AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 9 Sep - 11:31

LibreGA a écrit:
Sin & Punishment 2.
Il est bien BG. Assez joli même si ça reste du niveau PS2, bien dynamique. Enfin un jeu qui est parfait pour jouer avec le combo wiimote/nunchuk. Mais je bloque à un boss en mode normal JE SUI DSPRR J'suis en train de refaire le jeu en easy là avec la fille JE SUI DSPRR

Ce jeu est fabuleux.
Y joue pas en easy malheureux! Ne te gâche pas ce merveilleux soft!

Tu bloques à quel boss?
Revenir en haut Aller en bas
Setsuki

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 9 Sep - 13:48

Kiraboshi a écrit:
Je viens de terminer la demo d'Amnesia, histoire de voir à quoi ressemble la bête. J'ai encore mal.
La démo est plus rapidement effrayant que la version complète... Mais comparée, elle fait pas peur...
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 15 Sep - 17:31

Je me suis mise un peu à Radiant Historia (purée j'ai enfin une nouvelle batterie pour ma DS, j'ai pu jouer 3h sans la brancher, oh miracle facepa1 ).

Je suis un petit brin déçu.
le jeu est beau, j'aime les artwork, et l'idée du voyage temporel. Mais pour le moment c'est du "tu avance dans une partie, si tu bloque, tu retourne dans l'autre, si tu bloque là tu retourne dans la première ou un truc c'est débloqué et tu avance à nouveau jusqu'à bloquer". J'aurais aimé plus de finesse dans les va et bien du truc.
Enfin, je ne suis qu'au chapitre 1, mais j'avoue que je trouvais ça un peu dommage, c'est relativement "straight-foward" ('tain le nom français m'échappe sur le moment....) alors que j'avais espéré quelque chose de plus farfelu.

On le voit aussi dans les quêtes annexes, un pnj t'en donne une j'suis là "cool, on va y aller à l'endroit X ou il veut que j'aille faire un truc" bah non, si dans l'histoire c'pas dit que tu y vas (enfin le bout d'histoire ou tu te trouve actuellement) bah t'y vas pas, car tes compagnon et des PnJ vont assurément s'assurer que tu vas bien là où il faut avec des "c'est ps par là !" ou "on ferait mieux de finir ça" ou "on n'a aucune raison d'aller par là"....
Mais, mais. mais ! Trop injuste. facepa1

outre ça il est vraiment fun
le système de combat et cool je l'aime bien.
Et l'ost est vraiment très sympatoche.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 15 Sep - 18:04

Reven Niaga a écrit:
"straight-foward" ('tain le nom français m'échappe sur le moment....) alors que j'avais espéré quelque chose de plus farfelu.

Dirigiste je suppose

Il a l'air bien différent de ce que je pensais.
Mais bon d'abord, j'ai un Radiata Stories à faire.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 15 Sep - 18:06

Oui, le coté lineaire du jeu est un peu frustrant mais bon le scenar tue bien la ou j'en suis et surtout je trouve que c'est une bien meilleure utilisation du voyage dans le temps qu'un certain CT moai1

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 15 Sep - 19:22

L'histoire elle est cool quoi. les rs vont rser

Sérieux j'suis scotché, je suis au premier chapitre, mais ils ont PLEINS de possiblités à faire des trucs de ouf, j'espère qu'ils vont pas passer à côté !
Mais c'vrai que je regrette sa linéarité. Je veux dire, dans Chrono Trigger t'avais PLEINS de possibilités après pour aller butter le boss final, c'pas la meilleure utilisation du voyage temporel (relativement standard quoi) mais voilà.
ou Shadow of Memories tu pouvais faire PLEINS de truc. Mais là c'est juste du "oh je suis bloqué, bah je fais voir dans l'autre histoire" c'est pas vraiment ce que je m'attends d'un jeu qui se sert de voyage temporel.

Mais il reste tout bon quoi. Je ne fais que chipoter oui5
RTO
conditionné par la télé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 15 Sep - 20:21

Radiant Historia, il est vraiment très sympa ce jeu.

Vu le peu de rpg actuels qui me contentent aujourd'hui, il me satisfait perso prin2
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 17 Sep - 14:37

Bon, j'ai terminé Xenoblade. (90 heures de jeu)

Il y a un paquet de choses à dire concernant le gameplay, l'histoire...etc. Mais comme je sors tout juste de l'ending, j'ai envie de lâcher quelques mots dessus.

Inutile de préciser que tout le paragraphe c'est du SPOILER SPOILER §§

Spoiler:

SPOILER SPOILER

Autrement, le scénario de Xenoblade était passable, sympa, bien qu'inégal par moment.

Je pense que c'est à partir de l'arc de Melia que ça devient plus palpitant et il y a quelques passages qui étaient chouettes (fin de l'arc sur Mékonis et de la vallée de l'épée, Île prison...).

Globalement, la progression était correcte. Comme cela est dit, on peut se détacher du fil rouge pour faire une multitude de quêtes annexes (pas toujours palpitantes et trop répétitives, bizarrement ce sont les dernières qu'on débloque à la fin du jeu qui sont plus cools). Le jeu a réussi ou presque à mettre en œuvre scénario "intense" et liberté. Ce qui est un excellent compromis je pense.

Le casting est moyen.

Shulk est trop typique et devient insupportable (ouin ouin Fiorun). Je ne comprendrais toujours pas pourquoi il a rien dit sur la fin du plot sur l'île de la Prison durant l'arc de Melia vis à vis de sa vision. (il a toujours la même rengaine aussi, "slt j'ai vu que tu vas mourir, mais je ne dit rien huhuhu" ). Vu son statut, il est indispensable lors des combats (ou du moins, les boss).

Reyn c'est le comique de la bande. Il est plutôt marrant, même s'il reste le copain muscle pas très futé (et il a pas d'histoire)

Dunban, le personnage qui a sans doute la personnalité et le design le plus sympa, mais malheureusement il est que trop effacé durant l'histoire. (de toute façon, c'est toujours Shulk qui a la parole ~ )

Sharla, elle est juste ultile pour ses soins, sinon je déteste ce personnage sérieux, sert à rien.

Riki. Perso blague, au revoir. (mais utile en combat)

Mélia. Je l'ai trouvé cool que ce soit pour son apparence ou sa personnalité (si si), dommage qu'elle ne sert à rien par moment et elle aurait mérité mieux srx.

SPOILER SPOILER
Spoiler:

SPOILER SPOILER

Autrement, les personnages secondaires sont sympa, même si les révélations pour certains sentaient venir.
Spoiler:

Enfin, je suis asse mitigé sur le scénario de Xenoblade. Sans doute parce que j'attendais trop du jeu, rhalala, maudit fanboyisme autour du jeu. Mais je ne vais pas que cracher, j'ai quand même passé un moment très sympa.

Sinon, pour être rapide sur le gameplay.

Le système de combat était sympa bien que bourrin par moment (et souvent c'est pareil), certains affrontements restaient sympa, notamment ceux où on doit faire preuve de stratégie (faire chuter un ennemi par exemple). L'IA des autres personnages est... euh, moyen. Enfin, je pense que la plupart ont du ressentir les limites contre le boss dans le "cœur".

Tout le concept qui semble se baser avec la jauge de formation était sympa et elle donnait un certain style au jeu. L'entraide avec les autres personnages étant essentiel ou presque. Le coup des visions qu'on devait anticiper était une bonne idée, ça donnait une certaine intensité aux combats.

Autrement, on a le truc de sociogramme qui permet d'améliorer les relations avec les personnages (combats et créations de gemmes)... Mouais sympa. Les têtes à têtes sont cools aussi...

Il y a pas mal de choses à dire sur Xenoblade vu qu'il est très complet, mais loin d'être parfait. (mais très bon quand même, faut pas trop exagérer)

Je ne vais pas revenir sur les environnements omgsesimmensecommelesmmo, par contre, j'ai été plutôt surpris sur les maps en elles-même. Elles ont un level design qui est pas mal contrairement à ce que je pensais et lieux étaient intéressant à visiter, certains étaient très beaux. (la mer d'Eryth, la jungle, les marais la nuit)

Surpris aussi du peu de temps de chargement qu'il y a et les actions non scriptées qu'on peut faire (sauter et escalader). Ceci dit, ce serait sympa qu'il y ait des énigmes/casses têtes. Trop rare dans les RPGs en ce moment, à la limite, il y a que Golden Sun qui le fait. Du coup, les niveaux ont beaux être grands et remplis de mobs, on ressent un peu un manque d'interactivité.

Enfin, techniquement, la modélisation est oui moyenne, mais oui c'est en contrepartie d'un champ de jeu vaste. Ceci dit, les personnages principaux sont plutôt moches, mais les personnages secondaires le sont moins bizarrement...
Enfin je dit ça, mais je n'ai pas été gêné, ça me passe un peu au dessus tout ça. Dommage cependant que l'animation des personnages durant les dialogues soient limitées. (ils ont deux/trois poses quoi)

Quant à l'ost. Elle est pas mal du tout, seul regret pour le peu de thèmes de boss (qu'un seul, c'est seulement sur la fin que ça varie ~ ). Ceci dit, ce thème de boss a des variantes selon la situation, un peu comme Skies of Arcadia.

Bref, Xenoblade est un très bon RPG, mais je pense que j'attendais trop du scénario et du coup ->

Meilleurs RPG de sa génération ? Peut-être, peut-être pas... je pense qu'il a été trop hypé, mais pour une fois qu'on a un bon RPG sur Wii. On va pas s'en plaindre et tant mieux, il a pu faire de bonnes ventes, si ça peut encourager d'autres développeurs.

Allez review en approche.

Dernière édition par Weldar le Sam 17 Sep - 14:49, édité 1 fois
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 17 Sep - 14:42

Le casting serait si naze?

C'est toi qui est devenu soudainement difficile ou alors c'est juste qu'il devient lassant au bout de 90 heures? moai1

Enfin, je verrais bien quand je pourrais enfin avoir mon exemplaire du jeu. <<
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 17 Sep - 14:57

Il n'est pas ni naze que ça.
Je suis méchant sur le coup comme je ressors de l'ending qui m'a frustré comme un pusso. ( génial1 )
Les personnages ont de la personnalité et ont chacun leur trucs. Pas de soucis sur ce point, je trouve juste que certains sont assez typiques et qu'ils auraient mérités plus de développements.

Et je ne trouvais pas le jeu lassant. Il faut avouer que tu passes beaucoup de temps à te balader sur la map qu'à suivre le scénario. C'était plutôt bien réparti sans que le scénario fasse secondaire.

J'ai oublié de dire que la difficulté était correcte (certains boss sont très durs cependant). On met peut-être un peu de temps à s'y faire au système de combat ceci dit.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 17 Sep - 18:37

Hé ben j'ai hâte d'être dans mon nouveau chez moi pour le tâter, mes consoles commencenz à me manquer, snniif.
Il m'occupera bien le temps d'avoir internet. ^^
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 19 Sep - 1:42

Bon, j'ai enfin fini cet Atelier Rorona.

Eh! Il pèse bien ses 50 heures ce jeu! J'ai glandé c'est pas possible!
La faute aussi à des combats bien mous et à de longues prises de tête du style. "Attends et si je charge mon subalterne de faire cette commande pendant que j'en fais deux autres alors je pourrais optimiser mon temps et pouvoir ensuite aller à tel endroit car il me manque l'élément X mais il faudrait que je fabrique l'objet qui me permet de rentrer à l'Atelier directement sans perdre de jour mais fabriquer cet objet va me prendre du temps donc je vais charger mon subalterne de le faire et... Ah merde, non il fait déjà cette commande, aaaaaah"

Bon, en vrai c'est pas si atroce. moai1
J'ai déjà commencé à pianoter la review. Ca fait un moment que je pense à un dossier sur Atelier, dommage que je n'ai quasi aucun souvenir de Atelier Iris premier du nom si ce n'est comment marche le système d'alchimie.
Je pense essayer une nouvelle manière de release les dossiers ceci dit...

Sinon grâce à Obj et Felix, j'ai pu télécharger non sans mal ce foutu Project Zero 4 en français.
Je le grave tout heureux, je le met dans ma Wii...
Ca marche pas... (Nan mais, genre ça aurait marché du premier coup peinard quoi, faut pas déconner)

Je teste un autre jeu gravé.
Ca marche pas...

Bon bah tout s'explique, faut que je refoute des CiOS.
Vous avez vu comment c'est la MERDE pour trouver un tutoriel RECENT sur le net? Heureusement que le tuto pour craquer la Wii 4.3 est récent, ça m'a permis de mettre les derniers CiOS en date. (Qui ont des noms pas possible...)

Je télécharge aussi le dernier NeoGamma, tout frais sorti du four.
Là là CA MARCHERA!! è_é

Et ça a marché. J'ai pu me lancer dans Project Zero 4. Mais tout de même, je trouve que la Wii fait masse de bruit durant le jeu, c'est assez chiant dans un jeu d'horreur qui joue sur le bruit et le silence. Mais bon on fait avec.
Et là j'arrive à une scène cinématique... Noir... Je me dis que ça doit être normal, après tout ça le faisait... (et les sous titres français marchaient bien)
Et puis vu que la cinématique est longue je me suis rendu compte que ça ramait à mort, que la Wii souffrait le martyr à lire cette cinématique et que rien n'allait plus.

En bref, impossible de jouer dans ces conditions.
J'ai réussi à récup un Disque Dur de 64 Go il y'a peu de temps, il est petit mais avec l'USB Loader ça pourrait peut être marcher? (Et m'économiser ma lentille)

Je teste, mon DD est pas détecté. (Sinon c'est pas drôle)
Après une heure de test et de formatage divers y'a rien qui marche...

Le désespoir...

Mon DD reste donc tristement branché à ma Wii... Je pianote sur le NeoGamma et je vois l'option : "Load from USB"
.... Je clique.
Il lit "Project Zero 4"
... Je clique.

Ca marche \o/

Morale de l'histoire : Si USB Loader trouve pas votre Disque Dur, Neo Gamma le fera! (Et démarrer ses jeux depuis un DD, c'est quand même le pied, c'est tellement silencieux moai1 )
Me voilà repartit dans ce monde d'épouvante! A plus les gens! moai1
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 22 Sep - 23:55

Deus Ex terminé.

Ce fut une expérience très sympathique. Mais ce que je retiendrais de ce jeu, c'est qu'objectivement il déchire assez. De façon plus subjective, il manque un peu de "grand moment", on va dire. De scènes épiques qui marqueront à vie ou presque. D'un temps fort mémorable. Y'en a, mais pas d'innoubliable je trouve.
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait qu'on à un scénar cohérent avec des avis qui divergent ou convergent et des gens qui présentent, d'un coté comme de l'autre, des arguments plus ou moins fondés, et ça c'est intéressant. J'ai déjà parlé de la manière d'atteindre les objectifs, on regrettera que dans le fond, tout les chemins soient reliables entre eux. Le concept parfait n'existe pas. Enfin je sais que dans chaque monde j'explorais tout les coins et recoins. Le fait d'être passé par tout les conduits d'aériation d'une baraque ne m'empêchant absolument pas de me taper la route arrière par chemin normal en neutralisant tout les gardes et en piratant tout ce que j'ai pu. D'ailleurs "on peut pas tout augmenter", c'est vrai, mais à la fin t'es quand même boosté de partout ou presque. Je savais tellement plus ou foutre mes 4 derniers points que j'ai tout balancer d'un coup dans le respirateur implanté. Très pratique en fin de compte, mais certainement pas indispensable comme ont pu l'être d'autre truc (style Smart vision)

Maintenant... Xenoblade prin3

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 23 Sep - 0:30

Tu parle d'Human Revolution, je suppose ?
Parce que j'ai le souvenir que dans le 1 tu peux pas être complétement boosté partout (dans le 2 c'est encore pire mais c'est parce que c'est horriblement mal foutu)

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 23 Sep - 0:43

Oui oui, Human Revolution. J'aurais du préciser, pardon.

Darkyche
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 14:02

Comme je suis la personne la plus old du monde, j'ai récemment commencé Half-Life 2.
C'est sympa moai1
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 15:05

Darkyche a écrit:
Comme je suis la personne la plus old du monde, j'ai récemment commencé Half-Life 2.
C'est sympa moai1

Moi j'ai toujours pas fini le 1 alors moai1

Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 15:08

Jamais touché à cette série. Boxart du win
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 15:53

Pas mieux.... >>

Pourtant je les ai, il faut vraiment que je m'y mette.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 15:58

J'ai terminé Ninja Gaiden 2 sur 360.

Moins bon que le premier, dirigiste et linéaire, trop de murs invisibles et level-design inégal (par contre les niveaux sur Venise étaient sympa)... On a perdu un monde unique à explorer (presque comme un Metroid vu qu'on peut retourner dans d'autres lieux qui sont reliés entre-eux) au profit d'un paysage assez varié et parfois surprenant (Liberty Island, un monde organique, un château...).
Le gameplay reste très fun avec des armes assez variées. Le jeu est bien sanglant avec des démembrements, c'est cool. 2 c00l 4 sk00l

Le scénario reste basique et Sonia surprend pour son inutilité incroyable. (Rachel était bien mieux dans le premier opus Team NINJA. C'est dire.)
L'OST est pas mal, je pense qu'elle même mieux que celle du premier opus. Tout cela n'est pas transcendant non plus.

Il y a encore des soucis caméra dans cet opus, décidément.
Bref, le jeu était très fun, difficulté bien répartie et beaucoup plus accessible que le premier opus encore une fois (checkpoint avant chaque boss, sauvegardes qui sont mieux éparpillées), dommage encore pour le level-design.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 16:08

Pour le Level Design c'est juste le fait qu'il agisse moins comme un seul monde complet qui t'a dérangé ou alors le fait de ne se battre que dans des couloirs? Y'a plus différents type d'arêne? Moins de relief? Qu'est-ce que tu veux dire par Level Design?
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 16:44

L'architecture des zones en générale, tu as comme tu le disais pas mal de couloirs, parfois des zones plus grandes pour la melee.
Il y a peut-être un ou deux passages par niveau qui sortent du lot... enfin, je trouvais Ninja Gaiden 1 plus intéressant.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 16:58

Putain Weldar respect là. Gros respect. J'ai abandonné ce jeu une fois à la séquence sur l'avion, une seconde à un espèce de boss tortue qui, quand j'arrive à le tuer, explose et m'emporte dans la mort prin2".
Si t'a l'astuce ultime je le reprendrais bien. Histoire de pas avoir d'abandon à mon actif.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 18:55

J'ai fait le jeu dans la première difficulté aussi. moai1
(enfin vis-à-vis du premier opus sur XBOX... la première difficulté doit être normale... j'ai essayé en difficile une fois alors et là moai1 )

Le boss du Dédale est lourd, j'ai galérer au départ.
Je pense qu'au départ, je l'enchaine un peu avec des flèches. Je fait des coups chargé en direction de la tête.
De temps, je m'approche de la tête ou de la queue et je fait des attaques en piquées (saut+attaque normale), ça marche bien.

Enfin, je n'ai pas de grands souvenirs de la méthode utilisée, mais je le prenais à distance au départ avec l'arc.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 29 Sep - 19:06

Je crois avoir fait ça aussi mais quand il meurt il EXPLOSE et je meurs avec putain T_T
Un ami m'avait conseille de lancer un sort à ce moment, mais j'ai du essayer 3 fois et avoir un mauvais timing parce que ça marchait pas... Désespéré j'ai un peu laissé tomber. Mais t'a vu qu'autre que la première difficulté c'est la mort quand même ahdé"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Aujourd'hui à 14:21

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant