AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Dim 27 Nov - 6:09

Rhythm Tengoku

Tout le monde connait WarioWare, cet amas de mini-jeu délirant servi au joueur à tambour battant était un des jeux les plus innovants de la Game Boy Advance. En général, quant un studio trouve une bonne recette comme ça, ils l'exploitent jusqu'à plus soif et ne font quasiment que ça.

Pourtant, l'équipe de WarioWare ont réussi à trouver le temps pour un nouveau concept, tout aussi innovant : Un jeu de rythme.

Wario Ware + Guitar Hero =

Au lieu d'avoir un long jeu très bien fait avec des possibilités pour le rendre plus dur. Rhythm Tengoku prend une approche différente en donnant au joueur une grande quantité de mini-jeu musicaux simple, délirant et addictif. Tel un Guitar Hero où les règles changeraient à chaque chanson.

Pour chaque mini-jeu/chanson sélectionné, le joueur devra d'abord passer par un tutoriel plus ou moins long dans lequel il apprend les commandes du jeu. Honnêtement, même si le soft est en Japonais, je rassure tout le monde en disant que c'est extrêmement compréhensible. Il faudra parfois battre la mesure et faire un rythme spécial à un instant donné, appuyer sur un bouton et rester appuyer jusqu'à un autre instant donné. Faire un rythme spécial dès que l'on entend une parole ou un son particulier. Ou appuyer sur le bouton correspondant lorsqu'on « voit » que c'est le moment.

Frappez les pots en rythme!

C'est dur d'expliquer finalement. Le premier jeu représenté sur l'image du haut est un excellent exemple, le joueur incarne une sorte de karateka. De temps en temps un pot de fleur volera vers lui et il faudra appuyer sur A au moment où il passe à coté du karateka pour l'envoyer balader.
Le bruit du lancement comme le bruit où le karateka frappe sont tout deux des bruits qui vont se mettre dans la musique a un tel point que l'on a franchement l'impression de faire de la musique en cassant des pots de fleurs !

Et c'est ça qui est génial ! Il y'a juste du rythme, absolument rien d'autres, du rythme et le bouton A et tout de suite on s'amuse, le jeu sort trois pot de fleurs d'un coup, sort des pots de fleur en contre temps. Et ça se renouvelle sans cesse au fil de la musique !
Enfin, la musique s'arrête et une appréciation est donné au joueur. Globalement c'est « Recommence », « Ok » et « Excellent ». Si le joueur a « Ok » ou « Excellent », le mini-jeu suivant se débloque.

Structure de la découverte

Un point souvent critiqué de Rhythm Tengoku est que les jeux ne se débloquent qu'à la condition d'avoir, finalement, suffisamment réussi au jeu précédent. Sans cela, le joueur ne peut pas vraiment avancer.
Par la suite viendra la possibilité de passer les différents jeux si le joueur y joue trop et se rate trop souvent.
Toujours est il que le rythe est généralement de quatre à cinq jeu sur une même série puis d'un remix.
Qu'est-ce qu'un remix ? Et bien une musique à part qui mélange les différents jeux d'une même série ! Ainsi on commence par casser des pots de fleurs, on continue le rythme en tapant des balles de baseball et on finit en dirigeant des morses et tout ça, totalement dans la musique ! Du pure délire !

Le système d'évolution est donc assez « hardcore » au final. En fonction des épisodes, finir un jeu peut s'avérer excessivement difficile. La plupart du temps, on se croit juste incapable de faire un jeu tant on y est minable. Si vous réessayez, vous vous rendrez compte que vous y arriverez déjà beaucoup mieux au deuxième coup, sans que ça soit forément explicable. Et ainsi de suite.
Généralement on arrive à un mini jeu au bout du second/troisième essais je dirais. Même si on était sûr et persuadé que c'était bien trop dur pour nous !

Petit à petit, tout les mini-jeux se débloqueront!

Si la note est « Excellent », le joueur obtient une médaille. Le but sera bien sûr d'avoir une médaille à tout les mini jeux. De temps à autres se débloquera un défi « Perfect » au hasard parmis les jeux ayant une médaille.
Le joueur devra alors suivre le rythme sans se planter UNE seule fois afin d'avoir le certificat de perfection sur le jeu.
Il y'a ainsi plusieurs niveaux de complétion du jeu. Des plus casus aux plus hardcores.

De la même façon enfin, certains mini-jeux réapparaîtront dans les dernières séries avec un challenge bien plus relevé. C'est souvent les meilleurs en plus. Chaque Rhythm Tengoku finit par une remix finale mélangeant pêle mêle la plupart (voir la totalité) des mini jeux présents dans le soft pour un final des plus éclatants !

Du Training, de la variété et des bonus !

Un passage plus ennuyeux des mini-jeux de Rhytm Tengoku est le fait qu'il y'ait toujours un entraînement avant de passer à la véritable musique du mini-jeu.
C'est normal, le soft joue énormément sur la variété. La plupart du temps, il s'agira de timing à apprendre par cœur et à restituer. Il y'a également des fois où l'on doit rester appuyer sur un bouton. Une autre fois où on joue sur le relâchement de ce bouton, ou sur les 4 cotés de la croix directionnelle. Croyez moi, quelques soit l'épisode de la série auquel vous jouez, vous serez toujours amener à être surpris ! Chaque jeu est un concept en soi et même si on trouve des similitudes entre certains mini-jeux dans des opus différents, la plupart sont tout de même unique.

Ce qui donne à cette série de jeu de rythme cette saveur si particulière est le fait que, justement, elle se focalise quasi-uniquement sur le rythme et en aucun cas sur les notes comme un Guitar Hero. Les jeux ont différentes notions de solfège à faire passer : Battre la mesure, jouer au bon moment, jouer en contre temps, tenir sur une certaine période avant d'arrêter. Ces notions extrêmement théoriques passent ici avec des singes, des oignons et autres joyeuseté débiles que le studio de Wario Ware aime tant préparer.

Tape en rythme dans la balle de baseball!

Enfin, un certain nombre de bonus vient s'ajouter au jeu initial. Exactement comme dans la série des Wario Ware. Il s'agit le plus souvent de jeux « infinis » ou de « bac à sable ». C'est à dire dans le premier cas d'un jeu, souvent sans musique, dans lequel le joueur doit faire un maximum de score et dans le second, d'un jeu où genre chaque bouton est associé à un son et le joueur doit jouer avec, sans réel but. Certains apprécient et s'amuse dessus, d'autres en sont moins friand.

Rhythm Tengoku (GBA)

Le premier épisode de la série est sortit en 2006 sur Game Boy Advance, 3 ans après Wario Ware. Il a eu droit à énormément de prix stipulant qu'il s'agit d'une expérience inédite et diablement prenante.

Rhytm Tengoku sur Game Boy Advance est un jeu avec encore moins de moyen que Wario Ware. Les situations sont simplistes et les jeux sont souvent très pauvres graphiquement.
Malgré tout, un grand attrait est le fait que beaucoup des jeux ont des « surprises » pendant que l'on y joue. Des changements de sprites, des personnages apparaissant en arrière plan alors que l'on est concentré sur le rythme... Tout ça pour le déconcentrer finalement puisque la 99,9% des jeux peuvent se jouer sans même regarder l'écran. Simplement avec le son.

Parlant du son, celui ci est bien sûr très soigné, allant jusqu'à proposer des voix pas dégueulasse pour un sou du tout dans une cartouche de Game Boy Advance ! Il y'a des musiques véritablement entraînante et que je téléchargerais bien à mon propre compte

Un véritable chant avec dialogue sur GBA! moai1

La diversité de Rhythm Tengoku était déjà là, le jeu utilise souvent un unique bouton ou propose une dualité entre le bouton A et une direction quelconque de la croix dont on ce sert comme d'un bouton. Le jeu le plus complexe consistera à passer une balle entre trois personnages, Aka-chan, Au-ku et Kii Yan représentant chacun le bouton A, le bouton B et la croix directionnelle.
Un autre jeu enverra des fourches pour dézinguer des bactéries sur les quatre directions de la croix directionnelle.

Le premier épisode est bien entendu celui qui a lancé le plus de personnages récurrent. Il n'y en a pas tant que ça mais tout de même, comme le karatéka et le samouraï. Pas assez pour faire un univers cohérent tel Wario Ware ce que Rhythm Tengoku ne tente jamais de faire de toute façon.

Nul besoin d'yeux pour que ce samurai découpe ses ennemis, le son suffit

Détail amusant,le jeu a également reçu une conversion Arcade. Oui, Nintendo qui fait de l'arcade avec Sega, ça n'était pas arrivé depuis F-Zero GX ! Les mini-jeux et donc la bande son sont exactement les mêmes que sur GBA avec des grosses touches et une grosse croix bien lumineuses. Il y'a un mode deux joueurs sur certains jeux où les joueurs sont notés sur à quel point leur rythme est proche l'un de l'autre.
Enfin, un mode « tempo up » joue les jeux à deux fois la vitesse régulière.

Rhythm Tengoku Gold/ Rhythm Heaven/Rhythm Paradise (DS)

Une suite sur DS sortit deux ans après le premier opus. Il est dans l'optique du programme Nintendo « Touch Generation » utilisant le stylet pour le meilleurs...Et pour le pire.

Le jeu se tient à la manière d'Hote Dusk, c'est à dire qu'il faut mettre les écrans à la verticale et jouer. Voilà qui change de la plupart des softs sortis sr la console ! Le jeu possède globalement deux grands moyens d’interaction. Le premier consiste à taper avec son stylet sur l'écran, le second est le « flick ». Ca consiste à faire glisser le stylet sur la surface de l'écran et à le relever au dernier moment.

Le Ping Pong est constitué exclusivement de "flick"

Ce second mouvement est celui qui me pose le plus de problème dans le jeu. Ok, on finit par s'y habituer et devenir un pro des « flicks » mais le premier épisodes avaient des contrôles extrêmement simple. A, c'est A. B, c'est B. La croix, c'est la croix. Rien de plus, rien de moins.
Là, le flick, il y'aura bien des fois où cela ne fonctionnera pas ce qui rajoute une grande difficulté au jeu. Par ailleurs, j'ai l'impression que les appréciations des jeux sont beaucoup plus durs qu'auparavant. On remarque également la possibilité de sauter les jeux trop dur pour nous ce qui est une première dans la série. (Ou alors faut me dire où c'était dans le premier...)

Faites le taire en restant appuyé sur l'écran avec votre stylet!

Les situations sont ceci dit toujours aussi varié, le joueur a le quoi d'être surpris entre les jeux n'utilisant que le « flick » et ceux lui demandant d'appuyer pour ne PAS produire de son. J'ai cependant trouvé beaucoup moins de musique intéressante dans cet épisode. Non pas qu'il n'y en ai pas, ça serait malheureux, mais moins.

Enfin celui ci a été sortis en dehors du cercle Japonais. La plus grande surprise est de voir certaines chansons avec voix traduite jusqu'en français... Pas forcément toujours pour le meilleurs d'ailleurs mais le jeu est globalement bien traduit à mon sens. A l'origine, les voix Japonaises devait être inclus dans les versions occidentales. Hélas, la mémoire limité de la cartouche n'a pas permis cela de se faire.

moai1

Minna no Rhythm Tengoku/Rhythm Heaven Fever (Wii)

Enfin en 2011 sortit le dernier épisode-à ce jour- de la série. L'épisode Wii ne propose en rien une maniabilité basé sur le mouvement, sans doute jugé trop hasardeuse compte tenu des capacités effectives de la Wiimote mais se pose au contraire le challenge d'utiliser deux boutons uniquement pour tout le jeu.
Globalement, l'action A et l'action A+B soutienne le jeu entier.

Appuyez sur A au bon moment reste la principal action.

Et à nouveau le jeu est absolument génial, remplis de situation burlesque avec ces deux petites actions. Des matchs de badminton dans le ciel aux pom pom girls dans la bibliothèque en passant par une interview hilarante et mémorable. Le jeu est plus joli, plus soigné, avec un univers bien plus fourni en détail mais n'a en rien perdu en délire, loin de là !

Il y'a peu à dire sur cette version, elle se rapproche bien plus dans le délire que la version GBA et propose 12 séries de jeux dont les trois dernières sont des reprises des autres jeux en plus balèze au lieu des 10 habituels avec deux à quatre séries-reprises soit tout de même plus que d'habitude. Le principe est inchangé mais nous tenons là certainement l'épisode le plus aboutit de la saga. Certains remixs sont tout simplement des must have dans mon MP3 ! Oui, des musiques rythmé au son des ballons qui saute, des casserole qui s'éjecte, des battes de baseball qui frappe et des singes qui jouent du tambourin mais même !

Vous n'avez aucune idée de comment ce truc peut être épique avec rien!

La difficulté, bien que parfois assez sévère semble adoucis par rapport à la version DS. Le jeu est pour l'instant jouable uniquement en Japonais... C'est à dire parfaitement jouable à UNE exception près. A un moment le joueur doit faire tourner ses phoques avec A+B un certain nombre de fois. Ce nombre est décris en Japonais, malheureusement les caractères Japonais ne sont pas lisible par une console européenne.
En dehors de cet unique mini-jeu, Minna no Rhythm Tengoku est une pure bombe qui a été premier des ventes Japonaises durant un bon bout de temps. Le jeu arrive enfin aux États Unis d'ici 2012 avec, sans doute, des dubs différents en fonction de la langue. Croisons les doigts à ce sujet car il est fort probable que le jeu finisse dans les bacs Français dans ce qui pourrait être le dernier grand jeu de la Wii.

Surement l'un des meilleurs moments du jeu.

Alors a final, que retenir de la série?
Quelque chose de très très bizarre pour tout dire. Il n'essaye en rien de faire comme ses "concurrents" et de donner au joueur une vraie fausse guitare pour se prendre pour un rocker mais le met en transe fasse à des situations burlesques dans des musiques entrainantes avec une facilité pour entrer dans le jeu déconcertante. On pourrait lui reprocher que même vendu à 30€ (pour la version DS en tout cas), le jeu propose fort peu de mini-jeux, surtout comparé à Wario Ware. C'est vrai mais en même temps, le replay value est ici bien plus fort à mon sens tant on finit par être attaché à certaines musiques en particulier.
En clair, Rhythm Tengoku est un bijou qui doit être tenté. On pourra noter que chez moi, la version GBA possède, en émulateur, un temps de latence qui rend le jeu excessivement chiant voire à la limite de l'injouable. La version DS étant ce qu'elle est, sympathique mais pas transcendante à mon gout je ne peux que vous conseiller de vous ruer à vos Wii (ou à vos Linker Slot 2)!
Moi en tout cas, j'achète le jeu si il sort en Europe!

Bon, là j'ai tenté un autre style pour les dossiers. Dîtes moi ce que vous en pensez. moai1

Dernière édition par Haganeren le Dim 27 Nov - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capt C.

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Dim 27 Nov - 14:52

Bonne review, moi-même j'ai jouer à Rythm Paradise et il est assez fun bien que super inégal au niveaux des mini-jeu. Le jeu est aussi bien destiné au joueur occasionnel (Genre moi) qu'au joueur avide de bonus déblocable car oui, y'en a pas mal dans cet épisode. Les chanson française moi en fait je trouve aussi que c'est plutôt bien traduit. Elles ont aussi tendance à rester dans la tête. De bonne facture de ce côté. Bref, c'est franchement un jeu musical original que j'ai bien aimé.

Ta review me donne envie d'essayer la version gba qui a l'air pas mal du tout (le mini-jeu avec des onions attends).

Donc ouais, cool ta review.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Dim 27 Nov - 16:16

Très bon dossier, le découpage est clair et efficace.

Pour ce qui est des jeux en eux-même, je connaissais pas, enfin j'avais vaguement entendu parler de celui sur DS, sans savoir que c'était le même studio que WarioWare. Je trouve ça d'ailleurs bizarre (et dommage) que tu dises que celui qui est sur DS est moins réussi au niveau des contrôles, quand on sait que dans le cas de WarioWare Touched!, la transition s'est vraiment bien faite...

En tout cas ça m'a bien donné envie d'essayer (sur GBA, vive le slot 2 !), je suis pas fan des jeux de ryhtme en général, mais là c'est sur un ton plus décalé donc ça devrait le faire (et ça a l'air moins épileptique sur Bit Trip...).

Ah sinon, juste un truc pour pinailler :
Haganeren a écrit:
Le premier épisode de la série est sortit en 1998 sur Game Boy Advance
Là tu t'es foiré, et t'as même pas l'excuse d'avoir tapé sur les mauvaises touches... rectifie ça, garnement moai1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Dim 27 Nov - 17:21

J'ai eu la même réaction que toi Drake concernant la date ou alors on m'aurait menti. moai1

Dossier très intéressant autrement, je ne connaissais pas du tout cette série.
Elle a l'air assez amusante et pas trop prise de tête, par contre je suis moins fan de ce genre de jeux, mais j'essayerai de tester l'épisode sur GBA. Faut dire qu'ils datent de 1998, trop vieux et il y avait Ocarina of Time à l'époque, on avait mieux à faire. moai1
*sors très loin*

Je le redis encore, bonne review, toujours claire et agréable à lire.
Je pense que le fait de voir des membres de ta famille dans l'opus NDS a changé les choses.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Mar 29 Nov - 1:39

Et moi qui était certain d'avoir laissé une réponse...

Merci à vos trois commentaires! J'avoue que je pensais avoir des nouvelles de plusieurs autres connaisseur de cette série sur le forum. Après tout, Rhythm Tengoku est pas inconnu de tous non plus. moai1

En tout cas ouais, ça a été une sacré découverte et j'ai vraiment dévoré la série. (A part peut être cet épisode DS qui m'a laissé un arrière gout assez amère. Quoique j'ai récemment appris à mieux l'apprécier)

J'ai corrigé la faute Drake, rholala, j'ai juste appuyé sur 1 au lieu de 2, 9 au lieu de 0 et 8 au lieu de 6. Ca peut arriver à tout le monde ch'ais pas. moai1
N'hésite pas à tester malgré tout l'épisode DS. Mais dis toi que ce n'est pas lui qui m'a fait écrire un dossier sur la série, loin de là!

Sinon ouais, toi comme Weldou devrait essayer la chose même si vous avez du mal avec les jeux de rythme habituels. Sérieusement, vous voyez Wario Ware? Bah ça vous prendra pas beaucoup plus de temps. C'est l'idéal pour se détendre entre deux parties... Disons Zelda SS >>

Par ailleurs, je suis content d'avoir un retour du jeu venant de toi Couac. J'ai été assez surpris de voir une version anglaise et même française des chansons! Je les trouve étonnamment bien traduit, bien qu'il est sûr que genre, pour le mini-jeu de l'idole qui était exagérément mièvre, il y'a des gens chez qui ça passait moins. (Cette mièvrerie était pour le gag qu'autre chose à mon sens ceci dit... )
J'adore la musique du KarateMan dans Rhythm Paradise moai1. Ma musique de KarateMan préférée de toute la série! (Il est là dans tout les épisodes...)

... Il sort quand le prochain épisode? ><
LibreGA

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Lun 5 Déc - 13:03

Ces reviews sont courtes, et pourtant il y a tellement de choses à dire sur ce jeu.
Mais tu as raison de faire court. Le principe de ce jeu, comme celui de Wario Ware, est la surprise. Contraiement à WW, Rythm Tengoku gardce toujours plus ou moins le même style graphique, ce qui rend le tout un peu moins fun. Mais bon, on a un très très bon jeu de rythme, faut pas trop en demander non plus.
Enfin, puisque tu nous le demande, ce style de review est très bien en fait, y a quasiment plus d'images de que de texte et c'est agréable à lire.
J'ai pas lu la partie sur la version Wii, quand est-ce qu'elle sort chez nous ? dad1

La version française sur NDS est en effet très drôle, ça reste dans l'esprit ridicule tout en estant bien en rythme, c'est tout ce qu'on demande. Ce jeu c'est que du bon.
Sauf le jeu du ping-pong. Boxart du win

Drake > Ce jeu n'a rien à voir avec Bit Trip, dans Bit Trip tu te laisse guider par le rythme, ici c'est toi qui fait le rythme. Ton coeur n'est pas assez pur pour apprécier ce tte merveille. 2 c00l 4 sk00l

Sinon, si vous jouez à Rythm Paradise NDS, J'ai toujours besoin de challenge oui5

Pour finir, merci Haga d'avoir parlé de ces jeux, ça fait un bout de temps que j'avais pévu de parler des jeux de rythme sur DS, en vocii une petite partie pour aiguiser la curiosité de ces personnes. moai1

Allez, jouez à Rythm Tengoku.
La vie serait bien plus funky si tout le monde y jouait. génial1
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Lun 23 Avr - 12:37

Très bon dossier. J'ai beaucoup aimé la façon dont tu l'as abordé. Dans un premier temps tu décris le principe et dans un second les différents atouts et caractéristiques de chaque jeu. Ca permet de ne pas redire la même chose. De plus, un nouveau pourra lire que le début tandis qu'un vétéran de la série uniquement les critiques des jeux.

Contrairement à LibreGa, je trouve qu'il y a pas grand chose à dire sur la série. J'ai joué pas mal de temps à l'opus Ds et j'ai testé le jeu sur Wii avec Squada à la JE. Franchement, je reste très sceptique. Ca a beau être fun, c'est bien trop hardcore et imprécis contrairement à Elite Beat Agents ou un Wario Ware. Dans un premier temps, on ne sait pas vraiment quand frapper et de deux l'univers n'est pas vraiment intéressant. Ainsi, contrairement aux deux autres, j'ai trouvé que l'on s'ennuie très rapidement lors d'une longue partie et on ne cherche pas à savoir la suite de l'histoire ou découvrir de nouveaux mondes. J'ai donc tenté de me faire une petite partie de temps en temps mais là encore le bas blesse. Vu que le jeu est hardcore et qu'il nous est impossible de savoir quand frapper, on est rapidement frustré par la difficulté et on met le jeu de côté.
Franchement, Rythm Tengoku possède à mes yeux un gameplay intéressant mais trop rigide, trop difficile ainsi qu'un univers pauvre voir inintéressant. Je pense pas retoucher à la série.

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Lun 23 Avr - 20:31

Très très étonnant ce que tu me dis là.

Je trouve qu'il y'a vraiment assez d'indication pour savoir où frapper et que de toute façon, avec le tutorial, ça passe tout seul. (Même si je m'en passe, perso, tellement je trouve ça obvious)
Par contre oui, y'a un petit challenge même si je le trouve personnellement très agréable. (Et puis euh... Sérieux... Pour avoir vu des copines de pôtes totalement inapte au jeu vidéo triompher des mini-jeux les plus chaud, je t'assure que ça va... A part l'épisode DS qui est vraiment trop compliqué avec son stylet)

L'univers innintéressant, on peut pas dire le contraire. Mais c'est con puisque après trois Rhythm Tengoku, ils ont souvent l'idée de reprendre tout les persos du jeu pour les crédits ou de tous les revoir de toute façon pour le mix final. Et ça, c'est priceless, l'air de rien ce samurai, ces deux bestioles sur leur avion, l'intervieweuse... Ben, je trouvais ça cool de les revoir en dehors de leur mini-jeu. Avec son graphisme simple et épuré (et surtout certaines musiques géniales), je me suis assez attaché à certains persos. (Typiquement, la batteuse dans l'épisode Wii) Mais sinon t'inquiètes hein, ch'uis d'accord, c'est même pas que l'univers est innintéressant, c'est qu'il y'en a pas, tout simplement.

Sinon moi au contraire, savoir quel sera le prochain mini-jeu, je trouvais ça encore plus motivant que Wario Ware parce que non seulement les jeux sont marrants, mais en plus il y'a beaucoup plus de chance que j'y revienne que dans un Wario Ware. J'ai ainsi souvent recommencé mes mini-jeux favoris.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Lun 23 Avr - 22:41

Bonnes reviews, mais je suis étonné par ton avis sur le gameplay. En fait je pense l'inverse. J'imagine que c'est une appréciation de chacun, mais je rassure ceux qui n'ont pas joué qu'on peut trouver l'opus NDS jouable.

En fait moi j'ai découvert la série avec l'opus NDS, je l'ai de suite adoré et c'est mon jeu musical préféré. Je suis mort de rire sur les épreuves et les commentaires à la fin. Et en fait ce que je trouve étonnant c'est que je trouve le gameplay simple et irréprochable au stylet : perso je m'y suis fait très vite, et j'ai eu un perfect sur chaque jeu (sauf celui où t'as masses gars qui se retournent, je me fais toujours niquer aux contretemps). Franchement au stylet je trouve que ça coule nickel, et comme tu le bouges, t'as véritablement un truc dans la main, t'as plus l'impression d'influer ou d'avoir une action sur la musique qu'avec de simples boutons.

Et à l'inverse j'ai été déçu de l'opus wii puisque le gameplay revient à un strict maniement aux boutons : c'est donc déjà un peu moins fun. Et puis surtout, il faut une précision de dingue, alors c'est pas très marrant, en cliquant sur les boutons hop, je trouvais ça carrément plus fun au stylet.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Lun 23 Avr - 23:13

Sérieux, la précision de dingue, faut l'avoir sur GBA, DS et Wii. C'est pas le problème.

Et sérieux, entre appuyer sur un bouton et faire un fucking "flick". Je sais ce que je suis le plus habitué à faire... Et ce que je fais donc avec le plus de précision.
Ch'uis relativement confortable avec mon avis, j'aime bien faire le tour des avis sur Internet pour voir si je dis un truc genre "Le soucis provient de la maniabilité au stylet" ou "Tout le monde a apprécié la maniabilité au stylet. Personnellement ça m'a assez posé problème".

Beaucoup de gens ont eu du mal avec le stylet au final, donc ouais, un "flick", ça se fait franchement pas comme ça.
Et voilà, je le dis encore, pour moi Rhythm Tengoku, c'est du rythme. Seulement du rythme. Pas du skill.
Ch'ais pas, avant d'apprendre à jouer à un jeu de combat, faut savoir faire un quart de tour, c'est chiant mais c'est comme ça, c'est un jeu basé sur le skill.
Sérieux, je trouve que c'est pas comme ça que Rhythm Tengoku est le plus intéressant. POur moi c'est le rythme et le fait de construire une musique avec des sons à la con.

C'est pour ça que j'ai pas aimé le "flick" et que je préfère un appui simple sur des boutons... Avec des rythmes plus délirant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku   Aujourd'hui à 23:22

Les bons dossiers de Tonton Haga : Rhythm Tengoku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1