AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Windows XP ou 7 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Windows XP ou 7 ?   Dim 21 Aoû - 15:33

Salut les gens !

Oui, c'est encore moi ! ^^

Vous savez que je suis sous mac (du moins certains). Une bonne âme a maintenant une tour en trop et m'a proposé de me le donner. Mais il ne me donne que la tour avec une bêta de windows 7 installé dessus dont il est pas sûr que ça va encore marcher, vu que c'est une beta. C'est donc à moi d'installer ce qu'il faut dessus.

Ne possédant pas de windows, n'ayant personne me pouvant refiler du windows, et surtout ayant eu tellement d'emmerde avec notre version cracké de windows XP, j'ai envie de me payer un vrai (histoire de moins m'arracher les cheveux, et de pas mourir d'une crise cardiaque).

Xp, c'est pas de soucis, on l'a pour 3 fois rien de nos jours.
7 coute la peau des fesses et ça m'emmerde. J'ai travaillé un peu dessus et j'avoue ne pas trop avoir aimé, mais bon en même temps j'aime pas bosser avec windows.

Et je me demande ce qui est mieux entre ces deux, pour ce que je veux.
ça sera donc principalement un ordinateur de jeu. Je suis plutot retro-gameuse, j'aimerai donc que mes vieux jeux de windows 98 ou 2000 sont installable sont trop m'emmerder, chercher des patchs et des plugin et des cracks. Je sais que windows XP était très cool pour ça et que j'ai réussi à faire marcher pleins de truc dessus (c'était mon dada avec Xp d'installer des choses dites trop vieux pour marcher). On m'a dit que 7 était une merde pour ça.
Les jeux tout récents m'intéressent moyennement (et meme pas sure que ça marchera avec celui qu'on me fournira)

Pour travailler je reste sous mac, le windows sera donc vraiment un ordinateur de loisir. Je pense me prendre steam sur windows (plus fourni que la version mac), certains programme comme Paint Tool Sai, Open Canvas ou autre (donc il y a des chances que je dessine avec) et peut-être RPG Maker pour quand je m'emmerde.

Les informations que j'ai sur la becane sont ça :

ati radeaon HD4870
processes E6600 (je sais plus la fréquence...)
320gig d'espace si je m'abuse
carte son realtek quelque chose, mais ça tient la route

Je pensais peut-être me prendre un XP pour maintenant, le temps de voir pour le 7, et me prendre le 7 quand je mettrai le tout à jour comme il faut.

Vous me conseillerez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Windows XP ou 7 ?   Dim 21 Aoû - 16:02

Perso je dirais XP. Mais après j'y connais pas grand chose en informatique et je tourne actuellement sous vista, et j'ai jamais réellement testé seven. Je sais juste que je préférais la gueule d'XP, et que la bonne vieille barre des taches me manquerait trop gravement sur le 7 ou c'est apparemment réduis à des icone bizarre.

Je crois qu'il est moins "lourd", aussi, donc ça serait probablement mieux pour les performances de la machine. Après comme je t'ai dis j'y connais pas vraiment grand chose...

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Windows XP ou 7 ?   Dim 21 Aoû - 16:29

La barre n'est pas vraiment un problème sous Seven, on peut la rechanger en une barre style 98 ou en tout cas qui y ressemble le plus possible.
C'est assez customisable en fait donc tout va bien.

Nan le truc c'est plutôt la compatibilité.

Oublions Vista qui n'a jamais existé, Seven a fait un beau boulot et une grande quantité de jeu marchant sur 98 marche sur Seven.(Alors qu'ils ne marchent pas sur Vista)
Là, je fais tourner Prince of Persia 3D sans le moindre soucis (sauf la couleur des menus...), j'ai été assez choqué...
Ca va a un point où un jeu patché sur Vista marche pas toujours sur Seven, il préfère le jeu original marchant sur XP.

Donc je considère que Seven est une bonne valeur sûre et pour peu que tu enlèves toutes les barres transparente et autres gadget inutile, il prend plutôt peu de place en terme de RAM.

... Ceci étant dit, XP sera FORCEMENT plus compatible que Seven, ça me parait évident puisque Seven ne fait que prendre appuit sur la compatibilité XP.
Donc XP sera toujours meilleurs, surtout si tu as un PC pas fabuleux.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Windows XP ou 7 ?   Mar 23 Aoû - 12:01

Nan mais Vista n'a jamais été considéré hein prin2

je pense me fait un dual boot, j'ai quelqu'un qui a un Seven à me filer. Même s'il est cracké ça me laisse l'occasion de voir (et peut-être que cette fois-ci j'ai de la chance et j'ai pas d'emmerde), et je pourrais avoir XP à coté pour les jeux que Seven ne veut pas.

Enfin merci oui5
Setsuki

MessageSujet: Re: Windows XP ou 7 ?   Mar 23 Aoû - 19:33

Reven Niaga a écrit:

7 coute la peau des fesses et ça m'emmerde. J'ai travaillé un peu dessus et j'avoue ne pas trop avoir aimé, mais bon en même temps j'aime pas bosser avec windows.
J'ai peut-être pas le droit et j'écris peut-etre un post fantôme, mais j'ai un crack de windows 7 plutôt très efficace et qui a tenu le jour ou SP1 est sorti.

en tant qu'OS, 7 poutre complètement XP une fois qu'on s'y est adapté, mais par contre évidemment, pour la rétrocompatibilité, c'est forcément moins efficace...

A la limite tu peux te tenter un petit dual-boot, et si tu te rend compte que 7 fait tourner ce que tu veux, tu peux te débarasser d'XP !
Personnellement si j'ai des problèmes, je lance un dosbox, voire un pc virtuel sous 98 pour démarrer un oldie... Après je n'ai pas testé tous les oldies du monde, et ça a ses failles...
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Windows XP ou 7 ?   Mar 23 Aoû - 23:19

Pour ma part j'ai jamais été sous XP, même si j'en ai entendu que du bien, surtout par rapport à Vistouille.

En ce moment je tourne sous Seven (mais je suis passé à Ubuntu pour la bureautique, je garde Windows pour les jeux), et c'est pas mal, l'interface est sympa à mon goût, et ça crashe pas comme Vista. Pour le crack t'as pas à t'en faire, l'iso est disponible sur le site officiel de Microsoft, et le Windows Loader s'occupe très bien de l'activation.

Niveau compatibilité j'ai aucun souci, même sur des jeux plus anciens. Juste, depuis mon passage Vista -> 7, GTA San Andreas a des couleurs.. étranges, et si c'est dû à ma carte graphique, le changement de pilote n'a rien fait. À voir donc.

Après c'est sûr qu'il tournera moins bien sur un vieux coucou hein...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows XP ou 7 ?   Aujourd'hui à 15:55

Windows XP ou 7 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1