AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 30 Oct - 19:32

Le dernier Kirby a eu de bonnes critiques en effet. Je serais curieux de lire les impressions d' Ima plus tard.

En ce moment, je commence Tail Concerto. C'est meugnon comme tout, par contre la caméra est chiante ce qui est normal pour l'époque des premiers jeux 3D si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 4 Nov - 13:33

Je suis vexée.

Je prends les humble indie bundle toujours avec un ami (on se partage le prix et je paye comme il a pas de carte de crédit).
du coup, il a eu Binding of Isaac hier, et je l'ai regardé faire sa première partie.

enfin ses 2 premières parties.

La première partie pour débloquer le whomp du premier coup, et la 2ième partie ou il a butté mom le premier coup aussi.

Depuis je me sens un peu frustrée et naze quoi, car j'essaie de butter mom depuis quelques jours aussi, mais que j'ai tendance à y passer au whomp facepa1
LibreGA

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 5 Nov - 2:43

Ca fait 4 jours que j'ai le The Biding of Isaac, je dois en être àa la huitième patie, peut-être. J'ai jamais fini le jeu.
Aujourd'hui je viens de mourrir au boss de fin putain ce bordel de merde dad1
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 5 Nov - 12:43

Moi, hier, je suis morte au boss de fin alors qu'il lui restait tellement peu de vie qu'on voyait plus du rouge dans la barre facepa1
LibreGA

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 5 Nov - 13:42

putain mais idem quoi dad1
J'm'étais dit "aller il lui reste plus de vie on va y aller bourrin" et j'suis mort ahdé
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 5 Nov - 13:45

J'y suis même pas allé bourrin prin2

J'ai marché sans le vouloir dans un truc qui fait mal qui normalement clignotes toutes les secondes. Sauf que quand ça clignote pas, c'est du rouge sur du rouge, et j'ai pas vu du coup, et la miliseconde que j'ai pas vu a suffit de me tuer, alors que j'ai tué le boss en même temps quoi, presque. facepa1
Quand ça a clignoté, c'était trop tard quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 5 Nov - 14:12

En ce moment, The Binding of Isaac.

J'hésite entre acheter un petit jeu indé, To the moon, ou Scott Pilgrim vs the world sur xbox arcade...
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 5 Nov - 16:43

Perso je viens de finir le jeu pour la 6ème fois et débloqué le nouveau perso honkes
Objected
bison

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 5 Nov - 16:52

perso j'arrive toujours pas mon premier run je suis une grosse merde JE SUI DSPRR

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 5 Nov - 17:02

Relève la gueule je suis là t'es pas seul prin3
(bon c'est pas tout à fait mon premier run m'enfin)

Sinon Desktop Dungeons en ce moment. Comme d'habitude.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 5 Nov - 17:17

Desktop dungeon c'est le bien. prin2

Je suis trop accro à ce jeu, sérieux. il m'aurait tellement aidé à ne pas m'ennuier des fois. prin2
LibreGA

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 6 Nov - 18:17

J'viens d'acheter Opoona.
C'est le BGE de qui, déjà ? prin2
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 6 Nov - 18:42

cool_boy_mew

Toi aussi tu as mis 2 heures, montre en main, à chercher la sortie du premier bâtiment CODY FUCKING TRAVERS ?

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 0:17

Ca y est, je viens de commander mon premier et dernier jeu Wii de l'année.

Le mois va être long dad1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 14:07

J'ai commandé une version dite "spéciale" à 38 euros, soit 12 euros moins cher que l'édition normale.
En fait, c'est une édition normale avec le CD du concert, je n'ai pas pris le collector comme je possède déjà un Wiimotion+. Je suis content de mon affaire.
moai1

Plus que deux semaines de patience.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 15:18

Il me semble que le CD est dans l'édition de base en fait. Bon moi comme j'ai pas de télé, et donc pas de console de salon, je vais devoir faire l'impasse pour l'instant sur ce Zelda... JE SUI DSPRR

Pour la peine, je vais me lancer dans la trilogie Quintet moai1
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 19:32

J'ai terminé une fois The Binding of Isaac. J'avais bien aimé Super Meat Boy, même si le côté hardcore old school et l'ambiance ne m'ont pas plu du tout (ce qui fait que je l'ai jamais terminé, bien que je compte tout de même le faire). Là, je crois qu'ils ont encore fait pire. Sérieusement, l'univers est juste nase. Faire du gore, trashe, dégueulasse juste pour faire du gore, trashe, dégueulasse, je trouve ça un peu nul. L'ensemble est vraiment pas attachant voir à la limite osef. Graphiquement c'est pas top non plus. Tout se ressemble, tout est simpliste et fade, tous les ennemis se ressemblent. Pour le gameplay, là non plus ils n'ont pas fait fort. C'est toujours la même chose, toutes les salles se ressemblent et le système de combat t'obligent sans arrêt à répéter la même technique : tourner en rond. Musicalement par contre, c'est géniale, on sent bien que ce sont les même qui ont fait la musique de Super Meat Boy.
Enfin bon, je le trouve quand même pas mal décevant et osef. On dirait un petit jeu amateur fait par deux péons d'adolescents qui sont partis dans ce trip après avoir vu tous les épisodes d'Happy Tree Friends. Bof.

Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 20:35

J'ai jamais été aussi déphasé avec la critique d'un jeu °°

- "l'univers est juste nase"

J'aurais pu aisément concéder un truc comme ça pour un jeu de ce type. Parce que l'univers est généralement loin d'être l'attraction principale d'un jeu arcade... Mais entendre celui de The Binding of Isaac qualifié de la sorte fait quand même mal aux oreilles.
Le côté satyre de l'intégrisme chrétien, en fond, témoigne déjà d'une recherche plaisante. Les mid-boss sont les pêchés capitaux, les characters sont des personnages de la Bible, okay. Y a un thème bien plus triste là-dessous : les sévices de l'enfance (malheureuse). C'est triste de voir Isaac recouvert de marques de coups de cuillère en bois, ou obligé de se nourrir de pâté pour chien. Mais il lutte, le bougre, et en tire sa force. Et on lutte avec lui. Honnêtement, le prétexte à l'arcade est déjà bien présent.
Après dans l'univers... Le jeu de tarot, en balance avec les pilules. Tout ça est bien moins anodin qu'il n'y parait. Le secours de la superstition ou de la médecine, toussa toussa, tu vois ?

Bien sûr, en vernis de tout ça, y a l’inénarrable patte de Mc Millen. On peut tirer sur des cacas, le sang coule à flots et les ennemis sont des vagins qui tirent des lasers. Ok. Moi ça me gonfle moins que des génériques orcs/soldats/zombies/nazis. PIRE ! Je suis sensible à cet humour crade, à cet humour de l'excès, cet humour de la nausée !

Faut ajouter à ça les multiples références aux jeux vidéos, et notamment à la scène indé.

J'pourrais t'en faire des pages et des pages, sur l'univers et sa symbolique mec. Il est extrêmement riche, faut juste creuser un peu plus, passer outre des préjugés... Mec c'est FREUDIEN

- "Graphiquement"

Tant que c'est fluide, ça me va. Et c'était un des seuls trucs que je reprochais au jeu au début.
Sinon cf plus haut concernant le côté envoutant des corps sans têtes et des blobs recouverts de verrues dégueulasses..

- "le gameplay"

Je suis encore tellement en opposition que ça doit être sensible à l'air qui vibre autour de moi. The Binding of Isaac, c'est le jeu de la réflexion rapide. Tu rentres dans une salle, il faut établir les priorités. Quel mob déglinguer en premier ? C'est l'essence du jeu. Composer avec l'équipement, le level design et les monstres. Comme on est plus ou moins bloqués dans une salle après sa découverte, pas trop le temps de s'éterniser \o/ Bref, ça demande du skillz, même si ça n'en donne pas toujours l'impression. Les coeurs disparaissent peu à peu..

- "un petit jeu amateur fait par deux péons d'adolescents qui sont partis dans ce trip après avoir vu tous les épisodes d'Happy Tree Friends"

Deux sacrés foutus génies d'adolescents alors, capables de pondre un jeu mixant les genres, avec une identité graphique crado forte et un contenu de fond brainy.

naiez pa le seume mo
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 21:03

J'ai pas joué à Issac, donc ce que je dis est à prendre avec de grosses pincettes.

Ceci étant dit, j'ai vu pas mal de personne jouer vu que c'est le truc du moment et... Je suis un peu sur la même opinion que ARC.

Sérieux, non. L'idée du gamin tout seul admettons, c'est même pas sous entendu c'est CA, très clairement.
Le coup de la Bible, perso, je considère même plus que c'est très intéressant. C'est fait, refait, rerefait. Ch'ais pas, dans Full Metal Alchimist, dans Dante Inferno, y'a aussi ces histoires de péché capitaux et crois moi je crie pas au génie.

Je pense que les mecs sont partit du délire "je suis puni dans le noir" qui est en soi, assez intéressant mais l'ont traité, sans subtilité, sans amour presque. C'est premier degrée et pas très intéressant.
Franchement, niveau réflexion, The Binding of Issac me semble être l'amas de truc dégeulasse fait pour choquer... Et on trouve dans les trucs les plus choquants : la religion.

Après niveau gameplay je suis contre ARC toujours même si je n'y ai pas joué.
Tout simplement parce que je vois autour de moi des tonnes de gens qui essayent sans cesse d'y revenir. Le jeu a l'air simple et efficace.

Vraiment, le seul gros problème de Issac, c'est sa répétitivité de décor (MÊME Zelda 1 est plus diversifié, faut pas déconner) et son univers trop premier degrée.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 21:54

Pour l'univers --> Comme l'a dit Haga, c'est du gros premier degré. Si ils avaient fait quelque chose de fin, à la limite, j'aurai dit pourquoi pas. Mais là, on voit vraiment que c'est du gros troll de religion (à la Lysten 2 c00l 4 sk00l). Et le côté choquant mis en avant. Sérieux, quand je suis tombé sur la lingette intime, j'étais facepa1 . Le coup des vagins qui tirent des lasers, les cacas, les ennemis dégueux... Ca se voit clairement qu'ils s'en foutaient un peu du fond et que c'était pour choqué. Hop hop, deux recherches sur wikipédia pour trouver le nom des boss et c'est parti (tu peux aussi faire une théorie sur la religion dans Off vu que le créateur s'est inspiré de nom de la bible). Déjà dans Super Meat Boy j'avais des envies de meurtre à chaque cinématique trash, mais là, ils vont carrément trop loin. Je considère ça aussi lame que Happy Tree Friends, je suis sérieux.

Pour le gameplay --> Je reste sur ma position. Sérieux, c'est trop nase. Entre les tirs qui partent dans tous les sens quand on marche, les salles répétitives, les ennemis qui se ressemblent tous, pfiou on s'ennuie. Ce qui me fait rire, c'est que les donjons sont générés aléatoirement pour palier à une certaine répétitivité, mais ça ne marche pas, vu que c'est toujours la même chose OMG5. Pour le coup du "Je rentre dans une salle, hop, je dois réfléchir", à chaque fois que je rentrai dans une salle, je dézinguais le premier venu... A la limite, par moment je me disais "Hop, je bute celui qui tire des missiles avant les mouches" mais ça on le trouve dans chaque jeu. La technique, c'est de tourner en rond et hop, t'as gagné. Dans les niveaux, l'unique stratégie c'est de se demander si oui on non on va visiter toutes les salles et si oui ou non on va utiliser toutes nos bombes ou pièces, mais c'est pas non plus folichon tout ça. Après, peut être que pour un jeu Nes de l'époque, ça aurait fait sensation, mais là on a quand même fait mieux niveau level design et gameplay.

Je suis désolé si tu le prends comme un troll violent, c'était pas mon intention. Mais je trouve que tu te trompes lourdement sur les qualités du jeu, même si je respecte en soit ton avis.

Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 22:31

Pour l'univers, je persiste et signe. Et je trouve vraiment que ce qui est trollé est plus l'intégrisme religieux que la religion elle-même... C'est souligné avec une certaine ironie avec l'utilité de la Bible dans le jeu. (/nospoil)

Pour le gameplay : Les tirs qui partent en vrille quand on marche, c'est vachement important. Ça permet d'atteindre des ennemis à la diagonale. Et j'ai jamais senti la répétitivité à cause de la variété de salles possibles. Le côté évolutif aléatoire j'trouve ça vachement moderne quand même...
L'élément de gameplay que je trouve le plus important c'est le "risque = récompense". Comme tu l'as dit, il s'agit de savoir quand s'arrêter dans l'exploration d'un level du dungeon. Quand descendre. Quand dépenser. Je trouve ça vachement intéressant comme stratégie globale, séparée de la stratégie ponctuelle à utiliser pour les salles...

Bref, notre désaccord est trop grand pour trouver terrain d'entente, mais on peut se targuer de représenter deux extrêmes dans la considération du jeu les rs vont rser
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 23:17

Euh, je pense pas qu'il y'aura un terrain d'entente pour le truc religieux effectivement mais pour le gameplay, juste un peu truc, le principe du coté évolutif aléatoire, je trouve ça vachement ultra rétro. Limite Commodore 64 comme type de mécanisme avec des parties géré quasi uniquement au bol de temps à autre.
Pas que ça soit mauvais en soi, mais j'appellerais pas ça "moderne" pour le coup.

Juste un détail. moai1

Dans peu de temps j'y jouerais et je donnerais un avis plus constructif.

En attendant je fais Project Zero 4 qui, outre ses problèmes de gameplay, fait franchement pas honte à la série. Le coté hopital et le fait que l'on finisse par bien connaitre chacune des patientes voir suivre la vie des infirmières est vraiment, vraiment cool.

J'ai aussi acheté Disgaea 4 dont j'ai fait le premier chapitre. Ils abusent avec le tuto obligatoire sérieux. Les sprites HD sont vraiment bien par contre.

Et j'ai Vanquish... Que j'ai pas essayé.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 23:22

Je rejoins Arc et Haga aussi sur leur dire prin2

Le truc que je trouve encore plus chelou, c'est que malgré ça, le jeu a un certain coté addictif, et on y revient quand même.

Bon entre-temps je me suis vraiment lassé de son univers, et de ça soit-disant "profondeur" que je trouve complètement inexistante. Mais bon ça a déjà été dit.
Après l'humour Happy Tree Friends, c'pas ma tasse de thé. Autant Meat Boy je l'ai trouvé fun, autant là j'étais quand même là "WTF".
Pour moi, les gars se sont surtout payé un bon trip en faisant ce jeu, mais n'ont pas réfléchis plus loin ou en profondeur.
Parce que sinon, il ne ressemblerait pas à ça.

Après, le gameplay, quelque part, est quand même accrocheur. Même si je pense qu'il joue plus sur la frustration qui fait qu'on continue "ah mais putain de m**** on ne fait que marcher et tirer et j'suis mort quand même, attends que je vais me venger !".
La variété des salles aussi. Après oui, c'est toujours la même gueule, et quelque part je trouve que ça reste logique (on reste dans le même donjon tout du long quand même, pas comme Zelda I où chaque donjon était différent car c'était des donjons différents, hein).
Sauf la dernière étape du donjon...

Enfin bref.
Il fait passer un bon moment, et c'est bien pour ça que je l'ai pris.
Now je me suis lassé et je risque pas d'y retourner avant un moment.

Par contre à cause de Ice, je joue à Sonic Adventure Battle 2 à nouveau ( j'ai revu Maria (et je me souviens toujours pas d'elle dans ma première partie, elle m'a vraiment PAS marqué XD)).

J'ai envie de me faire un sonic recent, mais Generations est encore trop cher, des autres j'ai pas entendu beaucoup de bien, j'ai regardé un peu Unleashed mais heu.... il a l'air très relou (surtout les phases en loup-garou quoi,...).
L'avantage c'est que les sonic "récent" coute pas cher now (moins de 20€), il y en a dans le lot qui valent peut-être le coup ?
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 23:35

Raven Niaga a écrit:
( j'ai revu Maria (et je me souviens toujours pas d'elle dans ma première partie, elle m'a vraiment PAS marqué XD)).

Un HUMAIN à coté d'un gros hérisson. Sérieux. Les yeux de Shadow sont plus grands que la tête de l'humain réaliste à coté. Moi je trouve ça choquant...

Riven Niaga a écrit:
L'avantage c'est que les sonic "récent" coute pas cher now (moins de 20€), il y en a dans le lot qui valent peut-être le coup ?

On a toujours dit que Sonic Heroes était à chier...
... Perso je l'ai bien aimé ...

Après Sonic & The Magic Ring m'avait laissé une impression relativement positive même si le gameplay n'a plus rien à voir avec un Sonic 3D traditionnel. Ceci dit, j'y suis pas revenu après le premier monde donc bon...

Celui qui me dit le plus au final, c'est celui avec Sonic chevalier mais personne n'en parle de lui.
Parait que Colour est excellent ceci dit, je l'ai téléchargé, j'attends de voir.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 7 Nov - 23:41

DL la rom de Rush adventure 1 sur DS (le deux a des phases extremement relou je trouve). Sinon comme Sonic récent y'en a aucun que j'ai envie d'acheter, même si j'ai quand même envie de les tester. Mais hors de question de payer un jeu dont je suis à moitié sur qu'il ne me plaira pas. J'ai plus foi en cette série depuis longtemps. (Enfin depuis Sonic Heroes en fait).

Sinon perso en ce moment Xenoblade toujours, je commencerais pas d'autre jeu tant que j'aurais pas fini celui là hein. (Et je dis d'ores et déjà que je ferais pas le new game plus, absolument pas le temps). Après je suis un peu sur Project Diva vite fait, et pis Touhou11 que j'arrive toujours pas à 1CC. Et j'arrive toujours pas au stage 6... C'est mal barré!

Du reste, je vais tenter de me procurer Isaac.

Sinon Haga je suis pas trop d'accord avec tes retours là. Les Sonic WII là, secret Ring et chevalier, je suis curieux de les tester, je tenterais ptêt de les graver si j'ai pas la flemme, mais colours j'ai pas vu qu'il était excellent. Juste que c'était le moins mauvais du lot et qu'il était "bon". Ce qui suffisait, au regard des derniers Sonic, à en faire un très bon Sonic. De là à parler de bon jeu... Je sais pas vraiment. J'ai pu tester (le premier niveau de) Génération et finalement ça reste assez ce que je craignais que ce soit. Courir en connaissant plus ou moins par coeur pour ne pas se prendre le premier mur. Et vu que j'ai fait Green Hill 7 fois (problème de sauvegarde), je commence à y parvenir.

Ah le modèle des Adventure me manque. Et spécialement celui du 2...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant