AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problèmes divers liés à l'informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkyche
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Problèmes divers liés à l'informatique   Mer 24 Aoû - 12:57

(Parce qu'il y a pas que les jeux vidéos, scrogneugneu)
Bonjour à tous, comme vous aurez pu le deviner, j'ai créé ce topic pour exposer mon problème à la communauté d'ACK, parce que vous êtes des bg.
Mon Netbook, qui reste mon pc "principal" (sauf pour les jeux évidemment) ne démarre tout simplement plus morsay3
C'est bien simple, quand je l'allume, il reste bloqué à l'écran noir avec le tiret blanc qui clignote (ça doit avoir un nom mais je suis un n00b fini dans ce domaine), et ne fait plus rien. Aucun périphérique n'est branché, la batterie est pleine. Donc du coup je suis dans la merde. Dans le pire des cas, il est encore sous garantie, mais ça me ferait légèrement chier de le changer quand même. A savoir que hier je n'ai rien téléchargé si ce n'est des images et un pack de curseurs, et que j'ai un antivirus (Avast moai1 ), je suis sous XP, et que ce matin il ne marchait plus.
Je me tourne donc vers vous. A quoi pensez-vous que cela est dû, et comment le faire démarrer à nouveau ? Merci d'avance.
(S'il manque des infos, faites-le moi savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Mer 24 Aoû - 14:06

Je peux pas du tout t'aider. Limite un cas de pc qui ne démarre tout simplement me semble plus soluble à coup de pile Cmos ou dieu sait quoi, autant là... Tu t'es renseigné sur le net avant?

Bah puisque t'a ouvert ce topic et histoire de pas poster pour rien, mon pc de bureau ne reconnait plus ni souris ni clavier à l'allumage. Les deux sont pourtant correctement branchés et tout. C'est problématique dans le sens ou je peux meme plus taper mon mot de passe et accéder à une quelconque interface... Il va bientôt être temps de changer de pc. Je suppose qu'il me faudra un boitier qui fait des disque dur des DDE histoire de pas me faire chier à récupérer ce que j'ai dessus...

Hiro Shinji

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Mer 24 Aoû - 14:41

Est-ce que le logo d'XP s'affiche et il plante après ? C'est pour situer le problème, on retrouve un tiret blanc plusieurs fois quand on allume son PC.
Darkyche
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Mer 24 Aoû - 15:20

Non il plante avant.
LibreGA

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Mer 24 Aoû - 15:35

Ce tiret blanc c'est la console de ton PC, c'est tout ce qui se lance avant Windows. Regarde si tu peux rien taper sur ce fameux tiret blanc. Essaie aussi d'appuie sur toutes les touches F, y en a une qui ouvre ton gestionnaire de boot. Enfin, de toutes manières, tripote, au point où t'en es tu peux pas détruire ton pc en pire, donc hésite pas à tripatouiller un peu tout. CODY FUCKING TRAVERS
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Mer 24 Aoû - 15:43

Faudrait vraiment que le PC soit vieux pour qu'il puisse taper quelque chose... Faudrait qu'il ait DOS ou un truc équivallent d'installé déjà.
Essaye d'appuyer genre sur F2 ou F11 ou tout les FXX quelque chose du monde pour voir si tu as des options?
Genre Démarrage en mode sans échec ou mieux, Restauration System.
Un petit tour dans le bios pourrait montrer si il repère tes disques durs, ça fait toujours ça de positif. moai1

Si tu peux vraiment RIEN faire bah écoute, il ne te reste plus qu'à donner ton netbook à un magasin pour qu'ils sauvegardent les données de ton disque dur et après tu réinitialise tout le bordel... Triste ouais...
Setsuki

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Mer 24 Aoû - 19:35

Au démarrage de ton ordinateur, le bios s'initialise. La majorité du temps c'est lorsque ton PC affiche sa marque (genre HP) ou celle de ton processeur.

Dans 90% des cas, en bas est marqué "press F* to enter setup" appuie a ce moment la sur ce F* pour entrer dans le setup du bios (si ce n'est pas marqué, cherche "entrer dans le bios" "touche du bios"+ sur google.)
Une fois la dedans remet lui les données d'origine et puis vois ce que ca donne.

Etape numéro 2 : un live CD pour voir si ca vient pas du disque dur!
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Mer 24 Aoû - 20:04

Ah moi je sais ce qu'il faut faire quand ton ordi plante :

Spoiler:

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Mer 24 Aoû - 20:05

je suis mort
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Sam 22 Oct - 17:09

Salut à tous, je ressuscite le topic pour vous demander votre aide, je vais essayer d'être clair CODY FUCKING TRAVERS

En résumé :

Quand nous avons emménagé dans notre nouvel appart, on a constaté qu'il n'y avait aucune prise téléphonique dans le salon, ce qui a fait qu'on a été obligés de placer la Freebox (modem/routeur) dans une autre pièce et la Freebox HD (décodeur TV) dans le salon. Utilisant l'internet en WiFi à 3 ordis, cela a eu pour conséquence néfaste d'influer sur le débit de la télévision, du fait que la bande passante WiFi était partagée par la TV et les ordis.
Au bout d'un an d'osef, j'ai fait mon gros rageux et j'ai fait pression (non sans difficultés) pour qu'on passe au CPL où on s'y retrouvait tous.

Maintenant :

J'ai acheté un pack de trois boîtiers CPL de marque Devolo, modèle dLAN 200 AVplus. Après l'installation, le couple modem/TV fonctionne parfaitement, aucun problème de ce côté-là. En revanche sur l'ordi c'est la cata, le boîtier n'est pas reconnu et j'ai toujours le WiFi de merde. Pour la suite, je préfère indiquer tout de suite que je suis sur Mac. Quand je me branche en Ethernet mes Préférences Réseau m'indiquent l'Ethernet avec un voyant orange, état Connecté, "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet", configuration IPv4 via DHCP. L'application du CD d'installation fourni avec les boîtiers ne reconnaît pas le boîtier quand celui-ci est raccordé à mon ordinateur (il est alors branché au mur).
Les voyants fonctionnant conformément au guide d'installation, je pense que le problème vient de mon ordi. Qu'est-ce qui va pas pour que je ne puisse pas avoir Internet par CPL ? Faut-il que je configure manuellement ma connexion ?
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Dim 23 Oct - 18:52

Bon eh bien finalement ça s'est réglé par je sais pas quelle opération du Saint-Esprit, mais bref ça marche. moai1

Et pardon pour le double-post
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   Lun 24 Oct - 18:35

Ca tombe bien, parce que j'avais vraiment AUCUNE idée de comment réparer ton truc. moai1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes divers liés à l'informatique   

Problèmes divers liés à l'informatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1