AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magical Union : Ignis & Luminem!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Magical Union : Ignis & Luminem!   Sam 25 Déc - 21:21

Magic Union : Ignis & Luminem! était un projet de manga harem crossover que j'avais entrepris avec un pote dans mes années de collège.  Je m'occupais du dessin et du scénario, et mon collègue s'attelait lui à la tâche des dialogues.  L'univers fusionnait celui du célèbre manga Mahô Sensei Negima de Ken Akamatsu avec, hum, notre vie "réelle".  En gros, voilà le scénario : Une école random de Belgique reçoit la classe 3-A du collège Mahora en provenance du Japon dans le cadre d'un voyage scolaire, ce qui ne manque pas d'émouvoir nos deux héros (mon pote et moi, cela va de soi) ;  Cependant, ce petit programme va vite être troublé par un évènement complètement inattendu ...  Voilà dans les grandes lignes.
Bien évidemment, pas besoin de le cacher plus longtemps : C'est pourrave.  Très.  Une catastrophe esthétique. Une insulte envers l'Humanité.  Cela dit, je me souviens de cette petite expérience avec une certaine nostalgie et je dois avouer que j'admire un peu notre persévérance naïve qui aura tout de même donné naissance à un storyboard de plus de 130 pages !  Bon, après, concernant la qualité du contenu des pages en question ...  C'est un mélange vaseux de deux univers incompatibles qui donne un résultat complètement incohérent, le dessin complètement torché est tout simplement incroyable de nullité, le scénario mélange repompages de Negima et situations ridicules complètement facepalmantes, les répliques sont navrantes et le déroulement des évènements est on ne peut plus stéréotypé avec à la clé un "fanserv" complètement honteux qui ferait passer Akamatsu pour un mangaka seinen.
Si je le rends public, ce n'est pas par masochisme (quoique ...), mais parce que ça reste quand même un putain de trésor d'epicness involontaire et qu'il est d'une importance significative tant d'un point de vue historique que culturel pour la communauté (qui se base sur la musculature intellectuelle des individus qui la font vivre, ainsi que sur le nombre de conneries qu'ils peuvent générer).  Les Lumières avaient leur Déclaration des Droits de l'Homme, hé bien voici la nôtre.  Et celle-ci transcende les Lois.

MAGICAL UNION
Ignis & Luminem!

Note : Il faut suivre l'histoire dans le sens de lecture japonais.

oui

Dernière édition par Iwant le Dim 4 Mai - 23:17, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Magical Union : Ignis & Luminem!   Sam 25 Déc - 21:50

Fail en win majeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magical Union : Ignis & Luminem!   Lun 27 Déc - 18:45

Putain c'est GRANDIOSE.
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Magical Union : Ignis & Luminem!   Lun 27 Déc - 22:03

ima n'a qu'à bien se tenir.
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Magical Union : Ignis & Luminem!   Lun 27 Déc - 22:18

C'est pour quand le remake version gold ?
ima
Le roi pasthèque

MessageSujet: Re: Magical Union : Ignis & Luminem!   Lun 27 Déc - 22:35

J'ai interrompus ma relecture d'Isaac le Pirate pour lire le premier chapitre de ça. Je songe à arrêter Dany le coq.
Voir le profil de l'utilisateur http://imakuni.free.fr
P.
3 fromages

MessageSujet: Re: Magical Union : Ignis & Luminem!   Mar 28 Déc - 0:59

.

Dernière édition par Pizza le Mar 2 Juin - 10:49, édité 1 fois
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Magical Union : Ignis & Luminem!   Mar 28 Déc - 1:15

J'ai jamais vu un tel ramassis de conneries, de fan services, de stéréotypes, de repompages et de fails dans une BD. Les dessins sont atroces, les dialogues sont irréels et nases, les situations sont catastrophiques, le scénario est incohérent et nombriliste, les personnages sont inintéressants. Que dire d'une telle story board si ce n'est que c'est nase.

En tout cas, j'ai passé un bon petit moment à la lire avec des réactions du style prin3 facepa1 génial1 Boxart du win AHDE CODY FUCKING TRAVERS dad1 coolface1 :woé: prin2 moai1 (hop hop, on abuse des nouveaux smileys).
La lecture des nombreuses pages m'a fait rire mais m'a aussi totalement navré. A cet âge, j'avais aussi ce genre d'idée et je faisais aussi des BD. Le scénario est tout aussi ressemblant (Omg j'ai des pouvoirs, mais faut pas que je les montre. Omg je sauve ma copine, c'est la seule à savoir mon secret, kiss baby. Olala, ceux que j'aime pas IRL je leur casse la gueule genre méchant. Olala tout le monde me kiffe, je pourrai même me faire la prof si je voulais). J'ai donc eu une bonne dose de nostalgie et je me suis reconnu dans la BD même si les miennes n'étaient pas dans le même style.

En tout cas je suis admiratif devant le nombre colossal de page, et je peux affirmer que tu dépasses allégrement l'accumulation de fail de mes BDs vu la taille et le nombre de merde qu'il y a dedans.
Respect.
Ap

MessageSujet: Re: Magical Union : Ignis & Luminem!   Dim 2 Juin - 2:25

Félix à poster un lien de cette BD et je l'ai un peu lu le début.

J'ai hurlé de rire pendant 3 bonne minutes sur la page où la Japonaise appairait pour la première fois, c'était assez particulier. Sinon j'pense qu'on a surement tous eu un moment d'égocentrisme où on se dessinait en héros (Ou on écrivait des fics bref qu'importe), que ce soit plus ou moins tard. Après je sais pas trop ce qui t'as poussé à mettre en lumière cette histoire mais bon, ça reste rigolo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magical Union : Ignis & Luminem!   

Magical Union : Ignis & Luminem!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1