AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tentai Senshi Sunred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Tentai Senshi Sunred   Lun 14 Nov - 13:37

Depuis le temps que je voulais en faire, voilà enfin ma première review traitant d’un anime, et pas d’un jeu, ça changera ! Bon comme c’est mon coup d’essai, je compte sur vous pour être indulgents ! J’ai donc décidé de commencer cette incursion dans le monde des animes par une série ma foi assez peu connue en France, j’ai nommé Tentai Senshi Sunred.

Tentai Senshi Sunred est composé à l’heure actuelle de deux saisons de 24 épisodes, mais chacun ne durant qu’une douzaine de minutes au lieu des 20-25 minutes traditionnelles. Ce format s’explique simplement par le fait qu’il s’agit d’un anime humoristique sans vraie trame principale – mais je reviendrai sur ce point plus tard. Les deux saisons se sont succédées en 2008 puis 2009, et en ce qui concerne la localisation française, l’anime n’a jamais été licencié, et l’une des seules teams de fansub française à l’avoir sorti est la Shinrei, qui a fait de l’excellent boulot (et que je remercie au passage !).

Bien, entrons dans le vif du sujet. Comme certains d’entre vous l’auront peut-être remarqué d’après son titre, Tentai Senshi Sunred est un anime de type Sentai, le plus connu de ce genre étant bien évidemment les Power Rangers. Non non, ne fuyez pas, les similitudes avec les costumés sous ecstasy ne sont pas si grandes que ça. Vous allez comprendre rapidement. Le scénario de cet anime nous présente Florsheim, une organisation maléfique dont le but est de conquérir le monde. Cette organisation est bien sûr très bien préparée, et possède des filiales un peu partout dans le monde. Ici, nous nous intéressons à la succursale se situant à Kawazaki, au Japon. Le Général Vamp, leader de la division de Florsheim à Kawazaki, accompagné de son armée de monstres, est bien décidé à remplir la mission qui lui a été confiée. Mais l’accomplissement de cette mission s’accompagne de l’anéantissement du « super héros » protecteur de la ville… Sunred !

Sunred, ce héros...

Sous ce scénario qui, je peux le concevoir, a finalement de quoi faire vomir tout bon amateur d’animes, se cache en fait un anime 200% humoristique. Cela se ressent à plusieurs niveaux, mais le plus flagrant étant bien évidemment les personnages, qui sont des caricatures totalement assumées. Commençons par le héros. Sunred, dont vous ne verrez jamais le visage durant les deux saisons, ne porte comme attirail de héros que son éternel casque rouge, et pour le reste, se contente de traîner en tongs et en t-shirt, et passe ses journées à ne rien branler, à fumer des clopes (oui oui, avec son casque), et vit au crochet de sa petite amie. Un autre trait important de sa personnalité est son extrême violence. En effet, les confrontations avec les monstres de Florsheim tournent vite court et se soldent absolument tout le temps par une grosse rouste de la part de Sunred. Alors ok, même dit comme ça, c’est pas forcément très folichon, mais vraiment, Tentai Senshi Sunred, c’est bien plus que ça. Le grand nombre de personnages (pour la plupart, des monstres de Florsheim) donne à la série une diversité impressionnante, et chacun de ces personnages a son propre humour.

Pour ma part, le personnage le plus intéressant et définitivement le plus marrant est le Général Vamp. A commencer par sa voix, bien grave et qui ne colle pas du tout à son design, jusqu’à sa façon de parler, extrêmement courtoise et qui contraste totalement avec la personnalité de Sunred (qui, je le rappelle, est censé être le héros), en passant par son visage qui reste immobile même quand il parle ou ses yeux jaunes… bref, c’est le personnage ultime pour moi ! Et c’est véritablement autour de lui que l’anime gravite, en fait. En effet, au cours des épisodes, on aura plus souvent l’occasion de le voir lui, en train d’essayer de recruter de nouveaux monstres par exemple, plutôt que les combats contre Sunred à proprement parler (si on peut parler de combat…).

Vamp est vraiment le meilleur personnage de l'anime. Que ce soit sa tronche, sa voix ou sa façon de parler...

Un autre point qui dénote l’absence de sérieux de cet anime est le style graphique. Particulièrement réussi, et comme vous l’aurez vu sur les screens, il utilise des couleurs assez flashy et des contours très prononcés, pour un rendu finalement assez joli (bien que pas très détaillé), et surtout qui colle parfaitement à l’ambiance générale, déjantée.

Bon, le but de cette review, c’est quand même de vous faire sentir à quel point j’ai aimé cet anime, et pourquoi pas de motiver quelques personnes à le regarder. Je dois quand même préciser qu’il faut sans doute un sens de l’humour quelque peu particulier pour apprécier Tentai Senshi Sunred à sa juste valeur. Car mis à part l’anime proprement dit (à savoir l’ébauche de scénario et les évènements qui vont avec), plusieurs petits sketches récurrents font leur apparition de temps en temps, disséminés au fil des épisodes. Si certains sont juste bizarres, d’autres sont franchement irrésistibles. Ils mettent en scène pour la plupart des monstres de Florsheim, dans des situations récurrentes de leur vie quotidienne. Je peux citer, en vrac, le Rêve de Gaima, un monstre dont le seul souci apparent dans la vie est de décider la race de chien qu’il va acheter, ou encore Godome et Sodorrhe, des sketches d’une vingtaine de secondes où les personnages éponymes ont des discussions sur des sujets philosophiques et complètement dénués d’intérêt. L’une de ces « micro-séries » que l’on retrouve le plus souvent est les Animal Soldiers, ces peluches vivantes qui rêvent à tout prix de détruire Sunred, et qui sont vraiment hilarants avec leur voix de petite fille de 4 ans.

Une question philosophique comme une autre...

Dans la deuxième saison, une quatrième Animal Soldier fait son apparition... je vous laisse la surprise, il est génial !

Bref, vous l’aurez compris, Tentai Senshi Sunred mise énormément sur ce genre de scènes courtes et souvent drôles, même si une fois encore, tous ces sketches ne feront pas l’unanimité. En fait, on sent bien que l’anime a été fait pour un public exclusivement japonais, avec leur humour bien à part, et qu’il n’a pas été pensé pour l’exportation (ce qui expliquerait le fait qu’il n’a jamais été licencié chez nous). Ils ont même poussé le délire jusqu’à proposer dans certains épisodes, des (vraies) recettes de cuisine orchestrées par le Général Vamp, cuistot émérite dans la série. Et c’est véritablement ça que j’ai apprécié dans Tentai Senshi Sunred, en fait : l’enchaînement de scènes courtes, à but humoristiques, sans vraie cohérence scénaristique, et la multiplication de petits détails qui font toute la saveur de cet anime. Que ce soit les mimiques du Général Vamp, la tronche et la dégaine de certains monstres, la violence du héros, ou même simplement le ton dramatique du narrateur, tout a été pensé pour être complètement absurde, et c’est ça qui m’a conquis. Cette petite review va donc s’achever sur cette note, et pour conclure, je ne peux évidemment que vous conseiller de regarder cet anime, en espérant qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu !

Site de la team : Shinrei

Liens torrent : Saison 1 - Saison 2

Dernière édition par Drake le Lun 14 Nov - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gordon Blake

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Lun 14 Nov - 19:42

Merci beaucoup de cette review, je connaissais pas du tout cet anime et je pense le regarder, ça m'a l'air bien marrant.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Lun 14 Nov - 19:53

Drake je vais te tuer omg
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Lun 14 Nov - 20:46

T'avais qu'à faire cette review avant Diogo. moai1
(Oui, il est très fan de cet anime)

Sinon j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement en fait, tu m'en parlais et je connaissais celui là de vue et c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien.
Une sorte de slice of life déjanté de (z)héros/faux méchant. Je suis vraiment intéressé pour le coup.

Tu sais le best dans ce genre de cas? Mettre le lien vers un truc de téléchargement vers les animes. (et oui, on est des feignasses sur ACK moai1)

En tout cas, un bien bon premier article culture. Peut être encore un peu "blasé", autant quand tu descends un truc j'ai tendance à dire qu'il faut prendre du recul, autant quand tu l’encenses, tu peux y aller plus franco à mon sens.
Mais c'est du bon gros pinaillage, j'ai rien à redire! moai1

Dernière édition par Haganeren le Mar 15 Nov - 0:12, édité 1 fois
Drake

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Lun 14 Nov - 20:53

Gordon : de rien, si ça t'a donné envie de le regarder tant mieux, c'est le but !

Diog : désolé prin2

Haga : liens rajoutés. Et pour le côté "blasé", je sais, mais j'hésite toujours à me mettre en mode gros fanboy, et au final je le fais pas pour que la review ressemble encore à quelque chose moai1 Mais promis un jour j'y arriverai !

Merci de vos comms en tout cas !
LibreGA

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Lun 14 Nov - 21:11

T'as pas un lien moins moisi ? moai1
Sérieusement, ce forum donne une impression d'être une belle bande de boulets égoïstes. moai1
En plus je me suis sinscrit et j'ai pas trouvé le topic. moai1
Drake

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Lun 14 Nov - 21:20

Ouais Mononoke c'est pas le site le plus intuitif qui soit j'avoue... Si vous voulez je peux uploader les liens torrent en un fichier zip, si ça arrange du monde...
LibreGA

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Lun 14 Nov - 21:24

EXPLOSE DE RIRE
Honnêtement, oui, ça m'arrangerai.
Drake

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Lun 14 Nov - 21:32

Houla deux surprises :

-moi quand je me suis inscrit c'était pas du tout comme ça ;
-LibreGA utilise Chrome.

Allez, je vous ai fait des RAR avec tous les liens torrent, j'ai mis à jour le post.
Darkyche
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Mar 15 Nov - 22:13

Sinon il y a Manga TV, qui est un site plutôt cool pour voir des animes non licenciés en vostfr, avec une qualité plutôt cool et un putain de truc qui t'indique à quel épisode tu t'es arrêté (seulement quand on est inscrit par contre).

Bref, je t'avouerais que j'ai pas lu la review, un peu la flemme, mais je connais cet anime et il est TELLEMENT du win incarné (je me rappelle même plus si j'ai fini la saison 2 par contre)
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Mer 16 Nov - 0:01

Je ne connaissais pas du tout cet anime, mais la tronche du mec Vamp me disait quelque chose... moai1

L'anime n'a l'air pas trop long et ça a l'air bien barré. Je regarderais ça un de ces quatre.
Drake

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Mer 16 Nov - 0:08

Je l'ai utilisé en avatar pendant un temps, ça vient peut-être de là.

Merci pour vos commentaires !
LibreGA

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   Mer 16 Nov - 0:28

Merci à toi pour nous faire découvrir. Mes cousins sont che

J'ai commencé à regarder les 6 premiers, en effet c'est très délirant, je retrouve les mêmes émotions que lorsque je regarde les cinématiques de Wario Ware moai1

J'ai ri parfois, etle temps passe vite quand on les regarde; Certains gags m'ont tué par leur nullité.

Bien bg cet anime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentai Senshi Sunred   

Tentai Senshi Sunred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1