AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 9 Fév - 0:36

J'ai lu le premier album de Sin City et je suis sur le cul. J'ai vu le film il y a quelque temps déjà et c'est un plaisir de retrouver les personnages. L'adaptation des comics est vraiment excellente.
Enfin bon, j'ai passé un putain de bon moment. Graphiquement c'est juste magnifique. Le noir et blanc n'a jamais été aussi beau. Chaque page est un chef-d'oeuvre, une oeuvre d'art. C'est vraiment un truc de malade. Puis, le scénario et les personnages suivent. C'est intriguant, intéressant, piquant, saignant, dur, beau, j'en ai pas lâché le livre. Je compte me faire tous les autres, c'est tellement excellent.

Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 9 Fév - 1:24

Le premier est bien cool ouais, dommage que la série soit inégale
(et le reste de l’œuvre de Miller, boarf)

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 14 Mar - 22:06

Je suis en trains de lire "Lapinot et les carottes de Patagonie". C'est super sympa, au début c'était trop près d'un Mickey Américain classique mais après il a vraiment trouver un petit style à lui et même si les influences reste les mêmes il incère pleins d'autres trucs cool comme par exemple des intrigues avec des personnages secondaires qui ont une réelle importance dans le récit ou bien des images du héros rêvant qui sont franchement classe. Et puis Lapinot est quand même bien plus attachant que Mickey Mouse.

J'aime bien aussi le fait que Trondheim fasse ça à l'improvise, on observe au fil des pages l'évolution de l'artiste sans que cela ne pose un problème (Avec 500 pages de 12 cases chaque soient 6000 cases au total elle a le temps de se faire la progression) et, finalement, à retrouver le style de dessin qu'il adoptera par la suite pour les aventures de son lapin fétiche. D'ailleurs, l'histoire est parfaitement cohérente.

Allez, j'espère que la fin sera à la hauteur des 300 pages que j'ai déjà lu!
Revenir en haut Aller en bas
eterney
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 14 Mar - 23:33

Couac cet album c'est pour moi un des trucs les plus géniaux que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, c'est un peu comme le "Big Bang" de Trondheim.

Le fait que l'histoire soit à la fois complètement dingue et tout à fait cohérente constitue le côté le plus fascinant de l'oeuvre, je pense. Et en plus de ça y'a cet espèce de rythme étrange qui ne s'arrête jamais, cet univers, ces personnages complètements uniques et propre à l'auteur. Faudrait que j'écrive tout ce que je ressens à propos de cette BD de manière plus posée, mais c'est clairement un des trucs qui m'a le plus marqué esthètiquement et elle rentrerait dans top 5 BD aisément si j'en faisais un. prin2

Capt C.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 15 Mar - 22:21

TAIN LA FIN DES CAROTTES DE PATAGONIE JE SUIS DANS LE CUL JE SUIS DANS LE CUL JE SUIS DANS LE CUL JE SUIS DANS LE CUL JE SUIS DANS LE CUL JE SUIS DANS LE CUL JE SUIS DANS LE CUL

Sinon ouais Eterney cet album est juste géant, toutes les intrigues sont géniales, les personnages sont attachant où au moins interressant à suivre (Par son héros malgré lui en passant par la bande organisé de la ville jusqu'à MYSTER WEIRD GRO CUI1 j'ai adoré ce personnage sérieux), y'a de la cohérence dans l'histoire malgré le fait que ce sois totalement improvisé (Surement parce que l'auteur inclus des rebondissement à foison). Franchement il était super frais, dynamique, sympathique et cool à lire. En plus tout les ingrédients sont là pour qu'une suite s'annonce.

Et la fin putain.

La fin.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 27 Mar - 12:40

Ouh la, depuis mon dernier post y'a eut un peu de changement. J'ai terminé le premier tome de Dune. La fin avait ENFIN de l'action, et ça m'a accroché, j'ai donc débuté le second tome. Et pour être franc, je commence a avoir vraiment hâte de voir la suite. C'est bon signe. Très bon signe.

Sinon sur Iphone j'ai terminé Waylander 2 depuis un bail maintenant. Et comme Waylander 3 a pas été numérisé (bouhou) j'ai attaqué Le Roi sur le Seuil. Ça se passe beaucoup plus loin dans la ligne temporelle de David Gemmel. Waylander c'est ce qu'il y a de plus ancien, ensuite Légende qui conte l'histoire de Druss, comment il est devenu la légende, puis Druss la Légende (celui par lequel j'ai commencé, il était offert) qui narre la toute dernière bataille de Druss, et un truc que j'ai lu entre Waylander 2 et Le Roi sur le Seuil mais dont j'ai pas parlé, La Légende de Marche-Mort. Niveau chronologique enfait ça se passe "pendant" Druss la Légende. Druss raconte à un soldat une aventure antérieure (mais après Légende) qui explique beaucoup de chose dans le monde de Gemmel, bien que Druss lui même ne s'en rende pas du tout compte.

Bref, d'ici que je termine le Roi sur le Seuil, j'aimerais bien que Waylander 3 et Loup Blanc soient numérisés. Ça me ferait chier d'avoir deux pauvres bouquins perdus et le reste en numérique... Sinon faudrait que je rachète tout en papier...

Capt C.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 30 Avr - 23:18

Putain lisez Ciboire de Criss de Julie Doucet, ce livre est vraiment très bon. Le but de l'oeuvre est simpliste (Description de divers rêves -souvent très trash- et l'art de rendre une situation quotidienne en un truc complètement fou) mais la manière dont l'auteure nous fais partager cela, avec son dessin crade et sale mais provoquant suffisamment de distance pour que ces histoire de crottes de nez passe au mailles des filets du pipi-caca supportable. Il est fou de remarqué à quel point l'artiste ne fais que parlé d'elle: de ses angoisses, de ses peurs et représentent pensées les plus gore alors qu'elle ne parlera absolument pas de sa vie privé. L'univers de Julie Doucet fais donc penser au rêve, ou n'importe laquelle de nos actions parait normal et ou finalement tout passe comme sur du beurre. Je l'ai vraiment trouvé passionnant et plus révélateur que ses autobiographie lourdes avec pleins de textes sur les sentiments amoureux accompagner de scène de fellation gnagnagna non, qui plus ai Julie intervient rarement pour apporter sa pensée, le dessin étant très souvent suffisamment parlant. Foncer lire cet album, si votre ville est pas trop merdique une bibliothèque possédera surement un exemplaire de cette petite parle, sinon bah commander le sur internet car ce livre est une claque, bon pas comme celui sur Killoffer mais une claque tout de même.

Oh et j'écris là parce que j'aurais surement trop la flemme de faire une vraie critique.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 30 Avr - 23:38

Moi je lis Zelda, chronique d'une saga légendaire, j'en suis au début mais c'est bg, enfin l'auteur ne se contente pas de répéter des trucs qu'on sait ou des anecdotes osef qui tournent sur internet mais il fait une vrai étude de la série, c'est sympa. A voir pour la suite.

Je débute aussi Gotham Central, en gros c'est Gotham City mais du point de vue de la police, pas mal non plus. génial1 J'ai toujours le Hagakure qui attend que je le lise, et quelques Discworld... Ah, et je me retiens d'acheter la suite d'Irrécupérable ou de Fables.
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 1 Mai - 4:25

Capitaine Couac a écrit:
Ciboire de Criss de Julie Doucet

C'est un nom que j'ai souvent croisé, mais je n'ai jamais rien trouvé d'elle en boutique. En même temps son style punk-crade compliqué me rebute un peu, mais il suffirait que j'essaye en fait.

Mes dernières lectures : Glorieux Printemps (Sophie Bédard), Les Idées Noires (...Franquin, bien sûr)... je deviens un peu moins n00b de la BD.
Capt C.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 1 Mai - 12:33

Citation :
En même temps son style punk-crade compliqué me rebute un peu

Euh ouais si t'es pas fan du style underground je pense pas franchement que t'appréciera la BD mais ey c'est en essayant qu'on voit.
Capt C.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 27 Mai - 13:15

Je suis allez acheté des BD hier (Plus un ouvrage osef sur l'association qui se révèle finalement assez vite barbant surtout qu'il coutait bien cher donc bon). Pleins de trucs que je voulais lire depuis longtemps mais que finalement je me suis dis "Bon quand j'aurais du fric j'achèterais ce truc".

J'ai donc lu en premier lieu Contes et Décontes d'Etienne Lécroart et, putain, ce livre est génial. J'ai fais une critique sur SensCritique qui résume à peu près mon sentiment par rapport à l'ouvrage mais si vous aimez les exercices de styles et autres fantaisies du genre alors vous adorerez cet ouvrage qui vient d'ailleurs juste de sortir.

J'ai aussi acheté plusieurs autres trucs, dont Le jeu vidéo de Bastien Vivès et Coucous Bezon d'Anouk Ricard, deux ouvrage rigolo et sympathique. Mais j'ai aussi craqué pour l'intégral de L'ascension du Haut Mal de David B qui à l'air super bien et qui est super beau, même si j'aime pas tout ce que fais l'auteur. J'ai hâte de le commencer.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 30 Mai - 12:26

Je lis Deception Point pour le moment il porte bien son nom, assez décevant, j'attends que la machine s'enclenche... Cuvée win 2011
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 20 Juin - 23:59

Je lis en ce moment le tome 3 de The Arms Peddler et il y a un foutu mec bien habillé, avec un chapeau et des lunettes. C'est la classe mondiale. Je fonds. kuso7
L'univers de ce manga en lui-même est sympa. C'est un univers de dark fantasy très original mélangeant le fantasy, western et même contemporain (ou plutôt post apocalyptique). Il est très surprenant et il a l'air de réserver encore des surprises.

Ubell Blatt étant un peu mort et même l'histoire et le personnage principal commençaient à me gonfler, donc ça fait du bien de commencer une nouvelle série.
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 22 Juin - 2:19

JE souis en train de lire le Neuromancien de William Gibson, roman de type science fiction cyberpunk, monument du genre.
C'est le seul roman a avoir obtenu les trois prix majeurs de science fiction: le prix K Dick, le prix Nebula, le prix Hugo.

Pour le moment c'est génial, une plongée dans un univers trop ouf lol dingue. Nan sérieux c'est du lourd, un univers futuriste assez incroyable, si tu rentres dedans c'est CODY FUCKING TRAVERS . En plus c'est très bien écrit si on adhère, on est loin de Clark, et morsay3 aux critiques de l'écriture de Gibson.

A écouter avec du Access to Arasaka
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 22 Juin - 2:33

Cage 2 c00l 4 sk00l
Molly 2 c00l 4 sk00l
Armitage 2 c00l 4 sk00l

critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 22 Juin - 3:26

BG! ME SPOIL PAS PUTAIN D'ACCORD Boxart du win ?

Tu as lu la trilogie? Ou juste Neuromancien?

ET TES IMPRESSIONS? FUCK YEAH
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 25 Juin - 1:51

Je viens de lire Le lys dans la vallée, de Balzac, et c'était particulièrement émouvant. J'ai adoré le passage à la page 530 où... Non je déconne je viens de lire le fucking premier tome de KICK ASS 2 est c'est ultime, encore plus barré, fun, joli, puissant que le premier, vivement la suite, vraiment puissant. FUCK YEAH
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 25 Juil - 22:37

J'me suis fait The shadow out of time/Dans l'abîme du temps de Lovecraft et The time machine/La machine à explorer le temps de Wells. Tous les deux très bons, j'ai aussi continué mon bonhomme de chemin dans la grande collection des annales du disque-monde, toujours aussi cool.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 5 Aoû - 21:44

Bon alors au début des vacances j'ai lu Lolita, de Vladimir Nabokov. Je vais pas parler des deux adaptations, dont la plus connue datant de 1962 fût réalisé par Kubrick, tout simplement parce que je ne les ai pas vu. Lolita est en effet un des rares films de Kubrick qu'il me reste à voir (avec ses premiers films jusqu'à L'ultime Razzia), et je crois que je vais me le faire cette semaine.

Bref, revenons au livre: j'ai plus ou moins adoré. L'histoire met parfois mal à l'aise, on sait pas trop quoi en penser des fois et c'est ça qui est fort, mais, surtout, c'est le style de l'auteur qui est complètement fou. D'ailleurs je tiens à préciser que la traduction fr m'a l'air d'être vachement soignée et réussie, en tout cas c'était excellent de ce côté là. C'est vraiment une des plus belles plumes que j'ai jamais lues. Après je suis pas un grand lecteur mais là c'était juste frappant. Le style est hyper soigné, les phrases sont souvent longues mais tout bonnement hyper-agréable à lire, bref, ça nous transporte vraiment et on lâche plus le livre. Toutes les phrases ont l'air parfaites, pleins de mots issu d'un vocabulaire qu'on a pas forcément l'habitude de voir s'enchaînent de manière géniale sans jamais faire dans le too much, la prose -complexe- est maniée avec génie, les détails et références à la culture de l'époque sont vachement précises ce qui rends le scénario vraiment ancré dans un monde "réel", etc: au final, c'est un des trucs les plus prenants que j'ai jamais vu.

Pour le scénario je vous laisse vous renseigner vous-même, pas trop le temps d'en parler beaucoup. Sachez juste que la fin, en particulier, est géniale, mais, qu'en fait, tous les passages du livre sont réussis et qu'il n'y a (presque) aucun temps mort (je dirais juste qu'à un peu plus de la moitié du livre il y a quelques chapitres un peu longuets, mais ça dure pas bien longtemps, et en plus ça passe nickel grâce au style).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 12 Aoû - 15:55

J'ai acheté trois compilations ultra bg des annales du disque-monde , les recueils du disque-monde, à Gilbert machin : La Mort, les sorcières du disque-monde, et le guet d'Ankh Morpork : chaque recueil regroupant chacun 3 tomes classiques, dans une édition vraiment cool avec une super illu en couverture, enfin bien bg, voilà ma lecture du moment, avec les 12 énigmes de Dalmas
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 15:35

Alors j'ai débuté Billy Bat, vraiment cool, du Urasawa comme on l'aime. J'ai lu Hideout, un manga d'horreur one shot, c'était nul. Joli, mais bien nul. J'ai débuté Manhole, c'est sympa sans plus.

Sinon à côté de ça j'ai lu Mr Wonderful, c'est sympathique vite fait. J'ai continué The Boys, là par contre c'est la grosse éclate, ce comic est ultime, un gros défouloir super fendard et stylé, avec un concept de tueur.

J'ai lu les trois premiers tomes de Lapinot, sinon, j'ai trouvé ça fort sympathique mais pas exceptionnel, il y a parfois des dialogues intéressants, drôles et intelligents, mais le premier m'a un peu saoulé à certains moments où Trondheim cite des auteurs classiques et des citations, pour faire des références bgculturelles, qui au final s'intègrent mal et puis surtout, degré zéro de la référence subtil quoi, ça fait un peu de la référence evene.com, de la vraie référence c'est pas de placer une citation comme ça. Ce défaut a été corrigé dès le tome suivant, donc cool.
eterney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 15:43

Le meilleur tome de Lapinot je crois que ça reste le 1er, tout simplement, Blacktown. Je l'ai relu récemment et c'est ce que j'ai pensé, enfin il faudrait que je les relise tous. Faudrait que t'essaies Slaloms aussi, ou bien Lapinot et les carottes de patagonie (plus hardcore).

Billy Bat j'en suis au tome 3 aussi et je trouve pas ça très convaincant. Dès à présent on sent que ça va être un seinen à rallonge avec plein de rebondissements inutiles tout comme 20th century Boys. Un truc sympa en gros, mais un peu artificiel, trop superflu. Enfin, on verra par la suite.

Capt C.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 17:01

Genre Blacktown c'est mieux que les Carottes de Patagonie.

Euh il me semble que le premier Lapinot c'est Slalom sinon.
eterney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 17:24

Slaloms = le tome 0, il a été fait avant les autres, mais avec un autre dessin. Trondheim l'a redessiné ensuite pour le rééditer chez Dargaud. Mais le premier sorti chez Dargaud c'est Blacktown. Après oui je parlais des lapinots grand format, mon préféré ça reste les carottes de patagonie 2 c00l 4 sk00l

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 18:52

Ouaip bah ce tome a l'air ultime (Lapinot et les carottes de patagonie), mais ma biblio l'a pas, peut-être qu'il a été emprunté, je vérifierai. Sinon bah honnêtement j'ai préféré le 2 à Blacktown, je préférais l'ambiance et l'intrigue de Blacktown, mais en terme de dialogue je crois que le 2e m'a plus fait marrer.. Mais bon, globalement ça se vaut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant