AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actualité des jeux indies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 6 Mai - 15:58

Marrant, à la moindre occasion je cherche toujours à avoir la grosse hache/masse méga puissante qui met trois plombes à charger. Ca me permet de faire du hit and run voir même d'abattre letruc sur un ennemi et en reculant d'en chopper d'autres au passage.

Les épées "normales" bien rapide, à chaque fois je jauge mal la portée/je tape une fois de trop et je me prends un sale coup.

Revenir en haut Aller en bas
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 6 Mai - 22:27

La croix en sub reste la meilleure arme que tu peux avoir, surtout sur SC4
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Lun 11 Mai - 13:44

Ah ouais mais moi je parlais de Metroidvania, y'en a pas tant que ça qui ont la croix. (Harmony of Dissornance et.. C'est tout je crois de tête)

Nan sinon, la croix dans Castlevania c'est la best arme, très clairement. Pas trop dans le 4 je trouve tu vois... Disons que ton fouet est tellement pêté qu'on s'en passe assez facilement.
Par contre dans genre Castlevania 3, y'a des endroits où tu vois que le truc a été designé pour que si tu l'as pas, tu es dans une merde noire.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 13 Mai - 11:34

Le kickstarter a explosé en un jour. Par contre, je me demande si avec tout cet argent, un peu à la manière de Mighty N°9, ils vont pas faire "n'imp". Je dis ça parce que malgré la somme rassemblée sur M9, le rendu 3D, une fois les premiers screen montrées, n'ont pas vraiment plu à une bonne part des gens. Perso, c'est pas si moche, mais c'est très loin de ce que j'imaginais. Enfin, moi c'est clair, un bon jeu dans le genre faut qu'il ai des sprites le plus proche possible du dessin, à la manière de Muramasa ou Skullgirls. Puis un bon Castlevania 2D faut qu'il ait des sprites quoi. Après je dirais rien si tout le LD est fait en 2,5D-3, mais je réclame des personnages en sprites de qualité, et non pas en 3D perturbante.
A voir, mais j'estime qu'avec autant d'argent on puisse faire l'effort de prioriser la qualité. Après c'est ptet subjectif me connaissant, mais dans ma tête le genre se construit comme ça et je pense que c'est du gâchis d'essayer de mettre de la "3D" dans le modèle des personnages. Je dis pas que c'est forcément mauvais, vu qu'il y a pas mal de jeux en 2D qui sont fait en 3D est qui sont vraiment cool, comme le dernier Strider niveau expérience perso, mais je trouve juste ça "bizarre". On va dire que c'est l'idéal d'avoir un modèle de sprites 2D.
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 13 Mai - 12:50

Perso dès que j'ai vu 2.5D, ça m'a fait chier. On va se retrouver avec un M9-bis
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 13 Mai - 16:12

J'espère pas...

Je fais partie des gens complètement deg par Mighty 9. J'ai détesté le rendu comme rarement j'ai détesté un rendu. J'ai trouvé ça plat, morne et sans le moindre intérêt...

Cependant, je vais pas non plus jeter la pierre sur le rendu 3D pour ça, Mighty 9 a été fait par des nazes, tant pis pour eux. On sait même pas si les persos seront des sprites ou des rendus 3D. Les décors, en tout cas, seront surement en 3D. Après, il me semble que pas mal de truc de Blazblue sont en 3D et ça rend méga bien ceci dit..... Parlant de ARC System Works, vous avez vu comment sont les personnages 3D de Guilty Gear ? C'est de la magie.

Nan, je jetterais pas toute la technologie possible avec la 3D en l'air sous prétexte que Mighty 9 est bof. En plus, avec de la 2.5D ça peut permettre de faire des trucs awesome avec la caméra comme du temps de la Playstation.

Donc bon, je dis pas que je suis 100% rassuré mais j'attends de voir, ça a encore le potentiel d'être très bien. Et puis bon, ça vaut pas forcément le coup de faire toujours EXACTEMENT la même chose qu'avant. Je reste content qu'ils aient pris ce pari en soi pour cette raison.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 14 Mai - 0:05

Rien n'empêche au studio d'évoluer et d'améliorer le rendu, surtout s'il a été vivement critiqué. D'autant plus, ils parlent de faire un rendu façon Guilty Gear, et puis il y a souvent eu des effets 3D dans le background ou les ennemis dans des IGAvanias (même si je doute qu'ils parlent de faire une 2.5D dans ce sens).
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Ven 15 Mai - 14:14

Il est clair que la 3D de Guilty Gear relève du génie à ce niveau là. Il donne vraiment l'impression d'avoir un jeu en 2D en offrant des angles de vues et des scènes d'actions incroyables. Ça c'est vraiment le summum de ce qui peut être fait à ce niveau là. Après si c'est ça, je le souhaite, je suis 100%, mais il est plus probable de tomber sur un rendu pas très au point comme M9. Je fais mon Haga pessimiste, mais bon, on va dire que c'est pour espérer l'inverse.
Ça veut rien dire, je scelle pas son sort, mais j'ai plus tendance à penser que ça va pas être génial. J'ai pas peur de ce qu'ils vont nous offrir pour ce qui est du reste du jeu, mais là c'est surtout le rendu visuel qui alimente mon intérêt.
Du coup je pense qu'il va être bien ce jeu, forcément, mais il y aura un cap qui fera du lui un bon jeu à un excellent jeu selon ce qu'ils vont faire graphiquement, c'est la seule chose qui fera la différence à mes yeux.

D'ailleurs là je suis sur Rogue Legacy, dans le genre et niveau indies, et je le trouve juste monstrueux et addictif, c'est ouf. Si vous ne l'avez pas fait, go le faire, presque impossible de ne pas s'amuser dessus tellement le concept est fun.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Ven 15 Mai - 17:24

Je me méfie aussi du rendu final, mais dans les deux cas, que ce soit Yooka Laylee ou Bloodstained, je suis content de retrouver deux genres que j'adore revenir.
On verra bien si Bloodstained sera agréable à voir. Peut-être qu'ils garderont un visuel plus 2D avec pas mal d'éléments 3D pour dynamiser la chose.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 27 Mai - 14:20

Normalement, on aura le château le plus grand par rapport aux autres Igavania (sachant qu'à mon sens, les plus grands étaient Circle of the Moon et Aria of Sorrow... si si.), c'est le point que je voulais qu'il soit atteint et le port Wii-U est bien confirmé.
D'après ce que j'ai compris, on aura 25% en plus de ce qui était prévu. Cela pourrait faire 3/4 nouvelles zones de bonnes tailles.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 27 Mai - 15:53

Curieux de voir si les gens vont vouloir pousser les fonds pour obtenir une version Wii U. Il est sûr que les acheteurs de la Wii U vont le prendre, pour la plupart, au vu de la proximité qu'il y a eu avec la série des Castlevania, puis la meuf qui a un bon cul en style mangass, ça va intéresser des gens.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Ven 29 Mai - 4:33

En réalité, j'ai vu une véritable vague de protestation contre le portage Wii U. En effet les types ont commencés à dire que la Wii U ne serait pas présent car ils souhaitent pouvoir faire le jeu le plus beau possible. On craint par exemple que le fait de devoir faire un jeu "qui soit à la fin tout de même compatible Wii U avec quelques downgrade" fera que les développeurs se limiteront un peu, comme pour Smash Bros qui limitait sa version Wii U à cause de la version 3DS.

Ils disent préférer voir leur argent partir dans le fait de rendre le jeu plus beau, plus grand, plus fort plutôt que dans une console où elle sortira en version inférieur et qu'ils ne possèdent pas.... Surtout que faire une version "juste" pour la Wii U là où PS4/PC/XB1 sont globalement pareil coute au final assez cher comparé à des petits ajouts style "Classic Mode".

Ca fait sens honnêtement, mais au final, ils jouent dans les mains de IGA. Depuis le début le portage Wii U était prévu, il était déjà teasé dans les réponses typiquement et le scale du projet a déjà dû être calculé en fonction. En plus, la Wii U reste concrètement plus puissante qu'une PS3, faut pas imaginer que Bloodstained va être un monstre graphique.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Ven 29 Mai - 11:12

Le jeu est prévu à la base sur One, PS4 et PC.
Je doute aussi qu'il sera monstrueusement graphiquement, quelque soit le rendu du jeu (qui j'espère offrira une jolie 2.5D).

Où tu as vu une vague de protestations contre la version Wii-U? Sur NeoGaf?
Je comprends le sens de développer une version supplémentaire pourrait perturber le planning de base du jeu, mais vu comment ça se présentait, j'ai aussi l'impression que le jeu était prévu sur Wii-U, mais qu'ils attendaient seulement que le kickstarter le montre en termes d'attentes.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Ven 29 Mai - 12:29

Heu, j'aurais grand mal à croire qu'un jeu comme ça ne tienne pas sur Wii U. Il y a déjà quelques titres qui ont une qualité bien supérieure à ce que je pourrais imaginer de la part de Bloodstained. Donc bof, ça n'a pas trop de sens, à moins qu'on puisse me prouver que la Wii U ne puisse pas tenir un jeu aussi "basique" en termes technique.

Nan sérieusement, j'essaye de voir si ça poserait problème, mais j'en vois aucun. Ils sont au courant que c'est pas un jeu 4K The Witcher 3 PC edition mod enhanced graphikent ? C'est plutôt de la mauvaise foi, comme d'habitude. Je suis même sûr que si il n'y avait pas eu de version Wii U que ces gens là, pour se donner un genre, auraient fait " Bien dommage que le titre n'ait pas eu sa chance sur la Wii U". Aller mdr, faut calmer les zizis.

Néanmoins, je disais ça du point de vue des gens possédant la console. C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait voir si les gens auront envie de pousser les fonds pour la version Wii U, parce que je sais qu'il y a ces individus qui se persuadent que la Wii U est un appareil à fort potentiel de downgrade et qu'il détruit l'univers du JV. Attention je fais une exagération ( pas tant que ça ), donc à ne pas prendre au pied de la lettre. gros bisoux sogeking
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 30 Mai - 15:22

Ah, je pense que la Wii-U fera tourner le jeu sans problème. C'est Amerture qui s'occupera du portage selon la dernière uptade du site du kickstarter.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mar 9 Juin - 11:50

Pour un prototype peu avancé, ils se rapprochent assez du rendu du concept art. On se rapproche bien plus du jeu 2D, que 2.5D, dont j'imagine qu'on aura surtout des effets 3D en background ou dans l'animation de certains personnages.

Au moins, on aura du concret avant la fin du kickstarter. génial1
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mar 9 Juin - 14:47

PTDR IGA QUI SE RAMENE TOUS LES 36 DU MOIS POUR FAIRE DEUX PROPOSITIONS A LA CON APRES 3 RAILS DE COKE douche1 douche1 douche1 douche1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mar 9 Juin - 17:35

tkt
On aura sans doute des soubrettes dans le jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Aujourd'hui à 15:18

L'actualité des jeux indies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20