AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'aurais jamais du l'acheter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 1:18

J'ai deux plus grosses déceptions, généralement, je suis assez chanceux dans mes achats du pif, mais depuis ces deux-la, je ne me fie qu'à moi-même.

Brink : 50€, le jeu ne voulait pas se lancer, j'ai du installer des drivers de façon manuelle vu que mon Sony Vaio n'accepte que les drivers spéciaux sony. Ca a défonce tout mon PC. Au début, la customisation de ton perso ne servait à rien parce que personne ne pouvait les voir, le jeu te mettait un skin random sur la gueule, les armes n'ont pas de feeling, c'est pas fun, tu te fais défoncer avec des armes trop abusés, ça lag, la quenelle. Tout ça parce qu'un ami m'a forcé à l'acheter.

All Points Bulletin : 50€. La quenelle de ma vie. Un pote m'a (encore) forcé à me l'acheter. C'était fun, après 2 mois les serveurs ont fermé, EA a promis un remboursement avec d'autres jeux. Sauf que c'était que des jeux que j'avais déjà. Bref, je l'ai eu dans le fion.

Depuis, dès qu'un pote me demande d'acheter un jeu, je me renseigne pendant 3 heures douche1 
Revenir en haut Aller en bas
Yuriko-Chan

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 1:30

La MEME pour APB ! DANS MES PLUMES, ESPECE DE PIRATE GRO CUI1 

Brink me plaisait beaucoup mais je savais que sa communauté serait à chier. Le temps m'a donné raison.
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 3:02

J'ai pris tellement cher pour APB. Surtout que dans Reloaded, tu recois que de la merde en cadeau de dédommagement hormis le fait de récupérer ton perso et un lag encore plus important bresil1 
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 3:28

blazblue bresil1 
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 3:38

Playstation All Stars Battle Royale bresil1 bresil1 bresil1 
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 3:55

SupahSnake a écrit:
Playstation All Stars Battle Royale bresil1 bresil1 bresil1 
T'as pas honte sérieux bresil1 
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 14:56

Goku GT bresil1 
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 16:41

Je quitte ACK bresil1 
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 16:53

BRINK neuf. bresil1 

Jeu pourris, sans histoire, avec un online pourris et moche.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 20:41

Diog a écrit:
blazblue bresil1 
Eh, je t'avais DIT de pas le prendre à l'époque, t'as pas voulu m'écouter.
Bien fait !

Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 20:58

Zelda Phatom Hourglass, Command and Conquer 4.JE SUI DSPRR 

Dragon Quest IX et son délire MMO morsay3 Stella morsay3
Yuriko-Chan

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 21:34

Haganeren a écrit:
Diog a écrit:
blazblue bresil1 
Bien fait !
...J'ai bien aimé moi bresil1 
Haganeren

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 21:36

C'est mon jeu de baston préféré, bien sûr que je l'ai aimé ! (Tout ce qui est ARC System Works perso je suis fan de toute façon... Sauf peut être Battle Fantasia un poil décevant.)

Mais c'était impossible que ça plaise à Diogo, pas du tout son style d'ambiance ET de jeu de combat.

Dernière édition par Haganeren le Ven 30 Aoû - 21:38, édité 1 fois
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 21:36

Yuriko-Chan a écrit:
Haganeren a écrit:
Diog a écrit:
blazblue bresil1 
Bien fait !
bresil1

avoir des bons gouts est un handicap quotidien essayez de me comprendre bresil1 
Haganeren

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 21:39

Désolé Diogo, pour les mecs tout en muscle, faut aller voir chez Capcom. moai1

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 21:43

mario pinball bresil1 
shadow the hedgehog bresil1 
zelda phantom hourglass bresil1 
mario flower bresil1
yoshi touch & go bresil1 
monkey ball bresil1 
mario party 7 bresil1 
LA WII bresil1 

Remarquez que c des jeux relativement vieux; en effet ça fait des années que j'achète plus de jeux vidéos worst emission ever 
Yuriko-Chan

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 21:56

Diog a écrit:
Yuriko-Chan a écrit:
Haganeren a écrit:
Diog a écrit:
blazblue bresil1 
Bien fait !
bresil1

avoir des bons gouts est un handicap quotidien essayez de me comprendre bresil1 
Bonne chance avec ta vie sans âme manant 
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 22:15

(rappel : )
Haganeren

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 22:27

Yep, ça fait partie des défauts de Blazblue.
Jamais dit que c'était le jeu parfait.

Réjouis toi Diogo ! Au lieu de faire comme tout le monde et balancer un tout petit truc naze avant de repartir, je suis là pour faire un VRAI débat avec toi sur Blazblue ? Elle est pas belle la vie ?

Perso, entre les phases de recherche du mode story de Calamity Trigger où on colle bout à bout tous les morceau de l'histoire du jeu, l'ambiance très aérienne et déjanté (avec ces dash aérien) hérité d'un Guilty, un mode Online tout à fait convenable, ses persos ultra travaillés niveau animation, leurs concepts de jeu totalement wtf et souvent extrêmement original, le jeu globalement bien calibré (PAS Calamity Trigger manifestement mais soyons honnête, qui parmis savent suffisamment joeur pour s'en rendre compte ?), les twists plots scénaristiques, beaucoup de persos très attachants (Ragna, je pense à toi...). D'ailleurs, un scénario qui se prend au sérieux dans un jeu de baston avec autant de twist plot, tu m'en cites quand tu veux, c'était tellement bien foutu que les fans d'animes achètent le jeu même si ils aiment pas la baston. ( Et en plus ça se finissait pas en deux secondes... ) Perso, j'en serais encore à en discuter avec Ice tellement le truc est complexe mais vu qu'il s'est spoilé tout le 3 je ne le fais plus !

En défaut... Et bien en défaut c'est un anime, avec tout ce que ça implique de fan service pour pouvoir faire vendre des figurines ainsi que l'humour bas de ceinture propre à l'animation japonaise notamment la très lourdingue Kaokaka sur le sujet. Oui oui, j'ai dû supporter ça pendant un bon 1% du temps que j'ai passé sur le jeu, mon dieu, je crois que je ne m'en remettrais jamais.

En autre défaut plus sérieux, il fait vraiment peur aux nouveaux, il va trop vite manifestement et avoir un concept par personnage c'est bien mais ça signifie aussi l'expliquer à chaque fois. En plus, c'est un jeu avec une grande enphase sur les combos ce qui n'est pas au gout de tous. Citons également qu'il est impossible de faire le mode story de CT sans soluce. Ah ! Et l'OST m'a beaucoup déçu sur CT, heureusement qu'ils se rattrapent petit à petit avec CS et CS Extend. Ca vaut toujours pas Guilty bien sûr.

Toi vs Moi sur un débat Blazblue, c'est quand tu veux Diogo!

Dernière édition par Haganeren le Ven 30 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 22:29

RAPPEL :

Street Fighter est une série de jeu mondialement connue et appréciée joué à très haut niveau depuis plus de 20 ans
SF en plus d'être le papa de tout les jeux de baston actuel a posé les bases du genre entier avec STREET FIGHTER II qui reste à ce jour le jeu de combat le plus culte et le plus connu de la planète entière.

De part ses mécanismes simples et sa prise en main immédiate la série se distingue par son casting très varié qui puise parmi de nombreuses œuvres et autres références ; en effet il est de notoriété publique que des personnages comme Guile et Dhalsim sont directement inspirés du shonen Jojo's Bizarre Adventure (une œuvre tout aussi exceptionnelle) par exemple. Ce qui en fait la force également, c'est l'universalité même de ces personnages ; le sumo E.Honda, Blanka qui est une personnalité très appréciée dans son pays d'origine le Brésil tout comme HAKAN qui a même valu a Capcom les remerciements de l'ambassade de Turquie, Zangief le très charismatique catcheur Russe au grand coeur, Guile le G.I. américain bref de nombreux personnages qui sont maintenant des icônes reconnues partout dans le monde ; il n'est pas rare de voir des personnes n'ayant aucun passif de jeu vidéo particulier reconnaitre Sagat le méchant ou même le fameux Hadoken qui aura marqué des générations entières de joueurs comme de non-joueurs
Car si Street Fighter peut aussi créer des passions aussi facilement c'est bien entendu par la facilité de prise en main que même les personnes qui ne sont pas spécialement passionnées par le média achètent le jeu ; jugez plutot : 3 boutons pour les poings, 3 pour les pieds, chacun avec leur degrés de puissance ; quoi de plus simple ? S'ajoute à cela les motions qui sont principalement constituées de quart de tours et de demi cercles et vous avez là ce qui se fait de mieux en matière de gameplay ; une immense richesse sous une apparente superficialité - le coté épuré des systèmes de jeu tout au long de la série est aussi un gage de qualité ; SF fait fi des barres de super a outrance, des jauges de garde, des cancel break flash cracbadabum@WHAM.fr bien propre a ses concurrents nippons et brille par ce qui se fait de plus simple, chaque opus rajoutant sa petite touche pour que l'on ne s'ennuie jamais.
Bien sur, SF est autant un régal au yeux que pour les oreilles ; sans parler du thème musicale de Guile, citons aussi celui de Ken Masters ou de Dudley ; des thunes catchy qui vous resteront à l'oreille longtemps

La seule série e jeu de combat à livrer autant de grands moments d'e-sport et de jeu de haut niveau c'est bien évidemment Street Fighter qui fait de la magie du support vidéoludique l’exutoire des pulsions du corps et de nos passions de compétition qui sommeille en chacun de nous

Haganeren

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Ven 30 Aoû - 23:37

J'étais persuadé qu'on parlait plus du fait que "Blazblue soit un mauvais jeu" plutôt que "Street Fighter est un bon jeu".

Enfin, ça ne me dérange pas de changer de débat, il se trouve qu'effectivement, j'aime pas des masses Street Fighter donc bon.

Sur le coté historique, y'a rien à redire Capcom a frappé très fort et c'est grâce à lui que le genre existe. Pas sûr que ça fait de Mario Bros 1 le meilleurs jeu de plateforme du monde mais il est vrai que le coté "icône" peut être vu comme une marque de qualité.

Mais là on arrive au truc le plus intéressant. Dans un jeu de combat normal (n'est pas Blazblue qui veut...), il n'y a pas vraiment d'histoire mais surtout des personnages. Tout se base sur le fait que les personnages nous disent ou non quelqeu chose et qu'on ait envie de jouer avec.

Capcom a eu le nez creux, en prenant des clichés de chaque pays (Le gros russe catcheur, l'indien anorexique, le maitre d'art martial etc..) nul besoin de connaitre les persos pour savoir qui ils sont. Tu le cites comme une qualité, mais perso je le cite comme un défaut. Ces persos ne me parlent pas, tout simplement, ils me paraissent tout ce qu'il y'a de plus banal. Pas envie de jouer avec un maitre du karate, par contre, jouer avec ROBERT, ch'ais pas. Voilà, je peux pas le décrire Robert, c'est juste Robert. C'est la tendance fait par SNK qui les ont sauvé sur le long terme (pas tant de temps...). Eux, ils ont décidés de ne pas faire comme Capcom et "ses clichés qui parlent àt out le monde" mais de faire quelque chose de plus ambitieux... PEnsez vous, des personnages originaux en soit et sans passer par le délire.

Le pire, c'est qu'ils y sont arrivé ! C'est sans doute pour cela que SNK a pu autant prendre ses fans pour des vaches à laid avec ses mangas, CD Dramas j'en passe et des meilleurs. Quand tu commences KoF, les persos te disent pas grand chose, quand tu commences à te plonger dans l'univers que tu vois l'évolution des persos, les relations et tout et tout. C'est pas grand chose, c'est JAMAIS grand chose et pourtant c'est ce qui rend ce monde si vivant à mon sens. C'est pour ça que j'ai trouvé plus de charisme chez SNK que chez Capcom. (D'ailleurs, quand j'ai essayé Street Fighter 2, j'en ai déclaré que j'aimais pas les jeux de baston. Il a fallu attendre Guilty Gear pour que ça change )

Tiens, excellente transition, la simplicité !
Comme je l'ai décris tout à l'heure, Blazblue a ce défaut de ne pas paraitre simple, notamment avec ce principe de "concept par perso". Autant c'est un défaut pour les débutants et Capcom aura toujours une plus grande aura que ses concurrents nippons, autant c'en est vraiment plus un à moyen niveau. J'ai commencé le jeu de baston avec Guilty Gear et j'utilise encore actuellement que 30% des possibilités de ce jeu. Roman Cancel ? Dead Angle Attack ? Nul besoin de tout cela pour s'amuser, et les personnages sont tellement originaux et bourrés de possibilités en soit que ça ne me pose aucun problème. Perso, je le vois vraiment comme un grand plateau repas avec énormément de plat, j'aime pas les plats les plus raffinés mais ça ne m'empêche pas de me régaler ! (D'autant que si j'entraine mon palais, je pourrais toujours y revenir)

Capcom, c'est un peu Big Mac, c'est accessible certes, t'es repus admettons mais bon. Pourquoi je le compare à quelque chose de si déshonorant ? Parce que je trouve que la plupart des persos de SF sont tristement basique en plus de leur chara design. 3 coups spéciaux pour Ryu, certes c'est la base du jeu de combat mais perso il m'en faut plus pour ne pas m'ennuyer. Sans aller jusqu'aux extrêmes délires de ARC System Works ou de Waku Waku 7, rien que les jeux de SNK avec Garou, KoF ou Samurai Shodown et on en a pour son argent niveau coup spéciaux et possibilités de personnages. Bien sûr, il y'a des exceptions (genre Ibuki... Qui m'a toujours fait penser à un perso de KoF d'ailleurs) mais voilà.  
Enfin, oublie pas que je jouais jusqu'à récemment rarement à plusieurs, Blazblue était une grande bouffée d'air au niveau "jeu solo" ce que Capcom s'est toujours bien gardé de produire.

Tout comme Blazblue a des défauts, je ne nie pas des qualités à Street Fighter, le coté "pick & play" est son meilleurs atout. (J'en ai au final énormément fait... Et tu l'as bien vu vu comme je t'ai battu au nouvel an moai1) Certains persos ont de bons concepts de jeu... Meme si j'en vois pas là et j'adore la technique du focus dans Street Fighter IV. (Excellente invention franchement) Je trouve aussi que Dan est super mais dans l'optique où c'est une parodie de SNK, ça me fait un peu sourire... Enfin bon, je ne dis pas non à une partie de Street Fighter IV non plus, juste que je m'y ennuie plus vite...

Ah, et puis enfin, je connais des gens qui aiment Street Fighter ET Blazblue.
T'as de la chance d'être tombé sur moi sinon la réponse aurait été un peu HS... Mais bon, vu que j'aime bien débattre et que tu t'élèves sur le ring, c'est cool quand même... moai1

Dernière édition par Haganeren le Sam 31 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Sam 31 Aoû - 11:00

Moi, j'aime les deux. oui 
Moi j'aime bien les trucs de Professeur Litchi... prin2 ( même si parfois c'est long et chiant, il y a des trucs rigoloes vite fait, comme dans le screen )
Fin bon, SF et BB c'est très différent, je sais même pas si c'est comparable en fait.
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   Dim 1 Sep - 1:18

Metal Gear Ac!d que j'ai choppé dans une brocante pour 10 balles.

Heureusement que j'ai pas payé cher parceque j'y ait jouer un gros total de 5 minutes avant de réalisé que ce jeu étais de la merde.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aurais jamais du l'acheter.   

J'aurais jamais du l'acheter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2