AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ACK Video Game Awards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 18:20

Histoire de fêter dignement les un an d'ACK, il était temps de faire un ptit truc histoire de fixer les tendances vidéoludiques d'ACK. Après le top des musiques préférés des membres, il est maintenant temps de voir ce qu'il en est pour le jeu vidéo en général.
Plutôt que d'organiser ça sous forme de top, ce qui serait trop réducteur, le choix se fera en fonction de catégories, histoire d'avoir des résultats plus variés et plus ouverts, tout en conservant un certain esprit ACK dans les catégories.

Les votes se feront en deux tours : d'abord des présélections pour fixer un certains nombres de titres, ensuite le vote final se fera une fois que l'on aura assez de matériel. Tout d'abord, il faudra voter pour 7 jeux distincts pour les présélections. Ensuite, 5 jeux seront gardés parmit les plus votés, et le vote final se fera par jeu unique. Alors évidemment, vous n'aurez peut-être jamais touché à certains des jeux qui seront choisit ; cet initiave des Awards peut aussi vous pousser à essayer dans la mesure du possible ces jeux en question histoire d'éviter au maximum les choix au pif. Le délais pour les présélections sera de 3 semaines à compter de demain : il prendra fin le 11 janvier. Le vote final sera un peu plus long, environ un mois, jusqu'au 11 février, histoire que ceux qui veulent jouer aux jeux présentés puissent avoir le temps d'y toucher.
Vous envoyez vos votes par MP à destination de Drake et moi.

Pour les trois derniers Awards, le vote se fera en fonction d'un choix déjà prédéfinis : vous avez donc jusqu'au 11 février pour choisir (et là, ce sera par vote unique aussi).

Et maintenant, les catégories :

Award du meilleur jeu de plateforme

Award du meilleur RPG (classique, T-RPG etc.)

Award du meilleur fighting game

Award du meilleur Shoot'em'up (Haga si tu nous regarde)

Award du meilleur beat them all (c'est la faute à LibreGA et ARC)

Award du meilleur jeu Action/Aventure (Zelda, Uncharted etc.)

Award du meilleur puzzle game/réflexion

Award du jeu le plus nul à chier jamais conçu de tout l'univers que même moins l'infinité sur 20 suffirait pas à qualifier cet étron

Award du jeu le plus adulé, le plus adoré, le plus érigé comme étant le meilleur jeu de tout l'univers alors qu'il vaut pas un kopeck bref le plus overhypé

Award de la série de jeu qui aurait mieux fait de s'en tenir à un seul épisode

Award du héros principal tellement pas charismatique que même ton cousin de 4 ans autiste en dessinerait un mieux

Award du média vidéoludique tellement pas objectif qu'à coté ACK parait comme une référence en matière de jugement

Spoiler:

Award de l'éditeur le plus pompe a fric

Spoiler:

Award du meilleur Mario Kart

Spoiler:

Sur ce, à vos votes !

Dernière édition par Super Lighter II le Mer 21 Déc - 21:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capt C.

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 18:23

Question: Les Point & Clicks c'est plus dans Aventure ou Réflexion?
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 18:27

Pour le coup on va les mettre dans réflexion, après tout, ça en demande, et la catégorie action / aventure est plus destinée aux Zelda-like.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 18:55

C'est clair immédiat et cool. Bravo Diog!

C'est vrai que du coup, le truc "réflexion" risque de se faire envahir par les point & click... Pas que ça soit trop grave ceci dit. moai1

Je m'y met dès à présent!

Edit : Ah oui, pour le awards des séries qui auraient mieux fait de rester à un épisode ou des jeux overhypé... Il faut vraiment en trouver sept? moai1
LibreGA

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 20:17

Et les Beat Them All ? Boxart du win
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 20:41

Très bonne initiative.
Par contre je trouve ça totalement anormal de ne pas avoir une section beat'em all, alors que c'est un jeu très en vogue en ce moment et qu'il y a pas moins de 21 reviews sur le site Boxart du win

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 20:42

Les beat them all on s'est demandé jusqu'au dernier moment si on les mettait, et finalement non... Alors ben si vraiment beaucoup de monde en déplore l'absence, on verra, sinon tant pis oups trompé de convo

Haga : oui, pour toutes les catégories on demande de préférence 7 jeux, histoire de se donner les moyens d'en trouver qui se répètent au final. Bon, si dans certaines catégories les gens en mettent que 6 par exemple, ce sera pas un drame non plus. C'est pour avoir un minimum de contenu, sans en demander trop non plus. Donc faites au mieux, sans dépasser 7 !

Edit : bon allez, on remet les beat them all !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 21:50

Et une section indie ? prin2
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 22:19

Ben tu peux être un jeu indie et appartenir à un genre de jeu non ? honkes
Drake

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 22:49

Je me permets de préciser quelque chose qui n'est peut-être pas clair dans le post d'origine : pour les trois derniers awards, ceux qui sont proposés avec un choix, il est demandé de passer directement au vote unique, c'est-à-dire qu'il faut en choisir un seul, le meilleur de sa catégorie.

Du coup ARC je pars du principe que tu les as classés dans l'ordre de préférence, le "meilleur" en haut c'est bien ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 23:14

Super Lighter II > Right, mais les critères ne sont pas les mêmes. Où placer un Minecraft ? Un The Binding of Isaac ? Un Bit Trip, un To the moon, un Dwarf Fortress... ? Des visées différentes pour des moyens différents. Le Bundle a fait exploser la côté de l'indie... Mais on appelait ça pudiquement "l'expérimental" auparavant, avec The World Of Goo par exemple.

Enfin bon, c'est une branche qui mélange les genres et qui est désormais assez riche pour mériter une catégorie, si ce n'est plusieurs, je pense naiez pa le seume mo
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 23:19

Ouai Drake. C'est dans l'ordre du meilleur au moins bon. Sachant que si c'est "les pires jeux evers" le premier est pire que tout le reste. Enfin, tu me suis?

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 23:24

6 ou 7 de chaque? Eh bah, on va pas s'en tirer. D'autant que dans certaine catégorie on a pas forcément fait assez de jeux... Genre je sais pas si je vais trouver 6 jeux à jeter contre le mur et à éclater au marteau dans le même mouvement.

Et pourquoi y'a pas de catégorie FPS/TPS? TimeSplitters on le met OÙ? dad1

Haganeren

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 23:33

ATH a écrit:
Super Lighter II > Right, mais les critères ne sont pas les mêmes. Où placer un Minecraft ? Un The Binding of Isaac ? Un Bit Trip, un To the moon, un Dwarf Fortress... ? Des visées différentes pour des moyens différents. Le Bundle a fait exploser la côté de l'indie... Mais on appelait ça pudiquement "l'expérimental" auparavant, avec The World Of Goo par exemple.

Enfin bon, c'est une branche qui mélange les genres et qui est désormais assez riche pour mériter une catégorie, si ce n'est plusieurs, je pense naiez pa le seume mo

The World of Goo c'est de la réflexion ça.

Binding of Isaac c'est un shmup multidirectionnel banal, Bit.Trip ça dépend des épisodes, y'a de la plateforme (oui oui, Runner) et du shmup globalement et les autres je les connais pas.

Minecraft, we're doomed

Sinon bon, on fait pas un top des jeux préférés mais un top de vos jeux préférés dans des catégories définis.
C'est donc pas comme si il fallait "caser" un jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Mer 21 Déc - 23:50

Un shmup multidirectionnel banal ? Avec des trésors et des pièces ? retourne la table

C'est un rogue-like arcade. Un shmup banal c'est un Cave manant

Et limiter Runner à de la plate-forme à l'instar d'un Rayman ou chaip serait criminel manant
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 0:00

Pourquoi y a pas de catégories Aventure-FPS-Rail Shooter-RPG-Mindfuck pour mettre Killer7 ?

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 0:02

ATH a écrit:
Un shmup multidirectionnel banal ? Avec des trésors et des pièces ? retourne la table

KiKiKaiKai... Pocky & Rocky, tout ça tout ça... moai1

Et les shmups Commodore 64 sont bourré de shmup multidirectionnel de ce genre. Ils arrivaient pas à faire du scrolling sur ces bécanes.
Les shmups multidirectionnel sont rares en soit, donc quant il y'en a un, c'est soit du Galaxy Wars, soit un truc bizarre.
En ce sens Issac me semble respecter tout à fait la catégorie sans trop trop faire de bruit. (Avoir de l'argent dans un shmup, c'est pas nouveau, pouoir tirer dans les 4 directions et ne pas avoir de scrolling particulier non plus)

ATH a écrit:
C'est un rogue-like arcade. Un shmup banal c'est un Cave manant

Cave est pas un shmup banal, c'est un manic shooter banal...
Les shmups, dieu merci, ne se limite pas qu'aux manics...

ATH a écrit:
Et limiter Runner à de la plate-forme à l'instar d'un Rayman ou chaip serait criminel manant

Boarf, pourquoi?
Je sais pas pourquoi tout le monde est si à cheval sur ce genre de chose... Comme si en disant que Runner et Cabalt sont des jeux de plateforme, tout de suite ça y'est, on a hautement insulter le jeu.
Non, ch'ais pas, les "parcours d'obstacle", j'ai toujours pensé que c'était un
Je veux pas dire, y'a un niveau de Rayman où on ne fait que courir, bon bah c'est tout de même HYPER ressemblant à Bit.Trip Runner.
Pareil pour ce niveau de Megaman 8 où tu avances tout seul et les obstacles viennent à toi.

Mais euh, je sais pas, faut pas le prendre mal, il est très bien Bit.Trip RUnner. C'est juste qu'on peut le ranger dans une catégorie voilà tout.
Pareil pour Binding of Issac. OUI tu trouves des jeux avec des idées similaires par ci par là. Le jeu en devient moins bien? Non, absolument pas, il garde la même valeur. C'est juste que maintenant on peut le classer.

Je sais pas ce que c'est un "Rogue like", pour moi soit c'est un D-RPG, soit c'est un hack & slash, soit c'est un beat em all mais sinon, j'ai jamais considéré que c'était un genre de jeu... Ou alors j'ai mal compris?
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 0:07

Killer 7 je l'ai mis dans Action Aventure perso 2 c00l 4 sk00l

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 0:16

ARC : ouais bien compris !

Ice : pour les FPS on s'est dit que ACK était pas tellement porté dessus alors bon... au pire ça peut aller dans action.

Pareil pour le reste des jeux, il y en aura forcément quelques-uns qui seront inclassables, si vraiment c'est un titre qui vous tient vraiment à coeur, essayez de le caser dans une catégorie qui lui correspond à peu près. Sinon je rejoins Diog sur le fait que indie n'est pas une catégorie de jeu, ils s'inscrivent chacun dans un genre théoriquement. Bon Minecraft, c'est particulier, mais c'est un peu un jeu d'aventure en un sens...

Et encore une fois si vous avez pas assez de jeu dans une catégorie, c'est pas un drame, faites au mieux, tout le monde est pas obligés d'avoir 7 best jeux dans chaque section. Le tout sera par contre dans la deuxième phase de faire un choix en connaissance de cause tant que possible.

Dernière édition par Drake le Jeu 22 Déc - 0:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 0:16

Haganeren a écrit:

KiKiKaiKai... Pocky & Rocky, tout ça tout ça... moai1

En fait par "trésors et pièces", j'entendais l'aspect aléatoire du jeu, à la manière d'un rogue-like quoi. Pocky & Rocky les stages et rencontres sont définis.

Haganeren a écrit:

Cave est pas un shmup banal, c'est un manic shooter banal...
Les shmups, dieu merci, ne se limite pas qu'aux manics...

Je n'étais pas tout à fait sérieux quand je parlais de "shmup" banal, les Cave présentent une véritable excellence. Après c'est du parti-pris, mais je pense que le maître-genre de shmup est le manic.

Haganeren a écrit:

Boarf, pourquoi?
Je sais pas pourquoi tout le monde est si à cheval sur ce genre de chose... Comme si en disant que Runner et Cabalt sont des jeux de plateforme, tout de suite ça y'est, on a hautement insulter le jeu.

En fait ouais, j'ai du mal à affilier le jeu de plateforme classique au jeu de... parcours d'obstacles. Canabalt c'est encore autre chose, mais l'aspect musical est tellement important dans Runner qu'il l'éloigne encore plus des modèles qu'on lui attribue.

Haganeren a écrit:
Je sais pas ce que c'est un "Rogue like", pour moi soit c'est un D-RPG, soit c'est un hack & slash, soit c'est un beat em all mais sinon, j'ai jamais considéré que c'était un genre de jeu... Ou alors j'ai mal compris?

C'est un simple Porte Monstre Trésor en fait, en ASCII, avec des sous-terrains générés au hasard. Je sais pas si c'est similaire au D-RPG.
Haganeren

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 0:29

ATH a écrit:
En fait par "trésors et pièces", j'entendais l'aspect aléatoire du jeu, à la manière d'un rogue-like quoi. Pocky & Rocky les stages et rencontres sont définis.

Hein? Depuis quand l'aléatoire définit un nouveau genre de jeu! Issac est un Pocky & Rocky avec de l'aléatoire plus un coté marchand que l'on peut retrouvé dans un Fantasy Zone et puis voilà.
Où est le problème? C'est SUPER de faire des jeux comme ça et l'expérience n'en est pas moins INEDITE.
Je suis pas en train de dire "Ouais Issac c'est vu revu et rerevu, c'est pas du tout original". Attention hein.

ATH a écrit:
En fait ouais, j'ai du mal à affilier le jeu de plateforme classique au jeu de... parcours d'obstacles. Canabalt c'est encore autre chose, mais l'aspect musical est tellement important dans Runner qu'il l'éloigne encore plus des modèles qu'on lui attribue.

ReZ est un shmup, il a un aspect musical très poussé mais un genre n'est là que pour aider à faire des classements. C'est pas parce que un jeu est en phase avec une musique que ça y'est, on a changé de genre!
Mais euh, c'est pas grave de pas changer de genre, ça empêche de faire des jeux fabuleux aux expériences inédites..

ATH a écrit:

C'est un simple Porte Monstre Trésor en fait, en ASCII, avec des sous-terrains générés au hasard. Je sais pas si c'est similaire au D-RPG.

Très, en fait c'est ça à mon sens. Même si en occident on appelle juste ça... Un RPG. moai1 (Regarde Ultima à quoi ça ressemble...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 13:19

Ultima c'est scénarisé à mort et ça a un système de combat pourri, l'inverse exact d'un Rogue en fait.

The Binding of Isaac et, par exemple, Spelunky, sont souvent mêlés au genre en tout cas.

Haganeren a écrit:
Hein? Depuis quand l'aléatoire définit un nouveau genre de jeu!

Ça, ça peut se défendre. L'approche du joueur est totalement différente dans un jeu à parcours construit ou dans un jeu où tout se crée aléatoirement. Les mécanismes à mémoriser ne sont pas les mêmes. Et cela est d'autant plus vrai dans un The Binding of Isaac où les salles sont très réduites.

Haganeren a écrit:
ReZ est un shmup, il a un aspect musical très poussé mais un genre n'est là que pour aider à faire des classements. C'est pas parce que un jeu est en phase avec une musique que ça y'est, on a changé de genre!

D'accord, mais ma principale opposition concernait l'affiliation des jeux de "parcours" aux jeux de "plateformes". Enfin j'en sais rien, ça me choquerait de voir Runner ou Canabalt coincé entre un Mario et un Donkey Kong... J'sais pas, c'est comme faire apparaitre un House of the Dead aux premières places d'un classement FPS. Le rail-shooting a maintenant ses propres codes, assez pour en faire un genre différent... Tout comme le jeu de parcours.

Chaip mais entendre que Fotonica pourrait être classé aux premières places d'un classement "plateforme", comme représentatif du genre (ça n'arrivera jamais hein) ça me ferait mal aux oreilles. C'est l'émergence d'un nouveau genre, c'est tout. Et le fuck avec la musique, c'est qu'elle est souvent primordiale dans un... "runner".

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 13:41

ATH a écrit:
Ultima c'est scénarisé à mort et ça a un système de combat pourri, l'inverse exact d'un Rogue en fait

On parle des premiers Ultima, a coté, Dragon Quest, c'est du Xenogears.
Et puis serieux, on s'en fout des classifications, c’est de la branlette intellectuelle.

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 14:03

Haganeren a écrit:
Bit.Trip ça dépend des épisodes, y'a de la plateforme (oui oui, Runner) et du shmup globalement et les autres je les connais pas.

Tu mérites des coups de fouet pour avoir dit ça Haga CODY FUCKING TRAVERS

Le principe de la Saga Bit Trip c'est de faire des jeux de RYTHME, j'ai quand même fait deux reviews. Il n'ya que FATE qui est un shmup, et c'est un très mauvais shmup.

Du coup, où les classer ? Eh bien, on le classe pas. Au même trip de Wario Ware ou Pikmin, deux des jeux qui rentrent dans mon top 10, il n'y aura pas de place pour eux. Mais bon, c'est le jeu moai1 ça me dérange moins que l'absence des BTA.

On n'a jamais su classer ces jeux dans des catégories définies, alors soit on fait uen catégorie "Divers" comme on en voit un peu partout, soit on les oseffe complètement.
Drake

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 14:10

Ben moi pour le coup Pikmin j'ai réussi à le caser... je l'ai mis dans réflexion il me semble. C'est comme Soul Bubbles en fait, il faut de la réflexion (et de la stratégie) pour avancer, alors on peut dire que ça rentre dans cette catégorie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   

ACK Video Game Awards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant