AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche culture musicale pas chère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Ven 26 Aoû - 0:32

Comment ça "parce que je suis blanc" ? CODY FUCKING TRAVERS

Sinon, j'ai commencé à m'intéresser aux références qu'on m'a données, sur ce topic ou sur le chat : Je confirme que l'abstract hip-hop m'intéresse vraiment, j'aime beaucoup l'ambiance dans des trucs comme Kemuri de DJ Krush. Du coup, le prochain anime que je vais mater, ce sera sûrement Samurai Champloo vu qu'il me semble que l'OST a été produite par Nujabes. Dans un tout autre registre (quoique ...), j'ai bien aimé cette performance de Christian Marclay que Kanedo m'avait filé, c'est ultra impressionnant. Sinon, pour clairement changer d'atmosphère, j'écoute pas mal le remix de Homeless (Style of Eye et Slagsmålsklubben) par Canblaster. Et j'ai commencé à écouter l'album 3 Feet High and Rising de De La Soul, aussi.

Le truc en fait, c'est que pour le moment, je suis focalisé sur un truc : Je suis à fond sur l'album SELECT de plugnet, un groupe de 3 MC qui mélangent hip-hop et chiptune que Laura m'a fait découvrir, et ça tue, vraiment. Je pense que c'est le premier groupe qui m'intéresse en lui-même assez que pour que j'aie vraiment envie de le suivre. Le super morio rap est bien représentatif de leur style. Gros gros bg sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
C.R.E.A.M

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Ven 26 Aoû - 0:37

Iwant a écrit:
Comment ça "parce que je suis blanc" ? CODY FUCKING TRAVERS

Putain je vais arrêter avec mon humour a 5 francs 6 sous parce que j'ai pas envie de m'expliquer a chaque fois. C'est pour faire référence a un cliché qui persiste parmi les fans de Hip Hop. Surtout qu'en j'en parle IRL, on a souvent qualifié ce que j'écoutais comme rap de bourgeois/français ( TTC, Kid Cudi etc... ). En gros le rap sophistiqué c'est bon pour les blancs et le "vrai" rap c'est pour les noirs et le arabes. FAUT PAS LE VOIR COMME UNE OFFENSE! Merci.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Ven 26 Aoû - 0:52

Iwant a écrit:
Du coup, le prochain anime que je vais mater, ce sera sûrement Samurai Champloo vu qu'il me semble que l'OST a été produite par Nujabes..

Après Nujabes c'est pas vraiment de l'abstract mais bon je voulais le mettre quand même.
Je sais pas trop comment le décrire, c'est plus dans le downtempo/hip-hop, avec des pointes de jazz. Après je suis pas professionnel -et de loin- pour cataloguer telle ou telle musique donc ce que je dis là reste très ambigüe.

Mais bon, reste que Nujabes ça tue tout hein, même si c'est bien un autre style que les ambiances que l'ont peut percevoir, par exemple, en écoutant du DJ Krush.

Et Samurai Champloo aussi, ça tue tout, tiens. srx1 (et oui l'OST est de lui en grande partie, avec Fat Jon, et il est d'ailleurs juste MAGIQUE)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
RTO
conditionné par la télé

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Sam 27 Aoû - 2:10

Iwant, si ca peut t'intéresser je compte uploader les discographies de Public Enemy en FLAC et et de De La Soul en mp3 320 quand je serai chez moi génial1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   

Cherche culture musicale pas chère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2