant la scène en deux toucher le public en chantant, c'était complètement barge. Et le petit gamin qui devait avoir, à tout péter, 6 ans, qui se fait signer un autographe par FFlav ne devait pas bien comprendre la chance qu'il avait. Il s'en rendra surement compte dans quelques années. Wahouh. Le meilleur concert de rap auquel j'ai pu assister, tout simplement.
"Power to the people cause the people want peace"

Cocorosie: Je connaissais pas bien en fait, juste une chanson qu'un ami m'avait une fois faite écouté, mais j'avais pas accroché. Et pourtant. Là je suis rentré à fond dans leur univers folk mystérieux, avec leus voix magnifiques, leurs chansons emplies d'émotions, le son était présent et nous bourrait de sensations plus agréables les unes que les autres, pleines de poésie. Je sais pas trop comment expliqué, mais la musique nous transporte. Vraiment, vraiment bon, une de mes découvertes.

The Drums: C'est pas ma tasse de thé. Autant on sent bien des influences solides (The Cure, Joy Division...), mais j'ai pas vu de réelle personnalité au groupe, leurs titres sont quand même -pour moi- inégaux, et, surtout, j'ai pas aimé le show. Ils en font trop, c'est cliché, voire ridicule, d'autant plus que le rendu sonore de leurs chansons en concert était mauvais. Les chansons sont moins bonnes qu'en vrai. Non, vraiment, ça venait pas de leur salle, mais de leur manière de faire, et de leur show. Dommage.

Pendulum: Je ne connaissais Pendulum que de nom, uniquement. Je savais qu'ils avaient comme réputation d'avoir, un peu comme Prodigy, lié des éléments du rock à des éléments de la musique électronique. Et bah... j'ai été déçu. Concert très inégal. Des fois, on avait des trucs qui ressemblait limite à du Sum 41 et cie, atroce, d'autres fois ça sonnait plus heavy éléctro à la Prodigy et pouvait donner des trucs pas trop mal, d'autres fois encore ça sonnait Linkin Park, puis carrément drum and bass, puis dubstep bien crade, puis au final, dans aucun de ces genres là c'était bien. Vraiment, j'ai pas aimé le cocktail. Très cliché, malpropre, mal équilibré, très basique partout où ça met les pieds et jamais bon, il faut le dire. Par contre, et je voudrais le noter, le show visuel sur l'écran de derrière était parfois très impressionnant. Stylisé et collant à l’atmosphère "prodigiesque" du groupe, tellement bien fait que j'avais parfois l'impression de voir de la 3D Haribo. M'enfin, c'était que ça.

Kap Bambino: ?FJGMLCV. Claque. Dans. La. Gueule. Pute. Hein. Le duo bordelais a vraiment tout défoncé. La recette est pourtant simple. Deux membres, un mec, une femme, qui se complètent, lui derrière son ordi, elle à gueuler partout, ambiancer la salle en mode folie furieuse, à sauter partout dans le public et à gueuler en sautant sans JAMAIS s'arrêter alors que le public la porte la touche et l'idolâtre. Mais putain. Gros gros coup de pied aux fesses tellement l'énergie stimulée était d'une puissance affolante. Le show a mis une dizaine de minutes à partir à fond, voire une vingtaine, je regardais pas l'heure, mais le début, était tout aussi excellent. Dans le pur style Kap Bambino mais en moins hard. Et puis c'est parti. Jamais je ne suis ressorti aussi TREMPÉ d'un concert. Jamais je n'ai vu ma mort aussi proche. Mais c'était tellement jouissif. Et puis au milieu de cette foule comment ne pas tomber amoureux de Caroline Martial. Alors que les boîtes à rythmes et autres synthés sont repoussés dans leurs derniers retranchements, les mélodies et beats complètements fous et acharnés -et accrocheurs- se mêlent à sa voix ultra aiguë. Et au final, une de mes expériences scéniques les plus MARQUANTES. Surtout si vous avez l'occas de les voir il FAUT y aller parce que ça prend tout son sens en concert bordel. Magique. Sauvage. Énergique. Puissant. Jouissif. EPIC.

Popof: Popof, j'adore. Sa techno minimale est vraiment bonne, enchanteresse, ça a un style, et franchement, c'est d'la bonne came. Seulement là en concert, j'avais l'impression d'écouter un set de boîte de nuit plutôt banal. Certes, un soir où y'aurait eu un son pas mal, une boîte potable. Mais non, pour moi le Français n'a pas réussi son contrat. Un des mecs les plus connus de la minimale qui me pond ça, y'avait de quoi être déçu. Surtout que j'étais resté et du coup j'ai loupé Bassnectar... qui apparemment était géant. Mauvais choix donc, grosse déception quand même parce que Popof j'en attendais pas mal, mais tant pis. Je vais pas me plaindre.

VOILA. Je sais pas si on me lira, c'est très long et pas forcément intéressant pour vous qui n'avez pas vécu tout ça. Mais bon. Au total ça fait du 29 concerts en 4 Jours il me semble. Ah, j'ai fait aussi Aeroplane, mais j'en ai aucun souvenir... CODY FUCKING TRAVERS

Bon, y'en avait plein de bons concerts, pleins de cool, pleins de sympas, d'autres en deçà aussi, mais si je devais retenir les BEST D BEST, voilà ce que je dirais: Boys Noize, Stupeflip, Rusko, Groundation, Public Enemy, Kap Bambino. Pas toujours au niveau musical mais surtout l'expérience live que j'ai vécu, et même, j'ai pris en compte les deux. Mais y'avait pas qu'eux hein, n'allait pas me faire croire que j'ai dit que c'était les seuls bons...

Bref, je m'arrête enfin de parler tout seul. prin2

Dernière édition par lapin malin le Mer 14 Sep - 15:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 28 Juil - 23:35

T'as bon gout BB. J'aimerais vraiment voir Popof un de ces 4, tu sais qu'il passe à Montpellier à la fin de l'année ? Check this out : http://www.ilovetechnofrance.fr/
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Jeu 28 Juil - 23:49

Putain oui j'ai vu ça dans l'après midi même. Et c'est pas comme si y'avait que lui: Dave Clarke, Cassius, Busy P, Ellen Allien (que j'ai loupé à Dour d'ailleurs) et Sebastian. prin2

Donc bon quand j'ai vu ça j'étais trop chaud et tout mais zavais pas vu la date... C'est à une semaine de Noël, donc je saurais que tardivement si oui ou non jsuis dispo. Mais le blem c'est que j'imagine bien que les prix des billets vont pas rester comme ça... et ça me ferais chier de trop banquer quand même.

Sinon, t'es à Montpellier toi ? (tu devais t'y installer si je me souviens bien non ?)

Et vraiment Popof ça faisait set de la Villa Rouge quoi sur le coup et ça m'a un peu dégouté. Pas que c'est nul, mais que j'en attendais mieux quoi. CODY FUCKING TRAVERS Peut être après j'étais pas dans le coup c'était la fin de journée (2h30<4h00) et Kap Bambino venait de passer. Peut être c'était ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Ven 29 Juil - 0:17

En même temps mec quand t'es montpelliérain et que tu traines à la Villa Rouge tu peux pas être objectif sur la minimale en général. T'es au must du must quoi, c'est un peu le Berlin français, la Villa Rouge c'est ultra réputé et quand t'y vas tu peux être sur de voir un truc pointu. Donc bon que popof ai fait un truc "villa rouge" a dour c'est positif, après la minimale c'est pas mon truc.

Sinon j'emménage a montpellier en septembre perso, mais noc et wen viennent avant, faut qu'on se capte, envoie ton num par mp.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Ven 29 Juil - 0:27

Pour la Villa Rouge, ouais, j'suis conscient que c'est vachement réputé niveau minimale, mais, pour les quelques fois où j'y ai fais un tour, autant ça pouvait être génial autant une-deux fois c'était vraiment pas très bon quoi. Et quand je parlais de Popof c'était"villa rouge", c'était plus pour les fois où bon, c'était pas génial. Parce que c'est sur que c'est toujours mieux que les boîtes basiques voilà où on arrête pas de te refiler dans les tympans des trucs horripilants, c'est même bien réputé, et parfois c'est vraiment de la bonne qualité (je parle comme ça mais on peut pas non plus dire que j'y passe mes soirées j'ai du y aller 5-6 fois voire un peu plus mais à tout péter donc bon peut être que j'étais pas là quand il fallait aussi), mais Popof, j'en attendais plus. C'est quand même un voire le plus gros nom de la minimale française, après je connais pas trop le genre mais je crois.

Et oui, faut qu'on se capte. J'tenvoie tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Ven 29 Juil - 0:29

Le truc c'est que je pense que pour apprécier un set de techno minimale à sa juste valeur faut soit être dans le délire et s'y investir vraiment, soit être drogué. Soit les deux. Mais c'est vraiment une esthétique assez difficile à capter. Je serais incapable de prendre du recul et de juger la qualité d'un set de minimale en fait
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Ven 29 Juil - 0:34

Pas si faux.

Je pense que le délire y est pour beaucoup en effet.
Objected
bison

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Lun 1 Aoû - 17:35

http://www.rockenseine.com/fr/

Qui qui va, perso j'y vais pour ODD FUTURE essentiellement mais y'a l'air d'avoir du beau monde (et cette fois ci Amy Winehouse pourra pas annuler au dernier moment son concert et Oasis pourra pas se séparer non plus vu qu'il se sont déjà séparés HONKES) du coup chais pas combien de jours et avec qui.

prin2
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Lun 1 Aoû - 22:57

gigot aussi si tout va bien.

Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Mar 2 Aoû - 0:04

j'aimerais bien y aller mais y a rien de prévu c'est très flou outta my way
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Dim 7 Aoû - 21:27

Ah ouais vous vous gavez là, rien qu'Odd Future en live ça doit être juste kuso7

Puis bon de ce que j'ai pu voir un peu vite fait y'a quand même Yuksek, Paul K, Kid Cudi, General Elektriks, Cocorosie et même BB Brunes . koi

Dommage que Paris soit si loin de moi... silver1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    

Concerts: lives, festivals, ... !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant