AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ultratron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Ultratron   Sam 12 Nov - 20:36

Ultratron est un jeu amateur sorti sur le XboxLive et pc pour la modique somme de 1 euro. Programmé par Caspian Prince avec les graphismes de Chaz Willets la bande son de Matt James et adapté par Paul Cunningham sur Xbox, ils sont membres de PuppyGames. On peut se procurer ce jeu et leurs autres sur leur site : http://www.puppygames.net/ultratron/. Dans Ultratron, votre mission sera de venger la race humaine en détruisant les quatre robots de l'Apocalypse : Ieiunitas, Bellum, Lues and Letum! Le gameplay de Ultratron est simpliste mais accrocheur, vous dirigez un robot avec le joystick gauche et tirez à 360 degrés avec le droit. Le but étant de détruire un certain nombre d'ennemis dans un tableau pour passer au suivant.

Le gameplay est comme les graphismes, simpliste mais bon et travaillé.

Un jeu captivant et excitant :

Plus vous avancerez, plus les ennemis seront nombreux et puissants. Il existe un bon nombre de sortes d'ennemis, reconnaissables grâce à leurs formes mais aussi à leurs couleurs. Les bleus sont ainsi plutôt inoffensifs tandis que les rouges sont agressifs et se jetteront sur vous. Les petits drones se déplacent mais ne tirent pas, les gros ne bougent pas mais tirs avec une cadence de feu importante. Vous devrez être vif et choisir une stratégie. Détruire le puissant avec les nombreux autres qui se jettent sur moi pour éviter que le puissant me tire dessus? Dans Ultratron, il faut agir et vite sinon vous êtes morts. Les ennemis apparaissent aléatoirement sur la zone de combat. Heureusement, un carré nous prévient de leur apparition ce qui nous permet de les éviter. On arrive tout de même à nous en prendre un ou deux mais cela, par inattention.

Les boss ne sont pas difficiles mais c'est agréable un peu de changement.

Durant la partie, certains opposants laisseront un bonus. Comme dans Parodius, si vous tirez dessus vous changerez leur fonction. Il en existe cinq différentes : La puissance de feu, la cadence de tir, le gain d'argent, l'augmentation de votre armure et la bombe. Les deux premières permettent d'améliorer notre tir. Il faudra allier les deux pour créer un résultat important et violent. Mais attention, lorsque vous prenez une amélioration en puissance, votre cadence de tir baissera. Il est donc préférable de laisser les bonus sur le champ de bataille, pour qu'ils s'accumulent. Ainsi, vous aurez directement à votre disposition le tir puissant à cadence maximale.

En dessous de vous se trouve un bonus de vitesse. Vous allez le changer, le prendre tout de suite ou le laisser?

Mise à part les nombreux robots ennemis, des araignées jaunes apparaitront aléatoirement sur l'écran, un peu à la space invaders. Celle-ci sont rapides et tenteront directement de s'enfuir. Si vous les explosez, vous aurez la possibilité de gagner un des six bonus : Drone, tourelle, freeze, tir triplé, rebond et protection. Le premier est une version rapetissée de vous qui se jette sur les ennemis pour les détruire jusqu'à sa propre destruction. Les tourelles restent durant toute la partie et tirent fréquemment sur les ennemis. Le freeze glace tous les ennemis à l'écran indéfiniment. Le tir triplé permet de tirer trois fois simultanément avec un axe de 45°. Ce bonus est fort utile mais il réduit votre cadence de tir. Le rebond peut s'associer avec le tir triplé et permet de faire un rebondir un laser une fois. La protection, comme son nom l'indique, vous met hors de danger durant un certain laps de temps.

Durant les niveaux bonus vous êtes heureusement invincible. Les araignées en question.

Contrairement aux améliroations de votre propre robot, les bonus robots se font rares et peuvent disparaître au bout d'un moment. Il faudra donc se ruer dessus ou les laisse disparaître par peur de se faire toucher dans la hâte.
Tous les dix tableaux vous affronterez un boss créant un total de quarante niveaux plus un de scoring. Il existe des tableaux avec des challenges qui se glisseront dans les quarante derniers. Les tableaux bonus fera apparaître des araignées à l'écran que vous devrez tuer pour augmenter votre score. Les tableaux assauts sont vraiment délicats vu que contrairement aux autres tableaux, la totalité des ennemis apparaîtront simultanément. Vous devrez vous frayer un chemin entre les ennemis et leurs balles.

Les phases d'assauts sont tendues. On sert les dents et on espère ne pas faire trop de dégâts.

Une réalisation agréable :

Graphiquement, le jeu est vraiment agréable. Les fonds sont sombres et possèdent des effets de lumières sympathiques. Tout est mécanique. Les robots possèdent un design simple mais propre à chacun. Ils possèdent uniquement deux couleurs vives rappelant des néons. Le tout forme un ensemble vraiment agréable et fluide. De plus, il est facile de repérer son personnage à l'écran, ce qui est fort agréable lorsque le nombre d'ennemi est astronomique. Par contre, petit bémol avec les tirs alliés et ennemis qui ne sont pas si faciles à différencier. Le côté rétro-nouveau-néon rappelle celui de Pac-Man Championship Edition DX.
La bande son intensifie l'action et le côté mécanique, futuriste et rétro. Les thèmes se font discrets et laissent place aux nombreux bruitages. Ceux-ci ne sont étrangement pas dérangeant vu le nombre de fois qu'on les entends et apportent un grand plus à l'ambiance et au gameplay. Certaines voix robotiques font leur intervention pour prévenir du danger ou de l'apparition de certains ennemis ou évènements.

Au fur et à mesure, les fonds s'assombrissent permettant de mieux distinguer les ennemis et d'intensifier les combats.

Conclusion : Ultratron est un jeu vraiment génial. Il possède une ambiance originale, simple et sympathique grâce à une bande son réussite et des graphismes intéressants. Il fait aussi des références discrètes entre autre grâce "All your base are belong to us". Le replay value est important. Notre première partie nous amènera au maximum vers les niveaux vingts. Cet échec nous donnera envie d'y revenir pour parvenir au tableau quarante et faire face au dernier boss. L'envie de se faire une partie revient sans cesse pour améliorer son score, atteindre la fin et découvrir les nouveaux ennemis. Lorsque vous aurez atteint le niveau quarante et un, l'envie d'y revenir restera intact mais cette fois-ci pour battre votre ancien score. De plus, le jeu comporte des succès à déverrouiller, ce qui est un plus non négligeable. Et pour le plaisir de tous et de toute, un mode coopératif vous permettra de vous allier avec un second partenaire pour dézinguer tout ce qu'il y a à l'écran. Pour un jeu à 1 euro, Ultratron est vraiment généreux et bon. Un achat à faire de toute urgence pour les fans de jeux simples, bons, pas prise de tête, hardcores et de scoring.

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Ultratron   Dim 13 Nov - 0:37

Intéressant, surtout le fait qu'il soit achetable pas cher sur PC et non sur ce truc indie 360 de MERDE qui oblige d'être connecté pour jouer... (C'est à dire que je peux pas y jouer...)

Après les graphismes, j'avoue que je commence un peu à saturé de ces graphismes néons, y'en a de plus en plus. Autant les premiers, c'était original et classe, autant là ça commence à devenir une facilitée pour pas faire d'univers à mon gout.

Sinon j'avoue que je pige pas tout sur les screenshots. Y'a l'air d'avoir des murs mais j'ai l'impression que un peu tout le monde passe à travers. (donc c'est un décor) En fait c'est un peu comme un Geometry Wars avec plus d'option et de profondeur non?

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de review sur des petits jeux totalement inconnu, bon boulot ARC!
Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Ultratron   Dim 13 Nov - 1:54

Merci Haga, tes réponses me font toujours autant plaisir. C'est vrai que les graphismes néons commencent à revenir sans arrêt, mais ce jeu n'est pas de ceux qui se reposent que là-dessus. Les ennemis sont variés et nombreux. Voir du rouge, du jaune, du bleu, du bleu clair et du vert à l'écran est vraiment sympatoche, faut voir ça! Sinon oui, c'est un geometry wars like en quelque sorte, t'es dans un rectangle et tu dois simplement survivre.

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Ultratron   Dim 13 Nov - 1:59

De rien.

Je viens de voir une vidéo de gameplay et j'avoue que ça a l'air plutôt funky.
Et puis comment dire non à un shmup, même multi directionnel!

Allez, je prends!

Edit : Erf, c'est plus cher sur PC. Y'a un bundle avec les trois jeux de l'auteur, je me renseigne sur les autres d'abord je pense.
LibreGA

MessageSujet: Re: Ultratron   Dim 13 Nov - 15:56

Je me disais bien que ce style graphique me disait quelque chose... C'est par le développeur de Revenge of the Titans, un Tower Defense qui était dans le humble bundle 2 ou 3.

En tous cas ça m'a l'air sympa, et je suis interressé aussi. C'est clair que ça aurait été mieux si il avait été gratuit, perso je l'achèterai sûrement pas, mais je le rajoute sur ma liste de jeux à prendre quand j'aurai une xbox.

Sinon, je sais pas si c'est parce que je suis en lendemain de soirée, mais j'ai eu du mal à te lire. Des phrases trop longues, trop d'objectivité... On a perdu ce dynamisme qu'il y avait dans tes autres reviews. Mais bon, ça fait toujours pliasir d'avoir tout de même une review d'un jeu indé.
Et puis le tout est bien expliqué, y a pas de soucis là-dessus.

Avec un peu de chance il sera surement dispo dans un prochain humble bundle !
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Ultratron   Dim 13 Nov - 16:42

Haga --> Les autre ont l'air tout aussi géniaux. Graphiquement en tout cas ça a de la gueule.

LibreGA --> Tout à fait, c'est bien un des autres opus de Revenge of the Titans. Je pense que c'est plus ou moins parce que t'es de retour de soirée. J'ai tenté de raccourcir mes phrases au maximum. Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas forcément de passion dans mon écrit, mais je compte pas le faire à chaque fois. C'est un petit coup de coeur, pas comme God Hand ou les Game & Watch Gallery.

MessageSujet: Re: Ultratron   Aujourd'hui à 23:29

Ultratron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1