AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Jeu 8 Déc - 5:20

@Haga : Nan sérieux, on le voit avant il me semble et y a rien.

Sinon bah pour les plate formes ouais sérieusement, pour moi là toute la phase où j'ai du courir juste et bien me réceptionner puis bien sauter là où il fallait pour bien me rattraper (et uniquement fait ça), c'est de la plate forme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Jeu 8 Déc - 18:16

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à Haga.

La démographie est certes réduite sur Skyloft, mais bon vu qu'ils ont toujours vécu comme ça et qu'ils sont enfermés au-dessus des nuages. So what ?
Après bien entendu, il y a peut-être des trucs plus loin... mais bon, on va pas demander d'inclure Labrynna dans l'univers de SS. oui5

Je trouvais que vu le contexte du jeu, ça restait crédible sérieux. Après le seul problème, j'aurais préféré une ou deux îles de plus avec la densité de Skyloft, mais là c'est un autre problème qui n'est pas d'ordre du scénario.

Autrement osef la remarque sur les graphismes et la comparaison moyenne du Doshin machin. Vrai que le moteur Wii a ses limites et le délire de SS n'a pu aller jusqu'au bout, sur une PS3/360, je pense qu'on aurait eu ce que les développeurs recherchaient à la base, c'est tout.

Quant à Fi, euh comme Haga, à part pour raconter un truc tellement obvious et inutile, elle n'aide pas pour les vrais casses têtes.
Ou alors, tu as du mal à savoir qu'actionner un interrupteur ouvre une porte ?
kuso7

Quant au level-design, comme je le disais (on m'a vu sdc1 ? ), je trouve qu'il s'approche plus d'une complexité style Oracle of Ages et malgré tout j'ai trouvé l'univers chouette à l'exception d'une région manquante.
Après faut pas être deg de ne pas avoir une énième conception à la TP2 vu que SS avait vocation de proposer une autre conception. C'est tout, on aime ou pas. No rage.
chef1
(ce qui ne l'empêche d'avoir un ou deux défauts, mais que je trouvais secondaires)

Quant aux paradoxes temporels.
Spoiler:

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Jeu 8 Déc - 22:46

Spoiler:

Sinon je veux pas dire mais c'est le premier Zelda où y'a autant de discussion sur le scénar, rien que pour ça je considère qu'il est réussi. moai1

safouin a écrit:
Sinon bah pour les plate formes ouais sérieusement, pour moi là toute la phase où j'ai du courir juste et bien me réceptionner puis bien sauter là où il fallait pour bien me rattraper (et uniquement fait ça), c'est de la plate forme quoi

Je vois pas bien où c'est.... ><
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 0:34

Iwant a écrit:
Si la maniabilité de l'épée reste décente, c'est loin d'être parfaitement maîtrisé. C'est surtout que les patterns de blocage des ennemis jouent sur cette nouvelle fonctionnalité, et elle merdera plus d'une fois au cours de l'aventure. Pour couronner le tout, Link n'est plus capable de donner des coups d'épée en marchant comme dans Twilight Princess, et ne peut donc plus taillader sans rester planté sur un point fixe... et c'est particulièrement rageant de se faire bloquer et de se ramasser une punition, non pas parce qu'on l'a cherché, mais bien parce que la reconnaissance de mouvements a foiré ET que la rigueur de Link vous empêche d'éviter la contre-attaque envoyée en retour.
Mille fois d'accord. Surtout que ça casse profondément le rythme des combats, ce système. Et plus pouvoir frapper en courant... c'est une sorte de retour en arrière, c'était pas possible avant, ça l'était devenu dans TP, ça ne l'est plus maintenant. wtf
Et j'ai pris mille contre attaque aussi comme tu le dis. Des moments d'intenses frustrations...

Iwant a écrit:
je vous assure que vous allez vous gourer dans les boutons jusqu'à la fin de l'aventure puisque c'est bien évidemment moins intuitif. Surtout quand le viseur se barre systématiquement en couille et doit être recentré sans arrêt
Et ouais... C'est finit de sélectionner l'arc et de maintenir pour encocher direct sa flèche...

Citation :
Le légendaire Bouclier Hylien, une des icônes de la série depuis Ocarina of Time, ne s'obtient pas au cours du jeu mais en faisant un boss rush après avoir fini tous les donjons, ce qui lui fait bien évidemment perdre tout intérêt. Du coup, on utilise plus son bouclier que contre les ennemis qui le nécessitent vraiment de peur de trop l'abîmer, et on a tendance à le laisser de côté le reste du temps.
Le légendaire bouclier Hylien à une époque ou y'a pas de Royaume d'Hyrule. Ça sonne plutôt bien non? M'enfin après c'est encore une question de scénario, tout est possible avant que l'avatar du néant ne pète tout... Mais après...
Pis c'est même pas une question d'ennemi le nécessitant. C'est que le réflexe n'est plus du tout instinctif. Je me suis presque jamais protégé du jeu alors qu'avant ben lever le bouclier ça allait de pair avec le lock d'un ennemi, chais pas...

Après je suis pas d'accord avec toi sur la jauge d'endurance. La vitesse de base de Link est la même que dans tout les opus 3D (excepté Majora's Mask et son béni masque du lapin). Donc le sprint sert surtout pour aller plus vite, faut juste pas en abuser. Perso je l'ai vu comme un pur bonus. Le vrai soucis de cette barre c'est quand il faut attendre qu'elle se recharge, c'est vrai que c'est parfois un peu relou (on peut plus spammer les attaque tornades )

Pour la chute libre je suis moins d'accord aussi. J'ai fini par y parvenir relativement bien. La harpe par contre c'était un instrument à potentiel énorme. Finalement tu joue toujours la même mélodie, et Link ne fait que gratter les cordes de droite à gauche et de gauche à droite. On est loin de Zelda au début du jeu dont on voyait chaque doigt bouger...

Et je suis pas du tout d'accord avec les passages aquatique. Pires séquences du jeu. Chiant, injouable, molle etc etc. Link Zora me manque.

Parlant de l'OST ensuite je susi tout à fait d'accord. J'ai retenu quasiment AUCUN thème, et c'est assez grave. Le seul qui m'a un poil marqué c'est celui de Skyloft justement. Parce que dans toute la musique y'a un passage que j'aime beaucoup. Mais sinon... Je saurais même pas me remémorer l'air...

Safouin a écrit:
Y a les cutscenes que j'ai trouvé sympas aussi, et puis Impa aussi meilleur design jamais fait pour ce perso
Rien à ajouter, Impa est géniale. Elle a enfin l'allure souple et élancé d'un Sheikah comme Sheik. Un très bon perso pour le futur SSB

Reven a écrit:
Je n'ai JAMAIS dû recentrer le viseur au cours de mon aventure.
Je passe la moitié de mon temps à ça. Mais je crois qu'en fait ça dépend essentiellement de comment on joue. Le curseur est indépendant du curseur WII on dirait (genre sur Mario Galaxy jamais besoin de le recentrer, sur TP la fée se déplace toujours comme je le veux, sur mon bureau WII pareil). (C'est surement pour ça qu'il faut pointer l'écran avant de commencer à jouer). En fait, perso je joue souvent les bras croisés (unique raisno pour laquelle j'aime bien la wiimote). Et du coup, quand je sors un item, je replace ma wiimote, mais est considéré comme "centre" le point que ma wiimote ciblait à ce moment. Donc si tu joue en pointant tout le temps le milieu de l'écran ça doit aller, sinon...

Weldar a écrit:
Au contraire, comme je le disais sur mon pavé, je trouve que c’était plutôt un retour à l’ancienne en mettant en avant des combats plus nerveux, plus techniques et moins bourrins et cheaté comme dans TP.
Koi? prin2
Plus nerveux? Ah non non. Pour moi un bon combat c'est pas chercher une ouverture dans la garde d'un ennemi qui change sa garde aléatoirement comme ça en te regardant. Pour moi c'est un ennemi DANGEREUX qui t'attaque à vu et dans le schéma d'attaque duquel tu dois trouver la faille pour le déboiter. Et TP c'était magistralement ça, les bottes aidant. J'adorais utiliser le brise crane ou le coup retourné, des vestiges du système réflexe (et génial) de WW. Sans parler de l'agressivité et de la violence de l'attaque à deux main ou Link saute. Maintenant il fait ce coup à une main. Ça lui ôte énormément d'impression de force, de violence et de puissance. Enfin c'est nul quoi.

Weldar a écrit:
C’est une impression personnelle, mais je reste déçu de l’absence de villages ou de sidesquests, même si ça restait justifié à l’origine par le scénario.
Ah non. Non non non et non non non et encore NON. Y'a AUCUNE raison qu'il n'y ait pas de village. Aucun habitants que tu croisera ne se souviendra de la grande guerre contre les démons. L'intro te dit qu'ils assèchent les rivières et brûlent les forêts, AUCUNE séquelle n'est visible. Pour QUELLE obscure putain de raison il n'y a aucun village? Tout les peuples sont frappés de stérilité ou quoi? Skyloft ne dépasse pas 20 PNJ (et en plus ils se connaissent pas tous facepa1 ), on voit 3-4 gorons (et je suis gentil), et 5 Tikwi. Le seul peuple qui se développe c'est les espèces de poulpe ultra osef et ultra laid. Je comprend pas pourquoi y'a plus personne sur terre. (Tiens, ce Goron il voyage d'ailleurs, comment il fait vous croyez?)

Haganeren a écrit:
Et bien j'ai pris. Crois le ou non, le coup d'estoc finit par sortir avec un peu d'entrainement, le coup horizontal, vertical, diagonal, tout sort, il faut pas se presser mais le jeu est fait pour. Et j'ai pris un plaisir monstrueux à observer l'adversaire qui GARDE (!!) et les ennemis ont ainsi été bien plus intéressant que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent dans la série.
prin2

Bon a mon tour de foutre du spoiler, je dois réagir un peu à ce que raconte Haga, quand même.
Spoiler:

Ah et je m'incruste dans le débat sur le monde en rappelant qu'ils ne peuvent PAS traverser la barrière de nuage. Ils ont donc déjà essayé pour le savoir, compris que c'était impossible et se sont résigné. La preuve c'est qu'Hergo n'hésite pas à te suivre lorsqu'il a un véritable but. Et qu'une fois en bas il panique drôlement. Sur ce point je n'ai rien à dire. (Même si, une fois les passages ouvert, ils auraient pu aller jeter un oeil).
Ensuite il s'est quand même écoulé pas mal de temps. Les légendes se perdent souvent. Seul Gaebora, le sage, est au courant de la possible existence d'une terre parce qu'il possède les écrits anciens. C'est plutôt lui le gros connard qui garde tout pour lui. Les autres ne se posent pas de questions, après mille ans ça doit être devenu plus qu'habituel/banal/routinier/ etc etc.

Bon j'en ai marre de lire là. Juste pour le paradoxe temporel
Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 2:44

Glaçon a écrit:

Koi? prin2
Plus nerveux? Ah non non. Pour moi un bon combat c'est pas chercher une ouverture dans la garde d'un ennemi qui change sa garde aléatoirement comme ça en te regardant. Pour moi c'est un ennemi DANGEREUX qui t'attaque à vu et dans le schéma d'attaque duquel tu dois trouver la faille pour le déboiter.

Ah bah, quinze fois plus nerveux ça oui.
Entre spammer des attaques en sautillant dans tout les coins et réfléchir sir la manière dont on doit taper un mob avant de se presser à donner un coup. Si ça marche, on enchaine, on y va à fond.
Si ça foire, on esquive, on revient, on tape de l'autre coté.... NERVEUX quoi.

Sérieux, vous avez remarqué une sorte de "défaut" de Skyward Sword? Dans les anciens Zeldas (en tout cas 3D) quasi tout les objets avait un effet sur les ennemis. Dans SS, la plupart ne font franchement rien.
Car oui, l'accent est clairement donné aux combats bien plus technique. Je pense que tout aurait été gâché par le fait que link puisse courir en attaquant. Cette idée dans TP était juste un trop gros abus (certes jouissif) donné à Link... Mais au moins, ça s'accordait avec le système de combat où Link est absolument tout puissant et ne craint quasi rien.

Là, ici, c'est clairement pas le cas, par le simple fait que les ennemis puissent garder il aurait été dérangeant voir AGACANT de pouvoir avancer en attaquant. Je veux dire, une feature comme ça doit être logique par rapport au reste du jeu, si c'est le cas dans TP essayez d'imaginer ce que ça donne dans SS... Et ça marche ABSOLUMENT PAS.
OU ALORS faut changer tout le système de combat, et là, c'est un autre problème. ( Et vu que SS est mon système de combat de Zelda favoris... Je ne suis pas d'accord moai1 )

D'ailleurs, petite aparté, la garde ennemie est loin d'être aléatoire hein, ils suivent ton épée avec un temps de décalage.

Ice T a écrit:
Donc si tu joue en pointant tout le temps le milieu de l'écran ça doit aller, sinon...

Ou que tu joues en étant tout le temps bras croisé sans JAMAIS mettre le curseur vers l'écran... Et là ça marche.
Je le sais, je l'ai fait durant toute l'aventure sans aucun soucis.

Spoiler:

D'ailleurs... Personne ne parle jamais d'Hergo.
Sérieux c'est mon grand coup de coeur de la série Hergo. J'ai vraiment adoré ce perso.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 12:00

Je suis d'accord avec Ice pour dire que globalement j'ai aussi trouvé le système de combat moins nerveux : déjà le truc de se déplacer en frappant, exit. Ensuite ouais voilà les ennemis sont globalement passifs, genre les trucs à 3 têtes là ils m'ont pas une seule fois attaqué. Et les bokoblins et moblins, qui sont, je le rappelle 99% du bestiaire, ben ils attaquent jamais non plus génial1 .

Donc c'est bien de devoir bien taper au bon endroit mais si c'est pour avoir juste une sorte de puzzle vivant en face... A ce compte-là mon système de combat préféré est celui de wind waker, bien souple, où on doit bien se déplacer et taper au bon moment parfois (cf les Darknuts).

Sinon c'est marrant ce que tu dis pour les objets, c'est exactement ce que je me suis dit à chaque objet reçu, je crois que c'était pareil dans les opus DS moisis mais j'me souviens plus trop, mais en bref ouais c'est complètement aberrant d'avoir un inventaire rempli d'objets qui servent juste à compléter le donjon qui leur ait propre... Et à la limite qui fonctionne sur UN ennemi. A la fin on se retrouve à faire de l'épée, de l'arc, et à la limite utiliser quelques bombes, parfois.

D'ailleurs ces bombes m'insupportent : le timer ne se déclenche que quand tu as lancé la bombe. Donc pour toutes les personnes qui calculaient bien leur coup en lançant la bombe histoire qu'elle pète au cours de vol sur un interrupteur ou sur un ennemi... Fini. Maintenant c'est elle pète où tu la poses. oui
Haganeren

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 13:01

Bombe, boarf, tu les poses puis tu les reprends et le voilà ton timing pour qu'elle pête en cours de vol. (Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des énigmes faites pour être résolu avec le scarabée)

Deux inputs supplémentaires, c'est pas la mort. >>

Sinon euh, je me faisais souvent avoir par les Bokoblins et autres trucs à trois têtes. Je me faisais systématiquement avoir par les lézards et leur shoryuken. Bref, les Bokoblins ont pas de contre mais ils attaquent clairement à mon sens... En tout cas bien plus que dans un TP...

Wind Waker était sympas avec ses possibilités de ramasser les armes ennemis même si c'était franchement plus un gadget qu'autre chose. (Ok, sauf pour les torches). Mais après, avoir un système de combat bourré de QTE qui finissent toujours bien... Ouais, c'est sympas pour le joueur, j'en crie pas au génie non plus même si il faut reconnaitre que ça m'a fait assez triper.

Sinon ça doit être le fait d'être fan de jeu de combat. Observer la garde de l'adversaire pour frapper au bon endroit et l'une des mécaniques qui me plait le plus dans ce type de jeu. (Enfin, contre les humains en tout cas)
Et sur les objets, je l'ai déjà dit en évoquant le "défaut", ça en est que rarement un à mon sens. Certains objets sont efficace contre UN ennemi mais ils son tous plus ou moins fait pour être battu à l'épée.

Faut dire qu'avant, l'épée était tellement pas complexe (à peine une distinction entre coup horizontal et vertical) qu'il fallait bien des objets pour complexifier un peu la chose...
Là, le système d'épée était tellement complexe et bien foutu que utiliser des objets par dessus aurait été limite de trop!

Et sinon, je suis absolument pas d'accord lorsque tu dis que "Les objets ne servent qu'à leur donjon".
Non, c'est faux, les objets servent SANS ARRET à partir du moment où tu l'as. (Contrairement à l'aérorouage, le boulet ou le DOUBLE grappin de TP) Justement c'est l'une des meilleurs qualité de l'épisode. Les objets sont complètement sortis du donjon auquel ils appartiennent et sont quasi toujours utilisé par la suite.
Le plus "mauvais" objets à ce sujet étant le fouet et même lui on se démerde pour l'utiliser de temps à autre.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 15:52

Bah après pour le système de combat c'est les goûts de chacun je pense, ça rejoint un peu le "ce qu'on cherche dans un Zelda". Encore une fois c'est marrant de voir qu'on apprécie les mêmes jeux pour des trucs totalement différents. J'ai quand même beaucoup aimé ce jeu, mais je m'attendais à bien mieux encore.

Sinon pour les objets ok c'est un peu nazi de dire ça mais voilà, genre le fouet totalement useless, le grappin bah tu as genre à 2 reprises 3 mètres à traverser avec des cibles.. Y a la jarre que tu utilises sur les tas de sable, à la limite ça ok... Disons que d'un point de vue global c'est des objets qui servent à un instant précis genre pour passer un obstacle ponctuel, c'est un peu juste dommage que ce soit pas des objets que tu peux véritablement utiliser librement, par exemple comme dans wind waker : la masse, la feuille mojo, etc : tu pouvais tout utiliser quand bon te semble.

Je généralise, mais en gros c'est ça l'idée quoi, tu progresses et à un moment tu as un truc à faire avec tel objet et ensuite tu reprogresses, j 'ai pas trouvé ça particulièrement palpitant.. Après tu as tout à fait raison sur le fait que l'épée prenant une place considérable dans l'aventure, ça aurait été superflu d'encombrer avec trop d'objets de combat, l'arc et la bombe remplissant parfaitement cette fonction (j'ai trouvé l'arc de cet opus complètement génial, même si pas de flèches de feu/glace/lumière).

Enfin de toute manière t'as tellement de liberté dans le jeu que des objets utilisables tout le temps auraient servis à rien génial1

Enfin bref voilà encore une fois c'est un ressenti généralisé, mais c'est l'impression globale que j'ai eu : la majorité des objets ne servent qu'à leur donjon et (ok) à résoudre un petit obstacle durant l'une des trois magistrales zones génial1.

Mais bon ce délire autour des objets ça se retrouve parfois dans d'autres Zelda et donc osef, c'est pas vraiment ça le réel problème du jeu quoi.
Haganeren

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 16:36

safouin a écrit:
Bah après pour le système de combat c'est les goûts de chacun je pense, ça rejoint un peu le "ce qu'on cherche dans un Zelda". Encore une fois c'est marrant de voir qu'on apprécie les mêmes jeux pour des trucs totalement différents. J'ai quand même beaucoup aimé ce jeu, mais je m'attendais à bien mieux encore.

C'est plus du "ce qu'on ne veut PAS voir dans un jeu". Parce que là typiquement, le système de combat de Wind Waker, il avait ses défauts mais je l'ai beaucoup aimé. Le système de Skyward, il a des défauts mais m'a ébloui car j'en avais jamais vu un comme ça.
C'est pas tant ce que je recherche dans Zelda que ce que je veux voir dans n'importe quel jeu.
Une telle prise de risque (certes à moduler avec le fait que Nintendo veuille vendre son WiiMotionPlus), j'aimerais en voir plus souvent dans ce monde de jeux vidéo qui se contente toujours des mêmes recettes.

safouin a écrit:
Sinon pour les objets ok c'est un peu nazi de dire ça mais voilà, genre le fouet totalement useless, le grappin bah tu as genre à 2 reprises 3 mètres à traverser avec des cibles.. Y a la jarre que tu utilises sur les tas de sable, à la limite ça ok... Disons que d'un point de vue global c'est des objets qui servent à un instant précis genre pour passer un obstacle ponctuel, c'est un peu juste dommage que ce soit pas des objets que tu peux véritablement utiliser librement, par exemple comme dans wind waker : la masse, la feuille mojo, etc : tu pouvais tout utiliser quand bon te semble.

La masse de WInd Waker est pourtant l'exemple typiue de l'objet que tu n'utilisais qu'à un moment précis. Les donjons après son obtention ne présente que rarement des pilons à enfoncer.
Alors que même le fouet useless de Skyward Sword est plus utilisé!

Ton "librement", c'est durant les combats, tout simplement. Oui Skyward utilise pas les objets durant les combats et par contre il les utilise bien plus souvent (comprend : "place plus souvent d'obstacle ponctuel") dans l'environnement.
Alors que dans les anciens, les objets même un tant soit peu cool ne sortait que rarement de leur donjon. Là c'est genre pas du tout le cas.

En gros pour reprendre ton idée, ça sert à leur donjon et à tout les donjons qui suit.. Mais oui après c'est juste des obstacles ponctuels.. Mais bon, typiquement le scarabée j'ai trouvé cet objet absolument fantastique avec des tonnes d'utilisation lié à lui. Et dieu sait comme on arrête pas de l'utiliser ben après. C'est un peu plus que "un petit obstacle durant l'une des trois magistrales zones"

Après oui, si pour toi la liberté ça signifie "pouvoir le sortir et avoir un effet dans les combats", je suis 100% d'accord avec toi. On est pas libre dans l'utilisation des objets. moai1

Sinon tu sais ce débat sur Zelda, c'est plus parce que ça me fait plaisir de débattre qu'autre chose. (J'adore discuter de ce genre de chose. moai1) Dans les faits on peut s'arrêter à tout moment pour dire "Ouais les gouts de chacun", c'est certain.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 17:14

Oui bah surtout que c'est typiquement ça, même pour les objets on en revient à "ce qu'on veut voir / pas voir", puisque moi je préfère pouvoir varier mes objets en combat par exemple alors que toi tu préfères les sortir pour passer divers obstacles.

Et sinon pour l'anecdote quand je jouais à Wind Waker j'utilisais parfois la masse en combat, c'était tellement musclé cette masse qui faisait la taille de 4 Link génial1
Haganeren

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 17:18

Ben euuuuh non.

Si je peux utiliser les objets en combats je suis heureux.
Si je peux utiliser les objets SOUVENT dans l'environnement et hors de leur donjon, je suis heureux.

Si ils avaient enlever les objets en combat pour le remplacer par rien j'aurais été le premier à gueuler.

En gros je mange de tout... Mais faut que je mange malgré tout!

Moi dans Wind Waker mon grand favoris c'était la plante avec la masse, sérieux écraser la plante c'était tellement jouissif, elle se fait complètement aplatir, juste génial. moai1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 18:35

L'objet le plus random dans Zelda SS était pour moi le grappin, outre quelques passages, il était moins utilisé. Après le grappin est aussi l’objet le plus récurrent de toute la série. Là, un copié-collé du double grappin de TP (jusqu’au bruitage !) c’était moins percutent, mais arrivé à ce stage, le grappin ne peut plus vraiment ouvrir de nouvelles possibilités.

L’utilisation des objets était plus réduite lors des combats, hormis la bombe et l’arc, ce qui était pas plus mal. Enfin, les deux objets qui jouent réellement dans le combat ce sont ces deux-là. J’aurais bien vu cependant l’utilisation du scarabée lors d’un boss, genre on porte une bombe pour la jeter sur son point faible.
Mais limite, je vais dire que pour une fois qu’on avait pas un système aussi prévisible contre les boss.

Quant à TWW, outre un inventaire similaire à OOT (encore), j’ai trouvé l’objet de la feuille Mojo assez merveilleux pour les nouveautés qu’il apportait. D’ailleurs, je trouve que la feuille a inspiré le pot-magique de Minish Cap (et donc SS) pour ses mécanismes.

Sinon, on pourrait poster un peu chez moi pour ceux qui ne sont pas concernés ?
*sors très loin*
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Ven 9 Déc - 23:23

Citation :
Ah bah, quinze fois plus nerveux ça oui.
Entre spammer des attaques en sautillant dans tout les coins et réfléchir sir la manière dont on doit taper un mob avant de se presser à donner un coup. Si ça marche, on enchaine, on y va à fond.
Si ça foire, on esquive, on revient, on tape de l'autre coté.... NERVEUX quoi.
Non mais non. Que la visée rajoute quelque chose, soit, mais c'est beaucoup trop contraignant comme façon de faire. C'est les rôles inversés. Avant tu attendais en te protégeant face à un ennemi, aujourd'hui c'est l'ennemi qui attends en se protégeant devant toi. Surtout que finalement c'est pareil, une fois que t'a brisé la garde tu tapes comme un mega Bourrin autant que possible. Et après je suis désolé, mais frapper en courant dans TP ça servait essentiellement à couper l'herbe (Y'avait beaucoup plus d'herbe aussi). Parce que n'importe quel mob un peu sérieux tu pouvais pas te permettre d'y aller de façon aussi basique. Après le bestiaire d'SS étant à 70% composé de bokoblin osef, c'est vrai qu'un coup en courant aurait ptêt été un peu cheaté. N'empêche que ça raidit vachement un Link par ailleurs étonnamment mobile (sérieux le coup de grimper sur les murs j'ai pensé à Assassin's creed sur le coup)

Et wtf, Link n'est pas tout puissant. Il est beaucoup plus fort que la plupart des adversaires, c'est un fait. Mais les Darknut et les haches viande, ainsi que les Stalfoss et dans une moindre mesure les Lizalfoss ont toujours étés à part. Et contre ce genre d'ennemi ne me dit pas que tu peux juste courir nonchalamment en spammant tes coups. Les frappes n'ont pas d'impact sur eux et si tu sais pas quand t'arrêter tu te manges un méchant retour. Spécialement avec les darknut ou les haches viande. Il y avait aussi une forme d'analyse avant. C'était pas "comment entrer dans la garde de l'adversaire" mais "comment se faufiler entre ses attaques", et je préférais clairement ça. Surtout que TP rajoutait de la technique au combat, par le biais de botte parfois indispensable pour venir à bout des adversaires. Sans compter que ces bottes augmentaient énormément le panel d'attaque de Link et permettait de varier les plaisirs. Dans SS une frappe reste une frappe qui va d'un point à un autre. Wouaw.

Quand aux objets sans effet ou presque ça m'a totalement dégouté. Il y avait tant de possibilité à exploiter... Le fouet qui sert à voler des items. Juste ok. Il aurait pu servir à attraper la jambe d'un bokoblin et le faucher. Le pot magique version SS aurait pu souffler les ennemis, genre qu'ils se protègent du vent. Le grappin est un grappin griffe, il pourrait les ramener à nous (enfin là j'en demande surement trop). Non perso ce point me déçoit énormément (surtout que la flèche reste toute puissante, elle (enfin l'arc je l'ai boosté à fond rapidement, donc j'en sais rien)).

Ah, et SI, les gardes, exceptions faite de Ghirahim et quelques autres, sont aléatoires. Moi pendant un moment, je restais toujours dans la même position et j'attendais qu'il change deux-trois fois de garde pour profiter de l'ouverture. Ce n'est que sur la fin que j'ai saisi la technique ultime : Placer la wiimote devant soi, et attendre. Y'a plus qu'a lui donner une impulsion dans n'importe quelle direction pour que Link frappe ainsi. Ainsi y'a juste a réagir juste. Sauf que j'ai compris ce truc lors de la tour céleste. Donc bon prin2"
SS a écrit:

D'ailleurs ces bombes m'insupportent : le timer ne se déclenche que quand tu as lancé la bombe. Donc pour toutes les personnes qui calculaient bien leur coup en lançant la bombe histoire qu'elle pète au cours de vol sur un interrupteur ou sur un ennemi...
Choux péteurs devenus fleur bombe JE SUI DSPRR
D'ailleurs j'ai trouvé rigolo le fait que les bombes s'éteignent gentiment quand tu les ranges. Je sais pas non plus pourquoi ces bombes poussent toujours par 3 ou 4, sachant qu'une suffit à refaire tout ton stock. Et que la vitesse de repousse n'est absolument pas contraignante

Hagaga a écrit:
Non, c'est faux, les objets servent SANS ARRET à partir du moment où tu l'as. (Contrairement à l'aérorouage, le boulet ou le DOUBLE grappin de TP) Justement c'est l'une des meilleurs qualité de l'épisode. Les objets sont complètement sortis du donjon auquel ils appartiennent et sont quasi toujours utilisé par la suite.
Le plus "mauvais" objets à ce sujet étant le fouet et même lui on se démerde pour l'utiliser de temps à autre.
Sur ce point là je te rejoins. Mais les zones sont en quelques sortes des donjon déguisés de toute façon. Il aurait été sympa que chaque nouvel item permette d'ouvrir un nouveau chemin. Un peu façon Metroid. Là ça ouvre effectivement un nouveau chemin de temps en temps, pour les purs besoin du scénario. Bon après ça j'men fiche personnellement.

Sinon au milieu de tout ça, je partage totalement l'avis d'Haga sur le scarabée. Pendant un moment j'ai considéré ce truc comme l'objet le plus cheaté du jeu. Ça bute toute les Mojo Baba au plafond en 2 secondes, ça permet de faire de la reconnaissance quand on voit un trou au plafond ou quoi, ça largue des bombes, ça ramasse ce qu'il y a au loin, ÇA PEUT ACCELERER UNE FOIS UPGRADÉ FUCK YEAH
Dans l'ensemble j'ai surkiffé cet item, même si au début j'y croyais pas trop.

Weldar a écrit:
L'objet le plus random dans Zelda SS était pour moi le grappin, outre quelques passages, il était moins utilisé. Après le grappin est aussi l’objet le plus récurrent de toute la série. Là, un copié-collé du double grappin de TP (jusqu’au bruitage !) c’était moins percutent, mais arrivé à ce stage, le grappin ne peut plus vraiment ouvrir de nouvelles possibilités.
Perso j'aimerai bien un retour au grappin de la 64. Il pouvait s'accrocher à beaucoup plus de chose. Et surtout, ses limites étaient JUSTIFIÉES!
Aujourd'hui t'au un grappin avec une sorte de crochet qui se referme. En soit c'est plus logique qu'un truc qui se plante dans à peu près tout, d'accord. Mais pourquoi ça ne peut rien agripper pour te le ramener? Pourquoi on peut pas grappiner ces putains de chronoglobe (j'ai tenté), pourquoi on peut pas grappiner certains ennemis? Pourquoi on peut pas grappiner des items? Enfin on peut rien grappiner, et je trouve ça un peu dommage. Un peu beaucoup même. Dans SSBB tu peux grappiner tes ennemis, et c'est cool (même si dans SSBB quand tu tires dans le vide le grappin tombe lamentablement à terre au lieu de revenir d'un coup ahdé")

LibreGA

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mar 7 Fév - 0:38

Salut j'ai mis trois heures (nofake) pou lire la review, les commentaires et poser ce pavé, je vous le laisse, je vais structurer un peu tout ça mais comptez pas sur moi pou mettre les spoilers, de toutes façons aucune personne qui n'a pas lu ktous les spoilers jusqu'ici n'irait lire ça ahdé.

Commentaire de la review d'Iwant
Jouabilité :
Tout le monde est d'accord. Zelda c'est la plus sex de toutes les Zeldas. Dommage qu'elle aie que 14ans. ahdé.
T'as pafaitement décrit mes sentiments sur le wiimotion plus putain. C'est vai que l'attaque du levé d'épée est bien bg, tout de même.
Pour le coup de l'inventaire, c'est une des contraintes de cette manette de merde qu'est la wiimote. Bizaement Twlight Princess l'avait mieux géré, oui.

Putain la chute libre c'est tellement le fail ultime, moins pire que la nage tout de même.
Ouais, Fay est chiante, mais comme j'ai toujours dit ça me choquera toujous moins qu'ISsun dans Okami.
Et puis la fonction détection c'est finalement assez agréable à utiliser, notamment pour retrouver les cubes de la déesse à la fin du jeu.

Rage sur le ciel vide :
Tellement vrai, le ciel est tellement vide. Au début j'ai cru que j'aurai le droit à une mer aérienne, quelle déception !
C'est sûement ma plus grosse déception du jeu. En plus de ça les phases dans le ciel sont chiantes et injouables, enfin bon.
Par contre, Celesbourg remplit bien son rôle de grosse ville du jeu, je trouve. Les personnages sont assez agéables et variés, les quêtes annexes sont intéressantes et dans l'esprit des autres zeldas. Pour moi c'ets un bon point.

En fait, le concept des trois zones terrestres passe plus facilement une fois qu'on les considère comme des donjons à ciel ouvert, comme tu dis. Mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir aucun village et des PNJ très moches.

Réalisation :
En jouant à ce jeu sur ma TV cathodique, j'ai pas arêté d'avoir mal aux yeux. j'ai plusoirs fois essayé de changer la ésolution et le rafraichissement de ma TV, puis de ma Wii, mais rien n'y fait.
En fait, il a été bien pensé pour une tv HD mais est juste ignoble sur une tv classique. Pour moi ça este un très mauvais souvenir, ces temps passés à regarder le beau paysage gâché par l'alisaing omniprésent. C'est laid et ça se voit sutout sur les paysages, par contre ça opasse bien dans les environnements fermés. Là où c'est pas nécessaire d'avoir de beaux graphismes.
Pas mal le coup de l'émulateur là, encore un GG pour la Wii. Là le problème vient de Nintendo en lui-même, ca fait vriament pitié de voir qu'il développe un jeu trop pas optimisé pour sa console.

Pour la musique, j'étais le premier à te suivre au niveau de mes souvenirs, mais quand j'y ai rejoué et que j'me suis étonné à chantonner les thèmes de ce jeu, j'me suis dit que finalement, les musiques passaient plutôt bien.
Et pas la peine de déplorer l'absence de musique orchestrale, ici on a le main theme et le thème du vol qui sont ochestés, c'est tout. Personnellement, je trouve que les thèmes orchestraux et le jeu vidéo ça passe aps du tout ensemble, après c'est une question de point de vue.

Haha, le scénar.
Comme j'ai dit sur la review de Weldar, au départ je croyais que ce jeu suivait Wind Waker dans la chronologie. Il n'y a absolument aucun moment dans le jeu où on nous parle de ça, moi j'ai rien compris à ça. Et puis l'histoie de remonter encore plus loind ans le temps c'est vraiment drôle.
D'ailleurs, à la fin du jeu,
quand la partie de Skyloft retombe sur terre, elle s'emboîte pafaitement avec l'arène "en tourbillon", ça veut dire qu'elle a été bâtie dessus, non ? par qui ? Enfin, ça veut bien dire qu'il y a vait encoe une civilisation bien avant ce jeu.
Et en effet, personne n'a jamais parlé de cette Hylia, quand j'ai entendu ce nom 'jai aussi gueulé WTF.
Putain, c'est un lac, il n'a juste JAMAIS été question d'un personnage et encoe moibns d'une déesse.

J'ai bien aimé la partie où tu te pose des questions sur les skyloftiens, j'ai explosé sur la phrase barrée.

Euh lol, juste pour savoir, c'est où que t'as trouvé toutes ces infos sur le passé, l'histoire de combattre l'Avatar du Néant et tout ? J'ai la très désagrable impression d'avoir raté quelque chose CODY FUCKING TRAVERS
Moi j'ai juste compris que ce jeu se déroule avant les autres Zeldas à l'instant même ou Demise a jeté une malédiction à tous les descendtans de Link. Sinon, rien du tout.
Enfin, maintenant on sait pourquoi Ganon evient à toutes les générations. C'est un argument de merde, ok, mais ça reste un argument.

Dans l'ensemble, cette review est juste génialissime. Pleine de sentiments, j'ai beaucoup aimé te lire. La conclusion est vraiment excellente.

Certains points dont j'aurai voulu parler...

Je voulais juste rajouter quelque chose qui m'a frappé dans ce jeu particulièement : la naïveté du jeu.
Que Link doive sauver Zelda, personne n'en parle, on trouve ça normal, je suis d'accord.
Ce que j'ai trouvé très dommage, c'est la fin du jeu. Zelda qui était si expessive, si drôle et si débrouillarde au début du jeu, ne devient rien de plus qu'une poupée sans âme lors des dernières cinématiques.
Alors qu'elle tenait tête à toute la bande d'Hergo, qu'elle a traversé trois donjons et qu'elle a eu la sagesse d'attendre mille ans enfermée dans une pierre, voilà que, dès que Girahim la choppe, elle ne se débat plus, se laisse faire.
A croie que les développeurs ont oublié d'avoir donné un trait de caractère à leur personnage, e ton fait la fin complètement indépendamment. C'est triste.
Naïveté qu'on retrouve aussi bien dans toute la quête, à cause de cette sacrée Fay. En fait j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con pendant toute la patie.

Bravo!
T'as finis le dernier donjon. Regarde, t'as choppé la triforce. Maintenant hop hop on tue le monstre et hop hop voilà t'as fini le jeu haha tout le monde est content viens embrasser Zelda allez
* Non attendez c'est pas fini je suis le méchant, ah tu m'avais oublié hein ? En fait je vais être lme boss final ! Tu t'y attendais pas. Et puis j'vais ressusciter le maître des ténèbres comme j'ai dit depuis notre premier affrontement au Donjon 1.

Toute la mise en scène, la musique, les expressions des personnages. Tout est fait en sote pour qu'on se foute d e notre gueule. C'est peut-être avec mon expérience dans le JV que je le remarque, mais là c'est juste à vomir.

Et c'est surtout la fin qui m'a achevé. D'abord cette phrase mythique de l'Avatar du Néant :
- Hahaha, j'ai ressuscité ! je vais détruire le monde !
- Ah, tu veux me défier ? Voilà qui est intéressant.
- Bon, eh bien, battons-nous dans un environnement où on aura de la place, d'accord ?
- Bon eh bien, je mets le télépoteur là, tu viens quand tu veux pour te battre, je t'attends, t'inquiète pas je vais pas détruie le monde en attendant, je suis pas méchant non plus ;D
- Prends ton temps surtout, je t'attends allez @+

...

Et puis, encore plus après la fin, avec Impa... Eh ouais, elle c'était Impa !!! Tu le savais pas hein ? C'ets incroyable ? C'est pas comme si c'était dit depuis le début du jeu allez @+

...

Les boss
Et puis je voulais aussi mentionner un énorme problème au niveau du design des boss.
Dans les autres zeldas, on avait un boss en relation avec le donjon, et il était grand, impresionant, on était fier de l'avoir vaincu, non ?
Bon, je passe sur le boss du premier donjon, qui est une bonne surprise. C'est au moins un bon élément de gameplay.
Mais le boss du second donjon. Putain. C'est une BOULE DE FEU SOLIDIFIEE.
Voilà mec, si tu joues à Zelda parce que tu veux de l'aventure, que c'est ton rêve de te battre contre une boule de feu solidifiée, achète Zelda SS.
Le troisième boss est juste pathétique. Il est tout petit, et en plus il est réutilisé. C'est juste une version minuscule de Gohma dans Wind Waker, aucun intérêt.
Je dis ça, parce que l'intérêt des boss dans Zelda, ce qui était bien foutu dans Twilight Princess, c'est d'avoir des boss impessionants au premier coup d'oeil, qu'on sera fiers de vaincre. Ben là ça donne même pas envie.

Dans la continuité des boss pourris : Le Banni. je sais pas son nom en anglais, mais alors lui. Alors, c'est un bon boss hein. Il est bien pensé, le combat est long et passionant. Mais pourquoi le mettre TROIS FOIS ? Qu'est-ce que c'est que cette redite de boss ?
Je pense que ça aurait été acceptable si l'environnement avait changé, mais là non, on rajoute juste des bras et des ailes à ce boss et ça repart, exactement le même design. C'est inacceptable.

Ensuite, le bouddha. Alos celui-là est génialissime, rien à dire. Impeccable, bien pensé, impressionant, le combat est super cool.
Mais alos le boss d'après...
On est excité, on voit des tentacules, on se fait attaquer par un kraken dans un bateau pirate, le rêve quoi !
Et sur quoi on tombe ? Sur CA ? http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsT/17147-25911.gif
Nan désolé les mecs, j'accepte pas.

Bon, après, reste Girahim, qui est un bon boss.
Et l'avatar du néant... Bon, à pat qu'il ait un ai de déjà-vu...
http://lounge.moviecodec.com/images/attachment/yujiro-hanma-baki-vs-akuma-street-fighter-15480.jpg
Où est-ce qu'on se bat ? Dans Wind Waker, le combat était énormément classe, la "pluie" était bien expliqué puisqu'on se battait dans une cité sous-marine en train de s'effondrer. On voyait les colonnes d'eau menacer la destruction du chateau. C'était beau.
Là, on se etrouve dans une skybox, assez jolie certes, mais inexpliquée, on ne sait pas où on est ni où on va, on se sait même pas pouquopi il se met à pleuvoi d'un seul coup. On ne sait pas ce que représente l'éclair qui nosu aide à donner le coup final. C'est à chier.

Ca y est. J'en ai fini avec mes avis. Maintenant je vais essayer de commenter rapidement les commentaires. ahdé

Commentaire des commentaires()

Safouin :
Oui, la diversité des niveaux est ignoble, dégueulasse. Pourquoi ont-ils fait ça ? On ne le saura jamais.
Je pense que, vu qu'on revient à chaque fois dans chaque monde, il était difficile de garder de la "place" pour une tansition entre chaque niveau. Enfin, je vois que ça.
J'ai bien aimé aussi le chara design des persos. j'ai même trouvé ça génial quand j'ai vu le bébé rigoler là. Enfin quand j'ai découvert le marché j'étais fou et j'ai adoé ce jeu pour le moment où j'ai découvert le marché.

Reven :
Reven Niaga a écrit:

Je n'ai JAMAIS dû recentrer le viseur au cours de mon aventure.
QUoiiii ? o.o
Putain, j'le faisais à chaque fois que j'utilisais le viseur, nofake, à chaque utilisation du gappin, de l'arc ou même de la cate je l'utilisais.
Cela dit, ça c'est uquand même une bonne idée.

Weldarounet :
C'est marant, je vois vaiment pas comment t'as fait pour la suppoter Fay, c'est vraiment insupportable quand elle t'appelle pour te dire que t'as plus de vie.
Surtout qu'il y a d'autres feedbacks sur le jeu. Je veux dire, quand t'as plus de vie, tes coeurs grossissent, il ya un bip incessant et Link clignote en rouge. Comment tu peux ne pas le emaquer ? Et cette conne qui remet une couche, mais ça va vraiment pas putain
Pareil pour les piles, t'as le discret petit signal en bas de l'écran, ce qui est chiant c'est qu'il est rouge donc visible, et qu'il ne s'en va jamais. Donc on le sait aussi, quand j'ai plus de piles, merci Fay, c'était pas la peine de me le rappeler.

A Haga, maintenant. moai1
Citation :
(Tu dis cependant que "SOIT pour vous donner la soluce d'une énigme avant même que vous ne l'ayez demandée" et ça Iwant c'est totalement FAUX. J'ai regardé, BIEN regardé et je l'ai JAMAIS vu faire ça. Elle explique la configuration de la salle à la rigueur mais lorsque vient une VRAIE énigme, elle ferme sa gueule. (Sauf si on l'appelle bien sûr)
"VOus venez de trouver une clé. La possibilité que cette clé ouvre la pote qu'on a vu dans la troisième salle à gauche est de 80%."
On le sait, putain.
Moi aussi j'ai trouvé qu'elle disait ça pendant tout le jeu.

Je te rejoins par contre sur le scarabée, c'est vrai que c'est un objet très sympa et agréable à utiliser, même si un peu difficile à manier.
Après, pour moi le meilleu objet dela série est le grappin-griffe de (encore) Wind Waker, qui sert pour les donjons, pour piller les ennemis ou pour pécher, c'est juste un acessoire génial.

Pour le boss de fin, moi j'ai encore eu des soucis de maniabilité et j'arivais pas à parer tout le temps, mais c'est vrai que finalement c'était plutôt cool.
Ca aurait été quand même plus sympa si il avait eu des attaques plus variées.

Citation :
De manière assez étrange, le SEUL truc que j'ai trouvé à chier niveau maniabilité, c'est les contrôles sous l'eau. C'est le seul moment où j'ai eu juste envie d'arrêter tellement je trouvais ça chiant.
Top ça, d'ailleurs j'ai arêté à cause de ça ahdé

Citation :
Sinon je vois pas le problème avec le ciel en tant que plaine. Si l'oiseau avait été plus cool, ben on aurait eu une plaine aussi vide que... Ben... Disons OOT? Et on attends moins entre les îles que Wind Waker donc ouais, je vois pas le soucis.
Le problème c'est qu'avec les plaines de TP et OoT, déjà on savait où on allait : voir la montagne disparaitre du brouillard à dos d'Epona c'est quand même vachement épique. Pareil pour Wind Waker, voir la silhouette de l'île à travers le longue-vue, s'y rapprocher et voi lentemant l'île se modéliser sous nos yeux, mais c'est génial.
Et puis on avait des trucs à faire ! des insectes à capturer, des trésors... De bonnes raisons de s'arêter. Dans le ciel il n'y a RIEN. A pat des rochers qui servent d'accélérateurs.

Citation :
Je pensais pas voir l'argument : "Les graphismes HD sont mieux que les graphismes Wii non HD" sur une review de ZELDA franchement.

Il est EVIDENT qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu avec la Wii en mettant le maximum de point. Cela a l'air de mieux marcher avec la forêt. Le passage le moins réussi, c'est le volcan parce que le désert avait aussi une jolie patte à mon sens.

Le truc c'est que ce Zelda est quand même la GROSSE EXCLU de la Wii, c'est vraiment dommage que le jeu ne soit pas optimisé graphiquement pour cette console alors qu'il l'est au niveau du gameplay.
Je compends ton étonnement, mais on se demande vraiment pourquoi les développeurs ont voulu faie un style graphique qui ne serait pas supporté par leur console. Sutout qu'on se dit que TP et WW, sur la même puissance, ont réussi à avoir une très belle identité graphique et ça restait très bon et fluide.

Pour finir.

Je compends très bien l'avis d'Iwant sur ce jeu.
Zelda SS a des qualités, c'est une jolie aventure, certains personages sont attachants, et certaines énigmes sont géniales.
Mais venant du seul jeu Wii de 2011 et d'un Zelda qu'on a attendu pendant 5ans, c'est pas suffisant. Surtout que la maniabilité et la réalisation ne tiennent vraiment pas la route, ce qui gâche le jeu pendant toute la partie. C'est dommage !
Bon, le jeu reste quand même sympa, on retrouve beaucoup de mécanismes des Zeldas, c'est toujours agréable de réécouter le main theme de Zelda, et puis l'ajout du Wiimotion+ est une bonne idée.
Mais vraiment, ça reste pour moi l'un des zeldas les plus moyens, il m'a même fait penser "en fait TP est pas si mal que ça, après tout." C'est dire.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mar 7 Fév - 2:15

Bienvenue dans le club des gens qui ont grave été déçu par ce Zelda de bas étage, et bienvenu dans le club "putain TP est quand même pas mal en fait..." génial1 génial1 génial1
Haganeren

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mar 7 Fév - 4:42

Parce que tu en es venu à dire que TP était "pas si mal en fait". Tu es arrivé à de sacrés extrémités moai1

LibreGA a écrit:
"VOus venez de trouver une clé. La possibilité que cette clé ouvre la pote qu'on a vu dans la troisième salle à gauche est de 80%."
On le sait, putain.
Moi aussi j'ai trouvé qu'elle disait ça pendant tout le jeu.

C'est ce que je dis.
Quand c'est obvious elle le dit.
Quand c'est une VRAIE énigme, elle l'a ferme.
C'est peut être bizarre mais voilà.

LibreGA a écrit:
Le problème c'est qu'avec les plaines de TP et OoT, déjà on savait où on allait : voir la montagne disparaitre du brouillard à dos d'Epona c'est quand même vachement épique. Pareil pour Wind Waker, voir la silhouette de l'île à travers le longue-vue, s'y rapprocher et voi lentemant l'île se modéliser sous nos yeux, mais c'est génial.
Et puis on avait des trucs à faire ! des insectes à capturer, des trésors... De bonnes raisons de s'arêter. Dans le ciel il n'y a RIEN. A pat des rochers qui servent d'accélérateurs.

Donc le problème profond avec le ciel, c'est qu'on voit pas un truc sortir du brouillard peu à peu?
Ok, fallait mettre plus de fog Nintendo. Vous le saurez la prochaine fois!
C'est vrai qu'il y'a rien dans le ciel, à part des insectes et objets à capturer sur des petites îles, des trésors... Tout ça... moai1

Je dois cependant avouer que dans Wind Waker, j'étais trop pressé d'arriver à la prochaine île donc j'ai quasi-jamais pris la longue vue et regardé à travers.

LibreGA a écrit:
Le truc c'est que ce Zelda est quand même la GROSSE EXCLU de la Wii, c'est vraiment dommage que le jeu ne soit pas optimisé graphiquement pour cette console alors qu'il l'est au niveau du gameplay.

J'ai vu chez un pôte que Soulcalibur tournait en HD avec des émulateurs et que c'était largement plus beau que sur Dreamcast où c'est tout aliasé maintenant.
Je me demande pourquoi les développeurs ont choisis des graphismes qui sont mieux foutu sur émulateur que sur la machine. moai1

Putain je comprends pas pourquoi y'a autant de sprite dans Gradius. Ca clignote à mort. Alors que sur mon émulateur je sélectionne l'option "gérer autant de sprite que je veux" et hop, ça clignotte plus. Je trouve ça scandaleux que Konami ait choisi de faire un truc qui marche mieux sur émulateur que sur la vraie console.

Sérieux, cet argument n'a absolument aucun sens, il devrait même pas exister! Bien sûr que si on fout du HD dans les textures c'est plus impressionnant. Sauf que la Wii ne le fait pas donc c'est fini, on y revient plus. Les graphismes sont tout à fait adapté pour la Wii. Par contre ils ne doivent pas être adapté à tout les téléviseurs effectivement. (Et ça, c'est un défaut grave) Je suis curieux de voir ce que donne certains jeux 360 avec ta télé cathodique. Moi je m'en souviens, et je m'en remet toujours pas! (L'identité graphique de TP, je la cherche encore ceci dit. moai1 )

Je te rejoins cependant sur la fin rushé. C'est vrai que ça faisait vraiment trop "Va chopper la princesse!" et que je m'attendais franchement à mieux étant donné que Zelda paraissait débrouillarde. Je veux dire, même dans OOT elle t'aide un minimum, dans Wind Waker elle est carrément là, dans TP elle t'aide également... Et là celle qui est censé être la meilleurs des Zeldas fout rien? C'est décevant.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mar 7 Fév - 5:50

Non, y a rien dans le ciel. Des insectes pas spécialement utiles qui se trouvent davantage sur la Surface et quelques coffres à "trouver", j'appelle difficilement ça quelque chose de consistant. Y a plus de 40 îles dans The Wind Waker, là y a rien mis à part une poignée de mini-jeux pourris.

Quant aux graphismes, le problème ne vient pas du fait qu'il soit "plus beau sur émulateur" comme le sont évidemment plein d'autres jeux, mais qu'il est mal optimisé pour la console sur laquelle il est sorti et qu'on perd du coup tout un concept de l'aspect visuel. L'aliasing de Soul Calibur, c'est juste moins lisse. Le flickering de Gradius, c'est juste un peu gênant. La réso de Skyward Sword, ça RUINE l'effet de pointillisme sur beaucoup de décors, alors que c'est quand même au centre de l'identité visuelle du jeu.

Cherche pas, worst game ever. moai1
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mar 7 Fév - 15:14

Si seulement on ne pouvait débattre que sur l'optimisation des graphismes génial1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mar 7 Fév - 17:02

Bon, je n'ai pas grand chose à rajouter surtout avec le troll
safouin a écrit:
de bas étage
qui me coupe un peu. génial1

Je ne nierai jamais que Zelda TP est un bon jeu, c'est un très bon jeu, mais je m'excuse, c'est le Zelda salon le plus classique. Il est l'incarnation du Zelda type sans prises de risque qui joue que dans la surenchère de la grandeur.
C'est sûr que c'est sympa la première fois d’apprécier cette grandeur dans l'univers, mais au final cela reste du déjà vu.

Mais bon, on voit que les gens attendent plus des OoT 3. Boxart du win

De plus, le ciel n'est pas l' incarnation d'une mer like à la TWW. Pour moi, c'est une plaine, la plaine centrale qui relie les différentes zones, point. Bien sûr que se balader au-dessus des nuages fera plus vide que de naviguer sur un océan plat, mais il faut se remettre dans le contexte du jeu. Et même l'océan de TWW est soupoudré de quelques défauts (comme le jeu en lui-même), cela ne m'empêche pas de le considérer comme l'un de mes Zelda préférés.
Après bien entendu dans Zelda SS, ce n'est pas le même effet que dans OoT/TWW/TP... faut excuser le jeu d'offrir une sensation différente.
Et encore une fois, votre ressenti général se traduit surtout par "Mais ce n'est pas comme avant", en tout cas, c'est ce qui me donne l'impression outre sur votre mauvaise installation du capteur de mouvement et votre télé.
moai1

Je suis d'accord sur la fin qui semble vite envoyée, surtout que j'aurais bien vu un dernier donjon.
Spoiler:

Malgré tout, une chose que j'ai dis sur ma review ( oups trompé de convo ), j'ai quand même trouvé ces 5 années de développement plutôt injustifiées par rapport à un univers qui aurait du avoir une zone de plus ("glace", histoire de faire le tour du B.A.B.A. classique). On ressens tout de même certains aspects qui ont du être rushés, mais cela n'a pas tellement entaché à mon plaisir personnel.

LibreGA => Pourquoi j'ai accroché à Fay ?
Parce que je suis un mec qui n'a aucuns goûts car j'aime déjà Zelda SS, c'est dire.

Bah Fay, c'est plus physique et je trouvais ses répliques marrantes.
"Maître, Fay au rapport." kuso7
Bon voilà, les goûts et les couleurs, il n'empêche que j'aurais aimé une historie plus approfondie sur elle, mais ça reste justifié. Sûr que ses nombreuses interruptions sont lourdes, mais cela vient plus de l'aspect casual du jeu en lui-même (Fay en sert d'intermédiaire, donc oups trompé de convo )
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mar 7 Fév - 20:52

Weldar aime qu'on l'appelle Maitre, en fait moai1
De mon coté je persiste et signe, TP est un bon jeu. Même si certain Haga semble le considérer comme un remake haut de gamme de OoT. Je préfère du classique efficace. SS a beau être original et différent, il a
- 3 pauvres zones (Lanelle est la région que j'aime le moins, mais la seule qui change vraiment à chaque visite, en fait)
- Des combats relou (Je trouverai toujours ça relou à mort)
- Un bestiaire composé à 70% du même mob
- Un boss (relou) qui revient TROIS putain de fois
- Un autre boss, un peu moins relou qui revient une fois de trop (ghirahim)
- Le Boss qui est probablement le plus laid jamais vu dans un Zelda (l'espèce de vache hydre du bâteau)
- Des boss dans l'ensemble pas terrible

Après je vais pas être mauvaise langue, y'a des bons point

- Esthétique générale très jolie
- PNJ plutôt sympa et varié
- Enigmes originales.
- Épée marrante 30 secondes
- Un sprint
- Le scarabée

Mais bon, tout ceci ne l'emporte pas sur les mauvais point. Et je rejoins l'avis majoritaire sur le ciel. Il est vide et s'y déplacer, en montant en agitant la wiimote comme un galérien avant de piquer pour aller plus vite, est juste méga chiant. On a beau comparer à la mer ou à la plaine, la mer tu pouvais y pêcher des centaines de trésors, y voir de petit évent, affronter des kraken, découvrir des tas de secrets, buter des bateaux pirates etc etc
La plaine ben déjà tu peux t'y déplacer à pied, elle présente des reliefs et des paysages, au moins, tu peux tirer à l'arc depuis ton cheval, y chercher des grottes secrètes/insectes/quart de coeur (ou cinquième, disons fragments et mettons tout le monde d'accord) et t'y faire quelques monstre divers. Ah, et interpeller par le facteur, dans le cas de TP. C'est quand même mieux qu'un ciel vide et relou.
Ho, et dans les précédents on peut se téléporter indifféremment d'une zone à l'autre, c'est bien, aussi. On est pas obligé de "se taper la plaine/le ciel"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   Mar 21 Fév - 11:21

J'ai pas trop lu la review par peur de spoil, mais pour le moment ce que je reproche au jeu:

-Giga linéaire
-Des peuples osef
-Pas de village
-J'ai l'impression qu'à part Celesbourg, tout n'est qu'un enchainement de donjon, ce qu'il y a avant le donjon, c'est pas des villages à explorer, c'est un enchainement d'épreuve, comme si c'était un donjon.

La maniabilité, limite c'est pas/plus le pire défaut du jeu.

En gros, si y avait pas eu la Zelda trop belle, j'aurais direct arrêter le jeu. Y a qu'à Celesbourg ou je me fais pas chier. morsay3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword   

[WII] The Legend of Zelda : Skyward Sword
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2