AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 18 Nov - 2:32

C'est un peu pas du tout les même jeux, et FFT (surtout avec la trad' d'Alexander Smith sur PSP qui est putain d'awesome, par contre la traduction psx est un peu honkes apparemment) est bien meilleur que FFTA, ouais.

L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 18 Nov - 4:08

Perso, quand j'étais en première S, j'ai arrête la première pour jouer à Mother 3...
Binding of Isaac terminé peinard, ce week-end ça va Super Meat Boyer et je vais détruire les DomZ. Les vrais savent.

Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 18 Nov - 19:12

J'ai récuperé Zelda.

Skyrim et Xeno attendront.

A moins que le zelda soit une bouse fini.
Ce que j'espère pas.

Si personne n'aura fit de review jusque là, je pense le faire prin2
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 2:39

J'ai commencé le fameux dernier Zelda.

J'ai du faire 3/4 heures pour le moment, je n'ai pas vraiment fait attention.
En tout cas, je ne suis pas du tout dépaysé pour le moment, j'adore.
Que ce soit le style graphique, l'ambiance retranscrite, les musiques orchestrales très réussites et envoûtantes. Contrairement aux critiques que j'ai lu, je trouve le level-design plutôt cool pour le moment sans être ultime, il reste sympa à traverser. Les zones sont assez grandes et semblent fourmiller de secrets.
Spoiler:

La maniabilité nécessite un petit temps adaptation, étant donné que l'ombre d'un mauvais geste peut conduire à une erreur. J'ai cependant plus de mal pour les phases en vol que les phases normales (épée, roulades toussa).
Mais comme toutes choses changeante, il faut son entraînement. Je ne m'inquiète pas là-dessus.

Les nouveautés sont très appréciables dans cet opus.
La jauge d'endurance est une bonne idée et elle ouvre à de nouvelles idées de gameplay (monter une pente, grimper des lianes...etc), comme celle de la jauge de vie du bouclier, dont on peut améliorer ce dernier avec des matériaux.
Le "nouveau" système de sauvegardes à la Majora's Mask peut sans doute frustrer plus d'un. Cela ne me gêne pas vu que ça rend le jeu plus "dur" d'une certaine manière.
Les combats sont plus durs comme le disait certaines personnes. Les dégâts qu'on reçoit sont plus forts : on perd carrément un cœur complet alors qu'une petite attaque de ce genre ferait perdre un malheureux quart de cœur. J'ai noté aussi que les coups d'épées sont plutôt "lents" et qu'on ne bouge pas quand on attaque. Cela se rapproche un peu du "gameplay" des vieux Zelda, ce qui rend le jeu aussi plus dur je trouve.
Ce qui est pas plus mal après Twilight Princess.

Autre nouveauté, la façon de gérer ses objets :
Spoiler:

Bref, je suis vraiment satisfait pour le moment. Le scénario a l'air plus intéressant, plus mis en avant. Zelda est cute et sympa (elle a du caractère, ça change de la princesse "froide" qui suit son destin point barre), elle est probablement ma Zelda préférée.
Link a plus d'émotions, limite je suis attaché à lui, c'est une première, c'est dire. (j'aimais bien aussi le Link de TWW qui faisait assez crédible dans ses émotions)
Il y a des PNJs assez marrants, j'aime beaucoup Huglo entre autre. Quant au compagnon de Link, Phi/Fay, elle est assez particulière vu que...
Spoiler:

Bref, ce Zelda c'est du lourd.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 3:40

Moi j'ai fini le premier temple et j'avoue que j'aime bien aussi.

J'avoue ne pas comprendre les gens qui ralent sur le gameplay, personnellement, j'ai aucun soucis, tout se passe à merveille pour moi, autant les phases de vol que je trouve super maniable que les combats.
Quand je vois les gens hurler qu'ils transpirent et tout en jouant à ce jeu, j'avoue que je reste perplexe.

Fi est marrante, mais elle est un peu chiante aussi.

Personnage quelconque : Link, j'ai un soucis ! Je suis coincée en haut de l'arbre, aide-moi à descendre !
Fi : Il semblerait que la personne n'arrive pas à descendre de l'arbre et vous demande de l'aide.

Ou encore :
texte off : vous récupérer une carte ! appuiez sur + pour la voir.
Fi : Vous venez de récupérer une carte. Vous pouvez appuier sur + pour la consulter.

dad1

Outre ça je l'aime bien. Mais elle se répéte et elle repètre ce que disent les autres un peu trop souvent à mon goût.

Sinon oui j'adore Zelda aussi.
ça change

surtout :

Spoiler:

Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 4:07

On l'a fini chez moi.

Une aventure élégante mais qui ne décole pas.

Un excellent jeu. prin2
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 5:03

Bon alors moi je suis naze et je joue à Saints Row the Third (Zelda ce sera quand j'aurais du temps libre), version PC.
Je vais juste le comparer à GTA IV:

Bien:
- c'est rigolo
- le custom c'est drôlement bien. J'aime bien quand un jeu ne nous empêche pas de mettre des néons sous un camion poubelle rose fluo ou de poser une voix masculine à son personnage féminin.
- la conduite des véhicules est agréable
- particulièrement le jet. Se promener en jet, c'est bien. Surtout quand celui-ci tire des rayons lasers.
- Les missions, les vraies (beaucoup de missions servent à introduire les à-côtés du jeu) sont très bien, l'action est très exagéré, la ville donne l'impression d'être en pleine guerre mondiale, tout explose.
- On peut détruire les petits arbres et la vaste majoritée des clotures! Petit détail, mais ça fait du bien, rien de plus frustant de foncer dans un objet de toute évidence facilement destructible et finalement non.

Pas Bien:
- les rues sont souvent vides. Y a pas grand chose à détruire en fait. C'est aussi frustrant lors de certaines activitées comme la fraude d'assurance (il faut se jeter devant des véhicules, se blesser le plus possible), on peut courrir comme un con à la recherche d'une voiture.
- Les piétons n'ont pas l'air particulièrement vivants. Trop facile à tuer aussi. Ce n'est pas très agréable!
- Aussi il est difficile de les bousculer. Il faut absolument courrir à pleine vitesse. C'est dommage, GTA IV était très fun dans la mesure où on pouvait faire trébucher les gens dans les escaliers.
- Lorsqu'ils sont mort, leur ragdoll n'est pas très convainquant. On dirait davantage une poupée qu'un cadavre. Ça diminue encore le plaisir du meurtre!
- Le sang disparaît plus rapidement qu'un cadavre de Goldeneye 64 !
- Choix musical pas très convaiquant, et c'est quoi cette histoire de pas de station MP3? On nous offre plutôt une station "mixtape" où on peut choisir ses favoris de chaque station déjà disponible. Bouh. Tuer des gens n'est pas aussi agréable sans ma playlist Adamo/Gilbert Bécaud/Joe Dassin.
- Les véhicules ne se déforment pas, c'est un retour à l'ère PS2 avec des dommages préprogrammés, c'est vraiment vraiment triste ça. J'avais un plaisir particulier à tenter de déformer un véhicule le plus possible avant qu'il ne prenne feu. Là c'est tout le temps pareil.

À réserver pour les gens en manque d'ici GTA V.
LibreGA

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 11:59

Nan... sérieusement facepa1 facepa1 facepa1
Saturnome, je t'aime bien, mais c'est quoi cette phrase cliché "très bien en attendant GTA V"
TOUT LE MONDE dit ça. Mais Saints Row a une âme, on ne peut pas le comparer à GTA V qui sortira dans deux ans.
Alors ok pour comparer à GTA IV, c'est sûr que Saints Row 2 était à l'époque le concurrent direct de GTA IV.
Personnellement je trouve le coup marketing de Rockstar assez dégueu sur ce coup-là, sortir le trailer de GTA V une semaine avant la sortie de Saints Rows the Third, sans ça on aura pas eu ce genre d eremarques "très bien en attendant GTA V" partout sur le net.

Cela dit moi j'essaierai bien ce jeu, mais bon mon PC peine déjà à faire tourner Saints Rows 2 prin2

~~~~~~

J'ai fini Kingdom Hearts. J'me suis dépêché de le finir avant d'avoir Zelda. Donc j'ai pas fait les boss annexes et j'ai même pas fait le colysée en entier.
La fin :

Spoiler:

Ca reste tout de même une très bonne aventure. Une review verra sûrement le jour.

~~~~~~

Skyward Swords BGE moai1
Honnêtement, j'ai l'impression de rejouer à Wind Waker, et ça me plaît.
J'en suis au troisième donjon.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 14:04

Non mais Saint Rows 2 même une machine de la NASA peut pas le faire tourner tellement il est mal optimisé pour le PC
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 14:13

D'ailleurs en parlant de Saint Rows 2, j'ai voulu l'essayer sur PC mais c'est normal d'avoir l'impression de jouer a Benny Hill le jeu quand le perso court ? CODY FUCKING TRAVERS

Sinon j'approche de la fin de FFVI, je fais la quête de Stargo a Ebot's Rock.

Chevalier du CoquelicoENT
Chevalier du CoquelicoENT

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 16:34

Un peu plus de la moitié de Xenoblade je dirais... Je vais commencer à un peu rusher et accepter surtout les quêtes rapides qui donnent de l'exp (parce que l'argent dans le jeu euh...). Je l'aurais enfin fini à temps ce foutu jeu, histoire que je puisse commencer Zelda SS aussi. (Faudrait que je répare mon ordi pour finir SMT 2...)

Oh et je vais peut être me prendre FFTA finalement.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 16:54

Je te verrai tellement jouer à FFTA.
Bon, j'ai enfin terminé Beyond Good and Evil HD, review incoming.
Sinon, je joue à deux trois jeux par-ci par-là. La semaine prochaine je reçois Rayman Origins version collector, de quoi passer un bon petit week-end. Mise à part ça, je joue à un peu de tout, je découvre que j'ai acheté de magnifiques jeux indépendants sur le xbla et je rushe Super Meat Boy (je fais le jeu à 100%, ce qui est un peu lourd quoi).

Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 20 Nov - 20:17

Bon ok, Saints Row the Third très bien pour les gens qui ont oubliés que GTA IV existe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 21 Nov - 14:04

Ragink a écrit:

Tactics Ogre défonce tellement FFTA.

Sinon je me tâte pour me lancer dans EVE Online. Ça fait tellement longtemps que j'entends de toute part que c'est le MOTAFUCKIN BEST MMOG EVER ...
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 21 Nov - 16:37

Je suis au quatrième donjon et j'en suis à une vingtaine d'heures de jeux.

Après une première partie assez classique, mais plaisante.
Spoiler:

J'engage la seconde partie dont un passage me fait penser à un autre Zelda...
Spoiler:

J'aime beaucoup les changement effectués dans la progression "Zelda", j'ai hâte de voir la suite.
J'ai fait quelques quêtes annexes, du moins celles pour aider les gens qui aboutissent à la quête principale d'un certain personnage. Le truc me plait bien et ça donne de la vie à la ville principale.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 21 Nov - 19:41

Saturnome a écrit:
Bon ok, Saints Row the Third très bien pour les gens qui ont oubliés que GTA IV existe.

Mario est très bien pour ceux qui ont oublié que Sonic existe aussi tu va me dire
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 21 Nov - 20:04

ATH a écrit:
Ragink a écrit:

Tactics Ogre défonce tellement FFTA.

Pas encore eut la foi de le commencer. Cela dit, FFTA ça reste un bon ptit tactical pas prise de tête du tout sur lequel tu peux revenir une fois par mois et qui peut se pavaner avec une durée de vie correcte si tu cherches à faire le maximum de missions (toute c'est encore une histoire...).
Perso j'aime beaucoup, c'est mignon, ça n'est pas plein d'ambition et de prétention, ça présente un univers sympathique et des thèmes musicaux plaisant, pour une partie par ci par là c'est très très bien.

Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 21 Nov - 22:58

Super Lighter II a écrit:
Mario est très bien pour ceux qui ont oublié que Sonic existe aussi tu va me dire

Bah non

C'est le contraire
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 22 Nov - 18:11

Perso, j'ai souvent préféré bien des choses à Sonic par rapport à Mario. (J'adore les niveaux à plusieurs chemins de Sonic et les boss de Sonic DEFONCENT ceux de Mario... Enfin en 2D)

Sinon j'ai détesté FFTA. Je me souviendrais toujours avoir été coincé en vacance avec juste ce jeu à jouer et euh... Ben rien d'autre.
Résultat, oui, je l'ai fini et je peux dire que je ne m'y suis pas amusé une seconde SAUF le dernier boss. (Et encore, c'est bien parce que ça changeait un peu...)

D'ailleurs Tactics Ogre, ça fait longtemps que j'en discute, genre avec IHZ et j'ai toujours autant de mal à m'y mettre tellement j'ai été traumatisé par l'ennui qu'à représenté FFTA pour moi. Sérieusement, j'ai fait Luminous Arc, c'était naze mais mieux que lui quoi!

Sinon et bien je ne vais plus sur le chat ou nulle part pour deux raisons :

- The Fucking dossier The Legend of Heroes

- Zelda.

Ah! Zelda! Sérieusement autant TP je gueulais (et je gueule encore) sur le fait que je connaissais toutes les énigmes simplement en ayant joué aux autres. Autant là c'est juste pas possible. C'est remplis d'idée vraiment cool qui chamboule parfois un peu l'idée

Je suis au passage après le troisième donjon. D'ailleurs mini-consternement :
Spoiler:

D'ailleurs Fay là... Elle est vraiment pas drôle sérieux. Même quant on la met dans une position drôle, elle est hyper serious business. Je fais partit des gens vraiment déçu par ça. Après tout OUI, elle parle décidément TROP.
Ch'uis désolé : "Hey! Listen" c'est rien à coté de ce qu'on subit dans SS!
... Par contre elle danse bien. moai1

Enfin, les contrôles sont magnifiques je trouve, bourré de petites innovations et de truc décidément sympas. LE coup de la détection à la première personne est surprenemment amusante même si trouver les choses par soi-même est tout de même plus marrant.
Non, je prends mon pied quoi. Et c'est la meilleurs Zelda ever, si si!
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 22 Nov - 18:39

Haganeren a écrit:
D'ailleurs Tactics Ogre, ça fait longtemps que j'en discute, genre avec IHZ et j'ai toujours autant de mal à m'y mettre tellement j'ai été traumatisé par l'ennui qu'à représenté FFTA pour moi. Sérieusement, j'ai fait Luminous Arc, c'était naze mais mieux que lui quoi!

Nan mais TO, ça a rien a voir, c'est pas le même staff, ni le même univers ou gameplay. C'est comme dire que t'arrive pas a ouer a Zelda SS parce que les Zelda CD-I sont nuls. CODY FUCKING TRAVERS

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mar 22 Nov - 21:42

Hum... Pas vraiment

Ce qui me dérange c'est le fait que l'aspect soit extrêmement similaire... Et c'est pas du tout le cas entre Zelda SS et Zelda CDi.

Mais ouais je sais pertinemment que ça n'a rien à voir hein, c'est plus du blocage qu'autre chose.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 23 Nov - 1:12

Il faut pas se fier aux FFTA.

C'vraiment des "mauvais" RPG Tactic quoi.
surtout FFTA sur DS, bon il était plaisant à faire, mais sans plus pour moi. Trop facile, trop, bah... trop peu pas tactique aussi, et tout. Une histoire inexistante, un héros qu'on a envie de frapper tout le temps, un système pas si génial que ça non plus.
Enfin ça passe et il est long.

Mais Tactic Ogre c'est tout de suite tout différent. Vraiment.

FFTA c'est un mauvais exemple pour du T-RPG.
Encore que FFTA sur GBA était mieux que celui de DS à mon goût.

Sinon, moi je suis devant le boss du 3ième temple.

Et j'ai eu la mort la plus stupide qu'on peut avoir.
L'ennemi qui me tue alors que je portais à mes lèvres ma potion......... facepa1

Fi, je la trouve marrante, mais oui, c'est dommage que c'est juste une "machine" en quelque sorte, sans émotions. J'aimais bien Taya et Midna qui avaient du caractère. Mais en même temps, le choix est relativement correct. Et j'aime sa voix.
MAIS elle pourrait se la fermer aussi.
VRAIMENT.
LibreGA

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 23 Nov - 2:08

Fay elle est mille fois moins chiante qu'Issun dans Okami CODY FUCKING TRAVERS
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 23 Nov - 15:11

J'entame la troisième partie du jeu là.
Spoiler:

Le jeu est vraiment très varié au niveau des séquences, c'est limite une sorte de condensée des grosses idées des différents épisodes de la série avec du neuf dedans. Le gameplay est très bon.
Par contre, il y a une séquence qui m'a un peu gonflé.

J'aime bien Phi/Fay aussi, mais je conçois qu'elle est chiante comme elle est trop bavarde et parfois pour tourner dans trop souvent dans le Miss Obvious. Néanmoins, je trouve que ça colle dans le style du personnage "machine sans âme" qui aide que Link dans sa quête. Après je comprends que beaucoup de gens accrocheront pas à ce personnage "vide". J'espère qu'elle sera un peu développée néanmoins au niveau de l'histoire.
Après je trouve qu'elle a un look assez sympa, bien que parfois rebutant à certains moments... enfin, elle a beaucoup de grâce...
Spoiler:

Après ça n'égalera pas Midna, mais bon contrairement à cette dernière, elle n'est pas au centre de l'intrigue (surtout que Zelda voir même Link étaient secondaires par rapport à Midna).

J'ai noté que les donjons sont moins longs que d'habitude et ont une durée de vie souvent équivalente. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont moyens, bien au contraire. Le donjon 4 et 5 sont géniaux.
Sans doute un compromis pour les frileux du système donjons des Zelda.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 23 Nov - 19:22

Issun était pas chiant d'abord. Il ne me dérangeait pas AHDE

Je suis quelque part devant la donjon 4 que j'ai pas envie de faire pour le moment, j'aimerai avoir 30 trucs du bonheur, je suis à 28 et c'est frustrant, mais je trouve personne pour m'en donner. xD

Après, oui, Fi est correct, enfin elle tient debout dans son caractère et tout. Reste qu'elle peut être gonflant à vous répéter sans arrêt de vous prendre des potions etc, etc.
Surtout que, quand vous avez VRAIMENT besoin d'aide et que vous lui demandez elle se contente de dire "regarde autour de toi" ou des trucs du genre. Bref un truc qui aide pas vraiment.
Mais elle répète sans arrêt ce qu'on sait déjà. xD

Les donjons moins longs peuvent aussi venir du fait qu'on prend 3 plombs à y aller, au contraire des autres Zelda.
Avant c'était
balade -> donjon
Maintenant c'est
overworld donjon -> donjon

donc je pense qu'au final ça s'équivaut.

J'ai pas aimé le donjon 3 perso, sinon.
Autant j'adorais les idées qui y sont, autant j'ai pas aimé sa musique, ni son ambiance graphique.
Par contre, les petits truc nuches qui causent, ils sont chous XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant