AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 1:10

Même avis que ARC, même si je serai moins indulgent autant au niveau du deuxième épisode que j'ai carrément trouvé très moyen que du troisième que j'ai trouvé juste "sympa". Le premier reste de loin le meilleur de la série selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 1:32

M&L 1 >>> M&L 3 >>>>>> M&L 2

Comme ARC, le scénario était bidon et moins osé et prenant (si si) que le premier épisode. C'était même pire, culcul et lourdingue (les pleurs des bébés). Le jeu était affreusement linéaire comme ses donjons alors que le premier épisode était vaste et assez "libre".

Quant au troisième épisode, il est moins linéaire grâce notamment à un environnement "ouvert" qui n'est pas fermé à un monde central et sélection de niveaux.
Le scénario était pas mal, un peu moins fou fou que le premier épisode, mais Gracowitw powned tout. Par contre, le jeu était simple.
Spoiler:

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 2:37

Le dernier boss de M&L 3 est aussi simple qu'un ennemi de base. Je l'ai vu deux fois et hop hop c'était terminé. Je comprends pas comment tu peux avoir autant galéré Weldar oO.
Purée, j'ai envi de me refaire Mario & Luigi Super Star Saga maintenant JAI LE SEUME VNR

Là je suis entrain de jouer à God Hand et omg omg omg, c'est un bge quoi. Les mécanismes de jeu sont tellement awesome putain. Les cinématiques déboitent, l'ambiance est sublime, je me marre encore même si ça fait la troisième fois que j'ai vu les vidéos et que je connais les blagues. C'est tellement génial ! Par contre le mode difficile me fait toujours chier des bulles, je vais tenter de m'y mettre sérieusement, même si je l'ai déjà tenté et que j'ai pas dépassé le premier boss tellement c'est hardcore. BGE !!!!!!
Sinon je joue un peu de temps en temps à Mystical Ninja Starring Goemon étant donné que j'aimerai bien faire une review de ce jeu et de sa suite sur N64 qui sont deux superbes jeux. Par contre les premiers opus je les testerai sûrement pas, je suis pas trop fan de ceux Snes.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 2:57

(La musique du boss de fin de M&L3 déchire par contre, complètement incomparable avec la platitude du reste de l'OST.)
LibreGA

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 11:20

C'est clair que SuperStar Saga est mille fois mieux que Brothers in Time.
Au niveau de l'humour, putain M&LSS est génial : dès les premières minutes de jeu, voir Luigi qui étend le linge et Mario en slip, c'est putain d'étonnant.
Le gros manque de M&LBiT, c'est au niveau de l'aventure. Si je compare à tous les autres Mario RPG, l'aventure est prenante, on voit du pays, il se passe des choses scénaristiquement, les donjons sont intéressants. Ici on a un bête Donjon-RPG, sans aucune exploitation du voyage dans le temps (les paradoxes temporels peuvent aller se faire voir).
Et puis l'originalité ! On retrouve les mêmes types d'ennemis que dans le 1, sans grande nouveauté. Le boss de fin est carrément un copier/coller de celui du 1, avec les mêmes attaques...

Bon, comme je disais, il reste le gameplay toujours aussi génial et les attaques frères qui roxxent Boxart du win.
Et aussi j'ai bien aimé la musique du boss de fin.
Par contre, le
Spoiler:

ça fait pitié.

J'm'attaquerai au 3 bientôt je pense.
Tainic/Pingouin
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 14:59

Le problème du 2 c'est qu'il exploite mal le coup du Voyage dans le temps, et les bébés servent pas du tout vu que leurs Capas sont les mêmes que M&L dans le premier opus, c'est bête pasqu'à part aller dans des endroits inaccessibles autrement, ils servent très peu, et aussi de peros de secours en combat mais vu la Facilité du jeu (A part au dernier boss je l'avoue.) ca sera très peu utile.

Spoiler:

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 15:37

Par contre, le dernier boss de M&L 2 je l'avais trouvé ultra easy. J'ai passé 1h30 dessus, 1 heure pour comprendre ce qu'il fallait faire ahdé (le type bien long à la détente) et une demi heure pour le battre. Tout ça du premier coup, les doigts dans le nez, en ayant passé certaines zones sans leveler et enterminant le jeu en 12h.
C'est surtout le dernier boss du 1 qui m'avait posé problème la première fois parce que j'avais un petit level et que j'étais pas très fort. Là je le bas easy mode les doigts dans le nez.
Le boss du 3 était ultra easy, c'est surtout l'avant dernier (le porc) qui m'avait posé quelque problèmes.

Là je suis bientôt à la fin de God Hand. C'est le nec plus ultra du beat'em all 3D Old School. C'est le seul qui me fait éprouver les même sensations qu'avec les beat'em all 2D du style double dragon ou autre. C'est le seul à me faire penser à un putain de jeu de combat. C'est le seul à me faire autant d'effet. C'est le seul où je me sens réellement évolué (omg j'ai atteint le niveau 4 dans l'avant dernier monde).
OMG OMG OMG IL FAUT QUE JE LE FACE EN DIFFICILE Boxart du win !!!
Best.beat'em all.3D.ever
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 19:23

Weldar a écrit:
Gracowitw powned tout. Par contre, le jeu était simple.

Je suis fan de lui dans ce jeu perso (il me fait penser à Dimentio <3)

Citation :
(La musique du boss de fin de M&L3 déchire par contre, complètement incomparable avec la platitude du reste de l'OST.)

+10000
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 19:42

J'ai commencé Phantasy Star II, c'est sympa mais vraiment très archaïque (level up bjr)
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 21:00

Je crois pas avoir dit que j'ai eu du mal contre le dernier boss de Mario et Luigi 3 ARC.
J'ai recommencé deux fois contre lui, la première étant que je ne savais pas comment accéder au vrai boss. moai1
Mais bon la musiqué était énormissime et j'ai bien apprécié plusieurs autres musiques du soft (Château de Peach dans le ventre de Bowser, thème de Gracowitz, le thème des boss...)

Mais franchement dans le deuxième épisode, je sauverai pas grand chose de cet épisode.
Tout m'a inspiré l'ennui à part peut être le gameplay des combats (bon pas énorme non plus) et quelques phases originales.... erf.

Ah ARC encore une fois, j'ai adoré Mystical Ninja Starring Goemon. L'univers délirant et l'ost sont extras. (et le monde est vachement vaste, mais parfois vide)
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 21:12

Perso à l'époque j'avais beaucoup aimé M&L 2. (Si si)
J'avais même fait une review (ma première review...) que je n'ai pas oser déterrer disant qu'il s'agissait d'un très bon jeu.

... Faut dire que la linéarité n'a jamais été un point négatif pour moi bien au contaire...
... Faut dire aussi que niveau humour ch'uis pas bien difficile...
... Faut dire également que je suis FAN et quand je dis FAN c'est vraiment FAN du système de combat de Mario & Luigi. Le 2 avait beau être moins intéressant au niveau des attaques frère (parce que SuperStar Saga possède les MEILLEURS attaques frères de toute la série à mon sens, avec même des versions "avancés" des attaques où il faut chopper le bon timing, genious et délirant!), il restait des boss que je trouvais vraiment terrible.

Un autre point c'était que M&L SuperStar Saga avait des moments que je considérais excessivement CHIANT mais vraiment CHIANT... Genre le passage sous l'eau ou la recherche de l'ultra marteau. Et ça c'est des moments tellement naze que j'ai été très soulagé d'avoir une aventure sympathique, avec moins d'instant fort que dans Superstar Saga mais au moins sans moment chiant.

Au passage c'est assez délicat de faire une bonne difficulté dans M&L parce que contrairement à d'autres RPGs tout se base sur le skill du joueur qui doit apprendre un pattern très particulier. (Ce qui est d'une originalité incroyable selon moi)
Moi pour m'assurer une relative difficulté, je m'entraine JAMAIS, je garde mes équipements de base ce qui fait que globalement, contre le dernier boss, en deux coups j'étais mort... Bah je peux vous assurer que c'est tout de suite plus délicat à appréhender comme ça!

Voilà c'était mon plaidoyer moai1
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 18 Jan - 22:20

M&L2 part d'une bonne idée, le coup des voyages dans le temps est pas mal, mais c'est horriblement mal exploité, le jeu est trop linéaire quand justement avec un gimmick pareil il aurait pu être bourré de chemins alternatifs et je le trouve même un peu trop court.

Après effectivement l'humour est moins bon voire même inexistant sur cet opus, sinon le reste ça va.
Il est moins appréciable que les 2 autres mais vaut quand même le coup d'être joué je trouve.
Choses
MARIOS DE FEUE
MARIOS DE FEUE

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 19 Jan - 3:08

J'ai un peu abandonné Chrono Cross après 9h de jeu, il m'ennuyait et j'avais envie de passer à des RPGs plus excitants. J'y reviendrai sûrement plus tard...

Je suis à fond dans Persona 3 FES en ce moment. J'ai que 12h30 de jeu pour l'instant, c'est pas beaucoup mais je me plais énormément. Au début j'étais plutôt sceptique pour l'aspect "social" du jeu, passer tout mon temps dans une école ça me paraissait assez moyen, mais finalement j'aime cette idée. Je sais pas à quoi m'attendre pour la suite du scénario, j'espère du win. Après "The Journey" et si je suis satisfait, j'irai faire "The Answer". J'ai cru lire que ce scénario était plus difficile... c'est bien. Là je joue en Easy, vivement que ça soit plus dur facepa1

En même temps j'ai l'intention de faire Shin Megami Tensei sur émulateur SNES avec un patch anglais. J'ai commencé, le scénario a l'air intrigant, et le gameplay plutôt intéressant... négocier avec des démons, génial. C'est vraiment le scénario qui va me faire accrocher au jeu par contre parce que ça m'a l'air putain de dur. Les ennemis sont absolument partout, et les donjons sont bordéliques avec ces graphismes pourris et uniformes qui font en sorte qu'on se retrouve pas du tout dans ces labyrinthes de la mort. Si j'aime bien, je ferai peut-être le 2. (si je réussis à le finir plutôt)

Sinon dernièrement j'ai essayé The Secret of Monkey Island, le tout premier, parce que j'avais toujours pas touché à cette série dont j'entend trop parler. J'ai passé la première partie, puis je me suis dit "fuck". J'ai vraiment trouvé ça nul, je sais pas si y'a un truc que je pige pas. On dit que le jeu est fort pour son humour, je l'ai trouvé très moyennement drôle (les combats d'insultes c'est vraiment pourri), ensuite le scénario c'est médiocre mais c'est peut-être voulu ? Ou j'ai rien vu encore ? Peut-être que le point fort du jeu c'est le gameplay... non c'est un point'n click, on pointe et on clique, voilà. Et que dire de la bande son magistralement puante, du moins pour ce que j'ai fait du jeu. J'ai lu dans une review que c'était une OST magnifique. Hm. Les persos je les trouve pas intéressants du tout, à la limite peut-être Guybrush et Stan, mais même là c'est limite.
C'est mon impression après avoir fait 1/3 du jeu, si j'ai des chances d'apprécier le jeu en continuant, dites-le moi, je vais essayer. Ou alors si faut que je passe à la version "améliorée", parce que je jouais à la version PC de 1990.

prin prin prin2
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 19 Jan - 3:59

The Answer est très intéressant, moins de façon "purement" scénaristique que par l'approfondissement la réflexion qu'il opère à la suite des évènements de The Journey. On sent largement plus l'influence de la psychanalyse (le jeu s'appelle PERSONA3 après tout) dans cette partie de l'aventure. Après, le gameplay constitué uniquement de dungeon crawling devient très vite lourdingue ...

Sinon, si t'avais pris le jeu en mode Normal, tu boufferais probablement ta manette devant les boss de Tartarus. Aussi, le jeu m'a pris environ 100h à finir dans mon premier run. moai1
Choses
MARIOS DE FEUE
MARIOS DE FEUE

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 19 Jan - 7:03

Putain en Hard ça doit être amusant :serdog:
LibreGA

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 19 Jan - 11:07

Si t'a pas aimé the Secret of Monkey Island, faut surtout pas y jouer dans sa version remasterisée, je l'ai achetée sur Steam et j'ai même pas pu aller plus loin que toi.
Dans le remake, les tableaux sont refaits, c'est plutôt assez bien fait, mais l'animation est à vomir.
Par contre le truc super bien fait c'est que tu peux passer de l'originale au remake en appuyant sur un bouton à tout moment du jeu.

Moi j'ai trouvé quand même marrant les combats verbaux, et quelques situations sont sympas, J'ai bien ri au moment du combat dans le manoir du gouverneur. Mais bon, il a forcément mal vieilli, et pour moi c'est largement pas le meilleur SCUMM, je préfère Full Throttle et Sam&Max.

Enfin bref, BG JV.com pour dire que c'est le jeu le plus drôle du monde :kuso7:
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 19 Jan - 12:50

Euh Choses, tu appelles QUOI la première partie.
Parce que si c'est la même première partie que celle que je pense je sais pas comment tu as pu ne pas exploser de rire devant le nombre de situation bulresque... moai1

Mais mon favoris reste Sam & Max certes....

Ah oui, j'avais commencé Shin Megami Tensei aussi... J'étais arrivé loin, faudrait que je le reprenne avant de ne plus savoir DU TOUT où aller.

Je pense que je ne ferais jamais The Answer, ça fait trop longtemps depuis Persona 3... PD de FES sérieux, si je m'étais mieux renseigné, j'aurais jamias acheté Persona 3 et j'aurais attendu l'autre version. (Et j'ai mis 100 heures à finir le premier Persona 3 sans The Answer donc bon... )

J'ai toujours pas commencé Persona 4 depuis le temps ><
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 19 Jan - 14:31

Un jour je me renseignerai au près de quelqu'un pour te ces version de persona. Un jour.

En attendant j'ai manqué toute la discussion sur les Mario et Luigi. Je vais donc me contenter de résumer mon avis. Ça surprendra personne si le premier est mon absolu favori. Le deux j'lavais beaucoup aimé pour ses attaques frère et même dns l'ensemble, j'aime beaucoup le système de combat. Même si j'avoue que le coup des pleurs de bébé ça craint à mort.

Le 3 j'lai bien aimé aussi mais... Je regrette que y'ait eut absolument aucune séquence à trois. J'aurai trouvé ça formidable. Mais J'le trouve toujours loin du premier....
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 19 Jan - 16:09

Persona c'est pas super compliqué, il y'a :

-Persona sur PSX (et PC <<" )
Sortis aux Etats Unis uniquement dans sa version PSX mais est un D RPG excessivement dur doté d'une ambiance intéressante malgré tout.
Par ailleurs, la version US est censuré à divers points.

-Persona sur PSP qui est un remake de la version PSX avec des musiques moins bien (?) donc une ambiance un peu moins intéressante mais une baisse de la difficulté (ouf!) et une verison non censuré en anglais

-Persona 2 sur PSX : Persona 2 au fait, c'est DEUX jeux avec des histoires COMPLÈTEMENT différentes (mais liée), il y'a Innocent Sin et Eternal Punishment.
Innocent Sin n'a jamais eu de sortie US mais possède maintenant un patch qui serait très réussi. Eternal Punishment a eu une sortie US... Il me semble qu'un patch de retraduction est en cours vu que la traduction officielle était pas forcément hyper réussie.

-Persona 3 sur PS2 : Persona 1 c'est un D RPG, Persona 2 je sais pas trop mais Persona 3 est un drôle de truc sérieux. C'est pourquoi il n'a rien à voir avec ses prédécesseurs même si c'est un D RPG aussi dans l'âme. Le jeu a eu un grand succès. Déjà il y'a eu la première version : Persona 3, celle que j'ai faite comme un con. Parce que juste après vu que le jeu a eu du succès il y'a eu Persona 3 : FES avec des tonnes de bonus en plus. A priori c'est la version à faire.
Enfin il y'a Persona 3P sur PSP qui est un remake de Persona 3. Il y'a plus de phase d'exploration ce qui est vraiment dommage et c'est remplacé par un menu... Dans les faits ça doit être plus pratique mais bon ça enlève l'ambiance quoi. Cette version a également des "amélioration" de gameplay par rapport à Persona 4 qui enlèverait beaucoup de l'intérêt de Persona 3 au final pour les puristes... Bon... A noter que l'on peut jouer un personnage féminin cute avec des nouveaux dialogues... Ca pourrait te plaire moai1

-Persona 4 : Le denier né qui ressemble en tout point à Persona 3 sauf que... Bah y'a une autre histoire.
Il traine dans mes cartons depuis un moment, faut absolument que j'y joue ><
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 19 Jan - 19:13

Euh, Merci Haga, mais il faudra surement que je te redemande ça quand même en temps voulu x)
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 19 Jan - 20:04

Citation :
Peut-être que le point fort du jeu c'est le gameplay... non c'est un point'n click, on pointe et on clique, voilà

oui c'est glorieux de sortir ça surtout quand c'est le genre qui fait ça prin2

Le reste ça reste évidemment de l'ordre du goût si on accroche ou pas à l'humour, mais force est de constater qu'il est l'un de premiers jeux à pas se prendre au sérieux du tout. (oui bon Maniac Mansion était pas plus sérieux mais GRIUROHRUBGRIUBGG jeu impossible)
Et la B.O est pas SI à chier que ça, le thème de LeChuck est BG je trouve

Enfin bon perso là je viens de finir FF Chronicles Ring of Fates et là je me fais Zettai Hero Project sur PSP et Ghost Trick sur DS (deux jeux BG)
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 21 Jan - 15:15

J'suis en train de finir Splinter Cell Conviction sur PC en mode DTR.

En bon gros fanboy de la série j'ai paramétré les commades de la même façon que Chaos Theory, aka un des best jeu d'infiltration EVER. génial1
Du coup je peux me permettre de bien apprécier ce Conviction, bien qu'il soit carrément moins bien que les SC "classique" (le 3 étant l'apothéose de la série)

Sinon ayant un PC largement valable maintenant, je me fait une session de rattrapage des jeux de 2007-Nowadays.
Jor là j'ai à peine commencé Mass Effect et je kiffe. :woé:
Orson
Celui qui va détrôner la légende

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 22 Jan - 1:22

en ce moment je joue au tout premier zelda sur nes, la seconde quête est chiante

Je me refais aussi tous les zelda sur game boy, après jpense que je me
referais les Fire Emblem. Je songe aussi à me télécharger Thief the dark
project.

Autrement bah, je joue à Smash Bros Brawl aussi
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 22 Jan - 2:04

Quelle seconde quête? Celle qui se débloque quand tu finis le jeu une première fois et que tout le monde a eu la flemme de faire? ô_o
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 22 Jan - 11:38

Citation :
et que tout le monde a eu la flemme de faire?

Je l'ai faite.
Mon frère l'a faite
Et même ma mère l'a faite Very Happy

Je connais plein de monde qui l'a faite en fait d'un point de vu générale. OO"

Moi j'ai eu mauvaise conscience parce que j'ai laissé Lost Odyssey trop longtemps prendre la poussière alors que j'adore le jeu. Du coup, vu qu'il me reste le CD4 à faire, je vais le finir avant de continuer Vesperia. Comme ça, ça sera fait.
Je l'adore toujours autant ce jeu. >>"
Bon, par contre maintenant que j'ai récupéré tout le monde, c'est le choix affreux de qui mettre en combat XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant