AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 19:07

Bon je suis encore sur Nationalisme & Culture de Rudolf Rocker, et c'est très intéressant. En parallèle, je lis Une Brève Histoire Du Temps de Hawking. Et ensuite j'attaquerai L'Unique et sa Propriété, de Max Strirner.

prin2
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 19:20

Perso je suis sur Surveiller et Punir de Michel Foucault, c'est très dense et j'ai l'impression de passer a coté de quelques subtilité mais sinon c'est vraiment bien.
Et j'ai commencé Amkoullel, l'enfant peul d'Amadou Hampaté Bâ, un grand écrivain malien du XXeme.
Faudra que je trouve la motivation pour lire L'unique et sa Propriété prin2

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 19:59

Hé ça me fait songer Safouin, j'ai aussi lu Manhole la semaine dernière. Ainsi que Mirrai Nikki et Plutot. C'est ça de squatter une semaine chez quelqu'un. Y'a le passage obligé vers l'étagère à manga. (C'est aussi chez lui que j'ai lu Monster et commencé Reborn)

Alors Mirrai Nikki j'ai trouvé ça cool même si la fin est un peu bizarre et que l'interprêtation est un peu au loisir de chacun je trouve, avec ce flou volontairement laissé. Enfin il parait qu'il y a des side story relatant des moments qu'on ne voit pas dans le manga. Faudrait que je trouve. Dans l'ensemble ça me laisse une bonne impression avec des passages cool et des personnage que j'ai appréciés, autant dans leur chara design que dans leurs personnalités d'ailleurs. L'héroine est un peu cheatée de partout (non sérieux le coup des tomates je m'en remet pas x) ) mais c'est pas un point qui me dérange.
Et puis j'adore le design de Deus.

Manhole au contraire ça m'a beaucoup plu. C'est court, ça tiens sur 3 tomes, ça a pas de pseudo uber twist plot du genre "mais en fait NON c'est pas lui qui tirait les ficelles, c'est lui! MAIS EN FAIT lui même était manipulé à son insu par un méchant encore plus grand! Mais en vérité y'a un traitre dans le groupe qui est le meilleur ami du héros ho la la". Du coup j'ai trouvé qu'on avait une histoire cohérente et logique sans véritable truc inutile ou dispensable juste là pour le spectacle. C'est inhabituel mais pas déplaisant. Je vais m'intéresser à cet auteur, il a fait Prophecy récemment, me semble. Je jetterais un oeil

Plutot c'est le truc qui m'a définitivement convaincu que Mr.Urasawa est un grand bonhomme quand il s'agit de raconter une histoire, même s'il faut être capable de suivre avec des trucs qui s'emmelent parfois un peu. Cerise sur le gâteau, ça m'a donné envie de lire Astro Boy, juste pour connaitre l'univers.
Ah oui du coup ça m'a donné envie de lire le reste d'Urasawa. Bien que je trouve que ses manga contiennent une majorité de personnage moche (sans compter les mecs qui se sont téléportés de Monster à Plutot), j'aime finalement assez son style de dessin. Au moins est-ce bien à lui.

Ah et j'ai aussi lu les premiers tome de I am a hero. Pour pas spoiler c'est l'histoire dans mangaka un peu raté qui va devoir survivre à une attaque de zombies. Mais pas le genre de zombies à ramper à tes pieds et que tu te demandes comment les gens peuvent se faire avoir (même si parfois hum hum, y'a encore se fameux syndrome "je dessine un truc ULTRA repérable pour que ça saute aux nez du lecteur mais personne dans le manga ne s'en rend compte".
Si les dessins d'ensemble sont propres (avec des perso moches), les zombies ont par contre un rendu assez exceptionnel. Je pense notamment à la toute fin du premier tome et la page couleur du tome 2 qui est juste magnifique de laideur et de répulsion. Je vais tenter de trouver la suite pour la lire.
un zombi de I am a hero, attention c'est moche:

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 30 Aoû - 15:01

Je viens de finir Manhole, bon en effet c'était sympathique sans être exceptionnel. Il y a quand même un plot twist qui m' a déplu
Spoiler:

, mais sinon sympa à lire au soir.

Sinon j'ai enfin lu Bimbos vs chatons tueurs, c'était marrant comme ça ahdé. J'ai également lu Cycloman, c'est un peu osef mais j'adore les dessins.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 7 Sep - 23:02

Bon alors sinon j'ai terminé Les Guerriers de l'Hiver, de David Gemmel. Dans la ligne temporelle de l'auteur, c'est, pour le moment, ce qu'il y a de plus avancé. Le reste n'est pas encore disponible sur Ibooks, je suis passablement dégoûté, d'autant que je sais qu'il me reste... 3-4 livres de lui à lire. Et j'aimerais éviter d'avoir 3 tomes dans ma bibli physique et le reste en dématérialisé quoi... M'enfin, tant pis...

Du coup sur Ibooks ma prochaine lecture sera Magicien, l'apprenti, de Raymond Feist. Je sais pas du tout qui est cet auteur ni le genre du livre mais le bouquin était offert. Et le premier Gemmel que j'ai lu était offert aussi, alors...
On verra bien

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 8 Sep - 10:13

Feist c'est l'un des gros noms de la Fantasy, il a fait toute une saga autour de son univers (qui démarre avec l'Apprenti), moi j'aime beaucoup, ça reste assez classique dans l'univers (beaucoup d'inspiration de Tolkien évidemment), mais c'est fait à sa manière, et dans les "sous-saga" qui suivent (elles se suivent toutes scénaristiquement et chronologiquement mais peuvent se lire indépendamment les unes des autres) il y a des événements vraiment bien. La saga Magicien est pas mal, elle pose les bases, mais c'est peut-être celle qui est la plus "naïve", donc je te conseille de pas t'arrêter à ça, si t'aimes le genre continue un peu tu verras ça vaut vachement le coup !
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 10 Sep - 19:51

"Une grande saga dans un même univers qui se suit scénaristiquement et chronologiquement"

Aller c'est bon il m'en fallait pas plus. C'est souvent des trucs comme ça que je lis en plus. Des univers dans lesquels on se plonge et qu'on découvre par le regard de différent personnages à différentes époques. Ce que j'espère juste c'est que tout est dispo sur Ibooks. Et que j'aurais pas à en acheter une partie en physique.

Drake

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 10 Sep - 20:05

Sur le site de la Team Alexandriz il y a tout sauf une sous-saga, Le Legs de la Faille (qui est juste après la Guerre de la Faille, donc Magicien en fait), mais sinon tout y est, sauf peut-être les tout derniers.

Edit : le tout est là
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 10 Sep - 23:03

Je me fais le trône de fer génial1 bien bg comme prévu
Drake

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 10 Sep - 23:11

Tu vas voir, c'est de plus en plus bg au fil des tomes !

D'ailleurs le tome 14 vient de sortir, et le tome 15 sortira le 9 janvier prochain.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 7 Oct - 0:26

Toujours dans Dune! Je m'en sors plus j'ai l'impression. Y'a des passages que j'aime beaucoup, d'autre que j'aime beaucoup moins. En fait je n'aime pas quand ça se perds en litanie spirituelle psychologique sur le pouvoir, le sens de la vie, le comportement humain... bla bla. C'est pire que le sens descriptif de Tolkien. Une facette à laquelle je n'adhère pas du tout.
Bah, ça m'a pas empêché d'acheter le second tome de l'intégrale. Mais je vais sagement attendre avant de passer dessus.

Oui parce que bon, après avoir terminé ça, je me jetterais à corps perdu dans le Trone de Fer de nouveau. Les tomes 13 et 14 m'attendent! Brrr, je suis tout excité. Par contre je suis déjà frustré à l'idée d'attendre le 15, et pire encore, les 16, 17 et 18 que seront le tome 6 une fois découpé pour la France...

Après d'ici ce que j'ai lu ça, j'espère que le tome 6 de la cité des Anciens sera sortie, comme ça ça me fera les 5 et 6 à lire consécutivement, ça sera cool.

Par ailleurs, pour patienter, j'ai enfin acheté le Silmarillon. Il était temps d'ailleurs. J'ai hâte, même si depuis le temps que j'ai rien lu de Tolkien je crains que certain détails ne m'échappent.

Par ailleurs je suis content, Waylander 3, de David Gemmel, est enfin disponible sur Ibooks, et en français! C'est bête parce que finalement sur Iphone j'ai commencé l'apprenti, de Feist, deux jours avant x). Du coup bah, je vais terminer magicien avant. J'ai lu que le premier chapitre, mais j'aime le style d'écriture, je sens que c'est la nouvelle saga que je vais manger après Drenaie de Gemmel, je suis content. Mais ça retarde encore le moment ou je vais lire du Pratchett x)

Poulpe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 7 Oct - 6:01

Persos j'me suis fait chier comme c'est pas possible avec le Silmarilion, j'vois même pas l'intéret de cette lecture à moins qu'on soit un fan de Tolkien (Et même là...)

Sinon j'ai commencé Guerre et Paix et c'est pas mal, 1800 pages remaining =o) Sinon j'ai hâte que ça commence à guerroyer un peu parce que les p'tites soirée bourgeoises ça devient trop embourgeoisé, mais les moments avec Pierre sont toujours intéressant.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov - 18:45

J'ai terminé Magicien, l'apprenti. Et cerise sur le gâteau, la maison d'édition, pour fêter la numérisation de l'intégralité de la saga de Fest, a mit à disposition sur le store une sorte de chronologie illustré. Voilà qui m'a évité de demandé à Drake de me le faire ahdé"

Du coup bah, j'me suis renseigné, et j'ai vu un univers vaste et developpé sur des années avec des personnages récurrent et tout. Tout ce que j'aime quoi. J'ai commencé "Le mage". Et j'ai déjà bien avancé dedans, depuis le temps.

Sinon sur papier je sors plus de Dune. C'est étrange, parfois je trouve ça extrêmement chiant, et parfois génial. Je crois qu'en fait j'ai du mal avec les long passage de transe ou autre délire du genre. Je trouve ces moments vraiment relous...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov - 18:58

Il faut en fait adhérer aux prétentions psychologiques de l'auteur. J'avais trouvé ça bien foutu pour ma part, et c'était une des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce cycle... avant qu'il ne perde en vitesse.
eterney
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 19 Déc - 21:41

Récemment j'ai dévoré les trois tomes de Gus par Christophe Blain.

Ca défonce vraiment, c'est sûrement ce que j'ai lu de mieux par lui. Une énorme et excellente surprise. C'est des histoires de mecs dans l'ouest américain, mais vraiment pas conventionelles... "À la française" j'aurais envie de dire. En tout cas avec le style narratif si particulier de Blain. On s'ennuie pas une seconde et c'est super beau visuellement. Bref, grosse recommandation.

Spoiler:

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 19 Déc - 23:18

J'en avais survolé un y a quelque temps mais c'est toi qui m'a donné envie de les lire. Je vais peut être me les prendre un de ces quatre, le seul problème c'est qu ça coûte plutôt cher.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 19 Déc - 23:30

Ca à l'air chouette, j'essayerais de me le trouver à la médiathèque.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 9 Jan - 22:48

Le premier cycle de Feist est enfin bouclé. Magicien (L'apprentie et Le mage), Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon.
Feist est définitivement un excellent auteur. J'aime énormément son style, simple et efficace qui ne s'encombre de rien de superflu, reste très souvent léger et toujours fluide. Je lis ça avec beaucoup plus de plaisir que Dune dont les critiques reste les même. Certain passage centré sur un personnage entré dans une sorte de transe sur le temps qui durent des siècles et qui... saoulent. Enfin qui me saoulent, voilà, c'est dit. Je pense que côté papier la seconde trilogie de Dune va attendre un ptit moment.
J'ai du faire des choix d'ailleurs, niveau papier. Et ce choix s'est porté, de par sa (petite taille), sur Le Silmarillon. Sauf que finalement, je l'ai ouvert pour le feuilleter rapidement et... il était écrit de façon assez étrange. En tout cas les caractères ne s'affichaient pas tous proprement (mauvaise impression surement) et ça m'a pas fait un bon effet. Du coup ben... j'lis pas.
Lecture papier en stand by. Lecture Iphone je continue sur Feist puisque tout ses romans sont dispo en numérique. J'attaque donc, en suite chronologique, la Trilogie de l'Empire, qui commence avec Fille de l'Empire. Le monde et protagoniste change, mais l'univers et le style de l'auteur demeurent, j'accroche déjà.

Mais bon, je fais encore caca. Et quand je vais au chiotte en général j'y avec des bouquins, et vu que j'ai rien commencé et que le Silmarillon me tente pas des masses ben...

J'ai souvent eut cette impression, en fait, je sais pas pour vous, que les manga étaient vus par une partie des gens comme un truc "de jeunesse". Ça dépend généralement du degré d'investissement dans la chose, mais j'ai l'impression d'avoir souvent vu des connaissances lâcher l'univers du manga pour celui des Comics. Et jusqu'à récemment les Comics c'était pas trop mon truc. Faut croire que j'étais tombé que sur des vieux dont je pouvais pas sacquer les dessins. Ce qui était dommage parce que les héros et l'univers en eux même ben... J'aime bien :o
Sauf qu'entre les reboots et les nouvelles éditions à la pelle, finalement chronologiquement parlant j'y pige quedalle et c'est assez frustrant. Mais finalement j'ai commencé à en lire parce que les dessins étaient cool et que j'ai wikipédia à la rescousse quand je me pose une question sur "ce qu'il s'est passé pour mener à ça" ou "qui est lui par rapport à lui". Du coup on arrive au fait que j'ai commencé à lire des Comics et que c'est ce qui m'occupe aux WC. J'men suis également fait prêter un paquet et j'espère m'en faire prêter d'autre. Là pèle mêle on m'a filé World War Hulk, Civil War, New Avenger, Dark Avenger, quelque Spider Man et Iron man et Batman Knightfall (non je fais pas de favoritisme Marvel, c'est juste qu'il y en avait davantage). D'ailleurs de DC j'ai lu une édition très récente de Justice League et j'avais énormément aimé.
Bref tout ça pour dire que je suis en phase Comics et que je vais en lire un max pour un moment j'pense. (Tant que le dessin me plait en fait). Je reprendrais probablement pas de bouquin papier tant que j'aurais pas terminé tout ce qu'on m'a prêté, et par bonheur, c'est assez long à lire, quand même.

Drake

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 9 Jan - 22:52

Cool ça que Feist te plaise ! Il faudrait que je m'y remette aussi maintenant que j'ai une liseuse et que j'ai chopé l'intégrale en numérique. Le premier cycle est excellent, et je m'étais arrêté en plein milieu du tome 2 de la Trilogie de l'Empire, faute de temps. Mais c'est excellent aussi, et bien différent en termes d'ambiance, c'est vachement cool. En fait j'avais beaucoup commencé de ses sagas et pas toutes finies, mais celle (même si j'avais lu que la moitié) qui m'avait le plus marqué est la Guerre des Serpents.
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 10 Jan - 3:07

Voilà, j'ai fini Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline. Là où mon entourage me décrivait un ouvrage écoeurant dans son contenu et indigeste dans sa forme, j'ai trouvé une oeuvre incisive et percutante, mais qui n'épargne rien au lecteur. serdog
Je me suis laissé littéralement happer par cette descente aux enfers de Ferdinand Bardamu (alter-ego de l'auteur), picaro des temps modernes porteur d'une vision ô combien nihiliste de l'homme et de son destin. Premier détail qui tue, le style. Le génie du Voyage est là : une narration paradoxale, fragmentaire mais fluide, oscillant perpétuellement entre le récit et l'essai, l'un nourrissant l'autre et vice-versa. Chaque paragraphe est un essai sur l'homme à lui tout seul, porté par un humour cynique voire caustique et un style élégant et oral qui, passé quelques chapitres, se lit sans problème. C'est crasseux, poisseux, triste, cruel, sans pitié. J'ai carrément éclaté de rire à plusieurs reprises.
Hélas passé la moitié de l'oeuvre, l'auteur se souvient qu'il a un bouquin à terminer et l'intrigue reprend le dessus... la réflexion bascule au second plan et force est de constater que si Céline est indéniablement un excellent écrivain, son récit ici s'essouffle aussitôt que la verve critique est contrainte à s'effacer pour les besoins du dénouement.

Sérieux si vous avez le temps et que vous avez survécu à Prey, jetez-vous dessus. FUCK YEAH

Spoiler:

Une fois les concours passés, j'attaquerai sans doute Mort à crédit qu'on m'a vendu comme beaucoup plus intéressant encore. srx1
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 9 Mar - 22:13

Toujours en phase comics qu'on m'a prêté, mais j'arrive sur la fin. J'ai donc pu terminer House of M et quelque épisodes des guerres secrète. Un de ces quatre j'irais squatter un peu la FNAC pour lire le second tome de Justice League parce que le premier m'avait plutôt pas mal plu.

Parmi ce qu'il me reste, je suis en train de lire Watchmen. Et ouais, j'ai enfin capté d'où vient l'avatar de Nihil 27. Il était temps, vous me direz. Ça me donne assez envie de mater le film. Il me semble en avoir eut de bons échos, à l'époque. En tout cas le comics est plutôt sympa et prenant. Même si lors d'une première lecture j'ai parfois un peu du mal à voir qui est qui, entre flashback et période ou ça se passe.
Après il me restera V pour Vendetta (film pas vu non plus, sauf 2-3 scènes vite fait)

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 26 Aoû - 21:38

Et hop, petit déterrage, on dirait que personne lit ici !

Perso, en ce moment, je suis à fond sur les Light Novels Spice & Wolf. Y'a eu 2 saison en anime, la première sur le tome 1, la seconde sur le tome 2 (que j'ai dû voir finalement... Ou peut être pas en entier)

Bah y'a pas, j'accroche à mort. Forcément, même si l'anime était très bon, il était parfois difficile de mettre toutes ces notions de marchandage sans que cela paraisse durer un peu trop. (Je crois que j'avais arrêté la saison 2 parce que j'étais pas assez bon en anglais à l'époque et que je pigeais plus rien !)

Pour ceux qui connaisse pas, c'est l'histoire de Lawrence, un marchand itinérant dans un monde médiéval imaginaire qui, au cours de son voyage, fait soudainement connaissance avec Holo, "Dieu"-louve qui essaye de s'échapper du village qu'elle est censé protéger, vu qu'elle se sent totalement inutile. Elle souhaite retourner dans le nord qu'elle a quitté il y'a des siècles, pour y retrouver son village, mais le voyage ne sera pas si simple.

On pourrait croire à un départ de manga harem banal mais il n'en est rien. Car Lawrence est un marchand ce qui implique que les plots auront une très très grande tournure sur tout ce qui est économique avec tout ce que ça peut impliquer comme tension, intrigue, coup de théatre et pari osé ... C'est même pas lourdingue à lire et à comprendre ! Et ça reste assez réaliste pour qu'on y croit, l'auteur a l'air de bien maitriser le sujet.

Maintenant, j'attaque le tome 5, à chaque fois des nouvelles aventures franchement sympas à suivre. Bien sûr, la relation entre Lawrence et Holo est toujours aussi cool à suivre, chacun étant loin d'être privé de répartie. C'est que la louve n'a pas la langue dans sa poche et est particulièrement sage ce qui lui fait éviter bien des tropes !

Bref, que du bonheur, l'anime doit être subbé en français et les lights novels sont en anglais. Du coup, ces derniers rajoutent beaucoup de "pensée" marrante de la part de Lawrence, faut dire que la relation qu'il a avec Holo se passe souvent de mot ce qui peut être assez chaud à faire en anime.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 26 Aoû - 23:33

Je lis, je lis, mais en ce moment je suis un peu bloqué.

Sur iOS, je suis toujours en période Feist et j'ai terminé la Trilogie de l'Empire. Des bouquins vachement cool, j'aime énormément le style "simple" sans être pour autant "facile" de Feist. Ça se lit tout seul, et c'est souvent cool, grace à des persos très charismatique.

En livre physique par contre, je suis complètement bloqué par le Silmarillon. J'avais cru être arrivé à la fin des trucs chiant, avec un passage cool d'une dizaine de page que j'ai dévoré, mais ensuite c'est redevenu lourdingue. Je lis ce truc 3 page par 3 chaque fois que je vais chier! Inconcevable avec du Georges Martin ou du Robin Hobb!

Enfin j'hésite sérieusement à laisser tomber le Silmarillon, ça me bloque depuis trop longtemps et à cette allure, la série Gae of Throne va rattraper le point ou j'en suis en bouquin et je pourrais plus menacer tout le monde de spoil en cas de besoin...

Yuriko-Chan

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 29 Aoû - 14:37

Je me relis "L'âge de Diamant" de Neal parce que j'en chie des boules carrées sur le livre de chuck Palauntruc (qui a fait Fight Club) "Pygmy" qui est juste un cauchemar illisible.

Ce livre a été publié juste à cause de la renommée de son auteur. bresil1 

Pour passer la temps je lis aussi "Dôme" de Stephen King. Encore moins inspiré que son "Cell" mais j'm'en fous, ça pisse le sang à tout les chapitres, une sorte de American psycho en illimité génial1  et "World War Z".
eterney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 8 Oct - 21:11

Je sais pas trop où poster ça, mais la dernière note de Boulet est vraiment magnifique. J'adore trop le concept qu'il gère à la perfection, les couleurs défoncent comme les animations, vachement fidèles à la réalité je trouve. Ca m'a évoqué des trucs comme rarement, putain, c'est vraiment trop réussi. Ca fait plaisir de voir à quel point il est devenu bon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 2:27

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant