AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[DS] Okamiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: [DS] Okamiden   Sam 10 Sep - 0:54

(il se fait tard et j'ai la flemme de relire, j'ferais ça demain, promis)

Correction en cours ouééé

Yopla les gens !

Je suis affreusement en retard pour cette review, et je m'en excuse, j'ai fini le jeu depuis longtemps et ce n'est qu'en discutant dernièrement avec Haga sur Okamiden que j'étais là "merde, j'ai oublié de faire la review".

Sincèrement désolée oui5

Donc, commençons cette review !

Après Okami....

... Nippon vit en paix. Amaterasu a vaincu toute trace de présence maléfique et est retournée sur la plaine céléste avec Waka. Quelques mois ce sont passé depuis, et Susano (un autre héros important d'Okami pour le cas où vous n'avez pas joué à Okami) a un fils avec Kushi (sa chérie donc), appelé Kuro. Manque de pot, un nouveau mal est en route pour menacer le monde, et le fils d'Amaterasu a été envoyé sur terre pour vaincre ce nouveau fléau. Chibiterasu - car tel est son nom - rencontrera Kuro qui l'accompagnera en partie dans sa quête.

Le scénario, en fait, est relativement dur à résumer. Pour ainsi dire, c'est impossible. Car vous spoiler quoique ce soit vous enlevera une grande partie de plaisir dans ce jeu. Car le scénario, il est bien. J'hésite à dire qu'il est mieux que celui d'Okami. J'hésite à dire qu'Okamiden est encore meilleur qu'Okami car il le surpasse dans pas mal de points, en fin de compte. Je me contente donc de vous dire ce qu'on savait déjà. Vous allez forcément revisiter certains endroits qu'on a déjà vu dans Okamiden et c'est intéressant de voir l'évolution.

On joue donc la progéniture des héros d'Okami. Chibiterasu, ou encore appelé "Mudd" par Kuro, ainsi que Kuro, donc le fils de-je-sais-plus-quel-âge de Susano. J'ai dit que seulement quelques mois se sont passés, mais vous jouez pas un bébé qu'on se comprend, et il n'y a pas d'incohérence temporel dans le lot. Mais je ne vous dirais rien. Rien de rien. Jouez, ça va le coup, vraiment.

Okamiden m'aurait fait verser une larme ou deux, tellement il est émouvant. Okamiden m'aurait fait éclater de rire à me rouler par terre, tellement certains blagues je les trouvais drôles. Okamiden, c'est moins épique, mais tellement génial.

Ce que Zelda DS aurait dû être...

Okamiden donne l'exemple tout court de ce que Spirit Tracks ou même Phantom Hourglass aurait dû être. Une collabration très bien exploitée, mise en scène, et gérable entre Chibiterasu et son partenaire. En temps normal, le louveteau transporte son copain sur le dos, si vous avez besoin de lui vous le déposez par terre avec un simple appuie sur le bouton X. Avec L ou R vous appelez l'écran de dessin comme j'appelle ça, et vous tracez le chemin à faire de Kuro. Simple mais efficace. Mais non seulement l'utilisation du partenaire et facile à prendre en main et bien gérée, mais le jeu a également été bien construit. Tout du long, c'est équilibré, et vous vous servez beaucoup et de manière intelligente de votre compagnion dans des environnements et donjons différents, allant de la forêt à la glace. Ca change de Zelda de Spirit Tracks qu'on ne pouvait utiliser que dans la tour centrale et les donjon qui ont tous la même gueule. Okamiden montre à Nintendo comment on fait ca bien comme il faut.

Et le gameplay en général est juste quasiment parfait. L ou R pour appeler l'écran à dessin. Y pour attaquer, X pour le partenaire A ou B pour sauter (je ne sais plus mea culpa, alors que j'y ai rejoué hier). Croix pour diriger. La seule chose qui peut être embêtant est le fait de devoir lâcher une main pour dessiner. Etant gauchère, j'ai lâché la croix de direction, ce qui faisait que dans combat je pouvais continuera à attaquer tout en me servant du brush. Mais rien ne peut être parfait dans la vie. Ils ont ajouté des couleurs aussi. Fini les traits où vous n'êtes pas sûrs et certains que ça marchera. Dans Okamiden, quand vous vous servez de vos pouvoirs, cela se colorie pour certains. Ainsi, quand vous utiliser une source de feu pour enflammer un ennemi - et que vous devez donc dessiner un trait du feu à l'ennemi - le trait deviendra rouge pour vous montrer que c'est bon, que le jeu a bien compris ce que vous voulez faire. Bleu pour l'eau, jaune pour la foudre. Vert pour les lianes. Je bénis cette innovation. Vraiment. Au stylet la chose devient plus précis et gérable aussi, et contrairement à Okami, il y a peu, très peu, de traits dans le vide. Je me souviens encore amérement de mes premiers essaies de coupe dans Okami, j'ai dû prendre une demie heure à une heure pour réussir à couper ces putains de barrières alors que je faisais des lignes horizontales droites comme on me le demandait. Dans Okamiden, c'est fini ce désespoir. Plus de "mais putain de merde, j'ai dessiné un cercle alors pourquoi tu fleuris pas stupide arbre ?!".

Je ne peux aussi, comme déjà dit, qu'être en admiration face au level design et la construction en général du jeu. Encore un "putain quoi, Zelda aurait dû être ça" qui vous donne réellement envie de brûler votre cartouche de Spirit Tracks bien lentement pour lui offrir une mort bien douloureuse. Où d'envoyer un mail à Miyamoto en lui disant de jouer à Okamiden et que peut-être il se rappelera à quoi Zelda est censé ressembler au niveau fun, level design et gameplay.

Les armes de Chibiterasu sans les mêmes que sa môman. Miroir, chapelin, épée.
Ah, et les combats ! Peut-être un peu plus rigides, mais plus durs que ceux d'Okami. Il devient bien plus vital de trouver la bonne technique céleste à appliquer pour finir rapidement l'ennemi en face que dans Okami. Ce qui m'aurait d'ailleurs fait jurer 2, 3 fois car j'ai l'habitude de poutrer dans le tas avec Amaterasu. Bah mince, avec Chibi ça ne marche pas.

Et les combats contres les boss, ils exploitent très bien aussi le gameplay, la co-op des deux personnages et tout.
Mais encore, découvrez de vous même.

Chibiterasu - Badass wolf in training

Quelque chose que j'ai aussi énormément apprécié dans ce jeu-vidéo est le personnage de Chibiterasu. Déjà, il est à croquer (mais trop), mais en plus c'est un personnage bien plus intéressant qu'Amaterasu, il va de même pour son partenaire qui sont plus intéressants que les PnJ importants d'Okami. La raison est relativement simple : dans Okami, on jouait déjà un héros expérimenté. Amaterasu a déjà sauvé le monde par le passé, Ushiwaka a pas mal d'expérience sur le dos et le jeu se résume surtout à être épique. Dans Okamiden, il est moins épique, mais on s'attache bien plus aux personnages. Ils sont inexpérimentés. Chibiterasu, Kuro et les autres apprennent tout du long du jeu, et réagissent en conséquence ce qui rend les personanges bien plus vivants et expressisf malgré les limitations de la DS, que ceux d'Okami. Dans Okami le seul à avoir ce genre d'évolution est Issun. Et Issun on aimerait bien qu'il se la ferme, en fait.

Chibiterasu étant donc un dieu en entraînement (je suis sûr qu'il lit "comment être un dieu du soleil pour les nuls" la nuit), il a par exemple, l'encre qui s'épuise et qui ne se recharge pas, au contraire de sa chère mère. Seul, il ne peut rien faire (du moins du point de vu scénaristique et dans les donjons) et est dépendant de l'aide de son partenaire.
Chibiterasu est donc bien plus vivant aussi qu'Amaterasu qui était plutôt blasée. Il fait plein de trucs, il réagit souvent, il est pas content, il pleure, il râle, et c'est chouette. Il arrive des choses qu'il a pas envie qui arrivent et il est pas content et il le montre, il essaie quand même de faire des trucs. Il déprime, bref.
Tout les personnages d'Okamiden (même ce chiant de Kurow avec ses "dude" à chaque fin de phrases), on fini par les aimer avec leurs sauts d'humeur, leur évolution psychologique et tout. Les personnages sont complètement perdus au début, et ils évoluent, c'est cool.

J'ai vraiment, mais vraiment adoré ça. Et c'est bien ça qui m'a fait verser une larme à la fin. Parce qu'on s'attache à tout ce petit monde et que... que....

Jamais un jeu DS n'a été aussi beau

Oui, Okamiden est beau. C'est une belle 3D que la DS nous offre là, on y croyait pas. Il y a des panomariques de ouf que je croyais pas possible sur cette console, les lieux sont de taille pratiquement identique à l'opus Wii/Ps2 (mais souffrent de quelques enlèvement de détails, mais ça se comprend).

Une grande partie de sa beauté vient du fait que les développeurs ont fait attention à leur choix de support. Ainsi, on se retrouve dans un thème plus "mignon" que "classe" comme Okami. Chibiterasu étant mignon, c'est surtout un gros cube, de même avec les autres personnages, pas beson d'essayer d'affiner de rendre la chose gracieuse. Un petit louveateau avec une grande tête qui sautille en bougeant, voilà qui rend le monde heureux, et avec le style d'Okami en général, ça rend putain de trop bien. Okamiden exploite à merveille toutes les possiblités de la DS, graphismes, écran tactil, tout a été bien vu et utilisé, et ça, ça fait plaisir. On voit que les développeurs ont réfléchi à comment tirer le meilleur de la console, quand ils ont fait le jeu, et ils ont adapté leur choix en conséquence sont pour autant se voir limiter dans la création du jeu.

De même, la magie d'Okami n'aurait pas pris une seconde fois. Ils ont utilisé le même style, le même univers, mais changeant tout de même de thème et de registre. Chibiterasu a été un excellent choix, mettre plus sur la choupi-attitude aussi. Ils ont vraiment tiré le meilleur avec ce qu'ils avaient. On joue à un jeu d'Okami, mais on ne joue pas à un Okami 1.5, comme on joue à Mario Galaxy 1.5 avec le Mario Galaxy 2.

Ce qui peut faire tiquer les joueurs d'Okami

Evidemment, entre PS2/Wii et DS, il y a un monde. Si vous avez l'habitude d'Okami vous allez être temporairement dérangé par deux, trois petites choses, mais qui ne sont pas des défauts, mais juste des changements dû au support, la DS ne pouvant pas faire aussi bien que PS2/Wii.

Ainsi :

Les lieux perdent beaucoup de détails. Adieu les petits animaux un peu partout, plein de maisons à visiter (Sei-san m'aurait fait regretter ma Wii 2 secondes, la cité parait tellement vide sur DS alors que dans Okami c'était juste bien).
Chibiterasu se dirige moins bien qu'Amaterasu, il peut paraitre être un tracteur le temps de s'y habituer. Il tourne moins bien, il est moins vite, rahlala.
Les personnages sont plus rigides en général, même s'ils ont essayé d'équilibrer ce fait avec plein d'icônes. Un personnage gêné aurait des gouttes d'eau, un personne en colère une fumé au dessus de sa tête, etc. Ils font des sauts de 4 mètres pour être sûr que vous avez compris qu'ils sont surpris.
Les musiques sont essentiellement des reprises d'Okami. Il y a des nouvelles certes et des musiques un peu changé, mais en général on retrouve beaucoup de morceaux qu'on connaissait déjà et c'est dommage.
C'est mignon. La classe d'Okami est absent. Chibiterasu et chou, Kuro est chou, même si le reste l'est pas (l'histoire et sérieuse, et les PnJ normaux ont des proportions normales aussi).
On reste un moment dubitatif de l'histoire dû au fait qu'on revisite les endroits presque dans le même ordre que dans Okami.
Les graphismes un peu space d'Okami font pas mal aux yeux, contrairement à l'opus Wii/PS2 où j'avais besoin de 30minutes pour m'habituer, il y avait un espèce de petit effet flou qu'il y a pas dans l'opus DS (ça par contre c'est cool en fait)
Il y a moins truc à collectionner et plus d'animaux à donner à bouffer (ça c'est triste).
On ne peut plus creuser, ni mordre et ni pisser. C'est triste ça, j'aimais déterrer les poireaux, moi (et pisser sur les ennemis car j'étais une bouse pour récupérer les demon fang)

Vraiment, en soit, rien de gênant, juste le changement radical de support

En conclusion

Okamiden et la suite d'Okami, reprenant le même principe, le même style, mais reste tout de même différent dû aux personnages, et le thème général du jeu qui joue moins sur l'épique ce qui fait que les anciens ne se lassent pas d'un "déjà-vu" et que les nouveaux joueurs prennent du plaisir. Le fait qu'Okamiden se passe peu après Okami donne droit à plein de situations et d'informations super chouettes. Mais pst, je dirais rien, découvrez. Mais il y a tellement de moments que je trouvais épique dans ce jeu.

Le jeu tire parfaitement parti de toutes les fonctionnalités ce que la DS peut offrir ce qui fait, pour moi, d'Okamiden le meilleur jeu DS sorti jusqu'à ce jour.

Le New Game plus offre des nouvelles apparence comme dans Okami mais aussi... une nouvelle arme. Oui, une nouvelle jamais vu ailleurs. Pas de chapelin, pas de miroir, pas d'épée, un truc tout nouveau.

Ow, et j'ai oublié de vous parler de votre village de départ. Il est tout nouveau et tout beau et on vous demande d'aller le peupler ce qui est uen quête annexe relativement sympa. Il faut trouver des habitants intéressés à y aller, et le village se développera à fur et à mesure.
Ow et puis, il y a des ennemis en dehors des combats aussi. Ce qui était pas le cas dans Okami (ou relativement peu, je me souviens surtout des arbres maléfiques).

On lui regrette cependant un manque de traduction. Il est qu'en anglais, et l'anglais a droit à des fautes d'ortographes (sisi j'en ai vu) à croire que Capcom a vraiment plus envie, avec les traductions.

En gros :

Si vous avez pas joué à Okamiden, vous avez raté votre vie.
C'est un jeu qui se savoure

Dernière édition par Reven Niaga le Sam 10 Sep - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Sam 10 Sep - 11:24

Le premier truc que j'ai à dire (en dehors des fautes que tu ne vas pas manquer de corriger bien sûr CUNIE DANS LE VIDE), c'est que ta review, elle me donne sacrément l'envie d'y jouer !

Reven a écrit:
le meilleur jeu DS sorti jusqu'à ce jour.
Ah oui quand même... bon on sent bien que tu t'es fait plaisir sur ce jeu, et c'est le principal je dirais (même si je soupçonne un petit côté fangirl quand même... allez avoue moai1 )

Sinon un point que tu n'as pas précisé, le jeu est long comment ?

Dernière édition par Drake le Dim 11 Sep - 18:28, édité 1 fois
Reven Niaga

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Sam 10 Sep - 11:34

Je ne vais pas nier que je suis vite sous le charme quand ça concerne Okami ou Okamiden, c'est vraiment des jeux qui me plaisent énormément dans la mesure où ils regroupent un peu tout ce que j'aime dans un jeu-vidéo en plus d'un esthétisme qui me plaît. kuso7

Pour la durée de vie, effectivement, j'ai oublié de préciser.
Dans la mesure où, pour le finir à 100%, il faut au moins avoir fait 2 parties, ça reviendra à une 40taine d'heures je pense.
Une partie se fini dans une vingtaine d'heures, j'ai dû mettre 21-22 pour ma première. Ce qui est relativement honorable pour un jeu Ds avec autant d'ambition.

Je vais me tapper une 3ième relecture. A la 5ième ça doit devenir lisible (oui je prends beaucoup de relecture pour éradiquer les fautes. oui5 )
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Sam 10 Sep - 13:57

Aaaah Okamiden.

Je suis toujours dessus (vu que j'y joue surtout durant les déplacements et que je me déplace pas tout les jours) et c'est toujours aussi bon!
C'est vrai que malgré tout, tu as eu l'air de te faire plaisir, tu passes par chaque aspect du jeu et tu choisis bien tes mots pour décrire le soft.
Une excellente review quoi.

Sinon je te suis à 90%, ouais je considère que c'est le jeu le plus beau de la DS, ouais, c'est clairement ce que Zelda DS aurait dû être au lieu d'être si peu ambitieux. Car voilà, Okamiden c'est avant tout ultra ambitieux et ça marche. Ça devrait être encensé comme un putain de blockbuster et tout le monde s'en cogne. (Faut dire aussi que le fait d'être que en anglais n'aide pas)

Des personnages plus attachants que Okami (faut dire que Issun...) mais un monde sans doute moins riche avec moins de surprises, la faute au support mais bon. Quant on est parmis les seuls jeux DS à pouvoir se mesurer à des équivalents 128 bits, c'est en bien comme en mal. moai1
(Mario 64 se compare à de la N64, Mario Kart DS a repris le système de Mario Kart 64 et donc ne se compare plus à Double Dash, Zelda a fait en sorte d'être comparable que à de la GameBoy/SNES et foire même ça bref... )

J'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit de mon jeu favoris de la DS, après tout, il y'a beaucoup trop de réutilisation de décor et de musique du premier Okami à mon gout mais il est très clairement parmi la crème de la crème.

Vivement Okami 3 qui arrivera jamais! moai1

(Finalement tu as été plus gentille avec Kurow que lorsqu'on en avait parlé. Par contre mettre des "dude" à chaque fin de phrase, ça me rappelle un certain pingouin... )
Reven Niaga

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Sam 10 Sep - 14:34

En fait Kurow, il est insupportable.

Mais vu son histoire et son évolution on s'attache quand même.
Mais il reste vraiment chiant dans l'ensemble.

Tu me comprendras peut-être une fois le jeu bouclé ^^

et le pinguin me fait chier avec ses dude aussi (surtout avec son insupportable voix en anglais lol)
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Dim 11 Sep - 14:38

Vous avez quoi contre les Dude? prin2 "

Plutôt pas mal cette review, malgré les quelques fautes qui l'émaillent (tactil me reste en travers de la gorge), et... entrainante je dois avouer. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu m'a sacrément donné envie d'y jouer, histoire de faire servir un peu ma DS x) APrès tout, voire ce que sont devenus les personnages, je dois avouer que je suis assez curieux. Très, même. D'autant que ton histoire de paradoxe temporel mais en fait non et tout et tout sur le scénario attise TRÈS fortement ma curiosité.
Et ensuite j'ai lu pourquoi j'ai pas déjà fait ce jeu. "Il est en anglais". JE SUI DSPRR

Bon, soit, je tenterais quand même de passer dessus, si on me fait penser à dl la rom parce que je vais oublier dans 2h et que le reste de ma journée va se dérouler sur Deus Ex.

Vous avez vu des Zelda sur DS vous? Je croyais que c'était la seule console abandonnée par la magie de cette série oups trompé de convo

Haganeren

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Dim 11 Sep - 15:54

Oui, les Dudes c'est bien. moai1

Mais il est vrai que je n'aime pas Kurow non plus.

Sinon Ice, il y'a la Virtual Boy qui n'a pas eu de Zelda, y'a pas que la DS!
Reven Niaga

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Dim 11 Sep - 16:13

J'ai rien contre les Dude aussi.

Mais Kurow est relativement pénible en soit, surtout au début, il le devient moins par la suite. J'étais là "ouééé un mini waka" puis "non mais en fait il ressemble à waka, mais c'est un kikoolol facepa1 "

Dans Prinny je trouve juste qu'ils en ont mit trop. Chaque 2ième phrase aurait suffit.

Par contre "tactil" heu... ça prend un e c'est ça ? (moi pas savoir où est la faute, en bon non francophone xD)
Haganeren

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Dim 11 Sep - 16:58

C'est "tactile" et non "tactil".
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Mar 13 Sep - 0:57

Bonne review.

On ressent ce coup de cœur et ta "haine" des épisodes NDS de Zelda (tant mieux).
Par contre, je ne m'attendais pas tant à un épisode qui est presque aussi bon que le premier Okami malgré le support NDS. Ce qui m'intéresse d'autant plus.
Reste que le jeu subira la comparaison technique avec l'épisode PS2, mais osef à la limite.

Le jeu a l'air d'avoir une bonne durée de vie et de n'être pas répétitive.
Au fait, la progression reste la même que le précédent épisode ? On avance un peu zone par zone, tout en explorant des donjons de temps en temps au fil de l'histoire ?

Dommage qu'il y a pas un grand renouvellement des musiques, mais là ce serait être rabats-joie. moai1
Et puis, l'ost est très bien à la base et il y a quelques nouvelles pistes d'après ce que tu disais.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Mar 13 Sep - 12:39

Citation :
Au fait, la progression reste la même que le précédent épisode ? On avance un peu zone par zone, tout en explorant des donjons de temps en temps au fil de l'histoire ?

Oui, on progresse pareil, sans parler du fait qu'on suit plus au moins la même progression que dans Okami. On visite les lieux quasiment dans le même ordre quoi, c'est qui laisse un peu perturbé au début (est-ce qu'on a droit à Okami 1.5 ?) mais on se rend vite compte quand même que non.

Mais au début c'st relativement flagrant

Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 15 Sep - 12:01

J'ai fini Okamiden avant hier soir et j'ai attendu un peu avant de commenter la chose.

Non, avec le recul, Okamiden est tout de même pas AUSSI COOL que Okami.
Déjà oui, pour la réutilisation de décor mais aussi parce que Okami était l'occasion de revisiter un grand nombre de conte Japonais ou de découvrir de nouveaux environnements emplis de poésie.

Hélas, on a rarement cela dans Okamiden, le meilleurs pour moi c'est :
Spoiler:

La fin aussi, perso j'ai limite sentit l'absence de budget par rapport à Okami parce que
Spoiler:

Okami était aussi plus des boss qui se détruisent à coup de combo à rallonge avec une petite touche de pinceau pour dévoiler son point faible. Je trouve que les boss de Okamiden, même si il y'en a peu, même si ils paraissent moins classe au premier abord sont un peu plus complexe et ont plus de "phase".

Le coté coopération était assez cool pour ça il faut dire. (Et puis le dernier boss est vraiment fabuleux en terme de jeu sérieux)

D'ailleurs ouais, comme c'est dit dans la review, Chibi et même ses alliés sont vraiment plus attachant que l'équipe d'Okami. (Et si ils sortent un Nintendogs Okamiden, je me demande si même moi je me ferais pas avoir tellement il est adorable ce Chibi...)
Faut dire que Issun était assez lourdingue à terme.

Ce qui est géant avec Okamiden c'est ouais, toutes ces petites décisions pris parce qu'il est impossible, en temps normal, de faire tourner un jeu PS2 sur DS qui fait que Okamiden n'est pas un "sous Okami" mais vraiment un Okami différent. Le scénario le fait même paraitre sans peine comme étant un "Okami 2", rien que ça.

En clair ouais, si Okamiden n'est pas mon jeu favoris de la DS (Phoenix Wright 3 risque d'être bien dur à déloger... ), il est dans mon top 5, très clairement!
Reven Niaga

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 15 Sep - 17:36

Moi ce que j'ai clairement préféré dans Okamiden c'est que tout le monde est vraiment plus attachants que dans Okami.
Et ça, pour moi, ça joue beaucoup.

Puis, oué, la fin c'était un poil lourd.

Spoiler:

Mais reste que j'ai bien aimé le combat final..
Il avait quand même un peu plus la classe que Yami quoi (ou Yomi, j'ai un doute)
Haganeren

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 15 Sep - 17:59

Yami.

Oooooh je sais que beaucoup ont pas aimé.
Spoiler:

Mais c'est sûr que le match final de Okamiden mettait beaucoup plus en valeur le système de combat.
Spoiler:

Ca m'a fait marrer, mais bon dans son cas, j'adore sa musique donc j'ai pardonné aisément.

Dans Okami je trouve les boss franchement plus "classe" au final. (Je les ai revu sur youtube... Rholala, je me souvenais pas de tout mais dis donc, c'est vrai qu'il y'en avait des beaux!)
Mais Okamiden, au final, a une bien meilleurs histoire et des persos bien mieux. (Chibi a vraiment une personnalité marrante)

Ah oui, GROS regret ceci dit.

Spoiler:

Reven Niaga

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 15 Sep - 19:18

Ah mais Yami je l'aimais bien, je l'ai trouvé bien fun à faire.
Mais le boss final d'Okamiden, bah c'pas pareil quoi.

Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 15 Sep - 20:36

Ouais mais bon.

Spoiler:

Pour Okami 3, oui, ils pourraient sans doute en faire si ils le voulaient mais...
... Il a marché Okamiden?
Déjà y'a pas de trad française, pour moi ça veut tout dire sur ce que Capcom pense du projet.
Quand tu vois le rapport entre le nombre de vente de Okamiden et Zelda : Phantom Hourglass, y'a de quoi pleurer, je pense pas que Okami 3 sera autorisé par Capcom... Et c'est vraiment dommage. (Mais je suis pessimiste par nature moai1)

Reven Niaga

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 15 Sep - 20:56

Miles Edgeworth na jamais été traduit outre qu'en anglais, mais il me semble uqe c'est pas les Ace Attorney qui n'ont pas marché en Europe, non ?
D'une manière générale, Capcom est le traduc c'est un peu la mouise en ce moment.
Ghost Trick est rempli de fautes
Okamiden a des fautes d'anglais.

même dans Okami il y a des putains de fautes de français dans la version française facepa1 Sérieux une amie a joué chez moi en français, on est tombé sur une phrase mais ça voulais RIEN dire lol. Et des fautes par ci par là...

Si Okami 3 il y a, ça sera au japon surement. Au japon Okami marche du tonnerre (j'aurais tellement voulu leur collector Okamiden quoi avec une peluche Chibiteraus quoi.... une peluche chibiterasuuuuu..... kuso7 ).
Haganeren

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 15 Sep - 21:18

... Adorable moai1

J'ignorais TOTALEMENT que Okami marchait bien au Japon. T'es sûre de ça? On m'a toujours dit que Okami était un bide mondial!
Et étrangement, j'ai des yeux qui passent à coté des fautes d'orthographe, c'est très chiant pour corriger les reviews. moai1
Reven Niaga

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 15 Sep - 21:26

J'ai des correspandances japonaises et je leur ai parlé du fait que j'adore Okami mais que personne ne semble connaitre.
Elles m'ont dit que chez eux c'est cultissime, archi connu et populaire.

Donc voilà, je tiens ma source du pays.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 15 Sep - 21:35

Rising Sun est la musique de JV préférée des japonais selon le dernier top 2ch. moai1
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Ven 16 Sep - 22:49

Reven Niaga a écrit:
Si Okami 3 il y a, ça sera au japon surement. Au japon Okami marche du tonnerre (j'aurais tellement voulu leur collector Okamiden quoi avec une peluche Chibiteraus quoi.... une peluche chibiterasuuuuu..... kuso7 ).

Pour un jeu vendu a 120 000 exemplaires sur PS2 et 30 000 sur Wi... moai1
Haganeren

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Ven 16 Sep - 23:12

Euuuh seulement en Europe Diogo.

Au Japon d'après VGChartz, y'en a eu plus de 300 000 vendu.
Tu rajoutes les 120 000 de l'Europe et le fait que VGChartz considère que le jeu a écoulé 0 explaire aux USA (wtf?) et on devrait facilement obtenir 500 000 exemplaire. (Qui est de toute façon trop peu pour le budget qui a été accordé à Okami)

(Budget PS2)

Sur Wii y'aurait eu que 30 000 exemplaires d'écoulé au Japon, aux Etats Unis il y'en aurait eu pas moins de 300 000 (yeah) et en Europe y'a pas les chiffres.

Okamiden c'est plus précis, 18 000 écoulé en Europe, 130 000 au Japon et 128 000 aux Etats Unis.
C'est pas non plus le jeu hyper populaire mais bon, vu que le budget a été clairement plus resserré pour cette version DS, j'ai espoir que le jeu ait été rentabilisé. (Sinon ça serait bien triste... )
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Jeu 1 Déc - 13:35

Très bonne review d'Okamiden. Je t'avouerai que ce je me faisais plutôt peur. J'ai accroché à Okami à la moitié, après l'avoir délaissé pendant 6 mois. C'est vrai que Okami est ce qu'aurait du être Zelda, Gamerama pense pareil les rs vont rser . En tout cas, tu m'as convaincu à me le prendre lorsque j'en aurai l'occasion. Par contre, tu n'as pas trop parler du changement de partenaire. J'ai bien peur que ce soit aussi ennuyant que dans Yoshi Island 2, est-ce le cas?

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Ven 2 Déc - 1:15

Non pas du tout, les changements de personnages sont très cool, mais j'avais vraiment pas envie de spoiler ^^.

Enfin essaie tu verras bien ^-^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DS] Okamiden   Aujourd'hui à 15:17

[DS] Okamiden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1