AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eterney
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Lun 4 Juil - 2:57

click for honke
Introduction au Projet de ce Topic :

Bon vu qu'apparement le seveur minecraft expire bientôt et que plus personne sur ACK ne continue à jouer à ce fléau, c'est l'occasion rêvée pour moi de faire le coup d'état dont je rêvais depuis longtemps.

On va jouer à KoF les mecs.
Là c'est surtout Haga et moi qui sommes chauds, mais je crois que jusqu'ici on a jamais joué à un jeu de combat online, ensemble, en communauté.
Oui vous êtes trop occupés à jouer à des FPS de djeunz là ou à des jeux de gestion de gros geek.
Affrontez la vie pour de vrai à présent. Jouez à KoF.

Bon comme dit dans le topic on va commencer dans un premier temps par le 98 puisqu'il est très complet, que c'est mon préferé, et qu'il est , encore plus que tous les autres, parfait pour le multijoueur.

Rapide présentation du jeu :

Kof, c'est un super jeu de combat. Haga a fait une review générale sur la série si vous vous voulez avoir des infos plus complètes.

La particularité du jeu est que le mode VS fonctionne par "teams" de 3 persos, d'abords prédéfinies dans les premières versions, mais qu'on a pu par la suite librement composer.

C'est un jeu qui a une esthètique forte, couplée à un plot assez conséquent qui s'est développé pendant les premières éditions, mais le 98 est un "dream match", c'est à dire un jeu sans scénario, qui a pour but de se concentrer sur le nombre de persos et sur le gameplay.
C'est une manière de jouer beaucoup plus fluide et axée sur les combos que street fighter, ce qui n'empêche pas les affrontements d'être très tactiques et mind game.
Pour moi ce jeu c'est vraiment l'exemple type ou faire tel truc est très difficile et demande de l'entraînement, mais une fois que vous avez appris ce que vous vouliez apprendre, vous pouvez le faire naturellement et c'est magnifique et jouissif. Oui y'a un côté vachement artistique dans Kof je trouve. prin2
Bref vous n'arriverez à rien si vous faites n'importe quoi en espérant que ça tape, pas comme dans soul calibur quoi. coolface1
Mais une fois un minimum maîtrisé, le jeu est extrêmement ludique et prenant, c'est un des gros intérêts : on s'en lasse difficilement.

Pour vous aider éventuellement, un wiki sur le jeu , avec une liste des persos. Les fiches des persos sont pour chaque jeu mais dans leur section "move list" il y a une catégorie Kof 98.

Comment on va y jouer ?

Bon déjà il vous faut une manette pc. Vous pouvez jouer au clavier si ça vous tente, certains grands joueurs online le font, mais heu................................................... bof quoi.
Si vous avez un stick arcade c'est encore mieux évidemment.

Ensuite on va utiliser un émulateur nommé ggpo, ainsi que son programme de dojo online.
Tout d'abord téléchargez ce pack que mon ami Shaman a confectionné.
Il contient l'émulateur pour jouer seul (ggpofba), le mode online (ggpo), Adobe AIR qui est nécessaire au lancement de ggpo, ainsi que la rom de Kof 98 et le bios neogeo.

Déjà décompressez tout dans une emplacement qui est pratique pour vous.
Lancez l'Adobe AIR installer pour installer AIR.
Quand c'est fait, ouvrez "ggpofba" faites Fichiers-> Load Roms, puis Scan Roms. Normalement il va vous trouver kof donc.
Vous pouvez lancer kof à présent, faites F5 pour configurer vos coups. Vous pouvez en profiter pour régler tout ce que vous voulez pour votre confort, mais faites pas trop les honkes avec ce que vous connaissez pas.

Pour le online, lancez "ggpo". Si vous avez bien installé Adobe Air ça s'ouvre, inscrivez vous alors sur le site, rentrez ensuite vos ID, etc.
Connectez vous : vous êtes sur le serveur. Y'a plusieurs rooms, ça fonctionne par challenges : A défie B, qui accepte ou refuse, etc.
On peut aussi Regarder les matchs des autres.

_________________________________________________________________________________

Voilà. Exprimez vous oui5

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Lun 4 Juil - 15:09

Un Wiki c'est bien mais je file aussi un pdf (http://www.megaupload.com/?d=HELVP7VX) avec une belle liste des coups!
Les gens n'ont qu'a plus bien ce tenir!

Sinon moi je suis chaud of course. Dès ce soir j'installe tout ça et on est partit Eterney.
Soyez pas timide les autres, c'est comme les autres jeux de combat, y'a des quarts de tour et puis voilà. moai1

Et jouez en Advanced aussi, au niveau du type de jeu.

Et lisez mon dossier aussi moai1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Lun 4 Juil - 15:20

JE SUIS MEGA CHAUD.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Lun 4 Juil - 18:48

Convainquez moi et je serais chaud. Haga m'a bien convaincu pour Blazblue.
Rendez vous en aout prin3

LibreGA

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Lun 4 Juil - 21:26

count me in.
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Mar 5 Juil - 14:18

ok j'vais essayer.
(c'est bien ta la décence de tout fournir ppr c'est cool.)
Joki
capmaster
capmaster

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Mar 5 Juil - 18:29

Les persos ont trop de swag omg, si j'ai pas la flemme j'essaierai.
Ah au fait, j'aime pas les jeux de combat, donc je risque de vite me lasser. moai1
Objected
bison

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Mer 23 Nov - 1:06

mdr

Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Jeu 24 Nov - 13:14

OK JE SUIS CHAUD... mais ça marche sur Mac ? silver1
Haganeren

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Jeu 24 Nov - 22:51

Si il y'a un Winkawaks MAC, je suppose que ça marche ouais.

Après perso, je l'ai déjà dit à l'IRL, j'ai une connexion VRAIMENT trop à chier pour jouer... ><
eterney

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Lun 30 Jan - 21:49

J'ai une nouvelle manette donc j'up ce topic.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Lun 30 Jan - 21:53

Perso je joue au 13 maintenant. S'il est inclut dans le "(et éventuellement autres éditions)" ça peut m'intéresser, sur 360 prin2

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Lun 30 Jan - 22:04

Jsuis chaud perso
Haganeren

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   Mar 31 Jan - 4:20

Les vrais jouent sur PS3...

Et les moais n'ont de toute façon pas de connexion Internet, pour 98 comme pour XIII... ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]   

Topic de KoF '98 (et éventuellement autres éditions) online [QUI EST CHAUD?!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1