AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actualité des jeux indies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 18:48

Bah le jeu indie ultra amateur risque de tourner sur ce modèle oui, mais bon justement voilà si c'est des petits gars qui dev chez eux, je pense pas qu'on puisse y couper, pas assez de moyens quoi. Il restera toujours des studios indépendants pour nous pondre des trucs qui ont énormément de gueule, je me reporte encore une fois à Machinarium, ou bien à Aquaria par exemple.

Après si un dev indé gagne de la thune pour son premier jeu, il peut se permettre d'investir sur le deuxième, et ainsi de suite génial1
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 19:02

safouin a écrit:
Bah le jeu indie ultra amateur risque de tourner sur ce modèle oui, mais bon justement voilà si c'est des petits gars qui dev chez eux, je pense pas qu'on puisse y couper, pas assez de moyens quoi.

Chez les amateurs ouais, mais on parle des studio indies en general et la , y a pas vraiment d'excuse, les chiliens de chez Ace sont fauchés, ça ne les a pas empêché de faire Zeno Clash avec le moteur Source qui a une putain d'esthetique.

Citation :
Après si un dev indé gagne de la thune pour son premier jeu, il peut se permettre d'investir sur le deuxième, et ainsi de suite génial1

Bah euh ouais, c'est une entreprise prin2

I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 19:25

Capitaine Couac a écrit:
Wendoh, je me demande pourquoi tu cites des putains de jeux de plateforme qui ont juste aucun rapport (Limbo quoi!) avec le concept de Rayman. Au pire balance un truc moins con genre "jeu de plateforme banal" mais pas ça.

Il n'emprunte à Limbo que des aspect esthétique. (mais vite fait)
Il emprunte à SMB l'alternance entre ecran fixe et scrolling qui est insuportable ainsi que la jouabilité (mais pas qu'a SMB)
Braid pour le coté "omg c de la 2d artsy" (bon là c'est de mauvaise fois, Rayman Origins est 100 fois plus beau que Braid)
et puis NSMB pour le multi (et puis même le solo nique ça)

Bref c'est un plateformer de 2011 tout ce qu'il y a de plus banal, il est juste "bien fait" ce qui me déçoit énormément, après en tant que fan j'attendais un vrai rayman 4 je me suis gourré prin2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 21:26

Wendöh srx1 a écrit:
ça a la gueule de terraria en encore plus moche

facepa1

Go essayer le jeu o/

Sinon Treasure Adventure Game est plutôt énorme ouais, et trône aux côtés de Knytt Stories dans la catégorie des meilleurs metroidvania de la scène indé selon moi prin2
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 23:28

J'y joue là et ouaip c'est pas mal, y a vraiment de bonne idées et le monde est putain de grand, on sait pas par ou commencer, l'ambiance sonore est sympa aussi honkes
Sinon ATH si t'aimes les metroidvania tu devrais essayer An Untitled Story pringab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 23:49

J'l'ai jamais fait en plus, j'm'y colle après avoir fini le Humble Bundle 4 serdog
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 15 Déc - 23:53

Pas du tout d'accord avec toi Kanedo.

Déjà d'où vous parlez de 8 bits? Je trouve que typiquement Breath of Death fait plus penser à un jeu début SNES. VVVVVV c'est encore autre chose c'est du Commodore 64. Bit.Trip fait bien plus référence aux jeux Atari. Cat Planet a des graphismes Paint, d'où vous voyez du 8 bits? Même Cave Story c'est du 8 bits bizarre, avec plus de couleur, une superbe animation et euh... Des gros pixels. J'appelle pas ça du VRAI 8 bits... Donc y'a une réelle esthétique.

Bref euh, sur tout ce qui vient d'être cité, je vois bien souvent des volontés esthétique totalement différente.

Après Wendoh, si tu tiens à défendre une thèse, évite de prendre le jeu sur lequel personne (en tout cas que je connais) est d'accord avec toi. (Typiquement Rayman Origins... Ben tu te sens seul quoi moai1) Parce que du coup ton argument devient encore plus invalide à mon sens.

Entre le kawai, le ricain cheap, le rétro, le flash, le néon (oui j'aime bien le rajouter), y'a tout de même des écarts d'esthétique beaucoup plus important que ce qu'on pouvait avoir lors de la VRAIE époque 8 bits. Je sais pas, Wind Waker il est en cell shading, on va pas dire que c'est la même chose que Jet Set Radio quoi.

Suffit pas qu'il y'ait du pixel pour que tout de suite, ce soit toujours la même chose. WTF.
Des choses esthétiquement intéressante comme l'absence de traits sur les personnages comme l'a fait remarqué ch'ais plus qui est totalement à prendre en compte lors de l'appréciation de l'univers à mon sens!

Et maintenant on parle même que "ouais en 3D ça fait plus sérieux"... Ben euuuuh non, faut essayer de creuser un peu plus loin quoi.
Après oui, y'a dans ce qu'on veut montrer effectivement, tout le monde a parlé des petits moyens (Zeno Clash ils étaient PAS tout seul) mais aussi d'une volonté de ne pas insister forcément sur l'esthétisme.

Là où on fait un "pas en arrière" et c'est vraiment pas plus mal. C'est de donner aux joueurs un jeu fonctionnel ce qui permet de se concentrer sur des recettes dont on est pas sûr de l'efficacité. Le "fonctionnel" est important. Rayman aurait sans doute pu avoir un scénario plus développé, mais les auteurs ont préféré se concentrer sur le multi ou faire plus de 60 niveaux ce qui est plus ou moins un suicide commercial de nos jours. (Et ça se voit)

C'est vraiment l'époque actuel qui a habitué à ce qu'un jeu ait TOUT. Mais en ayant et en développant TOUT comme ça, on perd également certaines choses. Moi j'appelle pas ça un pas en arrière mais un chemin sur le coté. Et tout est bon à prendre.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Ven 16 Déc - 15:58

J'y ai joué un peu cette nuit, c'est super prometteur, j'ai juste un peu peur que ça devienne lassant au bout d'un moment, je vais rapidement m'en rendre compte. En tout cas ce principe d’îles et tout c'est vraiment cool, là je suis coincé comme une merde sur un truc de merde mais je pense que c'est parce qu'il était tard et que j'étais crevé, du moins je l'espère fortement. génial1
LibreGA

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 17 Déc - 16:11

http://ded.increpare.com/~locus/oiche_mhaith/

Dernier jeu de Terry Cavanagh en collaboration avec un certain Increpare qui fait des jeux spéciaux lui aussi.

Il dure 20min, il est spécial. Moi j'ai été touché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 17 Déc - 16:50

Woaw, ça retourne. Y a sûrement de multiples interprétations qui trainent sur le net...
Mais à mon sens :

Spoiler:

LibreGA

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 17 Déc - 17:14

Merci pour la petite explication. Dansd ces moments-là je me contente de profiter. Pas d'analyse là-dessus. Si t'as aimé tu devrais essayer les autres jeux d'increpare, c'est dans le même style.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 17 Déc - 18:19

Sympa mais je suis pas fan, en fait j'aimerais bien lire des théories qui donnent du sens à la deuxième partie du jeu, et je trouve la fin pas mal floue aussi
Spoiler:

Enfin bref dans ce genre de jeux il y en a qui me touchent énormément comme il y a des jeux qui me laissent complètement de marbre, comme ce jeu là où on remplace les mots, sérieux parfois faire de la poésie de comptoir dans un jv, c'est très facile et vite interprété comme du génie.. génial1
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 17 Déc - 18:48

Pour ceux qui auraient pas vu il y a maintenant l'ost de tout les jeux du Humble Indie Bundle #4 de dispo, il faut juste l'avoir acheté pour en profiter honkes
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 17 Déc - 19:10

safouin a écrit:
sérieux parfois faire de la poésie de comptoir dans un jv, c'est très facile et vite interprété comme du génie.. génial1

Merci. <3
LibreGA

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 17 Déc - 19:26

C'est quoi ce jeu ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Sam 17 Déc - 20:29

Citation :
Pourquoi elle s'obstine à tout replacer comme avant plutôt que d'essayer d'arranger un peu les choses ?

Clairement un des points les plus intéressants du jeu.

Spoiler:

Wendöh, safouin > Je suis intéressé par ces jeux prétendument géniaux mais emprunts de poésie de comptoir. RPG mis à part, quels sont-ils?

CODY FUCKING TRAVERS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 21 Déc - 15:28

Bon, comme ma question restera tristement sans réponse, quelques petits indie :

Six shots of whiskey
(download)

Sans doute guère plus qu'un killtime, ce jeu est néanmoins super efficace pour aider à ne pas succomber à l'ennui d'une journée en amphi... C'est très simple : il faut entrer deux noms pour deux personnages. Ensuite un algorithme vaudou en déduit des statistiques, des skills et des classes telles que pianiste de bar, mercenaire, cow-boy... Et ensuite c'est le fight. Plus qu'à regarder. Le but étant de trouver le personnage le plus badass ever. Le tout présente une ambiance graphique mignonnette puisque des broderies. Et puis c'est du Nifflas, bouffez-en.

oui5

Trigger Knight
(navigateur)

Un one-button rpg où il faut faire du score. C'est simple (en apparence), c'est joli et ça occupe, tout en demandant un certain sens de la stratégie. Panem circensesque.

génial1

Chasm Spasm
(navigateur)

Best jeu ever.

sdc1

Wither
(download)

Un jeu pastichant pas mal de codes, donc certainement de la branlette intellectuelle bourrée de poésie de comptoir facile. Reste que c'est une expérience entière, ni trop longue, ni trop courte. Un conte macabre empruntant à l'esthétique de la vieille gameboy et à la naïveté de ses héros. Le tout demande un certain investissement de la part du joueur.

naiez pa le seume mo

"Unless you wanted to get lost. This place is pretty popular for suicides."
LibreGA

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mar 24 Jan - 19:57

Ca faisait longtemps.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mar 24 Jan - 21:04

Six Shots of whiskey en lisant les infos j'ai du mal à voir l'intérêt si tout ce que tu fais c'est nommer le personnage, hormis les graphismes originaux. Enfin ça doit faire marrer cinq minutes, comme tu le dis.

Sinon Trigger Knight c'est joli mais je me suis fait rapidement chier, et je pense pas qu'on puisse dire que c'est un rpg ahdé.

(Et j'ai fait fondre mon cerveau sur Chasm Spasm ahdé )
LibreGA

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 1 Fév - 20:47

http://www.humblebundle.com/

Perso j'ai déjà acheté allez hop hop
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 1 Fév - 22:06

Ayant déjà EDGE et World of Goo je vais passer mon tour pour cette fois honkes
LibreGA

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Mer 1 Fév - 23:16

Petit retour très rapide des jeux, je viens de les tester sur Android :

- World of Goo reste toujours aussi génial
- Anomaly c'est un Tower Defense à l'envers, c'est à dire qu'on joue les envahisseurs.
- EDGE est un jeu de puzzle en 3D où il faut déplacer un cube sur d'autres cubes.
- Osmos c'est un jeu opù il faut déplacer une bulle pour en aspirer des plus petites, ce qui la fait grossir.

4 jeux de puzzle sympas sur PC, qui ont eu un bon portage Android. Les 4 semblent être de très bons passe-temps, je vous dirai ça après quelques heues de train.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Ven 3 Fév - 21:42

Le concept d'Anomaly a l'air énorme, je vais y réfléchir génial1
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 31 Mai - 21:48

http://www.humblebundle.com/
Y a que Bastion qui m’intéresse, je passe mon tour pringab
(mais si quelqu'un obtient une clef steam et qu'il en veut pas je suis preneur \)
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Jeu 31 Mai - 21:53

Essayez de payer moins de 1 dollar
C'est rigolo. moai1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des jeux indies.   Aujourd'hui à 15:14

L'actualité des jeux indies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut