AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actualité des jeux indies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 15 Juin - 11:03

prin3 Je pensais que vous y étiez habitués après autant d'années. Puis comme là dit Haga, je me focus sur le jeu, pas sur ATH donc osef.

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 15 Juin - 12:43

ARC n'a pas tort dans le fond. Il est très souvent virulent, moi même j'étais pas très à l'aise au départ quand j'ai découvert le forum (ou l'ancien, je ne me rappelle plus trop), mais bon je commence à connaitre le personnage (et les) donc je ne suis pas forcément très surpris quand il explique une chose qu'il n'aime pas. Il le fait bien savoir.
moai1

Ce qui est amusant, ça rejoint l'autre débat sur le TàF sur le caractère de certains membres vis-à-vis des autres, surtout que si ce débat interne sur la communauté remonte jusqu'aux topics de JV...
Bref, ça va être la fin de la parenthèse. ARC est comme il est, mais je suis d'accord que le ton ne peut être interprété de la même manière par tout le monde, surtout par des nouveaux.

'fin bref, voilà c'est clos.

CAT PLANET!!!!!!!!!!

Le jeu a son charme, mais c'est vrai que le design du level fait un peu bancal, pas très cohérent sur le fond, mais sur la forme, bah ça restera efficace et clair. Et peut-être que les développeurs ont entendu ton crime d'alarme et ce sera amélioré par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 15 Juin - 18:59

Le dev est seul. Pour la suite, il espère recourir à des ressources originales. 

Bref, j'ai loupé tout le fun, mais je vais juste revenir trois secondes sur l'histoire du ton. Que cela parle des personnes/des goûts des personnes est indifférent, il doit être modéré. Il n'y a rien qui m'agace plus que le mépris du travail accompli.
Il y a quantité de jeux que tu aimes, ARC, dont je ne pense pas du bien. Il ne me viendrait pas à l'idée, si on devait en parler évidemment, de dénigrer même leurs défauts avec une véhémence pareille. Sauf, bien sûr, si tu venais à me provoquer avec ton sens du tact tout personnel.

T'es pro dans le domaine du jv, alors toi avant tous les autres, tu devrais adopter une attitude un peu conforme à cet état de fait.

À bientôt pour de nouvelles aventures.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 15 Juin - 19:16

Bah disons que moi, j'aime juste pas qu'on utilie ce genre de ton pour le travail de qqn quoi. C'est tout. oui5

Comme j'ai dit, je fais parti des gens désespérants qui pensent qu'il y a des manières à dire les choses. Et là je pensais le ton vraiment pas adapté.

Pour illustrer un peu plus, dans un domaine similaire, je ne comprends pas les blagues genre "sale pute" ou "trou du cul" qui sont censés être des blagues gentillets. On n'insulte pas pour blaguer. Je comprends pas ce genre d'humeur.
Là c'est un peu pareil pour moi.

Citation :
Que cela parle des personnes/des goûts des personnes est indifférent, il doit être modéré. Il n'y a rien qui m'agace plus que le mépris du travail accompli.

ATH resume bien mon soucis.

Ce qui change pas le fait que j'aime ARC, hein. prin3
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 15 Juin - 21:16

Reven Niaga a écrit:
Ce qui change pas le fait que j'aime ARC, hein. prin3

Moi je dis, je suis l'homme le plus heureux du monde là. J'ai gagné. ptin je kife

Sinon, c'était du trash fait exprès pour embêter ATH hein. Je sais être autre chose que subjectif et extrême dans mes propos. C'est juste que là, je trouvais ça vraiment pas beau et en plus c'était ATH qui en parlait. Donc combo parfait.
J'ai même déjà dit du bien de Limbo, pour vous dire jusqu'où je peux aller pédé de yoshi

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 15 Juin - 23:17

Sous la torture il a dit du bien de LIMBO oui... moai1

Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Dim 16 Juin - 0:04

Citation :
Moi je dis, je suis l'homme le plus heureux du monde là. J'ai gagné.

Citation :
J'ai même déjà dit du bien de Limbo, pour vous dire jusqu'où je peux aller

Et moi qui me demandais d'où venait cette ambiance fin du monde dehors, tout un coup, avec pluie orage et une couche de nuage inpénétrable. Tout s'explique korokoro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Dim 16 Juin - 19:07

Citation :
Sinon, pour conclure, j'aimerais dire qu'on vient finalement de prouver quelque chose. Ce Touhou est un jeu amateur, il n'a rien à faire dans ce topic indépendant voleur caca moche. Les jeux indés ce sont juste des amateurs sans goût qui trouvent un public stupide qui pleurent parce qu'ils n'aiment pas ce qui se fait en ce moment, soit de l'héroïque fantasy, de la guerre et du nawak. Est-ce mal, je dirais que oui. Parce que finalement, dans les deux camps il y a du mauvais. Dans l'un on suit le mouvement pro, réalisation technique, univers, gameplay. Dans l'autre c'est le mouvement mdr, jeu branlette, philo de comptoir, réalisation pas technique, gameplay qui se veut original mais qui n'est pas top.

Voilà, ceux qui pleurent parce qu'ils sont pas content de cette gen, je suis de leur avis, mais ceux qui bouffent de l'indé en disant que voilà, c'est mieux, c'est marginal et ça tente de créer tout en ne suivant pas un mouvement, j'aimerais juste dire LOL.
De toute façon, les gens, le jv, c'est de la qualité, des grosses barres et c'est ça qui en fait de l'art.

Bisous

Woaw j'avais sauté pas mal de trucs et donc j'étais pas tombé sur ça. C'est d'une grossièreté effarante. Au moins, tu réalises que le jeu est amateur et donc peu propice à une comparaison graphique avec un XBLA comme Scott Pilgrim. Enfin bref, ça reste un tour de force à mon avis car le gameplay est plus agréable.
Je comprends pas trop la raison pour laquelle tu invoques le fabuleux débat indie/indu, mais si tu catalogues déjà tes opposants comme de tristes gogoles, c'est peut être pas la peine d'y revenir.

L'amateur fait partie de l'indie.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Dim 16 Juin - 20:06

Je dirais plutôt que l'indie fait parti de l'amateur. Vu qu'un amateur créé son jeu uniquement pour sa passion alors que l'indé veut y gagner de l'argent.
Cave Story c'est un jeu amateur qui est devenu indépendant dans sa version +, le contraire n'est pas vraiment possible.

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Dim 16 Juin - 20:18

C'est pas un truc qu'on peut résumer comme ça pour moi.

Je pourrais dire au contraire que les plus passionnés des amateurs sont au contraire ceux qui veulent en vivre ! (ce qui correspond manifestement aux indies vu le débat) Pour moi, les deux sont à mettre dans le même panier de toute façon. En plus, beaucoup de jeu commence seul et finisse en version payante genre sur Steam, c'est très récurrent. On peut pas catégoriser comme ça à mon sens.

Ma position est plus simple, les jeux mainstreams et les jeux de la catégorie indie qui ne te plaise pas s'addresse tous à un public différent. Certaines personnes de chacun de ces publics savent être auto-suffisante mais c'est pas assez pour dire qu'ils sont tous pareil.
Tu ne fais partie ni de l'un, ni de l'autre public.

Y'a rien d'autre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 19 Juin - 17:29

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Ven 21 Juin - 18:56

Pffff ils mettent trop trop cher chez Good Old Games, avec entre autres plein de packs indie.
J'ai repéré The Real Texas, un jeu sorti l'an dernier et qui aurait apparemment un peu hypé, ce que je m'étonne d'avoir loupé.

http://www.destructoid.com/review-the-real-texas-230375.phtml
Alléchant.

oui5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mar 25 Juin - 20:21

Beta payante de Spy Party, qui a déjà pas mal fait parler de lui. Deux joueurs s'affrontent : l'un joue un espion en mission, l'autre le sniper tentant de le dénicher. L'enjeu reposant sur la capacité à imiter l'IA pour le premier ou l'observation pour le second, le concept est assez génial, cela va sans dire.

Demain sortie de Rogue Legacy, "rogue-lite 2D".

Also, Long Live The Queen est un simulateur de princesse.
hehehehehehehehe

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mar 25 Juin - 20:29

Long Live the Queen

Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 26 Juin - 0:14

Long live the queen m'as l'air bien barré, ya une démo je vais tester ça ^^

Rogue legacy la vidéo est loin d'être terrible, ça donne pas vraiment envie de plus vu qu'on voit 5 secondes de jeu..
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 26 Juin - 22:50

Et voilà, thi4f a assez énervé la fanbase de THIEF pour que le dark mod sorte de l'ombre une bonne fois pour toute

Bientôt en standalone en +, d'ici quelque mois plus besoin d'avoir DOOM 3

si ça intéresse vraiment quelqu'un peut-être que je me sortirais les doigts du pifpour faire une rapide présentation et un tuto de comment y jouer (mais je veux que des gars y jouent vraiment hein alors hein, je vais pas me casser le cul à faire un truc dont tout le monde va s'en caguer CODY FUCKING TRAVERS )
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 27 Juin - 16:27

Comme les jeux indie
Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Dim 28 Juil - 13:18

Fez 2, annoncé en développement le mois dernier, est annulé. La raison? Un bloggeur/casteur à attaqué le dev du jeu pendant plusieurs minutes dans un de ses cast, il l'a mal pris, et il y a eu un échange salé sur twitter, à la suite du quel le dev à déclarer qu'il en avait marre et qu'il arrêtais. JE SUIS DANS LE CUL 

http://kotaku.com/twitter-blowup-leads-to-sudden-cancellation-of-fez-ii-934548588
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Dim 28 Juil - 22:05

PTDR Phil Fish. hope hope gabrielole
Il y a une série de posts que je n'avais pas vus plus haut, et je tenais juste à réagir au sujet de Long Live The Queen, qui est encore un peu cher pour ce que le jeu propose. Si le genre t'intéresse, Khan, fais Princess Maker 2, c'est de l'abandonware !
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Dim 28 Juil - 22:36

Phil Fish grosse merde.

adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Dim 28 Juil - 23:14

ATH a écrit:
PTDR Phil Fish. hope hope gabrielole
Il y a une série de posts que je n'avais pas vus plus haut, et je tenais juste à réagir au sujet de Long Live The Queen, qui est encore un peu cher pour ce que le jeu propose. Si le genre t'intéresse, Khan, fais Princess Maker 2, c'est de l'abandonware !
Pour l'instant je m'amuse bien avec, je sens que c'est un peu limité, mais je regrette pas les sous que j'ai mis dedans, même si ça fait un peu cher peut être en effet. je regarderais princess maker du coup quand j'aurais finit celui la.
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Lun 29 Juil - 0:31

ARC8games a écrit:
Phil Fish grosse merde.
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Lun 29 Juil - 1:16

Phil Fish o_o même les potes à squada sont moins gamins que ça
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Lun 29 Juil - 3:03

Mon avis est qu'il a un trouble émotif au-delà de ce qui se contrôle. Sa violente annulation de Fez II n'est pas le fruit d'une imbécillité mais du drama prépubère, c'est un conflit interne qui éclate. Phil Fez était une bouilloire, et à chaque jet de vapeur qu'il lâchait pour baisser sa pression, les gens s'en offusquaient, ce qui le faisait bouillir encore plus. Je dis pas qu'il aille consulter, mais juste qu'il a une personnalité incompatible avec la vie publique, je l'imagine bien maladif à chercher toutes les pages Google à savoir ce qu'on pense de lui, qu'il se plaît à être provocateur et n'en comprend pas les répercussions, tout en obsédant sur le négatif à son propos. Je suis sûr que dans sa jeunesse il s'engageait dans des débats très enflammés sur divers forums, et qu'il a mené une vie de geek excessivement solitaire. Il aurait fait un splendide, splendide développeur de jeu vidéo à l'ère du Commodore 64. Et que plusieurs développeurs de cette ère se révéleraient également incompatible avec le monde d'aujourd'hui.

L'idéal aurait été qu'il ne soit représenté qu'à travers des voies officielles, comme pour nombre de développeurs pas-indie. Sa passion (presque mortelle! Je doute fort qu'il lâche tout pour aller peindre des canards en bois) pour la création de jeux vidéos est évidente, il peut tout à fait exclure les relations publiques de ses tâches. Le résultat est qu'il n'est connu qu'à travers ses excès (même via le documentaire) et qu'il est trop facile à haïr. /avocatdudiable
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Lun 29 Juil - 9:39

Sans aller jusqu'au maladif, disons qu'il est émotif et que là il boude.... moai1

Et puis bah, quant il aura fini de bouder il continuera ses jeux. Comme dit Saturnome, ça m'étonnerait franchement qu'il laisse tout en plan. Après, on pense ce qu'on veut de Fish mais le journaliste était pas beaucoup mieux, une vraie tête à claque !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Aujourd'hui à 21:08

L'actualité des jeux indies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant