AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[N64] Mario Kart 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: [N64] Mario Kart 64   Mar 6 Sep - 21:16

Allez, on enchaîne avec un autre jeu Mario, toujours sur N64 (c’est l’appréhension de la rentrée, on m’a prescrit une cure de plombier). Cette fois, en voiture ! Suite et conséquence directe du succès de Super Mario Kart sur SNES, c’est dès les débuts de la Nintendo 64 (peu après Super Mario 64, en fait) que Mario Kart 64 a vu le jour. De la même manière que son homologue de plate-forme, MK64 est l’un de mes premiers jeux, ce qui fait, nostalgie oblige, que j’y suis beaucoup attaché. Mais bon, je vais essayer de vous montrer que c’est pas tellement pour rien.

L'écran de sélection des modes de jeu, sobre, efficace et complet

Tout d’abord, il faut commencer par dire que par rapport à l’épisode SNES, le principe n’a pas changé. Il s’agit toujours de courses de karts à 8 participants (on retrouve en gros les mêmes personnages, à part que DK Junior a cédé sa place au grand, et Wario remplace Koopa), qui se dérouleront à grands coups d’objets comme les carapaces rouges, vertes, les peaux de banane, les champignons turbo etc… La première différence flagrante que l’on remarque par rapport à son aîné est bien évidemment les graphismes : le jeu propose des circuits en 3D, même si les sprites des persos, eux, restent en 2D. Pour un jeu datant du début de la Nintendo 64, il faut admettre que les textures ne sont pas trop polygonées, même si les décors de fond donnent une impression de vide (une impression qu’on retrouve dans pas mal de jeux de course sur N64, notamment F-Zero X). Le jeu est fluide, et la maniabilité fait des merveilles.

Le pilotage, en revanche, a subi une modification par rapport à Super Mario Kart. Là où ce dernier demandait une conduite soignée, une attention particulière à chaque virage, et des courses se jouant à quelques dixièmes de secondes, l’épisode N64 lui s’est rendu un peu plus « grand public » dans son maniement, le rendant plus accessible et du même coup un peu moins technique. Cela dit, on a tout de même la possibilité d’effectuer des dérapages, et les compétences de pilotage sont encore une grande composante déterminante pour décrocher la victoire (pas comme dans le futur Mario Kart Wii…). Cette orientation s’explique tout simplement par le support lui-même. En effet, la Nintendo 64, avec ses 4 ports manette, était à l’époque la console multi-joueurs par excellence, en opposition avec les 2 ports de sa concurrente directe, la PlayStation. Cela correspondait donc à l’époque où Nintendo faisait des jeux appréciables par un plus grand nombre, dont les plus jeunes (attention, j’ai l’air de critiquer, mais la situation à l’époque n’était pas ce qu’elle était aujourd’hui !).

Le premier circuit de la première coupe, Luigi Raceway. Les carapaces rouges sont toujours aussi meurtrières, sauf qu'elles se cognent souvent sur les parois (et disparaissent, du coup)

Le jeu met donc un accent particulier sur le fun, et le fun immédiat. En effet, dans Mario Kart 64, pas encore de customisation de véhicules, de personnages additionnels ou de courses à débloquer. Ici, en ce qui concerne le mode Grand Prix, vous pouvez vous essayer d’emblée à n’importe laquelle des 4 coupes, et ce en mode 50, 100 ou 150cc. L’unique mode qui se débloque est le mode Extra, qui correspond en fait au mode Miroir, et qui apparaît, ainsi qu’un nouvel écran titre (encore une fois, de même que F-Zero X), lorsque vous avez gagné tout le reste.

Toujours dans l’optique du fun, on a droit à un mode multi-joueurs conséquent. Outre, bien évidemment, le fait de pouvoir disputer des courses à 4, le mode Battle fait son apparition. Et s’il n’est pas aussi étoffé que le seront ses successeurs, il propose tout de même de s’affronter sur 4 arènes dédiées, selon le mode de l’éclatage de ballons. Chaque participant démarre avec 3 ballons sur son kart, et chacun s’efforce de torpiller ses adversaires avec les différents objets du jeu pour être le dernier survivant. Première dans la série, ce mode de jeu est finalement très addictif et saura prolonger les heures de jeu et diversifier votre expérience, pour peu que vous ayez quelqu’un pour jouer avec vous, cela va sans dire.

La fameuse Block Town, qui sera reprise ensuite

Mais ce n’est pas parce que le jeu met l’accent sur le multi-joueurs que le mode solo a été bâclé, loin de là. Je l’ai dit, c’est 4 coupes, soit 16 circuits au total, qui attendent les joueurs. La diversité des circuits et des environnements parcourus est présente, et malgré les nombreuses critiques déplorant l’inégalité de qualité des pistes, j’ai trouvé ces courses très sympathiques, avec beaucoup de clins d’œil à l’univers de Mario. Chaque personnage a un circuit lui correspondant (on peut d’ailleurs aller aux portes du château de Peach sur la Royal Raceway, même si ça ne sert à rien et fait même perdre du temps), et ils sont dans l’ensemble, à mon sens, d’assez bonne facture. Le seul regret que je pourrais émettre est l’absence totale (enfin pour moi qui y joue depuis plus de 10 ans, en tout cas) de difficulté sur les modes 50 et 100cc. On ne se reçoit pas une carapace rouge (et les bleues, j’en parle même pas), et les participants sont tellement loin derrière qu’on a parfois l’impression de jouer en mode Time Attack. Heureusement, en 150cc et Extra, la concurrence est là, et la victoire totale n’est pas chose aisée !

La Royal Raceway, avec son saut et le château de Peach en fond

Une très grande qualité que j’ai reconnu à ce Mario Kart 64, c’est la qualité de sa bande son. Les musiques collent parfaitement aux courses, tantôt entraînantes, stressantes ou poétiques. Le thème de l’écran titre est magnifique si on le laisse tourner suffisamment, et la musique de la Rainbow Road est tout ce qu’il y a de plus hypnotique, avec le sol transparent et les têtes des personnages en feux d’artifice. Un grand moment de Mario Kart, qui fait oublier la linéarité de ce circuit.

Il m'arrive d'y jouer juste pour ça *_*

Bon, jusque-là, j’ai peut-être donné l’impression d’avoir un avis mitigé sur le jeu. Or, il n’en est rien. Car les défauts que j’ai pu citer, je l’ai fait en comparant, finalement, ce titre à ses suites. Il est vrai que dans les épisodes suivants, la profusion de modes, persos cachés, circuits nouveaux et anciens a de quoi faire pâlir Mario Kart 64. Au final, pourquoi aimer, et pourquoi même vouloir essayer, à l’heure actuelle, un épisode qui paraît aussi banal ? Eh bien, tout simplement parce qu’il est bon. Il est pour moi, avec Mario Kart DS, ce qui se fait de mieux dans le genre Mario Kart. On a des courses intéressantes, les objets habituels, un mode multi qui remplit son office, je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus à un jeu de ce genre. Le reste n’est que détails. Quand je joue à Mario Kart 64, je me fiche que mon Yoshi ne puisse pas s’asseoir dans un tank plutôt que dans son kart monoplace vert, et je me contrefous que Birdo ne soit pas à l’arrière. Voilà, j’aime Mario Kart 64, car c’est un très bon Mario Kart, équilibré, fun, complet, nostalgique… il est ce qu’on attend de lui.

Les screens sont de moi (pour une fois !), via Project64.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 4:02

Mon premier Mario Kart. moai1

C'est vrai qu'il enlevait pas mal de technicité mais aussi des concepts à la con de la version SNES. (D'où Bowser il pose des boules de feu sur le sol SÉRIEUX?)
Les carapaces rouges qui font mine c'est DÉGUEULASSE aussi.

Donc au final, ils ont équilibré les personnages entre eux et c'est pas plus mal comme ça.

Mario Kart 64 est le plus apprécié et il a été longtemps mon favoris, pourtant à terme, j'ai finis par changer d'avis et à préférer Mario Kart Double Dash.

Ce que j'aime le plus dans Mario Kart 64 au final, c'est les carapaces rouges qui ne sont pas hyper maniable, ça ne se dirige pas complètement automatiquement et il est tout à fait possible de se la prendre en mode bataille. Un vrai skill quoi. (Mais certes moins hardcore que le skill pour maitriser la carapace rouge sur SNES...)

Tout de même, je trouve que de façon général, les courses de Mario 64 ont énormément vieilli. Dans certains circuit il se passe juste RIEN sérieux. On s'emmerde à fond je trouve. Ben justement, le plus grand maitre à ce sujet c'est la course arc en ciel, longue, trèèèès longue avec rien qui se passe et de temps en temps OMG FUCKING CHIEN INVISIBLE;
C'est très agaçant, le fait d'avoir plein de couleur empêche la lisibilité à mon gout et avoir un chien argenté pile poil là, ça le fait moyen. (Alors que ça aurait passé pour n'importe quel autre circuit)
Le seul moment marrant c'est le grand saut à un moment... Bof...

Pour ça que mon favoris reste malgré tout un Double Dash plus diversifié, plus dynamique et avec un tout autre gameplay que les Mario Kart habituel qui est tout aussi bon. (Et oui tas de feignasse, vous allez devoir balancer la banane au bon moment pour vous protéger au lieu de la tenir derrière vous!)

Y'a un point où Mario Kart 64 explose encore TOUT LE MONDE à mon gout, c'est au niveau des batailles.
Déjà Block Ville, oui, elle est parfaite, j'aime bien l'arêne 2 aussi, très bien pour les courses poursuite. (Le Manoir Boo de Double Dash est limite une reprise de cette arêne). L'arêne 1 n'a jamais été trop mon truc (surtout qu'on se coince souvent dans le mur) et l'arêne 4 fait soit ramer, soit accélérer le jeu en ramant (whaat)
Un truc fabuleux c'est de se changer en bombe une fois qu'on a été éliminé de la partie, un moyen GENIAL de pouvoir, quitte à avoir perdu, se venger contre son agresseur.

Je me demanderais toujours pourquoi ils n'ont pas gardé ce concept génial...

Sinon ben écoute excellente reviews. Et c'est vrai que j'adorais l'exploration de Mario Kart 64, recherche de raccourci qui m'a amené à voir que, effectivement, on pouvait aller dans le MEME château de Peach que dans Mario Kart 64 et ça, c'est tout de même priceless niveau cohérence d'univers!
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 12:27

J'ai pris beaucoup de plaisir sur Mario Kart 64, même si moi, ainsi que mes frères, ont été consternés par sa facilité.
On a passé des heures sur Super Mario Kart, et ce qu'on adorait c'était cette technicité qui rendait le jeu difficile.

Le clou avait été la route arc-en-ciel où on s'attendait à avoir quelque chose comme sur la SNES, à savoir un circuit où on a partout la possibité de tomber. Et quand on a eu cette route arc-en-ciel avec des barrières partout, qui était archi longue et où il ne se passait RIEN, on était là "naaaaannnnnn", même si j'ai fini par aimer le circuit pour son ambiance et sa magnifique musique (je le jouais souvent en time attack parce que ça me faisait rêvasser quand j'étais gosse XD).
Mais voilà, il me manquait l'action de celui sur la Super Nintendo. Dans Mario Kart 64, même en mode miroir, on partait loin devant et on avait la paix sauf une ou deux carapaces. Sa facilité était vraiment perturbante.
Mais on a fait des partie multi-joueur de ouf et ça c'était cool XD

Bref, déjà à l'époque, je me faisait chier sur Mario Kart 64 au bout d'un moment, même si je prenais pas ma lde plaisir à le faire quand même. Certains cricuits étaient vraiment cool et il y avait des bonnes idées.
D'où le fait que je lui préfère les auter Mario Kart, enfin super Mario kart et Double Dash qui étaient, à mes yeux, plus durs, et donc plus fun à jouer. Un jeu de course où finalement il y a pas de challenge n'est pas un jeu de course pour moi XD.

Je compte pas celui sur Wii. Ce jeu est fun mais d'un injustice sans pareille. Il faut pas savoir conduire pour finir premier ou pas, c'est juste un pur hasard.

Hm bref, moi je reste toujours relativement mitigée sur ce Mario Kart. Je ne nie pas ses qualités, mais je suis d'avis que c'est vraiment loin d'être le meilleur Mario Kart comme une majorité de gens semblent le penser. Et je reste toujours perplexe quant à son énorme succèes encore de nos jours "Mario Kart 64 best Mario kart eveeeer" Hm... non moi pas comprendre tellement ses défauts m'emmerdait déjà à l'époque. Il est bien mais pas SI bien quoi.

mais chacun ses goûts et couleur, dit-on xD
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 14:29

Le Mario Kart de mon enfance. J'y jouais régulièrement avec ma famille et comme vous, je rêvassais devant la route arc-en-ciel. C'est le premier circuit que j'ai fait en time trial quand j'ai eu le jeu à la maison (vu qu'avant on jouait chez une amie).
J'y ai rejoué y a pas longtemps et j'ai été très déçu. Mario Kart 64 a quand même salement vieilli au niveau des mécanismes de jeu. Entre les carapaces rouges qui s'explosent contre les murs, la carapace bleue inutile, l'unique possibilité d'entre les bruitages des joueurs lors d'une partie à 4 effaçant toute musique, le gameplay relativement approximatif... Franchement, mise à part pour le côté fun et multi, le jeu est pas vraiment intéressant. Après, j'adore totalement les tracés. Entre la route arc-en-ciel, la jungle de DK, le Wario Stadium, la Yoshi Valley et son système d'anonyma, que du bon. Le mode battle était aussi vachement cool, dommage qu'il n'y ait plus jamais eu d'aussi bonnes arènes.
Enfin bon, Mario Kart 64, ça a un peu mal vieilli mais c'est toujours fun en multi.

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 15:45

Je suis tout à fait d'accord avec ARC.
En fait, j'ai le même ressenti que vous.

Mario Kart 64 a mal vieilli au niveau des mécaniques (je trouve le jeu hyper lent aussi, pourtant en 150 CC), graphiquement aussi, mais je le trouve un certain charme.

Ceci dit, les circuits de ce Mario Kart sont assez chouettes. Il y a un paquet de circuits qui sont funs avec de bonnes idées (d'autres sont vides) et comme le dit Monolithe Souriant, ils sont assez ouverts. Je reprends l'exemple du château de Peach dans son circuit, on peut se balader dans la reproduction presque exacte du jardin de Super Mario 64. C'est non seulement un clin d’œil sympa, mais ça offre aussi une dimension de circuits vastes bourrés de secrets et d'idées.
J'adore aussi aller sur le chemin de fer dans le circuit du désert; le passage secret sous la cascade de l'archipel; château de Bowser; le labyrinthe du circuit de Yoshi (génial ce tracé); l'autoroute... Globalement, les circuits sont chouettes, sauf le soporifique Rainbow Land bien que visuellement génial (et la musique putani).

Les arènes du mode Battle sont cool (comme le mode en lui même). Le circuit 4 forts est super comme le gratte-ciel.

Enfin, j'aime toujours Mario Kart 64, mais ce serait là par nostalgie.
Mes préférés, au niveau des tracés surtout, sont ceux de l'épisode NDS et NGC.

Bonne review Drake. T'es au tacquet là.
génial1
Haganeren

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 16:04

Le circuit Yoshi perso je l'ai jamais aimé non plus.
Ok il y'a toute une phase de découverte franchement génial au tout début.
Puis ensuite on trouve LE plus court chemin et y'a aucun intérêt à prendre les autres, (sauf devant NCPs qui ralentissent quant ils sont devant)

D'ailleurs y'a quelques maladresse. Avoir une IA qui te dépasse quand tu es devant et qui ralentit quant on est derrière c'est bien mais voir un NCP qui te dépasse genre peinard alors que tu es en god mode avec le champignon d'or, ça fait un peu abusé.

Sinon ARC, si il y'a bien un grand truc que j'aime dans Mario Kart 64 c'est les carapaces rouges qu'il faut savoir maitriser car elles se prennent les murs. Ca devenait vraiment jouissif de toucher avec du coup.

Remarque je dis ça, mais en fait on ne peut pas vraiment imaginer ça de nos jours car les circuits des Mario Kart acutels sont tout de même beaucoup plus tortueux alors que Mario Kart 64 avait assez de longues lignes droite pour que ça marche.
Drake

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 16:33

Haga a écrit:
Sinon ARC, si il y'a bien un grand truc que j'aime dans Mario Kart 64 c'est les carapaces rouges qu'il faut savoir maitriser car elles se prennent les murs. Ca devenait vraiment jouissif de toucher avec du coup.
Remarque je dis ça, mais en fait on ne peut pas vraiment imaginer ça de nos jours car les circuits des Mario Kart acutels sont tout de même beaucoup plus tortueux alors que Mario Kart 64 avait assez de longues lignes droite pour que ça marche.

Ah moi bizarrement pour le coup c'est le contraire. Les carapaces rouges m'énervent dans l'épisode N64. Je trouve pas qu'il y ait tant de lignes droites que ça, sérieux à part quelques courses (celles de la Mushroom Cup en fait) elles sont pas trop utilisables...

Le circuit Yoshi est génial aussi, je trouve pas qu'il y ait vraiment un chemin plus court qu'un autre, en fait ça dépend des dangers que tu préfères affronter, les chardons ou les chemins tortueux à côté du vide.

Weldou a écrit:
Bonne review Drake. T'es au tacquet là.
C'est la rentrée que veux-tu ! Merci pour ton comm !
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 18:09

Le gros point fort de ce Mario Kart est indéniablement sa bande-son, Rainbow Road a d'ailleurs parfaitement sa place dans le top. Néanmoins je ne peux qu'approuver quand vous dites que les mécaniques de jeu ont vieilli, de même que les textures et le track design. En fin de compte, la seule chose que j'arrive à vraiment retenir de Mario Kart 64 c'est Block Fort et le Wario Stadium parce que omagad après la troisième bosse on pouvait rouler sur le mur et troller tout le monde en coupant 1/3 du circuit (noshame) morsay3

Sinon bah c'est vrai que je préfèrerai toujours Double Dash pour les raisons invoquées ci-dessus, qui sont sa maniabilité, son casting et son système de copilote qui apporte de la subtilité (pouvoirs spéciaux, poids, etc... système qui n'a pas été repris hélas).
LibreGA

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 19:24

Worst Mario Kart ever. moai1

Sérieusement, c'est marrant que tu fasse cette review en même temps que SM64. Parce que ce que j'en pense est exactement le contraire que ce que je viens de te dire sur la review de SM64.

J'y ai joué bien après avoir joué à l'épisode GC, et même SNES, vu que j'ai eu ma N64 tard.

Et là, je suis tombé sur un jeu ignoble, mélant des sprites 2D dégueulasses à des primitives basiques en 3D. Désolé pour vos souvenis d'enfance, les gars, mais ce jeu est juste trop trop moche. Les mondes sont variés, mais où sont passés tous les détails cmme ceux qu'on avait dans sm64 ?
Bon, passé les graphismes, passons à la maniabilité. Le jeu est affreusement immaniable, les personnages ùmettent du temps à répondre et contrôler son kart devient totalement aléatoire. On a perdu ce qui faisait la force de Super MK, c'est à dire les sauts, et on n'a pas encore les glissades aussi élaborées que MKDD! ou MKDS.

Bon, avec du recul, ce que je dis peut-être vraiment mal vu et je comprends, mais j'aimerai vous faire comprendre que du point de vue objectif, ce jeu n'a pas vraiment de qualités pour lui.
Alors, après, j'y ai pas beaucoup passé de temps ok, donc pour le côté mlaniabilité j'ai vraiment pas eu le temps de m'habituer à la conduite et de m'attarder sur le côté technique, parce que ce jeu ne m'intéresse simplement pas.
Comme vous dites tous, vous aimez ce jeu par nostalgie. Moi j'ai pas eu la chance d'y jouer à 8ans. Par contre CTR ça déchire oui5
j'espère que vous me comprendrez. A bientôt, chers amis.

(Sinon review de bg fanboy, j'aime bien le style, pour ce jeu là c'est plus difficle d'être objectif en effet 2 c00l 4 sk00l. )

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 19:37

Comment ne pas être d'accord sur Mario Kart WII putain, quelle daube infame facepa1 Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, MK64 n'est pas spécialement plus technique qu'un autre. Mais il requiert quand même de savoir conduire. Surtout avec la probabilité d'échec d'une carapace rouge qui part dans la direction de l'adversaire devant. Même si y'a un virage au milieu osef, elle se prend pour une bleu d'aujourd'hui, avec des ailes.... Et puis ces ordis que tu peux JAMAIS distancer... (Raccourci de la route arc en ciel prit 3 fois bonjour) (Sinon, sur SNES euh, c'était pas très technique non plus, ces enfoiré d'ordi avaient déjà leurs objet bonus spéciaux, et surtout ils roulaient en ligne, tous. Tu suis un, tu met une banane, t'es sur d'avoir le suivant)
Citation :

Et s’il n’est pas aussi étoffé que le seront ses successeurs, il propose tout de même de s’affronter sur 4 arènes dédiées, selon le mode de l’éclatage de ballons. Chaque participant démarre avec 3 ballons sur son kart, et chacun s’efforce de torpiller ses adversaires avec les différents objets du jeu pour être le dernier survivant. Première dans la série, ce mode de jeu est finalement très addictif et saura prolonger les heures de jeu et diversifier votre expérience, pour peu que vous ayez quelqu’un pour jouer avec vous, cela va sans dire.
Han? Y'avait pas une bataille sur SNES aussi? Il me semble pourtant, toute moche de l'époque.
Et puis sur 64 quand on était mort on devenait une BOMBE putain, et ça c'était le trip ultime! Elle est ou la bombe maintenant hein? ><

Citation :
Le seul regret que je pourrais émettre est l’absence totale (enfin pour moi qui y joue depuis plus de 10 ans, en tout cas) de difficulté sur les modes 50 et 100cc. On ne se reçoit pas une carapace rouge (et les bleues, j’en parle même pas), et les participants sont tellement loin derrière qu’on a parfois l’impression de jouer en mode Time Attack. Heureusement, en 150cc et Extra, la concurrence est là, et la victoire totale n’est pas chose aisée !
En même temps ces modes ne servent limite à rien sinon d'apprentissage prin2". Sérieux, non seulement ils sont plus lent mais les ordis y sont plus faible.
Les vrai jouent en miroir génial1
Kiraboshi a écrit:

En fin de compte, la seule chose que j'arrive à vraiment retenir de Mario Kart 64 c'est Block Fort et le Wario Stadium parce que omagad après la troisième bosse on pouvait rouler sur le mur et troller tout le monde en coupant 1/3 du circuit (noshame) morsay3
Crois le ou non, je n'ai JAMAIS réussi à prendre ce passage...
Mais en revanche LE truc génial dans la 64, c'est que quand tu tombais d'un bout du circuit , ce qui te ramenais au tout début, tu y RESTAIS! Putain je pleure dans Double Dash, à chaque fois dans le stade Waluigi quand les gens se prennent ma grosse banane devant la ligne d'arrivé, qu'ils tombent, et reviennent juste à coté. C'est tellement naze...

Sinon de façon plus générale Mario Kart 64 c'est un jeu dont je garde que du bon, probablement parce que j'y ai pas touché depuis belle lurette. Mais effectivement il ne sera jamais mon préféré. Déjà parce que faire un dérapage c'est l'exploit (sérieux ça prend mille ans) et que la version DS m'a mise au bord du snake, et aussi parce que... ben c'est tout en fait. Je regretterais toujours que les carapaces ne nous tournent plus autours, que le régime de banane ne nous suive plus, que la carapace bleu ne massacre pas quiconque est sur sa route avant d'attaquer celui en tête et, plus récent, que l'éclair maintienne tout le monde petit pour la même durée.
(Sinon concernant les kart personnalisé, j'ai tendance à prendre le kart bleu classique de Toad donc...)

Putain Libre GA, tu me fais songer. Mario Kart 64, c'est la dernière fois qu'on entendra Yoshi avec son bruit bizarre plutôt que son petit "Yoshiiiii" de pédale depuis lequel je DETESTE ce personnage. Et le rire de Wario quand il te passait devant me manque, aussi. Et même l'ignoble bruit de Donkey...

Drake

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 19:57

LibreGA a écrit:
Le jeu est affreusement immaniable, les personnages mettent du temps à répondre et contrôler son kart devient totalement aléatoire.
Tu joues avec des gants de boxe ou quoi ? Sérieux les karts répondent parfaitement, j'ai jamais eu aucun problème à faire ce que je voulais avec mon personnage...

LibreGA a écrit:
On a perdu ce qui faisait la force de Super MK, c'est à dire les sauts
Ben... non. On peut sauter dans Mario Kart 64. Les dérapages ne sont certes pas aussi techniques ni gratifiants (en même temps, la technique du snake est éthiquement discutable), et pour rejoindre ce que dit Ice, en fait les dérapages se placent aussi bien que dans n'importe quel autre Mario Kart, c'est juste qu'ils sont bien différents dans leur trajectoire que ce dont on a l'habitude avec par exemple Mario Kart DS, mais sinon ils sont tout à fait faisables et permettent même d'améliorer considérablement sa trajectoire (c'est en fait un point que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, en y rejouant).

Et ouais les bruitages sont excellents aussi. J'ai jamais compris en quoi celui de DK ressemblait à un singe, mais osef c'était tellement génial !
Haganeren

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 20:31

La technique du Snake, c'est vraiment naze à mon gout, donc je ne regrette en rien son absence dans MK 64.
Et wtf sinon, bien sûr qu'il y'a des sauts dans Mario Kart 64. Jouer sans saut c'est IMPOSSIBLE sérieux. (Et je dérape tout le temps, y'a même les dérapages turbo et l'aspiration donc euuuuh pas technique, les bases sont là malgré tout )

Je me suis rapidement mis à préférer Mario Kart Double Dash à Mario Kart 64 perso, donc je lui reconnais des qualités mais niveau maniabilité, je le trouve nikel.
C'est Super Mario Kart qui a vraiment TRES mal vieilli niveau maniabilité je trouve, ton kart glisse tout le temps c'est vraiment infâme à jouer de nos jours! (J'aime pas du tout cet épisode de toute façon, les IA sont trop connes, l'action est parfois trop lente, parfois trop rapide, le fait d'avoir des personnages avec des objets spécial me semble injuste, bref, c'est bien qu'il y'ait les bases mais voilà)

Et dans Mario Kart 64 ça reste le skill qui prévaut sur la chance... Pas comme l'épisode Wii... moai1

LibreGA a écrit:
Bon, avec du recul, ce que je dis peut-être vraiment mal vu et je comprends, mais j'aimerai vous faire comprendre que du point de vue objectif, ce jeu n'a pas vraiment de qualités pour lui.

L'objectivité n'existe pas et certainement pas pour des questions de maniabilités aussi contesté!

Ice a écrit:
Les vrai jouent en miroir génial1

Les vrais alternent Miroir et 150cc pour avoir toujours de la surprise. moai1

Par contre c'est vrai que sprite 2D sur environnement 3D, ça a bien vieillis de nos jours!
Drake

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 20:57

Haga a écrit:
Par contre c'est vrai que sprite 2D sur environnement 3D, ça a bien vieillis de nos jours!
Mais alors je dois bien être le seul, mais moi je trouve pas du tout. Au contraire, le fait qu'ils soient en (bonne) 2D les rend bien lisses, bien propres, je trouvent qu'ils s'intègrent bien... bon ok, sauf quand on les voit de face pour la remise des coupes CODY FUCKING TRAVERS
Reven Niaga

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 20:58

Citation :
Jouer sans saut c'est IMPOSSIBLE sérieux.

J'ai fini tous les mario kart à 100%

J'ai commencé à sauter hm... sur DS.

C'est donc parfaitement possible de jouer sans, et de latter les amis qui plus est. oui5

Citation :
Je regretterais toujours que les carapaces ne nous tournent plus autours, que le régime de banane ne nous suive plus, que la carapace bleu ne massacre pas quiconque est sur sa route avant d'attaquer celui en tête et, plus récent, que l'éclair maintienne tout le monde petit pour la même durée.

Tellement vrai parcat
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 21:03

Citation :
La technique du Snake, c'est vraiment naze à mon gout, donc je ne regrette en rien son absence dans MK 64.
Ah mais je suis pas un snaker fou non plus hein :o De toute façon, le meilleur jeu pour le Snake c'est DS (et GBA aussi je crois, mais pas sur...). Parce que sur DS, un saut, tic tac t'es assez rapide sur ta croix (et je le suis prin2 ) et pof t'a fait un dérapage. Et pour peu que t'ait un kart qui s'y prête, tu peux enchainer très vite quand la route est large. Et en faire 2 par virages. Après les mecs qui font ça en lignes droite, je sais pas comment il font, mais c'est clairement abusé à ce niveau ouais.
Mais snake ou pas, je dérape TOUT le temps. Sur GC mon copilote ne se repose jamais ahdé. Je dérape dans le moindre ersatz de virage.
Et l'épisode GC fait toujours appel au skill. D'ailleurs un truc très intéressant sur GC c'est d'observer sa propre courbe de progression. Je me souviens qu'au début j'avais du mal en 150 sur Double Dash!! Et quand je suis arrivé en miroir ho la la facepa1
Les 7 autres véhiculent ligués contre toi, une carapace bleu par course, des rouges qui suivent, des vertes qui trainaient dans le coin pour te péter à la gueule, des carapaces rouge qui viennent de DEVANT alors que t'es troisième ou quatrième. Mon dieu quoi...

Maintenant je les distance tous génial1

Et concernant l'alternance... Mouais, ça évite ptêt une certaine monotonie (en fait dès que je joue avec des gens ils veulent jouer en 150 ces noobs, donc certain circuit (Champille et Arène Wario bonjour!) je pars assez souvent du mauvais coté...

Haganeren

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Mer 7 Sep - 21:07

Pareil, je dérape à chaque petit bout de truc sur Gamecube.
Pour moi le dérapage, c'est fait pour les virages quoi. Le "snake" intervient seulement en ligne droite et je considère ça comme un bug qui gâche franchement le jeu.

Reven => Sans saut, y'a plein de virage que tu peux pas bien prendre. Bon OK quant on joue contre les NCPs et les petits frères, ça change pas grand chose mais quant on a pas le jeu et qu'on joue face à trois potes armés jusqu'au dent, baaah on essaye de maitriser le truc. moai1
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Jeu 8 Sep - 10:37

La version DS est définitivement la meilleure pour snaker, et ce pour la raison que l'on peut éviter les carapaces bleues avec. Après le snake c'est le même débat que le wavedash sur SSB : un bug ou une technique, ça reste assez flou. En tant qu'ancien snakeur je considère cela plutôt comme une technique à maîtriser, dès lors que ça demande (quand même) de l'entraînement. Le résultat reste le même, à savoir que ça divise la communauté des joueurs en deux, ce qui n'est pas vraiment une bonne chose sur un jeu qui se veut chaleureux et familial... moai1

Après, nerfer le snake sur MKWii ET abuser sur les objets... je ne m'étendrai pas sur le sujet facepa1
Reven Niaga

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Jeu 8 Sep - 10:42

Haga -> je jouais contre mes grands frères, pas mes petits (j'en ai pas XD avec une différence d'âge de 8 et de 10 ans, si jamais oui5
Donc quand j'y jouais à 8 ans avec la SNES, mes frère avait 16 respectivement 18 ans et c'étaient des gameurs, je pense avoir eu des adversaires de tailles.
Et les potes je les lattaient à chaque fois sans faire le saut.

oui5
Haganeren

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Jeu 8 Sep - 11:23

Reven => Moouuais... T'as eu de la chance. moai1
Longue vie au saut!

Sinon Kira, le Rocket Jump dans Quake était très clairement un bug. Bon bah ça l'empêche pas d'être un truc qui se maitrise avec l'entrainement et tout et tout. Seulement, le soucis du Wavedash et du Snake c'est que ça limite considérable les options.
Un jeu c'est fait aussi pour avoir un certain contenu mais équilibré. A la base, les gros vont très vite mais ont pas d'accélération et les petits vont pas vite mais ont une bonne accélération.
Au final, en fonction des situations et tout, y'a un certain équilibre.
Tu fous le snake au milieu y'a plus d'équilibre, plus de diversité de jeu, c'est celui qui maitrise le mieux le Snake qui gagne. (et ça marche mieux sur certains perso)

Wavedash c'est encore pire, à cause de ça le cast de Melee était réduit à... 3 gars.
3 God tiers qui se tapait dessus et euh voilà.

Super intéressant comme technique!

Donc le soucis c'est pas tant que ça soit un bug ou un truc voulu mais plutôt le fait que ça détruise ou pas le reste du jeu. C'est impossible de faire un jeu parfaitement équilibré bien sûr mais c'est pas une raison pour détruire ça à grand coup de technique bien au dessus des autres!
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Jeu 8 Sep - 18:58

Non mais le wavedash c'était vraiment de la merde, ça je dirai jamais le contraire (et pourtant j'étais parvenu à faire l'aller retour sur DF, à force d'entrainement). Pis n'ayant jamais joué contre un type qui le maitrisait à fond, ce truc ne m'a jamais réellement convaincu.
Après à Brawl en revanche j'ai joué contre des tueurs, et sans wavedash, donc bon...

Sinon à MK DS, je considère pas le snake comme du cheat. Les dérapage sont abusément simple et selon ton kart tu peux limite déraper en ligne droite. Genre Luigi et son gros kart tu peux y aller comme tu veux. Après certain kart tu peux vraiment déraper que dans des virage. Choisis ton camp camarade prin3

Après je demande pas forcément du snake. La configuration de MKDD!! me convient très bien, d'autant plus qu'un partenaire dévoué peut enchainer les dérapage pour toi et te laisser prendre tes propres virages comme tu le désires, sans sacrifier un peu ta trajectoire pour tenter d'avoir un boost, et ça c'est bon.

Par contre, l'équilibre poids lourd/poids plume dans un MK c'est compliqué. Les gros sont bon pour le time attack, en championnat tu te prends quelque chose toute les 5 minutes, tu peux pas te permettre de pas avoir une bonne accélération sinon à moins d'être un ordi t'es largué. Ou alors on est sur DS et tu snakes un petit coup, ou alors on est sur WII, t'es sur une moto et tu cabre. Voilà. (Et je hais les motos, et je hais l'opus WII en partie à cause des motos)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [N64] Mario Kart 64   Aujourd'hui à 21:05

[N64] Mario Kart 64
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1