AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 19 Juil - 11:14

Mars... 2012...
Mars. 2012...
Mars... 2012.
Mars. 2012.
Mars 2012.

Putain, je vais mourir entre temps, tu vas me spoiler un peu je crois.

Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 19 Juil - 12:08

Moi j'attends qu'ils sort en paperback, j'ai toute la série en paperback XD

Moi j'ai bien avancé de mon côté dans l'histoire (et parallèlement je regarde la série HBO).

Sinon je sais pas si je l'ai dit, mais j'ai fini de lire Ayesha, un trilogie fantasy française. J'ai bien aimé. Le bouquin mise bien plus sur l'évolution psychologique des personnages plutôt que sur l'histoire (genre, sur le résumé, ça parle d'un peuple reduit en esclavage et Ayesha qui selon une prophécie les libérera, mais le sujet est abordé qu'au dernier livre lol).

J'avais bien almer l'étranger moi, de Camus. Aussi beaucoup la Peste. J'aime bien Camus. Mais j'avoue que je sais plus du tout de quoi ça parle, l'étranger en soit XD (ça date lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 26 Juil - 14:15

Sinon je l'ai pas dis mais j'ai aussi lu Légende

Fait intéressant, je l'ai lu sur Ibooks, ou il fait environ 1400 pages. Réduisez a 700, voire ptêt moins pour un vrai livre. Il était en promo (comprendre gratuit) alors j'ai sauté dessus. Et je l'ai lu un peu partout. 3 pages par ci dans le métro. Un chapitre le matin en attendant que les autres arrivent, quelques pages quand je m'ennuyais au travail...
Bon attention, c'est loin d'être fabuleux. C'est un petit bouquin d'heroic fantasy bien sympa, mais vraiment sans plus. L'histoire ne suit personne en particulier. Tantôt on est avec "Druss la légende", tantôt avec Rek l'ex officier un peu peureux, tantôt avec plein d'autre perso. Des persos qui mourront d'ailleurs comme des mouches, mais avec un impact insignifiant. On est loin du Trone de Fer ou on est réellement attaché à chaque perso.

L'histoire relate (en gros), l'assaut de la Ville forteressaire Dreanaie de Dros Delnoch par les tribus Nadires unifiées depuis sous la bannière d'un Roi avide de conquète. Un type assez cool d'ailleurs. Vous suivrez la mise en place des défense et la résistance héroique de soldats sur les 7 murs consécutif qui protègent la cité et qui leur donne un avantage certain. Même a 2000 contre 500 000. (Bon ok j'exagère mais c'est l'idée). Je vous spoile pas ce qui se passe de plus, mais voilà. L'auteur aurait écrit d'autres histoire dans le même univers. J'vais ptêt y céder sur Ibooks. À 6€ le bouquin, ça passe encore je trouve.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 23 Aoû - 22:43

Bon, au rayon lecture, j'ai terminé la Horde du Contrevent. C'était zarb. Vraiment, mais pas totalement déplaisant.
Bon, petit synopsis rapide. Le monde est désespérément plat et balayé par les vent. Au centre du monde, d'ouest en est s'étend "la bande de contre". La seule zone habitable encerclée de part en part par les glaces. Cette bande, un groupe, appelé La Horde, la remonte depuis Aberlaas, l'extrême Aval, dans le but d'atteindre l'extrême amont. Point que nul n'a atteint avant eux. Et en 8 siècles, ils sont quand même la 34eme horde.
Un livre sympatoche (et français) raconté par le prisme de l'oeil de chacun des membres de la horde. Chacun s'exprimant un peu à sa manière. Golgoth, le traceur a un parlé brutal et limité, mais dont il ressort une certaine agressivité et une détermination à toute épreuve. Ainsi qu'une autorité et une dureté sans pareil.
Sov, le scribe est celui qui s'exprime le mieux, et celui qui a le plus de temps de paroles, aussi. Il est ce qui se rapproche le plus d'un narrateur classique.
Le monde de Larco, le braconnier du ciel, tourne autour de Coriolis, la petite qu'il veut absolument troncher.
Oroshi, l'aéromaitre, distille son savoir sur le monde dans la moindre de ses réflexion.
Erg, le combattant, raisonne toujours en terme de défense optimale et de prises en compte du plus de risque possible.
Caracole, le troubadour, a sa propre vision des choses, toujours légère, toujours insouciante, toujours drôle.

Enfin c'est qu'une poignée de personnage parmi tant d'autre, même si sur 23, ce sont eux qui reviendront le plus souvent (et 2-3 autres mais flemme là). Le livre raconte comment ils remontent cette bande, donc. En affrontant divers péripéties. Quand ce n'est pas la nature et la force du vent elle même (dont les rafales, lors d'un furvent, peuvent démolir toute les maisons d'un patelin), ce sont des ennemis de la Horde qui ne veulent pas que soit brisé le mythe de l'extrême amont.
Enfin, un bon bouquin quoi. Même si la fin m'a énormément frustré. Tous ont leurs rêves concernant l'extrême amont. Certain pense qu'il s'agit d'un jardin luxueux, d'autre qu'une bêtes expire le vent qui balaie le monde, d'aucun que les voeux s'y réaliseront, qui que c'est la proue d'un vaisseau spatial appelé terre. Bien entendu ce sont leurs rêve. Et la réalité de la fin est froide et brutale, et m'a personnellement beaucoup déçu (surtout que j'aime bien tout savoir sur tout, pas quand la moitié du monde est inexliquée). Bref, voilà voilà.

Sinon, dans une lignée qui me correspond plus, j'ai commencé La Cité des Anciens. Le petit dernier de Robin Hobb, qui fait suite aux Aventuriers de la mer. Que dire? Je n'ai lu qu'un chapitre. Mais ça me fait déjà plaisir de retrouver quelque visage familier. J'ai drôlement hâte de voir la suite. Hobb est un auteur que j'apprécie énormément, et j'ai entière confiance dans un récit dont je sais déjà qu'il ne me décevra pas. Je vous tiendrais au courant prin3

Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mar 23 Aoû - 23:16

En pleine vague de lectures obligatoires pour la khâgne, j'ai attrapé le taureau par les cornes : j'ai lu du Balzac, et malgré mes appréhensions j'ai vraiment apprécié.

La Recherche de l'Absolu est un roman peu connu, catalogué dans les études philosophiques de la Comédie Humaine. L'histoire est celle de la famille Claës et plus précisément du père, Balthazar, qui mène sa maison d'une main de maître et savoure une existence idyllique avec sa femme et ses enfants dans sa maison fastueuse à Douai... jusqu'au soir où il se voit contraint d'héberger un mathématicien polonais devenu soldat, qui lui fait part de l'avancement de ses recherches scientifiques quant à la décomposition de la matière. Balthazar ayant été élève de Lavoisier, cette discussion éveille en lui l'envie de finir ces travaux, découvertes qui permettraient à sa famille d'être riche à millions... jusqu'à sacrifier le bonheur de sa famille, la conduisant à la ruine pour un bonheur qui semble à portée de main, mais qui demeure illusoire.
Le roman se propose d'aborder l'aliénation de l'homme constamment isolé par la ferveur des idées, le tiraillement de la femme entre son rôle de mère et son rôle d'épouse, en plus d'annoncer de façon visionnaire l'émergence d'une société qui sacrifie la pérennité du patrimoine à une recherche immédiate du profit. (Ça ne vous dit rien ?)

En m'attaquant à Balzac j'ai découvert un auteur, et avant tout un style absolument génial, à la fois fluide dans son expression et extrêmement riche de sens. J'appréhendais de lire des descriptions interminables et pour ainsi dire chiantes, c'est en partie vraie pour le début du bouquin lors de la description de la maison. Sans cela le roman jongle entre la pensée philosophique de l'auteur et une anthropologie criante de vérité et pour ainsi dire intemporelle. Je le recommande parce qu'en dépit de la réputation de son auteur, ce roman est facile à lire et vraiment intéressant.

Bon euh maintenant, à l'attaque pour un petit Platon...
Reven Niaga

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 28 Aoû - 12:15

Ma lecture n'est pas vraiment varié en ce moment.

J'ai fini de lire le 2ième tome du Trone de Fer (version anglaise) et je me suis attaquée au 3ième.
J'aime toujours autant. Je me vois apprécier des personnages que je n'aime pas au début (genre cersei, c'est une grande salope, mais quelque part j'ai quand même pitié d'elle qui aimerait faire tellement de chose, mais se voit bloqué à chaque fois parce qu'elle est une femme xD).

L'auteur a toujours tendance à me tuer les perso que j'apprécie.
Et je me demande comment ça va se développer encore.

bref, je risque pas de lire autre chose jusqu'avoir fini
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 28 Aoû - 12:24

C'est bien, tu avances Smile moi je fais une petite pause dans la lecture du tome 5 (c'est quand même un peu fatiguant de lire en anglais parfois), et pour me reposer je relis L'Île Mystérieuse, de Jules Verne. Et c'est toujours aussi agréable à lire !
Reven Niaga

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 28 Aoû - 12:37

Ce qui m'embête avec le tome 5, c'est que le paperback ne sort qu'en septembre 2012 apparement les rs vont rser

J'ai toute la série en paperback, et avoir soudainement un hardback trainer au milieu, ché pas (surtout que ça va être chiant à transporter lol).
Mais ça m'emmerdrait d'attendre encore une année quoi. Surtout que je risque d'en finir bien avant xD
Fisico

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 28 Aoû - 14:32

Drake a écrit:
C'est bien, tu avances Smile moi je fais une petite pause dans la lecture du tome 5 (c'est quand même un peu fatiguant de lire en anglais parfois), et pour me reposer je relis L'Île Mystérieuse, de Jules Verne. Et c'est toujours aussi agréable à lire !

T'es long génial1
Je l'ai fini en deux semaines moi, je crois que c'est le tome ou Martin nous laisse avec le plus de cliffhanger depuis le début, quel enculé.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 28 Aoû - 15:44

Rendez vous dans 3 ans pour la suite prin3

Fisico

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 28 Aoû - 17:21

Je te trouve optimiste kuso7
(enfin il y aura les chapitres leak comme d'hab, il y en a déjà eu d'ailleurs srx1 )
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 28 Aoû - 18:36

S'il meurt pas avant facepa1
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 28 Aoû - 18:48

D'habitude je réserve le scénario de la mort avant la fin de l'oeuvre à Oda (One Piece). Mais c'est vrai que ça vaut aussi pour lui, maintenant que j'y pense...

Reven Niaga

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 28 Aoû - 19:53

Nan mais ne parlez pas de malheur déjà !

Ayant confiance, les gens, confiance les rs vont rser
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 14 Sep - 10:45

YO HO! C'est encore moi.

Alors outre la cité des Ancien d'Hobb (dont j'approche la fin du premier tome), je poursuis ma lancée dans l'univers de David Gemmell. Depuis Ibooks toujours. Mais tout n'y étant pas dispo, je vais certainement finir par devoir acheter les versions papiers. Bref.

Après avoir lu Légende, dans lequel, pour rappel, on assiste a la résistance héroïque d'une cité autour de la légende vivante qu'est Druss, j'ai lu Druss la légende. Le bouquin qui raconte l'histoire de ce bon vieux cinquantenaire de Druss et qui commence aux 17 ans d'un jeune marié qui va chercher sa femme 7 ans durant sur un continent dont il ne connait rien et en pleine guerre. Ses péripéties l'amèneront à participer à la contre-offensive d'un empire à la dérive, à abattre une créature invoqué et autre joyeuseté jusqu'à récupérer sa femme. Le bouquin comporte de nombreuse ellipse temporelle. Et ne s'arrête pas quand Druss retrouve sa femme (retrouvailles pas simple en passant). Bon y'a beaucoup d'ellipse encore ou on nous dit juste qu'il part en guerre, mais vient un moment après une dernière ellipse où l'empire qu'il jadis aidé s'attaque à ses terres natale. Déchiré entre ses vieux amis et son patriotisme, le vieux guerrier aura quelques mal à trancher. Mais ayant lu Légende auparavant je connais l'issue de la Passe de Skeln. Pas vous. (Enfin... ahdé). Donc voilà. C'est ici la dernière bataille du livre.

Le suivant sur j'ai prit sur IPhone et Waylander. Qui raconte le périple d'un ancien héros. Je verrais bien ce que ça vaut.

lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 14 Sep - 15:14

Bon, ma culture littéraire est quasi-nulle mais je me remets peu à peu à lire en ce moment, des trucs divers.

J'ai fait L’attrape-Cœur de J.D Salinger. J'ai bien accroché au style adolescent qui parle, de ses expressions caractéristiques qui se répètent aux lourdeurs de la chose, en passant par toutes les répétitions que ça peut inclure, oui. J'ai vraiment aimé mais je ne saurais vraiment dire pourquoi en fait. Une extrême sympathie pour le personnage principal malgré son sale caractère sûrement, et je pense que c'est dû en partie à la prose. J'ai bien aussi accroché au fait qu'il parte toujours dans tous les sens, que, rien qu'en marchant dans la rue, ils se mettent à parler de dix sujets différents en même temps avant de revenir au premier, j'ai bien aimé ses petites réflexions d'ados, toujours pessimistes, parce que sûrement que parfois ça m'arrive, etc.
En résumé, je sais pas si j'aurais aimé ce livre dans 10 ans, car c'est surtout une question d'ambiance qui m'a touchée. Cette franchise, ce ton brut qui sonne vraiment vrai, ce monologue sans queue ni tête qui parvient tout de même à passionner le lecteur, ces délicieuses descriptions, de New York et de ses environs, ainsi que des personnages secondaires...
Sérieux j'ai été plus ou moins conquis.

Puis là je suis en train de faire Moins que zéro de Bret Easton Ellis (oui, que des livres de pseudos adolescent en recherche de soi-même, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main, et puis j'aime bien le genre). Alors pour l'instant malgré tout ce que j'ai pu en entendre je suis beaucoup moins enthousiaste que pour L’attrape-Cœur. Je sais pas mais pour l'instant, à l'image des protagonistes, on se fait quand même un peu chier, parce qu'il se passe rien. Ah c'est là que vous allez me dire "mais dans L’attrape-Cœur c'est pas comme s'il se passait grand chose hein". Et vous avez sans doutes raison. Mais là, je sais pas, personne n'a d'avis sur rien, le style est assez plat, il n'y a aucune variété dans les actions (MTV, zone, boit, sniffe, baise, se baigne, dort, MTV, zone, boit, sniffe, baise, se baigne, dort, MTV, zone, boit, sniffe, baise, se baigne, dort, MTV, zone, boit, sniffe, baise, se baigne, dort).
Alors ok ça tiendrais sur quelques pages mais là ça se répète sans fin et ça en devient chiant. Je suis à un peu plus de la moitié du livre donc peut être que ça va changer mais j'en ai guère l'impression, et je pense pas que ça soit le but de l'auteur. Les paragraphes comptant des moments de journée sont vides de fond, on a ici le constat d'une jeunesse qui se fait chier, qui erre sans but, ça reflète une époque et tout et tout, OK, dans des nouvelles ça aurait pu tenir voire faire mouche, mais là j'ai l'impression de tourner en rond, et en plus j'accroche pas trop à la narration.

Bon certes j'ai l'ai sévère ici mais c'est pas si mauvais que ça hein, et je le redis il aurait du faire un recueil de nouvelles courtes au lieu de ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 22 Oct - 22:50

Ben alors Lapin malin? Ça donne quoi au final, Moins que zero?

Sinon j'ai terminé le tomes deux des cités des Anciens. Je vais donc entamer le trois et je suis susceptible d'accélérer un peu le rythme car l'aventure prend un tournant assez captivant. Le résumé parle d'un personnage qui subit des mutations, d'amour impossible (bon c'est pas traité façon nian nian dans le livre hein) et de Dragon de plus en plus puissant. Autant dire que j'ai drôlement hâte.
Je me suis également renseigné sur le tome 4 et sur la sage en général. Et là, horreur! Il s'agit cette fois d'une Tétralogie, et Hobb en a prévu un tome par an. Ces tomes sont fragmentés en deux chez nous (pourquoi ils font toujours ça putain facepa1 ). Autrement dit, avec le quatrième tome on clot le deuxième volet. Le tome 3 (en anglais) sort en... 2012! La trad française prend 1 an. Je vais devoir attendre 2013 pour la suite et 2014 pour la fin. D'ici là j'aurai ptêt terminé le Trone de fer, au moins...

Une fois que j'aurais fini ça il sera temps que je me mette à une nouvelle saga. Je survolerai donc de nouveau le topic pour l'occasion. Mais avant ça je lirais ptêt deux-trois bouquins qui m'intéressent, seul. J'sais pas encore.

Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 22 Oct - 23:40

Tiens Lapin malin c'est curieux on a lu L'attrape-coeurs quasiment en même temps, à l'exception près que je l'ai lu en anglais (The Catcher in the Rye, donc), et mine de rien ce fut mon premier roman lu en anglais je suis fier et j'aurai pu difficilement faire un meilleur choix j'ai l'impression. C'est du haut calibre, le personnage principal est vraiment palpable, tellement adolescent, parfois ses expressions récurrentes m'énervait un peu, bien que c'était nécessaire au ton, mais au final ça m'a bien plu, grand bouquin. C'est aussi bien fun de se promener dans le vieux New-York, celui du Jazz moderne.

J'enchaînerai éventuellement avec The Adventures of Huckleberry Finn de Mark Twain, ce sera sans doute différent comme lecture. C'est VRAIMENT difficile de trouver des romans en anglais dans mon coin, je les ai achetés lors d'un voyage. Et cet effort me permettra un peu de découvrir la littérature anglophone, mon parcours littéraire est quasiment composé que de romans écrits à l'origine en français. De l'anglais j'ai surtout lu du Steinbeck (Des Souris et des hommes, Les raisins de la colère, À l'est d'Eden,etc) et de la dystopie (Farenheit 451, 1984, Le Meilleur des mondes,etc).

Pour les romans venant d'autres langues que l'anglais et le français... bon sang, je me demande si j'en ai déjà lu un.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 22 Oct - 23:53

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Dim 23 Oct - 1:51

Je viens de voir le post de Lapin sur Moins que Zéro.
Vu la description que tu as posté, je ne suis pas trop surpris du genre vu que c'est son dada. Il y a peut-être Lunar Park que j'ai trouvé plus varié par rapport à American Psycho (bien que ce dernier reste mon best novel ever pour le moment).
Je tenterai bien Glamorama, mais un copain m'a dit qu'il était un peu longuet.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 28 Oct - 15:01

Ice a écrit:
Ben alors Lapin malin? Ça donne quoi au final, Moins que zero?

Ah oui, désolé, j'avais complètement zappé que j'avais commencé à donner mon avis ici.

Bref, la conclusion de ce que j'en ai pensé est beaucoup moins rude que le post du dessus peut laisser entrevoir. Oui, pendant environ 180 pages on ère dans un roman sans savoir où l'on va, en se forçant presque, à cause d'abord d'une monotonie affligeante (volontaire ou pas, je m'en bats les steaks) étant donné qu'il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose, et surtout que les actions sont vraiment redondantes, mais aussi à cause de différents personnages assez vains et superficiels, sur lesquels on n'arrivera même à ne mettre un visage que vers la fin pour certains (en plus du fait qu'ils soient vraiment nombreux). Mais vers cette même fin, vers les derniers actes du livre, BBE arrive quand même à remonter le niveau. Certes ça n'en fera pas non plus un excellent livre, à cause du début. Mais je me suis surpris à lire des passages vachement biens écrits et mis en valeur par le style de BBE, que je trouvais bien plat avant cela.

Bon, la fin c'est pas non plus la folie furieuse, mais ça prouve que l'auteur en a dans le bide. L'ambiance prends enfin du sens et on arrêtera définitivement de se faire chier. Les personnages gagnent en épaisseur aussi. Et vu qu'il n'a que 21 ans quand il écrit Moins que zéro, ça m'a poussé à vouloir m’intéresser à la suite de son oeuvre. D'autant plus qu'il y figure un recueil de nouvelles, genre dans lequel je voyais le style de ce Moins que zéro largement mieux adapté, et que l'oeuvre en totalité n'est pas non plus très conséquente je crois.

Bref, j'ai pas encore commencé à lire d'autres trucs de lui, mais ça ne saurait tarder. Maintenant si y'en a qui pourrait me conseiller... je comptais faire ça dans l'ordre chronologique de parution mais bon, si y'a des livres qu'on peut sauter sans s'en vouloir... je sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 28 Oct - 20:32

bugs bunny a écrit:
Bref, j'ai pas encore commencé à lire d'autres trucs de lui, mais ça ne saurait tarder. Maintenant si y'en a qui pourrait me conseiller...

American Psycho... American Psycho... AMERICAN PSYCHO! ! CAT PLANET!!!!!!!!!! CAT PLANET!!!!!!!!!! CAT PLANET!!!!!!!!!!

Luna Park est asse intéressant et original.

Ça me rassure que tu ais mieux apprécié le livre vers la fin, il m'intéresserai bien.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 9 Nov - 18:14

Je viens de terminer Windows on the World de Frédéric Beigbeder.
Ce mélange de satire, de "branlette intellectuelle" (j'adore ça) et d'histoire fictive dans un cadre historique grave m'a bien plu.
Il n'y a pas de véritable trame scénaristique vu que ça part dans tout les sens. Un coup on est dans la peau d'un cadre américain prit au piège avec ses enfants dans un restaurant du 107ème étage du World Trade Center. Un autre coup Beigbeder "parle" de tout et de rien... et de d'autres, on se pose des questions comme l'auteur et son personnage sur le pourquoi les journalistes en hélicoptères (et le retard des secouristes ?) ne sont pas allés secourir les prisonniers...

C'est très particulier et faut aimer ce style, moi j'ai adoré.
Quelques passages assez délirants comme celui de deux cadres qui font chaudement l'amour alors que l'immeuble est en train de s'effondrer, le mensonge du père qui fait penser à celui du film La vie est belle.
Bref, j'ai bien aimé.

Et comme 99F, on dirait qu'il aime faire sauter son personnage du haut d'un immeuble.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 18 Jan - 1:43

J'ai commencé Dune.

Je dis bien commencé. J'ai même pas du lire 30 page encore. J'ai prit une édition qui regroupe toute la première trilogie et j'aurais carrément pas du. Le papier est ULTRA fin, on voit presque les caractères de la page verso en transparence, pour séparer deux pages l'une de l'autre c'est un calvaire...
M'enfin, j'ai lu quelque pages de la préfaces (ça m'a rapidement gonflé) et le directeur de la maison d'édition (ou chais plus qui c'est) dis que Dune a un problème dans le fait que l'action ne démarre qu'après environ 150 pages. Je suis prêt à me faire chier durant ce laps de temps moai1

Sinon à coté, sur Iphone, je lis toujours du David Gemmel, Waylander 2, pour être plus précis.

Reven Niaga

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 18 Jan - 1:46

Oué, lres premières pages de Dune sont pas évidente à lire si on s'attend à de l'action oui5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant