AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soirée Ciné - Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capt C.

MessageSujet: Soirée Ciné - Renaissance   Lun 12 Déc - 22:21

Flemme d'expliquer le concept, un copier-coller suffira.

Citation :
Les Soirées Cinéma, c'est un petit trucs qu'on fait en commun (Indirectement mais bref). Pour un jour, on ce fixe un film en commun, ensuite, le temps d'une soirée, on ce regarde ce film et on ce prépare tous une petite review comme-ça on peut débattre du film qu'on a vu.

Sauf qu'en fait je me suis aperçu que les films c'est trop trop mieux lorsqu'on les regardent ensemble tu vois, genre en même temps et qu'on puisse réagir en direct. Sauf que le seul truc que je connaisse qui puisse calibré la vidéo pareil pour tout le monde c'est [url="http://www.synchtube.com"]synchtube[/url] et ça fonctionne que sur certains hébergeur de vidéo (Genre Daily, Youtube ou Vimeo, des trucs ou t'as pas souvent un film uploader en entier dessus). Donc sauf si on fait une variante style série (SOIREE HERCULE POIROT LES GARS) bah faudra chercher ou uploader le film en plusieurs partie (mais c'est bieeeeeen longs par contre).

Pour l'instant, proposer un programme et on en discutera.

Ah ouais et pas des trucs trop choquant/violent/sexuel, perso j'ai pas envie de me taper une soirée Boku No Pico CODY FUCKING TRAVERS
Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Lun 12 Déc - 22:24

Faudrait s'organiser une soirée comme ça pour au moins tenter le coup. Sérieux, on a rien à y perdre et ça a l'air vraiment sympa comme concept. Le vrai problème à mes yeux, ce serait plutôt de pas pouvoir suivre avec tout le monde qui font des commentaires. Enfin bref, je suis partant.

Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Lun 12 Déc - 22:41

Le concept de "allez on mate le même film le même jour pour débattre" est sympa, mais par contre je trouve que regarder le truc en stream tous ensemble serait complètement relou. Enfin je sais pas vous, mais moi quand je mate un film je me tais et j'aime bien que tout le monde se la ferme jusqu'à la fin quoi, alors mater un film pour le commenter pendant sa diffusion, c'est un truc que je trouve bien relou. Et puis même si c'est des commentaires à l'écrit, tu peux pas suivre le film et écrire en même temps. morsay3
Capt C.

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Lun 12 Déc - 23:34

Au pire tu osef le film et tu laisse les autres parler, ou alors on peu se mater des films genre ou on est obligé de faire des commentaires (LA VENGEANCE)
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Lun 12 Déc - 23:43

Complètement d'accord avec safouin.

Je suis partant, mais plus si on se regarde le truc chacun de notre côté -en même temps- et qu'on en parle en direct juste après. Si on commente en direct sur un truc ça va être bordélique, on va pas pouvoir vraiment regarder le film, enfin bref j'aime pas trop l'idée, c'est pas forcément les conditions idéales pour juger un film pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Mar 13 Déc - 0:39

Ouais après si c'est un pur nanar ça marche, mais encore faut-il qu'on ait tous 1h30 à potentiellement foutre à la poubelle pour mater un nanar/navet. génial1
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Mar 13 Déc - 1:30

J'ai vu Tetsuo avec des gens qui se la fermaient pas.
Ben je peux vous assurer que c'est TRES chiant. moai1

Par contre un Hercule Poirot où on connait pas mal la structure ça peut le faire effectivement.
Capt C.

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Dim 14 Oct - 14:06

Bon ! Alors y'a quelques temps y'a un film que j'ai envie de voir, il s'agit du long-métrage fleuve Love Exposure de Sono Sion. J'ai pas envie de résumé l'histoire donc voici le trailer qui parle de lui-même :

Bon, j'ai pas choisis ce film au hasard parce que je sais que ça intéressera des personnes ici sur ACK. Et ce serais une occasion de faire une soirée cinéma non ? Cependant, même si je pense qu'une soirée cinoche sur ce film peut être une bonne idée, je pense que le film pose un certains nombres de problèmes :

1. Le film est très long (4 Heures), mais je comptais le diviser en deux parties (Deux heures à chaque fois) ce qui me semble un bon deal.
2. Je ne sais pas DU TOUT comment vous faire partager ça. Donc si quelqu'un sait comment faire partager des films en live faite moi signe. Et puis les sous-titres ? Comment je vais faire pour les diffuser en même temps que le film ???
3. Je sais pas non plus si ça vous intéresse en fait donc j'aimerais avoir votre avis, si vous voudriez un autre film..Bref j'aimerais votre avis.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Dim 14 Oct - 14:19

Perso Love Exposure m'intéresse pas mal depuis un certain temps, donc ouais, sur le papier j'suis chaud.

Après faut voir quand c'est que vous feriez ça etc, parce que perso y'a des soirs avec le taff j'peux vraiment pas. Mais bon, j'essaierais de m'adapter et au pire tant pis.

Sinon pour le problème du partage, je sais pas vraiment. Sinon on DL tous le film et on le mate en même temps, mais bon, apparemment le concept de la soirée ciné c'est plus de tous le mater en même temps sur la même plate-forme et de pouvoir en discuter en temps réel... Bah, j'sais pas vraiment, du coup.

Mais si vous trouvez une solution, j'suis plutôt partant à priori.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Capt C.

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Dim 14 Oct - 14:22

Moi le concept de le DL et de le mater ça peut se faire mais bon. Surtout que y'a des sites style LiveStream qui possède une image 16/9 ème avec un chat, ce qui permets de chatter sans trop d'encombre (Contrairement a SynchTube par exemple ou le chat est en bas quand l'image est en 16/9ème donc du coup pour parler c'est la galère). Mais ouais je sais pas comment faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Dim 14 Oct - 14:38

Un film aussi long, beaucoup vont décrocher, je pense.
Ce genre de soirées ça marche surtout IRL. Ça marchera encore plus quand on aura tous 30 piges et qu'on aura acheté une salle de projection privée au prix de quelques rtos dûment gagnés !

Mais comme lapin, si une solution pour le partage du film est trouvée, je suis partant.
Capt C.

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Dim 14 Oct - 14:40

Vous voudriez voir quoi ?
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Dim 14 Oct - 22:18

Haha au début j'ai cru qu'il était question de mater Renaissance parcat . En fait non JE SUI DSPRR
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Lun 15 Oct - 22:51

Au lieu de le maté en synchro, pourquoi pas le streamer?

En plus ya un chat où tout le monde peut parler tout en mattant le film.
Capt C.

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Lun 15 Avr - 20:50

J'organise une séance Synchtube le Samedi 20 Avril à 21 heures sur le film Metropolis de Fritz Lang sur un forum (VoxMakers) donc n'hésitez pas à vous joindre à nous Wink

Si-joint un petit copier-coller du post fait sur le-dit forum :
Spoiler:

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Mar 16 Avr - 13:20

C'est pas le film qui est pas entier et où on cherche encore des bouts? Parait qu'ils en ont retrouvé assez récemment et que peu de version sur Internet les possède...
Du coup, on regarde quoi comme version?

Capt C.

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   Mar 16 Avr - 19:23

La version de 2h20 est l'une des plus récentes (Et l'une des plus complètes) mais oui il manque des morceaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée Ciné - Renaissance   

Soirée Ciné - Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1