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 L'actualité des jeux indies.

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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 14 Déc - 21:24

Par rapport à l'Humble Bundle 4 : j'viens d'essayer Gratuitous Space Battles, qui est putainement addictif. Mais juste une question, quelqu'un a entendu parler de la manière dont HB délivre les clés qui permettent d'accéder au jeu online ?
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Gabrion
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 7:03

Ça vient de sortir et c'est gratuit, j'ai pas encore essayé mais ça a l'air génial les rs vont rser
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safouinax
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 16:16

Ok le trailer donne grave envie, ça a l'air énorme. Bon je le mets sur ma to do list tout en haut, là. génial1

(edit : ok impossible à le télécharger, "En-têtes doubles envoyés par le serveur", problème qu'apparemment seul l'admin du site peut solutionner. Vous avez le même problème ?)
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Wendöh srx1
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 16:46

ça a la même gueule que tout les plateformer indés qui sortent.
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Diog
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:04

T'y à joué au moins ? LE MEILLEUR
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Wendöh srx1
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:11

J'ai besoin d'y jouer pour juger son esthétique ?
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Diog
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:16

Définir la gueule d'un jeu ça passe plus par le gameplay, l'ambiance générale et musicale plutot que par 4 screens et une vidéo de 2 minutes enfin après jdis ça oui
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Wendöh srx1
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:19

ça a la gueule de terraria en encore plus moche
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Diog
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:31

2008
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Kanedo
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:31

Super Lighter II a écrit:
Définir la gueule d'un jeu ça passe plus par le gameplay, l'ambiance générale et musicale plutot que par 4 screens et une vidéo de 2 minutes enfin après jdis ça oui



Sinon c'est vrai que ça a la gueule de 95% de la prod indies.

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safouinax
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:38

Perso j'aime bien ce genre de graphismes qui se veulent rétro, c'est joli coloré et là la plupart des sprites sont faits d'aplats de couleurs et n'ont pas de gros contours noirs. Après moi ça me dérange pas que ça ressemble à d'autres trucs tant que c'est bien foutu et que ça me plaît. génial1

Et puis bon voilà après si le gameplay etc est original, on peut passer outre l'originalité des graphismes.
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Diog
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:45

Quelques exemples ça serait pas de refus car mis à part deux trois jeux flash avec un style un tantinet retro et cave story qui est sorti en 2004 jvois pas trop en quoi toute la production indie se limite à des plateformer 2D aux graphismes 8bit honkes "
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Objected
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:46

Citation :
ça a la gueule de terraria en encore plus moche

Terraria, t'es sérieux là ou bien, c'est quoi le rapport entre le deux mis à part une vue 2d et des pixels, un sous sol et des maisons sur le même layer, bref tout ce qu'on connait depuis que la nuit des temps ?
Perso je trouve pas ça spécialement original mais toujours joli, ça donne quand même envie de tester.

Kanedo sinon t'es sûr que tu suis réellement la scène indie ou bien ? Parce que bon prin là

Safouin, j't'uploade le jeu sur MU génial1
edit: http://www.megaupload.com/?d=G04UY0GK

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Dernière édition par Objected le Jeu 15 Déc - 17:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:49

Perso, je comprends qu'on peut être deg' un premier temps. Certes, la scène indépendante est loin de ne se constituer que de platformers 8bit, mais j'ai l'impression que plein de jeux indie jouent tout de même la carte de l'esthétique rétro par consensus... et du coup, voir ENCORE des graphismes dans la même patte, ça peut commencer à donner une impression de réchauffé. Ça veut pas dire que le jeu cache pas un gameplay bg ou que sais-je hein, bien évidemment, juste que j'estime compréhensible qu'on ait un pressentiment négatif un premier temps, quitte à se réjouir une fois le jeu entre les mains. Puis, quand on sait que les jeux indies tiennent l'originalité en haute estime, c'est quand même assez dommage que l'aspect visuel passe un peu à la trappe à ce niveau-là.
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Kanedo
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 17:59

Super Lighter II a écrit:
Quelques exemples ça serait pas de refus car mis à part deux trois jeux flash avec un style un tantinet retro et cave story qui est sorti en 2004 jvois pas trop en quoi toute la production indie se limite à des plateformer 2D aux graphismes 8bit honkes "

Cave Story, VVVVVV, Terraria, Bit Trip (dans une moindre mesure), Autoboy, Breath of Death VII, Cat Planet,Yume Nikki et sans doute plein d'autre, serieux le retro pseudo 8-bit de mes couilles c'est la solution de facilité parfaite pour les indies

Citation :
Kanedo sinon t'es sûr que tu suis réellement la scène indie ou bien ? Parce que bon prin là

Je suis pas avec une putain d'assiduité mais c'est quand même un part non négligeable de l'indie.

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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:10

Non mais voilà on peut aimer et c'est tant mieux, mais sérieux la plus part des jeux indés partage cette même esthétique pseudo retro/ricaine/kawai/flash (rayez la mention inutile), j'ai vraiment l'impression que le circuit indé devient lui même formaté depuis qu'on se branle sur Limbo, Braid, VVVVVV, Super Meat Boy et autres. Même les gros studios se mettent à faire du jeu qui ressemble à du "indé", suffit de voir Rayman Origins, ce platformer sans magie et sans scénar qui n'est qu'un pastiche de Braid, Limbo, SMB avec des graphismes magnifique HD .

nique ça prin2


(enfin après je me plains pas, le jeu là est gratos donc tant mieux)
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:25

Citation :
suffit de voir Rayman Origins, ce platformer sans magie et sans scénar qui n'est qu'un pastiche de Braid, Limbo, SMB avec des graphismes magnifique HD .

prin2 "
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:28

EUH

Pourquoi?
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:31

Parceque c'est vrai. prin2

(ah si, Rayman Origins a un scénar osef, qu'on apprends en lisant la NOTICE.)
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:35

Comme 95% des platformers du monde, ça.

Après, s'il y a pas de "magie" non plus, c'est un autre problème... et j'en sais rien vu que j'ai pas fait le jeu. outta my way
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:37

Iwant a écrit:
Comme 95% des platformers du monde, ça.

Ouais enfin Rayman 1 ok mais Rayman 2 et 3 non putain, à moins que c'est aussi ce qui était voulu pour LE REVIVAL DE LA PLATEFORME EN 2D RETOUR AU SOURCE PTDR, comme si je JV avait constamment besoin de revenir sur ses pas CODY FUCKING TRAVERS
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:38

Ca peut vous sembler complètement stupide ce que je vais dire mais en fait je pense que cette tendance à reproduire des ambiances 8bits avec musiques chiptune sur certains jeux indies, c'est la conséquence logique du fait que les développeurs indie sont des putains de passionnés, qui vont essayer de créer un truc qui leur rappelle tous les trucs qu'ils ont apprécié dans leur vie de gamer, et bien généralement c'est des mecs qui ont principalement joué sur les premières gen de consoles de salon / game boy quoi génial1

Pour moi c'est une véritable volonté esthétique qu'une simple recopie de ce qui marche, ou une solution de facilité quoi.

Après voilà, pour un mec qui est tout seul à tout faire le soir chez lui en rentrant du taf, c'est plus accessible (dans une certaine mesure) de faire ce genre de graphismes que faire un truc qui a la gueule de Machinarium ou de Trine quoi. Tout le monde n'a pas un putain de talent artistique, du pixel art aussi basique c'est plus accessible.

Après là je parle pour ce jeu et d'autres qui lui ressembleraient, mais si on s'étend aux graphismes "pixels" là c'est totalement différent, le pixel art peut demander un boulot bien plus monstrueux que des graph classiques ou vectoriels etc ( là j'allais sortir un exemple d'un beat em'all ultra rythmé qui était en développement ultra sublime que j'avais vu y a pas longtemps mais j'ai totalement oublié le nom génial1).

Et on peut aussi avoir une esthétique originale tout en restant sur du retro-like, là je pense par exemple à They bleed pixels.

Objected a écrit:
Safouin, j't'uploade le jeu sur MU génial1

Merci t'es mon putain de héros de Noël là jusqu'à la fin de la semaine au moins. génial1
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:39

Citation :
Parceque c'est vrai.

chef1
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:41

Wendoh, je me demande pourquoi tu cites des putains de jeux de plateforme qui ont juste aucun rapport (Limbo quoi!) avec le concept de Rayman. Au pire balance un truc moins con genre "jeu de plateforme banal" mais pas ça.
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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:44

Bah le problème pour moi, justement, c'est que cette volonté mutuelle des game designers indie de fonder l'esthétique de leurs jeux sur un sentiment nostalgique risque d'uniformiser les directions artistiques des jeux en question. Après, bien sûr, un pixel art n'en est pas un autre même lorsqu'ils sont tous les deux typés 8bit, et il y a aussi cette question de moyen ; mais je pense quand même que trop s'axer sur le rétro va finir par laisser le jeu vidéo indépendant tourner en rond, tout du moins d'un point de vue esthétique.

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MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Aujourd'hui à 15:14

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