AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 19 Juil - 14:21

Je viens de réaliser l'acquisition de Kingdom Heart 3D. Je n'ai pas réellement le temps d'en parler maintenant (pas plus que je n'ai eut le temps d'y jouer beaucoup) mais il va de soi que ça sera le sujet de mon prochain post ici.

Sur ce prin3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 19 Juil - 17:32

Je finis Yume Nikki. Et j'attaque LA MULANA parcat
Revenir en haut Aller en bas
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 20 Juil - 1:01

Yume Nikki CAT PLANET!!!!!!!!!! ptin je kife I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 21 Juil - 21:19

J'ai commencé Nier. J'ai l'impression que des idées ont été piochées un peu partout ! Les gars de Cavia ont dû être impressionnés par le The Road de Hillcoat, c'est ce que je me suis dit dans les premières minutes. L'ambiance post-apocalyptique, le héros cinquantenaire, visage buriné sous capuche crade, et surtout la scène du partage du cookie qu'on retrouve de façon quasi-identique (!) dans le film cité plus haut.

Je ne sais pas si c'est à cause du mode de difficulté choisi (difficile), mais le combat contre le premier mid-boss a été presque interminable ! À un point qu'il m'a rappelé un Monster Hunter, avec un gameplay plus souple mais moins intéressant. Attaque - attaque - attaque - magie - parade - repeat. L'idée de l'apparition du point faible de l'ennemi apporte un moment de tension qu'on ne refuse pas.

Sinon les dialogues contiennent quelques phases superflues... Nier se tortillant vers le grimoire Weiss en soufflant "I need... more... power !", quel ridicule ! Les écrans de chargement, pages du journal de Yonah, sur fond de "I <3 my dad" sont osef et mettent un coup de pied à l'immersion. J'ai peur, j'ai très peur qu'on me rabâche encore et encore dans le jeu "MUST PROTECT MY DAUGHTER" comme cela a été le cas sur la première heure. Ok, on a compris.

D'autres trucs pète-couilles sinon, genre le mouton qui mange 7 coups d'épée avant de rendre l'âme. Si encore il contre-attaquait ! Mais non. On court, un coup, on court, un coup, en le poursuivant. Pouah ! Pourquoi ne pas avoir intégré un debuff pour indiquer son état de faiblesse ? On frappe, et à part le sang, on a l'impression qu'il ne prend RIEN, il n'est même pas repoussé. Enfin, tant pis pour le réalisme...

Sinon il y a vraiment de l'idée dans la direction artistique ! Je me demande ce que ça aurait pu donner si le jeu avait bénéficié d'une meilleure qualité technique. Aliasing et textures dégueux, bonjour ! A côté, l'animation du héros est super soignée... Ok... Sinon, la possibilité de ramasser des plantes et d'avoir un petit jardin, c'est un peu un "coucou MH". Non, je ne surinterprète pas, l'animation pour "gather plants" est la même. Certains intérieurs, très soignés, me rappellent ceux d'un Baten Kaitos. Mais là aussi, leur apparente profondeur cache un plan 2D...

Sérieusement ? Le jeu est sorti pendant le dernier millénaire ?

Sinon La Mulana, je prends mon pied mais c'est un truc de fou comment ce soft me méprise. Joueur biberonné au casu depuis la dernière gen, j'ai du réapprendre à m'orienter dans de vastes environnements metroidvania, et à ne pas me jeter comme un oufzor sur tout ce qui ressemble à un bonus en fond d'un couloir. Les pièges sont très très très sournois. Je dois avouer que ça m'a été carrément désagréable au début de ne pas savoir où aller, de devoir faire des choix quant à l'exploration... Mais c'est réellement passionnant. Par contre je vais bien mettre 20 heures pour faire le tour je pense, donc la review arrivera... plus tard ! Si j'y survis.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 21 Juil - 21:30

ATH => Je pense que les gars de Cavia sont plutôt du genre à donner des leçons, dans le genre post-apocalyptique.
Après tout, je crois que que je n'ai jamais vu un jeu rapportant la chose aussi bien que Drakengard... (L'une des qualités de cet incroyable mélange de qualité géniale et de défauts monstrueux qu'est ce jeu)

Cavia était un petit studio de la PS2 ayant essayé, contre vent et marée, de faire un jeu sur PS3/360 au lieu de se tourner vers les consoles portables. Mauvais choix, en plus de faire un jeu qui, il parait, serait très moche, (J'ai étais vraiment le premier surpris quant on m'a dit que Nier était moche, je le trouvais plutôt bien fait moi, enfin bon... (Donjon ultra répétitif mis à part ) ) le jeu a fait couler la boite...

Ah, un point très négatif du jeu (avec le système de fin) => La difficulté "difficile" est à chier. Les combats sont vraiment interminables et très peu intéressant. Je te conseille limite d'en changer avant que tu sois trop loin.

Perso les dialogues je les adore de bout en bout par contre, jamais ressentis la moindre lassitude. C'est d'ailleurs l'une des plus grosse qualité du jeu à mon sens. (C'est l'un des rares jeux à avoir deux reviews sous ACK moai1 )

Ah oui, y'a un coté de Nier effectivement c'est qu'il a des tonnes d'idée mais qui ne semble pas vraiment aller jusqu'au bout à chaque fois, c'était effectivement un certain point qui peut porter à déception... Mais perso, il s'agit juste d'un chef d'oeuvre de cette génération avec son lot de défaut.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 21 Juil - 21:44

Ça fait un peu assemblage de bric et de broc pour l'instant, et ça tient en équilibre... J'attendrai d'avoir assez progressé pour lire vos reviews. Sinon quant à la beauté du jeu, n'exagère pas Haga ! Les environnements 3D sont dignes de Silkroad ... Après, la direction artistique sauve un peu la donne. (Mais tout de même ! La bibliothèque seule aurait pu être magnifique, perdue à l'orée du village, avec une technicité valable...) Si effectivement l'équipe de dev a commencé à travailler avec les consoles portables en tête, ça s'explique, oui...

Ah, c'est donc que la difficulté est mal calibrée... Je vais tout de même continuer un peu comme ça, pour voir ce que ça donne !
Ce que j'ai vraiment trouvé plaisant par contre, c'est la façon dont le village rend une impression de vie avec trois npcs et une ambiance sonore adéquate... Et j'apprécie les petites lignes de dialogue des habitants.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 21 Juil - 22:06

Fais le en normal et te stuff pas si tu recherches du challenge, parce qu'en difficile c'est vraiment de la grosse merde CODY FUCKING TRAVERS

Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 21 Juil - 22:17

Rah, j'aime bien la difficulté et j'aime bien aussi me stuffer et exploiter l'entièreté des possibilités d'un jeu, herbes médicinales comprises... On dirait qu'il va falloir que je fasse un choix ouais...

Haine CODY FUCKING TRAVERS
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 21 Juil - 23:37

Connait pas Silkroad.

Et j'exagère rien du tout, j'ai honnêtement pensé que le jeu était plutôt joli quand j'y ai joué. (Hors répétition dans donjon)
Et quand j'ai vu la quantité de gens qui disait qu'il était laid (sur Legendra en plus), j'ai 1) halluciné 2) admis qu'il était moche pour la plupart des gens.
C'est comme ça que ça s'est passé, je peux pas EXAGÉRER pour une impression que j'ai eu.

ATH a écrit:
Si effectivement l'équipe de dev a commencé à travailler avec les consoles portables en tête, ça s'explique, oui...

Hein?
Euh non au contaire, il s'agit d'une petite équipe qui faisait déjà des jeux pas forcément beau sur PS2 et qui a essayé de faire un jeu next gen au lieu d'aller sur portable comme tout le monde.

Donc baaaah, une petite équipe sur un jeu next gen, fatalement, c'est pas comme jouer à un Tales of...
Si Cavia avait survécu, sans doute auraient ils pu plus travailler l'aspect graphique de leur second jeu, vu qu'ils avaient le moteur... Enfin.

Nihil27

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Sam 21 Juil - 23:46

Ce jeu, c'est ma vie.

Premièrement ouai, le jeu est bourré de références en tout genre, c'est vraiment sympa.

Pour ce qui est de la difficulté, tu as bien fait de le faire en difficile car tu obtiendra des armes assez cheatées vers la moitié du jeu. De plus, la fin B est obligatoire si tu veux comprendre le scénario et il n'y a pas de level scaling, en gros je me retrouvais à one-shoter tous les ennemis en normal.

Argh je peux pas tout te raconter sans te spoiler et ça me démange, mais sache que le jeu va completement jouer de toi sur cette histoire a priori cliché, jusqu'à ce que tu comprenne le truc tu va être dans la tête de NieR, un pédophile a enlevé ta fille et des créatures démoniaques ont envahit le monde, c'est digne de n'importe quelles japoniaiseries vus du premier run, mais une fois que tu comprendra l'ampleur du scénario, tu y verra tout autre chose. Sinon pour les dialogues une fois que tu aura ton équipe au complet tu vas adorer (les disputes Weiss/Kaine sont cultes, ainsi qu'un passage énorme avec Kaine et Emil vers la fin du jeu douche1 ). De plus les doublages sont excellents donc je vois aucune raison de pas aimer.

Sinon j'ai pas trouvé le jeu moche perso. prin2 après avoir fais Deadly Premonition de toutes façons je suis immunisé à la mocheté. Le seul truc assez dérangeant c'est les décors vides, sinon les personnages sont bien modélisés, c'est propre.

Pour ce qui est de Cavia, ça a toujours été le mouton noir de square enix, ils ont d'ailleurs finis par s'en débarasser en sabotant le marketing de Nier (rien que de le sortir un mois après FFXIII en occident...).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 22 Juil - 0:38

Haga : J'avais mal compris l'histoire du consoles portables / consoles next gen aneffet.
J'ai justement du mal à comprendre comme tu as pu avoir cette impression du "le jeu est plutôt joli". Honnêtement, les bâtiments cubiques dans l'intro. Ou ça.

Nihil27 : Ouais, l'anim' de Nier est super propre. Je ne peux que plussoyer pour le marketing vaseux aussi, et y adjoindre une référence au nécessaire DLC du désespoir. Comme je le scande dans un autre topic, à trop sortir des sentiers battus...
Sinon ce que tu dis me donnes grave envie de relancer ma partie. Mais je vais devoir être patient ._.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Lun 23 Juil - 8:53

Bon ben j'ai fini PERSONA4, après 80 heures de jeu acharnées réparties sur même pas deux semaines. J'ai pleuré à la fin. moai1

En tout cas, c'était un jeu fantastique. Je l'ai commencé avec l'idée que ce serait sans doute moins bon que le 3 (qui était déjà excellent), mais au final il le surpasse sur quasi tous les points. Et puis CHIE SATONAKA putain. <3

Bref, je compte faire une review, parce que c'est carrément le meilleur RPG auquel j'ai joué après les MOTHER je pense. Faut aussi que je fasse le New Game + pour tout voir. Et p'tet mater l'anime, même s'il est pas terrible paraît-il.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 25 Juil - 23:42

J'ai enfin fait Mother 3 pendant les vacances, purée il était tellement.. tellement.. kuso7 kuso7 kuso7 chef1 FUCK YEAH petit gateau
Objected
bison

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 25 Juil - 23:44

perso je l'ai trouvé kuso7 kuso7 kuso7 chef1 FUCK YEAH srx1 serdog CODY FUCKING TRAVERS moai1 à partir du chapitre SEPT ( lolvk1 ) c'est vraiment décevant et la fin m'a juste laissé de marbre, ça partait vraiment très très bien pourtant.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 25 Juil - 23:52

Bah disons que la fin ça peut faire effet de soufflet au fromage de chèvre frais qui retombe ouais, enfin perso j'aurai bien aimé une fin plus intense en terme de pur gameplay, mais je la trouve quand même très cool et assez singulière, enfin bref dans l'ensemble c'était vraiment chef1
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Mer 25 Juil - 23:56

SS, c'est un vrai. Tu nous reviens vraiment tout bien tout frais, tu m'as manqué ! génial1

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 26 Juil - 1:19

J'ai terminé Tales of Vesperia, un peu déçu de la fin tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais dans l'ensemble c'était un très bon JRPG.

Je vais regarder le film, il parait qu'il est nul mais j'ai tendance à aimer tout ce qui est nul et vu que j'ai aucune référence au niveau de la japanimation, ça pourra pas me paraitre si mauvais. douche1
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 26 Juil - 9:34

Le film est pas franchement folichon. Visuellement c'est plutôt pas mal, c'est le jeu animé quoi (pendant les cinématique, j'entends). Mais après il s'y passe pas franchement grand chose. On t'y raconte l'histoire de Flynn et Yuri chez les Chevalier. Dans les faits t'apprends surtout pourquoi Repede a une pipe. Après c'est pas non plus un calvaire de le regarder, tu peux y aller.

Perso je suis toujours sur Kingdom Heart, j'y joue pas non plus comme un gros malade et maintenant que j'ai terminé Fate Zero je pense que je vais retenter d'aller buter ces connards de Smough et d'Orstein. Parce que là faut pas déconner ça fait longtemps. Aussi je vais tenter de mettre un petit coup d'accélérateur sur Little Big Planet, histoire de passer à autre chose sur PS3, autre chose comme Uncharted 3 qui me fait de l'oeil sur mon étagère...

Nihil27

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Jeu 26 Juil - 14:02

Okay merci bien Ice, bah ça peut pas être si terrible, puis Repede a vraiment la classe.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 27 Juil - 19:17

Bon, je reviens de la colloc des poètes maudits, et j'ai farmé la 3Ds de Dany contenant les jeux téléchargeables si t'avais acheté la console à son lancement.
Mario Kart Super Circuit est plus sympa que je me souvenais mais il reste tout de même bien inférieur à Konami Crazy Racer.
J'ai rien compris à Kid Icarus et ça m'a rapidement saoulé.
F-Zero GBA, je l'ai trouvé particulièrement mauvais.
Yoshi's Island BGE.
Puis, j'ai redécouvert Zelda II et j'ai posté une critique sur senscritique que je remet ici :

Le vilain petit canard :

Zelda II est un excellent jeu et un excellent Zelda.
En plus d'apporter de nombreuses nouveautés à la série il propose un gameplay hardcore au poil. Les mécanismes sont calculés et aucunement rouillés. Tout s'enchaine bien et les combats sont tous titanesques. La gestion de la barre de magie est bien foutue et oblige le joueur à calculer ses actions.
C'est en quelque sorte le Dark Souls de l'époque Nes (mais moins deep au niveau de l'univers)

Le problème vient du fait que le jeu abandonne totalement le joueur dans un monde gigantesque et intransigeant. Savoir où aller, trouver les passages secrets, savoir quoi faire, trouver les objets etc.. est une tâche vraiment difficile. De plus, le système d'expérience, plutôt étrange, est vraiment hardcore et ne permettra qu'aux joueurs bien skillés de réussir.
Ses graphismes vieillots, les niveaux et la map archaïques répulsent les joueurs et les empêcheront de profiter pleinement de la profondeur du gameplay.
Puis, le côté "non Zelda" fait que les gens ne lui laissent pas sa chance... ok.

Enfin bon, Zelda II est un jeu malheureusement incompris qui gagnerait à être remaké tant il a du potentiel.

Sinon j'ai acheté Spelunky sur XBLA parce que j'avais bien apprécié le jeu. Franchement, c'est une petite tuerie. Le jeu est encore meilleur que la version d'origine vu qu'elle a été agrémenté de petites choses superbes. Déjà, la façon dont est présentée le jeu est génial. Le tutoriel défonce à mort (je vous laisse découvrir cela par vous même). Puis, y a pleins de nouveaux évènements trop cools, y a pleins de persos jouables, t'as un mode multi (que j'ai pas encore essayé) pour le solo ou pour se mettre sur la tronche, tu peux changer le design de la fille, t'as un guide qui répertorie tous les objets, monstres et lieux etc... Faut pas oublier que graphiquement c'est une tuerie et musicalement aussi. Enfin bon, ça c'est un vrai jeu indépendant : au concept génial, bien réalisé, prenant, intéressant et surtout sans prétention douche1 .
En tout cas, je le conseille à tous.
J'en ferai une review quand je l'aurai fini, donc dans 2 ans.

Sinon je vais me prendre ScaryGirl.

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 27 Juil - 20:29

HELL YEAAAAAAAAAAAAAAH, j'ai enfin battu Orstein et Smough. Les deux connards qui m'avaient un peu découragé sur Dark Souls. Je crois qu'en fait le soucis résidait dans mon approche. Déjà avant le boss y'a deux enculés de chevalier sentinelle qui déboitaient toujours mon pauvre Solaire avant d'arriver au boss, mais j'ai fini par mettre au point une approche qui ne lui faisait prendre que 2 coups.
Ensuite, les 2 boss ensembles à proprement parler, j'ai simplement eut une mauvaise approche, ARC, tu m'avais dis de buter Orstein pendant que Solaire distrayait Smough? Je l'ai fait à de nombreuse reprise, à un point tel que j'ai manqué d'humanités et que j'ai du aller en farmer 20 avant de revenir, j'ai échoué contre la seconde forme de Smough de nombreuse fois à cause de son saut électrique imparable qui m'enlève la moitié de ma vie que je garde ou non et quelle que soit la distance, presque, mais finalement, j'ai compris.
Solaire, quand il met un coup à Orstein, il le DÉFONCE, mais un truc de fou, c'est juste surréaliste. Du coup j'ai plutôt occupé Smough en esquivant ses attaques pendant que Solaire se faisait l'autre, et quand il l'a tué il lui restait plus de la moitié de sa vie. Il a occupé electric Smough pendant que je le ruinais de derrière. J'ai utilisé 2 fioles d'estus dans le combat et Solaire était encore avec moi.
Joie.
Du coup, après avoir réussi ce passage traumatisant avec finalement une facilité insolente, j'ai décidé de mettre Dark Souls en pause. Vu la narration du jeu j'y perdrais pas grand chose à m'arrêter un ptit moment, et là je vais commencer Mass Effect 2 qu'Amazon m'a gentiment livré y'a 2 jours. Quelqu'un à des truc particulier à me dire dessus? je rappelle que le un m'a pas fait une impression très favorable, la faute à une IA bancale (allié comme ennemi), une mise en scène plate de bout en bout et un Shepard pas très charismatique. Mais l'univers me plait malgré tout, du coup...

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 27 Juil - 20:51

J'ai fini Persona 4 à mon tour après 100 heures de jeu acharné répartis en........... 1 an?

C'est loin d'être le meilleurs RPG auquel j'ai joué. Les donjons me sont apparus bien moins cools que dans le 3. Déjà j'ai trouvé le jeu excessivement dur par rapport au 3... Mais il manque aux donjons les promontoires du 3 ou son coté aléatoire exacerbé (Ben oui, ça me manque de pas atterrir juste à coté de la sortie moai1 ). Il est également moins ambitieux dans son concept de jeu, dans le 3 on était réellement seul dans le monde et on essayait d'avoir des liens avec tous. On ne contrôlait que son perso pendant les combats ce qui donnait une manière très différentes d’appréhender le jeu (je pense que la hausse de difficulté vient de cette décision d'enlever ça), même notre équipe dans le 3 parait pas si soudé que ça quand je vois Persona 4.

Car en revanche, si ça peut apparaitre comme un défaut, je trouve que Persona 4 est juste un bien meilleurs jeu à mon sens, le fait de contrôler tout les persos est au final un confort bienvenue. Je me suis beaucoup plus attachés aux personnages que dans P3 et si on était seul dans ce dernier j'ai eu beaucoup plus l'impression d'être dans une "équipe" dans Persona 4. L'histoire est pas en reste, bien sûr comme son prédécesseur y'a des longueurs, mais je la trouve au final beaucoup mieux construite que dans le 3 (Et je suis content de m'être foiré sur mon estimation de la fin moai1) avec des twist plots qui font vraiment quelque chose et un scénario beaucoup moins obscure de manière général.

Enfin, si je préférais les donjons de P3 autant pour le concept que pour le design, les boss de Persona 4 sont vraiment des merveilles de design. Ils y ont mis beaucoup de coeur et ça se voit.

En bref, j'ai beaucoup gueulé dessus (un boss en particulier qui m'a fait balancer le DVD...) mais au final, j'ai fini Persona 4 et j'ai vraiment aimé la chose. Le coté "Tranche de vie" étant toujours aussi absorbant, on voit pas le temps passer!

Vivement Persona 4 : The Arena pour retrouver tout les persos que j'aime. moai1

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 27 Juil - 21:30

Ptdr Ice, tu me fais trop rire. Tu fais en sorte que ton acolyte tue un boss tandis que tu t'occupais de l'autre alors que dans mon cas c'était tout le contraire : je tuais un boss tandis que l'autre s'occupait de l'ennemi. Ah sinon, t'as bien fait de laisser Smouth en vie, parce que sa seconde forme est bien plus simple que celle de Orstein (c'est bien le chevalier lui, non ?).
T'as tiré dans les seins ou pas Ice ? Parce que si tu l'as pas fait tu loupes un gros truc du jeu.
Sinon, pour te dire, t'arrives à la seconde partie du jeu qui est simple. Mais bon, c'est à toi de voir. Comme tu l'as dit, la narration est tellement mauvaise qu'on peut le reprendre quand on veut.

fou malade

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Ven 27 Juil - 22:06

Perso je joue à Persona 3, 30h de jeu en 3 jours je me met bien, c'est vraiment trop addictif SNORT SNORT
BGE
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Dim 29 Juil - 7:10

SPELUNKY :mad: CETTE TUERIE !
Je suis arrivé jusqu'au niveau 4-2, j'avais encore des bombes, des cordes, 6 coeurs, 20 000 d'oseille, et j'étais entrain de sauver une princesse quand je me suis fait one shoté par un cube GRO CUI1
BEST.GAME.EVER

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?    Aujourd'hui à 14:20

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant