AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Sam 23 Juil - 19:55

Trio The Punch

Support : Arcade
Version : Anglaise
Développeur : Data East
Genre : Beat-em all

Allez, on est repartit pour un autre jeu déroutant.

Trio The Punch - Never Forget Me est un jeu développé en 1990 par Data East. Les mêmes qui ont fait par exemple "Glory of Heracles". Le jeu ici est pourtant bien différent et beaucoup plus obscur. Il est sortis dans le même temps que Karnov et Chelnov avec qui il partage quelques ennemis, deux autres jeux assez particulier qui mériterait bien une review.
Pour en revenir au jeu qui nous intéresse, le sous-titre "Never Forget Me" est bien choisi, car si on joue à Trio The Punch, on est effectivement pas prêt de l'oublier!

Oula moai1

Never Fight Me

La faute en est à sa bizarrerie. Le jeu ressemble fort à un vieux beat em all avant que Final Fight arrive et impose un nouveau genre. Un beat em all à la Kung Fu Master, avec des vagues d'ennemis incessante qu'il faut tuer. Pas de combo, et peu d'attaque. (Généralement un coup + le coup spécial du personnage + la bombe) Le truc par rapport à Kung Fu Master étant qu'il n'y a ici EN PLUS aucune structure, aucun scénario, aucune... Logique.
Trio The Punch, c'est un peu le Wario Ware du beat em all si on pouvait faire une comparaison.

Au lieu d'avoir un niveau à scrolling que l'on explore. Trio The Punch est divisé en plusieurs tableaux plus ou moins grand qui boucle sur lui-même. Ainsi on obtient plusieurs phases de jeu très courte ayant parfois des objectifs relativement divers, Trio The Punch essayant de changer les décors et le tableau en lui même pour éviter la répétitivité.

Ces ennemis qui se gonflent sont glauques...

Généralement il faudra battre un tas d'ennemis pour pouvoir ramasser des cœurs verts qui tombent aléatoirement. Une fois tout les coeurs verts du niveau ramassé des ennemis plus puissant arrive. (Agissant en tant que boss) Une fois ces ennemis terrassé, on passe à la suite. Il existe des niveaux sans coeur vert et franchement plus particulier. Ce système de jeu couplé avec l'ambiance complètement déjanté du soft rend difficile au joueur le fait d'arrêter une partie.

Never Choose Me

Pour se battre, le joueur dispose de trois héros .

Tough Guy
Fait des attaques rapides avec une portée moyenne. Si on améliore son arme principal, il pourra prendre divers objets comme un sac de sport pour pouvoir frapper. Il est aussi le seul à pouvoir attaquer en haut (il fait un uppercut) ce qui peut servir dans quelques rares situations. (Mais quant on en a besoin, ça sert!) Tough Guy possède aussi une bombe euh... Spéciale...

... What?

Ninja
Juste pour sa simple possibilité de lancer des shurikens pendant le saut, c'est juste le meilleurs des persos. Ok sa portée d'attaque est misérable mais si on tambourine sur le bouton d'attaque contre un boss, ça fout plein de coup même si on en voit qu'un à l'écran parce que le jeu est buggé. moai1
Une fois touché, le ninja se change en bout de bois ce qui est chiant car il se prend autant de dommage et pendant la transformation on ne peut ni bouger, ni attaquer.

Swordman
Pas grand chose à dire, on dirait un putain de Warrior venant des Golden Axe like : il transporte des armes bien badass, se tient toujours droit comme un i et possède la meilleurs portée des trois.

Never Believe Me

Entre chaque session de combat, une roulette se lancera en fonction de ce sur quoi on tombe, l'arme principal ou l'arme secondaire (aka les bombes) du héros pourront être augmenté. Il peut aussi tomber sur "pas de chance", augmenter sa vie ou tomber sur quelque chose permettant de changer de personnage. Et croyez moi quand ça fait quinze fois que vous améliorez TOUJOURS le même truc ou rien du tout c'est VITE chiant. moai1

Toi même! Ja! Ja! Ja!

Le sympathique personnage en bas à droite est manifestement le maitre des héros dans tout ce bordel. Trio The Punch est avant tout un truc WTF, des bonhommes qui se gonflent, des pieds qui tombent du ciel, des moutons qui envoient des moutons plus petit côtoient des slime en armure et des robots bien serious business.

Petite subtilité du gameplay, sauter sur les ennemis ou les missiles vous fait ressauter sans faire mal ni à l'ennemi ni à vous même... S'en suit de longues phases de saut où vous ne pouvez ni toucher ni être touché...
Là par exemple ch'uis pas en danger.

Honnêtement c'est dur de parler de cette partie car forcément chaque truc est un spoil en soi, j'assure cependant que l'on ne cherche qu'une seule chose en jouant à ce jeu, c'est de voir le prochain délire en lice! On est souvent loin d'être déçu ! Aller toujours plus loin pour enfin voir l'ending du jeu notamment est juste complètement... BIZARRE et le mot est faible. Trio The Punch, il faut y jouer pour voir ce que c'est !

Never Forget Me

Malgré tout Trio The Punch, sans son délire n'est pas un jeu très très bon. les personnages se dirigent de façon assez lourdes et ne sont pas vraiment agréable à jouer. Il y'aura aussi des moments où vous taperez un ennemis et ça touchera pas tout de même... Chiant. Le soucis aussi c'est qu'il y'aura durant le jeu des passages à vide franchement moins intéressant avec moins de délire qu'auparavant. (surtout vers la fin du jeu en fait) Des phases se répèteront aussi histoire de légitimer la durée de vie du jeu (qui doit atteindre le trois quart d'heure en trainassant)

Je suis là... moai1

Le jeu de façon général est pas hyper beau, les décors sont répétitif et le manque de détail se fait sentir. LE délire ne se ressent que rarement dans le graphisme ce qui donne une impression assez bizarre, comme si Trio The Punch était à moitié pas fini et que tout ce délire était pas ce que voulait les développeurs... Alors que cela devait sans doute être le cas.

...

Il n'y a que trois thèmes musical de tout le jeu, un par personnage. Si vous voulez changer de musique, changer de personnage! C'est un poil chiant mais les musiques en elles mêmes sont pas trop lourdingue donc ça passe relativement.

Never Heard of Me?

Trio The Punch est une curiosité à part où la structure du jeu, son déséquilibre évident et son gameplay archaique qui semble servir à 100% le coté complètement hallucinogène du truc. Le pire c'est qu'il y'a des parties très "serious business" qui nous ferait presque croire que les parties délirantes n'ont jamais existé.... Avant que ces dernières recommencent en moins de deux. Trio The Punch ça dure trois quart d'heure de votre vie pour une exéprience qui défie les lois les plus élémentaires de la logique. Allez, jouez!

ok

Dernière édition par Haganeren le Mer 27 Juil - 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LibreGA

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Dim 24 Juil - 14:54

L'artwork est juste magnfiique.
Ce jeu a l'air bg.
Mais tu nous montre pas la tête es différents persos. C'est con.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Dim 24 Juil - 17:32

Tiens c'est vrai ça. J'ai pas bien relu et la partie de présentation des personnages est super moche car elle se confond avec les noms de paragraphe.
Je corrige ça de suite! Merci du com
Setsuki

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Dim 24 Juil - 23:06

Je pense que je vais pas lire la review de suite.
Je pense que je vais juste y jouer d'abord, ça a l'air...
Ca en a l'air moai1
Ca a l'air du genre de jeu que je veux jouer absolument. kuso7
Gordon Blake

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Lun 25 Juil - 20:53

Très bonne review, comme toujours.
Tu m'avais déjà parlé de ce jeu et je dois dire qu'il m'intéresse pas mal tant il a l'air effectivement absolument wtf.
Au fait, est-ce qu'il y a un semblant de scénar ou vraiment le néant total ?
Haganeren

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Lun 25 Juil - 22:16

Merci pour vos coms à vous deux!

Pour le scénario, c'est néant total... Mais ce néant est tellement wtf que au final, on se demande si il y'a pas un truc.... (Mais en fait non moai1 )
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Mar 26 Juil - 2:06

Sérieux wtf ce jeu, j'en avais déjà eu vent sur hardcoregaming101 mais j'avais jamais essayé.
Je corrigerai cette faute en rentrant. génial1
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Mar 26 Juil - 19:23

Il me tente bien, ça a l'air musclé. CODY FUCKING TRAVERS
Haganeren

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Mer 27 Juil - 17:59

Ah ça pour être musclé, il l'est!
... Y'a pas de fille dans ce jeu maintenant que j'y pense... En un sens c'est encore pire que Cho Aniki moai1
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Jeu 28 Juil - 22:55

Putain, encore un jeu de pd, qu'est ce tu nous caches là Haga?
Bonne review pour un jeu qui a l'air vraiment wtf, c'est vraiment random hardcore gaming 101. Enfin bon, je n'ai rien à dire sur le jeu mise à part le fait qu'un beat'em all version Wario Ware, je ne l'ai jamais vu et ce concept a l'air cool.

Chevalier du CoquelicoENT
Chevalier du CoquelicoENT

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Jeu 28 Juil - 23:08

Ah c'est ce fameux jeu CODY FUCKING TRAVERS

J'avais pas trop envie de tester au début mais en fait là, je voudrais bien juste voir vite fait, ça a l'air très random et très wtf, je me laisserais bien tenter... peut être un jour CODY FUCKING TRAVERS Mais sinon euh je sais pas si j'y retoucherais
Haganeren

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Ven 29 Juil - 2:14

Tu fais ce que tu veux mais je l'ai fini une fois, je l'ai à moitié refais une autre fois pour des screenshots et maintenant j'y retouche plus. moai1

ARC, pour la peine, je FERAIS marcher Cho Aniki sur Saturn à l'IRL.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Ven 29 Juil - 8:12

outta my way prépare toi à me combattre durant l'IRL, là tu es allé trop loin !

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Ven 29 Juil - 13:27

Après m'être battu toute la matinée contre les formats audio, les liens de dl qui marchent pas et la gravure Saturn... J'ai gravé Cho Aniki...

Ben ARC, tu imagines même pas à quel point je suis allé trop loin... C'est même plus du délire gentillet de la PC Engine c'est... Glauque. Franchement repoussant.
Vous verrez moai1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Dim 31 Juil - 15:43

Même si le gameplay n'a pas l'air très agréable, je pense que l'ambiance et l'atmosphère du jeu restera dans mon esprit. Les tronches des mecs ahuris sont vraiment géniales, j'adore.
moai1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch   Aujourd'hui à 23:18

Les jeux bizarres de Tonton Haga : Trio The Punch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1