AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   Sam 17 Déc - 6:47

Garou : Mark of the Wolves


Support : NeoGeo
(Je n'ai pas testé les autres versions, parait que la version Dreamcast a un timing un peu faussé par quelques lag décelable qu'après avoir joué à la version Neo Geo pour des heures, la version PS2 serait elle parfaite et la version 360 quasi parfaite (encore quelques lag parait il) )
Version : Anglaise
Développeur : SNK
Genre : Combat

Garou : Mark of the Wolves est le dernier représentant de la série des Fatal Fury. Une série dont le dossier est prévu depuis bien longtemps.
Seulement voilà, un dossier, c'est long et pas spécialement motivant. En plus personne les lit et pour Garou ça ne va pas du tout.
Car si Blazblue est mon jeu de combat favoris de façon général, Guilty Gear au niveau de l'ambiance rock & roll, Garou : Mark of the Wolves doit être celui avec lequel je prends le plus de plaisir à jouer. Rien que ça!

10 ans plus tard, on reprends pas les mêmes mais on recommence.

Dans la série des Fatal Fury. Mark of the Wolves est vraiment un drôle de représentant. Tout d'abord il se passe près de 10 ans après Fatal Fury Real Bout 2. Un prétexte bien cool pour renouveler totalement le cast pour des personnages que l'on avait pas encore vu. Seul Terry conserve sa place, il a changé de look, est plus mature mais conserve son horrible anglais. Un truc que j'ai adoré est le fait que Geese, le grand méchant des épisodes précédents avait un fils. Lorsque Terry le tua, il fit donc un orphelin : Rock Howard. C'est pourquoi Terry décida de l'adopter et de s'occuper de son éducation.
10 ans plus tard donc, Rock est un fier et puissant combattant qui décide de participer au « King of Fighters: Maximum Mayhem » avec bien d'autres personnages. Un tournoi de ce genre n'ayant pas eu lieu depuis un bon moment puisque Geese est mort. (Oui, la série des King of Fighters semble être dans une dimension parallèle...)


Le nouvel organisateur semble encore être un type bien!
Votez Kain en 2012! moai1

Sacré Cast

J'ai cru remarquer que cette partie avait une certaine tendance à rebuter de potentiel lecteur. Je l'ai donc faite assez indépendante du reste de la review. Lisez si vous le souhaitez! Sinon, passez à la suite. (Si il y'avait pas des problèmes de mise en page avec les images... J'aurais tout foutu sous spoiler)




Rock Howard (New Gen) : On en a bien parlé, Rock est le fils de Geese élevé par Terry. Il a toujours détesté son père biologique pour avoir laissé mourir sa mère qui l'avait élevé seul alors qu'elle le réclamait. Rock eut donc un mélange de joie et de profondeur solitude lorsqu'il apprit la mort de son père avant que Terry décide de lui proposer de le prendre sous son aile.

Plus prosaïquement, le personnage est un mélange des attaques de ses deux pères respectifs... C'est à dire les attaques ultra abusé de Terry plus les contres et les supers ultra abusés de Geese... Que demande le peuple ? (Bon, en fait en tournoi paraît qu'il est au fond de la tiers list... moai1 )
Rock est un peu entre son grincheux de père biologique et le coté ultra fêtard de son père adoptif. Il essayera souvent de lutter contre son sang maudit (qui lui permet tout de même de faire de zolies attaques... ), il aime pêcher (wtf) et est un peu intimidé par les femmes, ayant grandis quasi uniquement entouré d'homme. Il est par ailleurs montré comme plutôt sympa dans quelques phrase de fin de combat... Peut être pour mieux combattre l'ombre de son père.












Terry Bogard (Vieux loup) : Héros emblématique de SNK, sa posture, sa casquette, sa manière de parler (« OKAY ! », « POWA GEYSA ! » « Hey ! K'mon ! K'mon ! » ) semble représenter l'archétype de l'américain selon les Japonais. Il est souvent appelé « The Legendary Hungry Wolf » car il est OMG balèze. Son passé n'a aucune importance dans Garou, il a affronté Geese dans Real Bout Fatal Fury et l'a envoyé valser dans le vide. Geese refusa la main tendu de Terry pour le sauver et préféra mourir.

Terry a bien mûri dans cet épisode, prenant conscience sur le fait qu'il aime réellement SouthTown même après tout ce temps. Il n'en reste pas moins toujours l'homme casse cou, charismatique et ne retenant de rancune envers personne si ce n'est Geese. (Qui a tout de même tué son père adoptif) Il s'occupe de Rock comme un fils et a Andy Bogard comme frère envers qui il possède des sentiments de rivalité.

Son chara design a évolué dans cet épisode et il a laissé tombé son emblématique casquette, tout un symbole ! Ses coups ont cependant assez peu évolué, il a toujours des coups aussi puissant et facile à prendre en main pour les débutants. Ses attaques font particulièrement mal.












Kim Jae Hoon (Premier de la classe) : L'un des enfants de Kim Kaphwan (dojo man justiciers des épisodes précédents). Il est sérieux et appliqué jusqu'au point d'avoir un style de combat extrêmement similaire à celui de Kim. Il est un personnage solide aux attaques rapides. Il est bien plus attentif que son grand frère qu'il ne cesse de chaperonner. En tant que bon élève, il est passionné par l'histoire du Tae Kwon Do, son style de combat et possède comme capacité spécial le fait de pouvoir réciter Pi jusqu'à la 27e décimale... Ah, et il aime pas les gens méchants. è_é







Kim Dong Hwan (Et mon pied, tu l'as vu?) : L'autre enfant de Kim Kaphwan et également l'exact opposé de son frère. Craneur, sécheur, drageur, blagueur et sans doute plein d'autres chose en « -eur ». Comparé à son frère il est un « génie » qui préfère inventer son propre style de combat plutôt que de trop se reposer sur celui de son père. Il est assez imprévisible et a tendance à avoir un grand nombre de coups de pieds acrobatiques. (Un giga Dragon Punch et un overhead bien badass notamment...)
Personnage assez imprévisible mais avec souvent une certaine lenteur au commencement de ses attaques. Il reste assez simple et cool à diriger.








Tizoc (Le héros de tout les enfants) : Le héros des enfants, le justicier à tête d'aigle, le grand Tizoc (ou « Griffon Mask » dans la version Japonaise) est un catcheur qui aime à se dévouer pour la justice et ses fans. Une véritable vedette en somme. De manière amusante, lorsqu'il quitte son masque, il semble n'être que le mec le plus banal au monde même si on ne voit jamais véritablement son visage.
Tizoc fait tout dans l'exagération, rappelant ainsi nombre de sentai avec des pile-driver et autre que ne renierait pas un Zangief. Il est donc un « choppeur », un personnage avec des prises dans lequel il faut tourner le joystick à 360° pour faire des choppes spéciales particulièrement destructrices.
Il aime avant tout le sourire des enfants et pèse bien ses 118kg de muscle seyant.













Khushnood Butt (He say what, what?) :Dieu seul sait à quoi songeait le traducteur d'SNK lorsqu'ils ont renommé ce personnage « Butt » pour la version anglaise. Ce grand noir est le disciple de Ryo Sakazaki de la série des Art of Fighting, maintenant en âge d'enseigner à des disciples l'art du Kyokugen Karate.

Il est assez étrange d'avoir l'élève d'un personnage qui n’apparaît pas vraiment (à part le 2 en personnage caché) dans la série. A cause de cela il y'a eu énormément de demande pour que Butt soit intégré à King of Fighters. Cela ne s'est malheureusement pas fait (et n'est pas près de se faire étant donné le mal qu'ils ont à faire des sprites pour les KoF actuels...)

Il faut dire qu'il possède un grand nombre des attaques provenant du Kyokugen Karate (et donc de personnage comme Ryo, Yuri, Robert... Bref, des shotos) ce qui en fait un personnage encore plus simple à utiliser pour débuter que les autres !
Butt, sinon, est à la fois un homme sage mais aussi un homme qui pleure devant les films Disneys à chaque fois qu'il les regarde. Bref, un homme, un vrai.






Hotaru Futaba ( Kawai desu ) : Combattante détestant la violence (si, si), son père lui a appris un art martial « doux » qui lui convint tout à fait. Elle est maintenant capable de spammer des boules de ki de façon super rapide et super light. Ouais ! Plus fort, son coup de pied aérien est l'un des coups les plus chiant du jeu... Pour mon plus grand plaisir, c'est mon main...
Après la disparition de son père (Est-ce qu'il existe UN putain de père stable chez SNK?), elle vécu seule avec sa mère qui a fini par mourir, sans doute de maladie. (Est-ce qu'il existe UNE putain de mère un minimum solide chez SNK?) Du coup, elle recherche l'unique membre de sa famille ayant survécu : Son frère, qu'elle n'a pas vu depuis tellement longtemps qu'elle serait bien incapable de le reconnaitre. Elle s'inscrit au tournoi sachant sans doute que son frère est un mordu des arts martiaux comme l'était son père.











Gato ( Miaou ) : Un simple féru de combat, il avait l'habitude de s’entraîner avec son père jusqu'à ce que ce dernier disparaisse après avoir tué sa propre femme. Gato décida alors de tout abandonner de son ancienne vie pour retrouver son père et venger sa mère. Gato est un personnage assez particulier à prendre en main, peut être l'un des plus difficile au final. Un bon nombre de ses attaques sont basé sur un saut spécial qui peut se finir en coup de pied glissade ou en repoussant l'adversaire à distance avec une force psychique. Il a également unes uper méga badass dans lequel il s'assied sur la tête de l'adversaire et tourne d'un coup pour lui briser la nuque. Carrément !
Sinon il est très fort en natation et peut retenir sa respiration durant 10 minutes ce qui ne sert à absolument rien dans le jeu.









Freeman (Jack the ripper) : L'émo du groupe, il en faut toujours un. Un tueur psychopathe dont on ne connait absolument pas le passé. Il n'a l'air de tuer que pour le plaisir et est le responsable de la mort du partenaire de Kevin Rian. (Juste en dessous) ce qui fait qu'il est activement recherché par la police.
Le personnage est assez tordu à jouer, ses combinaisons sont simple et le personnage est facile à prendre en main mais il aura tendance à faire des gestes assez étrange. Comme cette charge dans lequel il recule en arrière avant d'aller en avant. (Très pratique puisqu'on esquive puis attaque)
Freeman possède également un super agissant comme un contre, quiconque attaque durant cet instant se condamne à recevoir une bien grande punition.










Non Tizoc! Ne jamais attaquer lors de ce mouvement... Jamais...










Kevin Rian (Keuf and son) : Un flic à la recherche de Freeman, responsable de la mort de son partenaire et ami. Il avait alors un fils nommé Marky. Kevin décida de prendre soin de lui comme son propre fils tout en cherchant le meurtrier de son père. (On suppose que la mère de Marky, comme toute mère de SNK qui se respecte est morte de faiblesse et/ou de maladie... ) En dehors de ça, Kevin est un personnage solide aux attaques très puissante bien qu'un peu lente qui a le pouvoir de créer des explosions de ses mains lors de ses furys. Un autre personnage extrêmement facile à prendre en main, il est un cousin distant de Blue Mary, une combattante des vieux Fatal Furys












Bonne Jenet (Robin des mers) : Fille d'un milliardaire, elle a dépensé une forture pour construire un bateau pirate pouvant se changer en sous-marin. Elle est ainsi devenu chef d'un groupe de pirate connu sous le nom des « Lilien Knights » et décide de voler aux riches pour euh... Ben pour garder pour elle en fait. Elle préfère voler plutôt que demander de l'argent à ses parents. Elle ne participe par ailleurs au tournoi que dans l'unique but de voler son organisateur. B.Jeneth est un autre personnage relativement complexe à maîtriser, avec un grand jeu aérien et une fury « shoryu » hyper destructrice.









Hokutomaru (Ninja cheaté) : Un jeune ninja assez maladroit qui est en fait le disciple de Andy Bogard, le frère de Terry dont il reprend l'attaque la plus célèbre. Le plus grand problème de ce personnage est qu'il est majoritairement imprédictible. Notamment son attaque absolument HORRIBLE où il se téléporte d'un simple quart de tour AU DESSUS de la tête de l'adversaire pour lui insérer un coup qui fait HYPER mal et qui sert d'anti air, d'overhead, bref, un peu de tout en fait.
C'est abusé... Du coup, Hokutomaru est sans doute le personnage idéal pour débuter tant même un joueur habitué a du mal contre cette attaque. (Trop la spammer la rend extrêmement punissable ceci dit)
En dehors de cela, Hokutomaru est un personnage plutôt comique, s'explosant lui même la tête lors de sa winquote, il sait tout faire comme un ninja, grimper aux arbres, aller dans des sources thermales avec ses amis les singes et autres trucs bien japonais.









Cette attaque est particulière difficile à esquiver. Maudits Ninjas!







Grant ( King Kon ) :Vieil ami de Kain et de feu la mère de Rock Howard. Abel a protégé les deux jumeaux contre vent et marée. La mère de Rock Howard disparut pour vivre sa vie de pauvre avec Rock, il ne resta que le frère avec de grandes ambitions. Abel partage la même vision que Kain et fut d'accord pour suivre Kain partout où il ira sous le nom de Grant.
Il a dû tuer une grande quantité d'homme se dressant devant Kain et ses ambitions, travaillant ainsi dans l'ombre en faisant la sale besogne. Quatre ans avant que le jeu commence, il prit une balle dans le torse, près du cœur. La balle étant irrécupérable, il vit chaque jour comme si c'était le dernier, en souhaitant avant tout une grande bataille finale avant de mourir.
Grant parait au premier abord très dur à approcher, ses attaques sont gigantesque et il fait très mal, le rendant assez cool à prendre à main. Attention à sa lenteur ceci dit!










Kain R. Heinlein ( Il est méchant, il est content ) : Le dernier boss et sans doute l'un des rares boss de SNK à ne pas être véritablement « overcheaté ». Ne vous méprenez pas, le boss sait être délicat, mais d'une autre manière... Pas parce qu'il a une super qui enlève 90% de la vie par exemple, juste parce qu'il joue bien. Kain est par exemple totalement équilibré avec le reste du cast. (Alors que typiquement, Rugal, non moai1 )
Kain, sinon, est donc le beau-frère de Geese (on va faire toute sa famille à ce type... ), si sa sœur a commencé une vie de richesse avant de sombrer dans la maladie, ce fut l'inverse pour Kain qui est partit de rien et, à partir du moment où il a vu un garçon mourir violemment dans la rue, décida de débarasser le monde des « déchets ».
Il se mit alors en quête de puissance, accompagné d'Abel (Grant) qui fut une véritable figure paternel pour lui. Avec son aide, il supprima un grand nombre d'homme et de criminel pour pouvoir régner sur SouthTown, non pas par mégalomanie, mais bien parce qu'il souhaite rendre la ville meilleurs. ( Les élections municipals, c'est pour les noobs...)

Il voue une certaine admiration envers Geese qui est allé jusqu'au bout de ses convictions et hait par dessus tout les sentiments qui serait la cause de tout les méfaits selon lui. Enfin, vu le scénario, lui et sa sœur n'avaient à priori pas l'air de se connaître... On pourrait alors se demander ce que fait un portrait d'elle affiché en gros dans son palais.

Au niveau du gameplay, Kain est le seul personnage du cast à avoir quelques techniques à charge. Cela lui fait ressembler un peu à Guile de Street Fighter grâce à son jeu avant tout défensif. Ses deux ultras sont par ailleurs extrêmement puissante. Un personnage qui peut paraître excessivement puissant mais n'est pourtant pas tout en haut des tiers list de Garou. (Pas loin ceci dit...)




Une prise en main divine

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai souvent parlé du fait que tel ou tel personnage est facile à prendre en main pour les débutants. Ce n'est pas mon fanboyisme qui me fait dire ça mais bien la raison pour lequel j'adore particulièrement ce jeu. La majorité des personnages sont vraiment HYPER simple à prendre en main, même pas besoin de FAQ et de movelist !

Ainsi, comme la plupart des jeux SNKs, il y'a 4 boutons. Poing faible, Pied faible, Poing fort, Pied fort.
La grande majorité des coups se font avec des quarts de tour et vont très rarement plus compliqué que ça. La plupart des personnages ont des quarts de tour/uppercut avant et arrière + pieds ou poings. Le dernier boss étant le seul à posséder une charge, Tizoc étant le seul incongru à avoir un 360°.

Dans le temps où j'avais la flemme de regarder sur GameFAQs la movelist des combattants, avoir une telle simplicité est vraiment de mise. Le plus intéressant cependant sont les furys qui, pour 90% des cas seront du « double quart de tour avant + poing » pour la première « double quart de tour avant + pied » pour la seconde. Elles se divisent en deux catégories :
Les furys « S » et les furys plus puissante « P ». Pour simplifier, disons que la première utilise 50% de la jauge de spécial et la seconde utilise 100%.


Les Furys S ont souvent une couleur plutôt bleu. Les furys P sont les mêmes que les S mais avec un beau jaune et bien plus de dommage.
Comme juste en haut. moai1

Pour faire la première, il suffit de faire la manipulation avec un bouton faible. Pour la seconde, il faut faire la manipulation avec un bouton fort.
Extrêmement facile à retenir donc.

Rien qu'avec ça, Garou est un jeu extrêmement solide. (J'ai passé une bonne année de match avec un pôte en ne sachant rien d'autre que ça et dieu sait comme on s'en est pas lassé!) Les attaques sont clairs, sortent immédiatement et le jeu a un feeling encore plus agréable que les Real Bout Fatal Fury qui étaient pourtant des modèles du genre.

Le truc est que, en plus, si vous le souhaitez, le jeu peut s'avérer être extrêmement technique.

Beauté intérieure

De la même façon que Blazblue, je ne détaillerais absolument pas toutes les subtilités que ce jeu réserve au joueur technique souhaitant maitriser le système oh combien solide de Garou : Mark of the Wolves. Retenez certaines attaques qui ont les mêmes propriétés quelque soit le personnage. A + B est toujours un overhead et fait souvent décoller le personnage du sol ce qui lui permet donc d'esquiver de potentiels attaques au sol.
Bas + A + B est le plus souvent une attaque avec une propriété anti-air importante et peut être annulé par une fury.

Par ailleurs, le joueur a la possibilité de placer la barre de « T.O.P. » sur la barre de vie avant le combat. Il peut la placer au début, au milieu et à la fin. Lorsque la vie atteint cette barre de top, votre personnage clignotera, fera beaucoup plus mal, verra sa jauge de spécial augmenter plus vite et pourra effectuer une attaque assez puissante avec C + D. Un système intelligent qui renouvelle les matchs de façon très simple en fonction de là où on place la barre de T.O.P.


Vous voyez en haut? Une partie de la barre de vie est orange. C'est la jauge de T.O.P.
Lorsqu'on y est, Gato peut exécuter le mouvement que vous apercevez sur l'image en plus de tout les autres avantages!

Enfin une dernière subtilité d'une importance capitale se trouve dans les « Just Defend ».Si vous appuyez sur arrière (garde) au moment EXACT où l'attaque arrive sur vous, vous effectuerez un « Just Defend » qui renferme un nombre de possibilité très intéressant.
Déjà, faire cette manœuvre vous fait gagner un peu de vie (en fonction de la puissance de l'attaque reçu en fait) ensuite il faut savoir qu'il est possible de briser la garde dans Garou. Le "Just Defend" n'est pas compris dans la variable de "brise garde".

De plus, si vous êtes assez bon, un « Just Defend » peut être annulé par une attaque et donc servir pour percer directement la défense adversaire. Enfin, il est impossible de se protéger en l'air dans Garou MAIS il est possible de faire un « Just Defend » en l'air. Tout comme un parry de Street Fighter 3, il est possible de "Just Defend" un peut tout et n'importe quoi, voir même plusieurs coups d'une même attaque adversaire. Le système est bien moins punitif que celui de Capcom et fait donc bien plus vite partie des stratégies de jeu que son consort.


Annuler son "Just Defend" par une attaque est bien pratique et s'appelle le "Guard Cancel".

Le reste des subtilités porte avant tout sur la manière dont les cancels et les combos sont effectué (là ça devient bien technique...) ainsi que la possibilité de faire des feintes d'attaques. Le truc étant que contrairement peut être à un Blazblue où les jauges concernant les subtilités de gameplay envahisse le HUD. Garou est en apparence très simple et peut se jouer de façon très simple en étant hyper agréable à jouer.
Après, si vous souhaitez devenir un tueur, les subtilités sont là pour les gens les plus techniques d'entre nous. (Et même moi je dois avouer ne pas en faire partie tant je m'amuse avec le jeu « simple » )

Éclosion

Garou est l'un des jeux de combat les mieux animé de l'histoire du jeux vidéo, tout simplement. Il partage sans doute le podium avec Street Fighter 3 et Art of Fighting 3. Les personnages ont donc des techniques tous extrêmement bien animé et mise en scène. Les décors, par ailleurs, sont juste magnifiques. Remplis de vie et avec même des différenciations parfois très importante entre chaque round. Je crois que le seul jeu de combat avec des décors mieux foutu à ce sens est KoF 1999. Autre point marquant : les différentes animations d'impact sur un joueur qui sont ici extrêmement bien rendu.


Le stage de Terry possède des ambiances extrêmement différentes selon les rounds. Le premier voit un beau lever de soleil pour des couleurs magnifiques!.

Tout cela est bien évidemment accompagné d'une bande son solide à défaut d'avoir une OST que j'apprécie particulièrement. Les voix ne sont pas trop présente, les SFX accompagnent à la perfection les différents coups du joueur. Bref, quelque chose de maitrisé.

Le meilleurs de SNK a toujours été dans ce soucis du détail car il y'en a vraiment qui font que Garou est non seulement un excellent jeu de combat mais possède une finition absolument exemplaire. Chacun des personnages possède des poses de victoires tout aussi bien animé que le reste du jeu (et y'a même des poses cachés!) , ils ont également tous une phrase à dire pour chaque combattants adverses. C'est un rien mais tout le monde ne le fait pas.
Et puis il y'a les classiques petites scènes entre deux personnages se connaissant bien, ou d'autres détails plus cool. Pour en revenir à Rock, si vous terminez le combat avec la super attaque qu'il a hérité de son père, il aura une pose de victoire particulière et se demandera pourquoi son sang se met étrangement à bouillir.

Le meilleurs du SNK

Garou : Mark of the Wolves est pour moi le grand meilleurs jeu de combat SNK... Et sans doute l'un de mes grands jeux de combat favoris de tout les temps. Seul ARC System Works arrivant à lui faire concurrence. Garou possède par ailleurs un nombre de personnage assez satisfaisant (14) et est très connu pour avoir été extrêmement bien équilibré, même le plus bas de la tiers list a complètement une chance contre le plus haut et ça, c'est vraiment un bon point. (Et puis, quand la tiers list change encore beaucoup 9 ans après la sortie d'un jeu et sans patch correctif... En général c'est bon signe moai1 )

Durant longtemps, Street Fighter 3 et Garou ont été des jeux extrêmement similaire.
Après tout, les deux sont la suite d'une série célèbre, les deux ont lancé en l'air tout leur casting, les deux sont extrêmement bien animé, les deux ont un système de défense basé sur l'impact avec une grande incidence sur le jeu (SF3 possède les parrys, Garou possède le Just Defend) et bien sûr les deux étaient à l'époque les derniers représentant de leur série respective.

Plus amusant, Garou est souvent considéré comme étant l'un des jeux de SNK se jouant le plus « à la Capcom » , en faisant cet article j'ai également entendu dire que Capcom avait beaucoup lorgné du coté de SNK pour faire son Street Fighter 3. En clair, les deux jeux représentent parfaitement lors de sa sortie. L'état de maîtrise du jeu de combat venant des deux compagnies.

Si de nos jours, Capcom s'en sort ma foi toujours aussi bien avec le très bon Street Fighter 4 (que je préfère au 3, si si), SNK et ses problèmes financiers ont bien été obligé d'abandonner le développement de Mark of the Wolves 2, pourtant complété à plus de 70% ! Tristesse. Enfin, il lui reste le dernier KoF XIII pour renflouer les caisses et peut être verront nous un jour la suite de l'un des meilleurs jeu de combat de tout les temps.


Simple à prendre en main et impossible à maitriser.
Garou : Mark of the Wolves est plus qu'un coup de cœur.
Il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre du jeu de combat.


Dernière édition par Haganeren le Sam 17 Déc - 16:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   Sam 17 Déc - 16:02

OMG2

*court acheter le jeu sur X360*

Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique


Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   Sam 17 Déc - 16:14

Tu m'en avais déjà parlé un peu par le passé de ce jeu de baston, au final, c'est une sorte de spin-off dérivé de la série emblématique des KoF ? En tout cas, le casting a l'air bien sympa : j'aime bien entre autre, d'un premier coup d'oeil, Tizok, Kain (semble sortir de HNK je trouve), Hotaru et Bonne Jennet.

En tout cas, il y a des bonnes gueules je trouves, loin d'être anecdotiques.

Tu m'en avais parlé aussi de l'excellente animation du jeu qui semble faire partie de la grande qualité de ce jeu et qui le démarque de beaucoup autres jeux de bastons.
En tout cas, il a l'air très intéressant et surprenant que tu le trouves plus intéressants que les KoF carrément. Limite KoF XIII c'est random, je vais prendre plutôt Garou... rha que de choix, par contre, je prendrais sans doute la version PS2 ou 360 si elle existe bien.

Bonne review sinon, complète en gardant cette petite structure où tu présentes un par un les différents personnages. C'est cool ça. moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   Sam 17 Déc - 16:33

ATH => Rien ne saurait plus me faire plaisir. moai1

Weldou => En fait c'est pas un spin off du tout, c'est le dernier épisode de la série des Fatal Fury,tout simplement.

Sinon le "problème" de KoF tient également dans son grand nombre de perso. Contrairement à ce que j'entends à droite et à gauche non, ils sont loin d'être anecdotique, tous ont une histoire, un truc à eux et un moveset bien à eux. Il y'a tout de même un grand nombre de personnage de Garou qui sont apparu dans KoF : Hotaru, Gato, Tizoc, Bonne Jenet dans la série "normal" et même Rock dans Maximum Impact.

Seulement... Maitriser TROIS persos au lieu d'un? C'est assez hardcore, pas étonnant que l'on ne s'y met pas facilement! Et puis quand tu vois ch'ais pas combien de perso, ils apparaissent tout de suite plus random...
Alors que Garou, tu prends un perso et à part quelques exceptions comme Tizoc ou Gato tu sais le jouer quoi! C'est le plus souvent que des quarts de tour/shoryu avant ou arrière et Kain est le SEUL perso à avoir des charges.
Y'a toujours des exceptions mais la quasi totalité des ultras se déclenchent avec "double quart de tour" donc pas besoin d'aller sur GameFAQs, voir les touches ou presque. Tout est là.

Garou : Mark of the Wolves est le jeu auquel j'ai dû le plus jouer en versus (quoique maintenant, ce doit bien être Street Fighter 4 vu que tout le monde y joue autour de moi) mais encore maintenant, je prends un immense plaisir à y jouer.

Et les animations sont tellement fluides que les japonais voient les coups arriver dès le commencement de l'attaque... D'où le fait d'avoir des feintes.

Enfin, j'adore ce jeu. moai1 Je me demande si moi aussi je vais pas me le prendre sur 360 même si... Bah... J'ai toujours joué sur clavier à ce jeu quoi. moai1

Merci à vous deux en tout cas!


Dernière édition par Haganeren le Sam 17 Déc - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LibreGA



Messages : 827
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant un écran.

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   Sam 17 Déc - 16:34

Y a pas un perso qui ressemble à Dante en plus classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   Sam 17 Déc - 16:36

Euh ben, je les ai tous montré donc si tu le vois pas... Ben non je vois pas... moai1

Je trouve que Rock/Terry/Kain ont un peu le même genre de gueule que Dante ceci dit, mais pas de cheveux blanc et encore moins d'épée...


Dernière édition par Haganeren le Sam 17 Déc - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LibreGA



Messages : 827
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant un écran.

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   Sam 17 Déc - 16:40

j'y ai joué sur Neo Geo aussi, ce jeu est trop cool oui, je retrouverais le nom de ce personnage à la longue cape rouge et à l'épée fine.
Ce qui est le lus intéressant dans ce jeu c'est l'animation incroyablement détaillée. Les spriteurs ont fait du travail de fou.

Je lirais ton test un peu plus tard (la liste s'accumule), j'aimerai bien y rejouer un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   Mar 10 Jan - 22:49

Ben perso depuis j'ai un peu plus joué à KoF 13. Une petite soirée bataille avec mon cousin ou ma team s'est finalement défini comme Andy Bogart, Kula et Ryo (que j'appelle affectueusement "gros poing" à cause d'un gros coup de poing). J'ai mit un certain temps à me faire au système à 4 coups et j'ai encore du mal, mais ça va mieux. Je crois qu'un jour il faudra que je me penche plus sérieusement sur la question.

En revanche, là je lis ta review, et finalement, j'ai reconnu uniquement le frère d'Andy Bogart. Y'a aucun combattant de ce jeu qu'a fait le voyage jusqu'à KoF 13? J'aurais trouvé intéressant de voir qui avait été retenu dans le cross over ultime et qui ne l'avait pas été, dommage.

Sympathique ta review sinon. Vu que je suis un gros habitué du quart de tour, je suppose que je pourrais me laisser tenter par une partie découverte un de ces quatre.

_________________
On s'fait un ptit SkullGirls? moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   Mer 11 Jan - 4:14

Putain t'as pris Ryo? Sérieux il vaut rien face à Robert ou Yuri je trouve. Ces deux là ont à peu près les mêmes coups (Les seuls clônes du jeu par ailleurs... Et encore si on creuse ils ont plus rien à voir) et Robert/Yuri ont bien plus de possibilité et de coup je trouve.
Même Takuma je crois qu'il vaut mieux au final, même si il est parfait plus délicat comme ça.

Garou : Mark of the Wolves est normalement "après" les autres épisodes Fatal Fury.
Donc ouais y'a le frère de Andy donc Terry, et encore il est vieux.
Y'a le ninja qui est le disciple de Andy.
Y'a les fils de Kim, bref, en gros c'était vraiment la "next generation".

Je dis ça, mais ça empêche pas KoF XI (l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleurs à mon sens) d'avoir Gato, Tizoc, Hotaru et B.Jenet de façon très trèèès légèrement anachronique. (On sentait le SNK désespéré qui essayait de faire du fan service à fond)

Hélas, KoF XIII rattrape le coup de KoF XII niveau perso mais on arrive vraiment à avoir "seulement" le cast des persos les plus obvious de la série, il en manque encore pas mal de plus "improbable" voir de complètement originaux à mon sens. En tout cas, c'est ce que je dirais dans ma review.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons jeux de Tonton Haga : Garou : Mark of the Wolves
» Les bons jeux de Tonton Haga : Digital : A Love Story
» Estim Garou Mark of the Wolves jap NEO GEO AES
» [VENDU] Garou Mark Of The Wolves MVS Jap Loose
» [TEST] GAROU: MARK OF THE WOLVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: