AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concerts: lives, festivals, ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Objected
bison

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Ven 26 Aoû - 22:21

Bon Rock en Seine on t'a bisonné, on a vu que OF le reste était trop tard on avait un meeting Klub des Bisons dans la soirée donc voilà ce que je ramène :

Revenir en haut Aller en bas
Darkyche
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Ven 26 Aoû - 23:21

Je vais voir Stupeflip génial1
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Sam 27 Aoû - 15:36

Obj ==> j'ai pas tout vu les vidéos (pas le temps là) mais de ce que j'ai vu y'avais pas de slam, alors que des vidéos d'odd future en live que j'ai vu ils sautaient toutes les deux minutes au milieu du public... c'est parce que la scène était trop éloignée du public ou ... ?

Darkyche ==> Oh, tu vas voir c'est juste kuso7
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Objected
bison

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Sam 27 Aoû - 15:59

Hodgy a essayé il a pris un coup par un mec de la sécurité et il est remonté sur scène comme une victime en lui faisant des doigts après. prin2
Mais Mike G est allé checker tous ceux du premier rang.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Sam 27 Aoû - 17:20

Hé putain chaud le gros rageux de la sécu CODY FUCKING TRAVERS
Objected
bison

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Sam 27 Aoû - 20:55

Au fait, Bastien Vives était au concert de Rock en Scène et il a dessiné Left Brain avec son putain de manteau :

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Lun 29 Aoû - 3:00

Je vais voir Patti Smith a Bordeaux en Novembre génial1

Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Mar 10 Avr - 16:21

Bon j'up un peu le topic parce que Samedi soir j'ai vu le Klub des Loosers en concert. Alors le truc c'est que c'était l'anniversaire de Detect, du coup ils mixaient (chacun leur tour) toute la nuit après le concert. Seulement, et je suis dégouté, j'ai pas pu rester pour leurs mix, après c'était trop tard et rentrer à pieds chez moi était plutôt hors du programme, donc vu qu'un pote pouvait me ramener en voiture mais partait après le "concert" même, bah j'ai du le suivre...

Bref, grosse déception pour ça, limite j'aurais du rester jusqu'à 5h, dormir là-bas ou quoi, parce qu'après-coup j'ai vraiment regretté mon choix. Mais bon, je vais pas me plaindre: je pensais finalement ne pas aller au concert, et voilà que je reçois, la veille, un mail d'une radio régionale partenaire de l'évènement qui m'annonce que j'ai gagné 2 places gratuites (il suffisait d'envoyer un truc par mail et on avait une chance d'être sélectionné).
chef1

Pour revenir au concert en lui-même c'était assez énorme. Au début Fuzati avait quelques problèmes de micros, il rappait mais on comprenait pas grand chose parce que le son de la musique était bien trop supérieur à celui du micro, ou bien ce dernier était bien trop inférieur, j'en sais rien. Mais il a vite demandé au public si il l'entendait, on a répondu que non, et bref, il a corrigé le tir. L'ambiance était super cool, tout le public connaissait toutes les paroles par cœur, hyper jouissif...

Detect était impressionnant aux scratchs, il maitrisait le truc sur le bout des doigts et jouait avec les instrus, c'était vraiment plaisant. Fuzati, lui, a fait son show sans erreur tout en étant très posé. Par exemple entre chaque chansons, quand l'instru tournait seule ou que Detect jouait avec ses platines, il allait boire une des bières posées sur une petite table sur la scène, ou bien il s'asseyait sur un siège pour chanter certains trucs assez calmes comme La Fin de L'espèce, et bref, ça instaurait une ambiance super agréable. Ensuite le fait que Fuzati reprenne beaucoup de ses vieux "hits" étaient super cools. On a eu droit à du Klub des 7, à L'Atelier, à des trucs comme Le Parapluie, et pleins d'autres titres, dont un certain nombre de leur premier album, Vive la Vie (Dead Hip-hop, Sous le Signe du V, Baise les gens, etc)... Y'a même eu une chanson dédicacée à Fredy K (membre du Klub des 7 et d'ATK), où Detect a passé son couplet, et Fuzati chantait la fin de ses phases, bref, pleins de dédicaces à toute la partie du public qui suit son travail depuis un bail ou qui s'est intéressé à toutes ses sorties, et j'ai trouvé que c'était une idée formidable, de pas seulement se cantonner au dernier album, de le jouer, et de partir comme on est venu. On sentait qu'il s'amusait autant que nous, et finalement toute cette joie était vraiment communicative.

Sans compter toutes les références faites à l'histoire du rap français, Fuzati dédicaçait Time Bomb, les X-Men, et Detect sortait les vinyles appropriés... En plus après Fuzati a fait pas mal de ptites séquences freestyles/egotrip, et j'ai trouvé ça très bon. Il faisait ça en rigolant, l'alcool commençait peu-être un peu à lui monter à la tête, et c'est ça qui rendait le truc vraiment marrant. En fait il demandait à des gens du premier rang un mot, au hasard, et commençait un freestyle à partir de ces mots, tout ça très vite, en n'hésitant pas de clasher le public (une fille gueulait au fond de la salle et Fuzati qui lance, le tout qui rentre dans sa rime: "Ce n'est pas parce que tu as tes règles que tu dois nous faire chier et gueuler comme un truie" -un truc du genre-, etc), ou d'autres artistes (Orelsan)...

Pour conclure, un show maîtrisé et très sympa, de supers moments et souvenirs, c'était énergique, interactif, très drôle, et pas mal d'émotions avec les anciens titres et toutes les dédicaces. Putain merci Radio Campus. C'était énorme.

(putain j'pensais pas faire un ptit pavé comme ça...)
Objected
bison

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Mar 10 Avr - 18:59

Putain le Klub des Loosers, Rag Saj Ternou et moi on l'a raté de peu à Paris récemment et c'est pour ça que là vraiment on va prendre nos places dès que possible (enfin ternou et moi mdr) parce que ça a l'air juste magique comme concert d'après ce que tu dis Lapin Malin omg. Concert de vrer.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Mar 10 Avr - 22:07

Et dire qu'Haga a peur d'y mettre les pieds, car c'est en Bretagne. oui5
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Mar 10 Avr - 22:37

USUL ET SPEED GAME :mad:

Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Mer 11 Avr - 15:33

Usul :chezmario:
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Mer 8 Aoû - 2:32

Vendredi soir dernier j'ai vu C2C, Grems et Djedjotronic en concert, aux électros d'Uzès (un petit village du sud où mes grands parents habitent donc c'est nickel).

Bon, la soirée a commencé par Grems. C'était plutôt cool même si le son privilégiait vachement les basses ce qui empêchait parfois de comprendre l'artiste, surtout quand il part (et c'est souvent) dans ses délires de flow ultra-rapide à coup de dizaines d’allitérations et de rimes en vrac. Alors autant y'avait des fois on comprenait parfaitement, d'autres fois je saisissait rien du tout. Y'avait Starlion aussi, donc ils ont pu faire leur featuring complètement, plutôt cool. C'était très axé house, y'a même une ou deux fois ou Grems et son acolyte ont laissé tomber le micro pour nous faire juste écouter une musique deep-house sans paroles, mais on a aussi eu droit à du boom-bap un peu plus "classique" (difficile à dire avec Grems) notamment avec les tracks de son Algebre 2.0 , et à une tite interlude aux accents reggae avec Starlion... Bref, sympa, dommage juste qu'on ai pas pu tout le temps les comprendre, mais ça a bien chauffé les esprits et ce dans une bonne ambiance générale, donc parfait.

Ensuite c'était au tour de C2C. J'ai vachement accroché à leur premier EP, Down the Road, entre trip-hop et musique électro. Très mélodique et riche à la fois, très technique aussi, explorant plein de genres, une très très bonne sortie, qui a d'ailleurs eu le succès mérité et plus encore (tout le monde a connu le truc avec le clip de FUYA notamment et je crois que le groupe a finit par passer sur les ondes FM les plus connues comme Virgin etc, donc bon). Bon alors autant le dire direct le concert était génial. Entre les excellents titres de leur premier EP dont je viens de parler, les titres de leur album qui sort début Septembre qu'ils jouaient en avant-première (par contre y'a pas une grosse bombe qui m'a frappé dans ceux-là, peut être que je l'ai zappé aussi, ou bien qu'ils voulaient pas jouer les gros titres prévus du prochain album, chaipas), les différents remixs live d'autres artistes (Birdy Nam Nam, Chinese Man...), et des trucs comme ÇA avec le putain de jeu de lumière qui va avec: juste excellent. Sans compter sur l'énorme hommage à MCA des Beastie Boys joué à la fin avec un gros "RIP MCA" qui s'affiche en clignotant dessous leur platine, Intergalactic qui se met à fond et les beatmeakers du groupe qui se mettent à rapper par dessus: génial putain. A partir de 2min50 environ on peut le voir sur cette vidéo, mais bon, c'était carrément plus long sur mon concert je crois (peut-être qu'une impression du au fait de l'avoir vécu en live, bref, osef). Et puis... le rappel avec les grosses lignes de F.U.Y.A... plus que jouissif, mémorable putain.

Et pour finir, Djedjotronic. Bon bah le mec a lâché un set très sympa malgré quelques tracks un peu longuettes, mais bon. Y'a eu des moments jouissifs, un petit Ultra Light de Surkin, un Animal Style de Para One, ou encore un Booty Clap de Kill Frenzy. Quelques tracks de lui qu'on attendait à fond aussi, Dead Monkey par exemple. Pour info le mec vient de Boys Noize Records, et vit à Berlin. J'attendais légitimement aussi un Strip Steve, nouvel album, parce que bon, même ville/label + sortie de l'album récente, ça semblait très probable, et beh c'est tombé. En gros à part quelques passages techno-minimale un peu long et mal disposé au milieu du set, c'était plutôt très sympa, plein de grosses montées et de basses biens lourdes, avec des tracks cool que j'attendais ou pas, qui m'ont surpris, bref, du bon encore une fois.

Si j'devais classer ce serait peut-être C2C>Djedjotronic>Grems, mais faut dire que j'étais pas mal crevé au moment de Djedjotronic aussi, peut-être que ça a joué. Quoi que C2C m'a mis aussi bien en live que Chinese Man, et c'était pas gagné vu comment je m'étais éclaté au concert de Chinese... ! En bref, une très bonne soirée pour trois concerts de très bonnes qualités, dommage juste pour les basses un peu trop forte pour le rap de Grems.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts: lives, festivals, ... !    Aujourd'hui à 9:08

Concerts: lives, festivals, ... !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2