AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ACK Video Game Awards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 14:22

Vous êtes tout deux beaucoup trop coincé dans vos codes. Le Rail Shooter, je le place dans FPS/TPS sans le moindre remords. Il s'agit d'un jeu où on tire à la première personne, rien dans la définition n'indique qu'il fallait obligatoirement avoir le contrôle de son personnage.
Après j'appelle ça des rail shooters pour mieux préciser le fond de ma penser. Mais sur le site ACK par exemple, The House of the Dead Overkill de Diog est dans FPS/TPS et y'a AUCUN problème.

C'est la différence entre le FPS et le doom like. Le genre et le sous genre.
Vous vous demandiez où classer certains jeux, je les fous dans la grosse boite voilà tout!

Le "parcours d'obstacle" pour moi, c'est un sous genre du jeu de plateforme qui était déjà un parcours d'obstacle et ce depuis le tout premier pitfall. Beaucoup de jeu de plateforme se change en "parcours d'obstacle" quand le coeur leur en dit. Ca prouve tout de même que c'est EXACTEMENT la même chose.
OUI Bit.Trip Runner finit par avoir ENORMEMENT d'action au delà du saut (qui n'en est qu'une comme une autre) mais arrêtons de regarder l'enrobage, c'est le COEUR du jeu qui est intéressant.

Et puis faut arrêter, le but d'un shmup est pas FORCEMENT de faire piou piou avec un vaisseau dans l'espace. C'est pas parce que dans 90% du temps c'est le cas que voilà. Encore une fois ça, c'est de l'enrobage. Bit.Trip Beat est clairement un pong modifié, donc si on prend les codes à l'époque de l'Atari c'est un jeu de sport et même si ça fait bizarre, il n'y a QUE le gameplay qui compte. (Après, dans ce cas là extrêmement précis on est emmerdé parce que Pong n'est plus dans aucune catégorie de nos jours. C'est pourquoi j'ai précisé "si on prends les codes à l'époque de l'Atari")
Je suis absolument pas d'accord pour dire que Bit.Trip Beat est un jeu de rythme dans le sens où c'est en jouant que l'on crée la musique (comme Rez), dans un jeu de rythme la chanson est déjà là et il faut la suivre.

Wario Ware c'est un party game. Point. Comme Bishi Bashi Special. C'est le même genre de jeu le fait d'avoir des tonnes de mini jeux comme ça. C'est EXACTEMENT comme Mario Party sauf que les jeux sont à l'affilé.
OUI ça fait un sentiment spécial par rapport au joueur et dans les faits on a pas DU TOUT les mêmes sensations en jouant à Mario Party et Wario Ware. Mais ça, qui a dit que un même genre devait toujours offrir les mêmes sensations au joueur?

Pikmin, ça ressemble furieusement à du STR dans lequel on a modifié les contrôles. On aurait pu tout à fait imaginer diriger les tas de Pikmin à la souris et les envoyer à différents endroits. A la place ils ont foutu Olimar qui remplace le curseur. Bon bah très bien... Mais le coeur du jeu n'est pas là. Ou alors ouais, comme dit Drake, vu que c'est souvent des puzzles on prends plutôt cette partie là du jeu et on en fait un jeu de réflexion. Ca marche aussi. moai1


Le problème avec ces histoires de genre c'est que tout le monde est là "Ouais mais tu vois, ça remplis pas tout les critères, c'est pas les mêmes sensations" mais NON sérieux. La catégorie "Divers" est pas le saint graal! Si un jeu fait partie d'une catégorie de jeu qui partage un certain nombre de critère et qui rentre malgré tout dans le cadre d'un genre : On crée un sous genre.
Si un jeu offre pas les mêmes sensations : Tant mieux, ça fait un excellent jeu en tant que tel... Et ça touche pas au genre.
Si un jeu ne remplit que 90% des critères pour rentrer dans un genre : Et bien on le fout dans ce genre tout de même! Il est mieux là que dans la catégorie "Divers"!
Oh mais, je le vois mal à coté de tel ou tel jeu, c'est quand même pas pareil : Et alors? Tant mieux si deux jeux d'un même genre sont totalement différent! C'est pas parce que l'industrie du jeu vidéo aime sortir des clones de jeux existant qu'il faut se focaliser là dessus!

Je veux pas dire mais j'ai plus de difficulté à classer GTA que World of Goo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LibreGA

avatar

Messages : 827
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran.

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 16:10

Oui, Wario Ware est un party game, je sais bien.

Perso, j'auria plus classé Pikmin dans Action/aventure, pour moi le plus important du jeu est la chasse au trésor dans décors gigantesque, c'est ça le coeur du jeu. pas de puzzle game là-dedans.

Mais je suis totalement d'ccord avec toi Haga, j'ai bien dis que c'était pas une bonne idée de mettre une catégorie "divers", c'est vai que ça veut absolument rien dire.


Enfin bref osef je vais bien le mettre quelque pat mon Bit Trip, ok pour dire que c'est pas un jeu de rythme mais c'est au moisn un jeu musiacal, en tous cas je trouve pas que ce soit un shmup. Mais si on le considèe comme tel ça me donnetra des idées cui1 là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 21:16

Kanedo a écrit:
ATH a écrit:
Ultima c'est scénarisé à mort et ça a un système de combat pourri, l'inverse exact d'un Rogue en fait

On parle des premiers Ultima, a coté, Dragon Quest, c'est du Xenogears.
Et puis serieux, on s'en fout des classifications, c’est de la branlette intellectuelle.


Faisons tous la fête dans une grande orgie collective, les chiens et les chats vivront en paix et les anar seront représentés !

Fact is, quand on cherche à faire un top par catégories, il est utile de savoir quoi placer dans quelle catégorie. Enfin peut être que faire un top par catégories est de la branlette intellectuelle aussi, puisque c'est avouer implicitement l'existence d'une classification.


pringab
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 21:20

Bah là c'est de la classification au sens large.

Pikmin et World of Goo tu le fous dans Réflexion. MineCraft tu le fous dans Action/Aventure. Bit.Trip Runner tu le fous dans plateforme. Bit. Trip Beat, tu le fous pas.

Certains resteront inclassable mais y'a une grosse partie des jeux qui te posaient problème qui peuvent être foutu dans ces listes.

Et sérieux, si vous arrivez pas à caser votre grand jeu indie favoris... Bah faut pas en faire un drame...
Pinailler pour ça, c'est VRAIMENT histoire de dire quelque chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 21:27

Bon, changeons la stratégie d'attaque.

Disons que les jeux "indus" sont le cinéma français. Les jeux "indies" sont le cinéma espagnol.

Il est normal pour nous français que nous ayons tout un tas de références en terme de cinéma français. Il en est autrement pour le cinéma espagnol. Nous avons affaire à deux systèmes présentant des thèmes similaires : "l'histoire d'amour", "le thriller"... Mais traités différemment car bercés d'influences différentes.

Nous sommes sur un forum regroupant des spécialistes du cinéma français, nourrissant néanmoins un intérêt pour le cinéma espagnol. Il serait intéressant, en dehors des catégories sectionnant le cinéma français, d'ajouter une catégorie concernant un cinéma espagnol plus opaque.

Enfin wala wala

*confusion* les rs vont rser
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here
avatar

Messages : 1239
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 24
Localisation : Tsukodo-Cho

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 21:46

Un Polar espagnol est fondamentalement différent d'un polar français ?
Évidemment qu'il y a des différences culturelles (encore heureux) mais ça reste le même genre. Si on fait une catégorie indie pourquoi ne pas faire un categories RPG US et Jap ? Manic shooter ? GTA-like ? puzzle game ? Point & Click ?

L'indie c'est "juste" un mode de développement différent.

_________________


Dernière édition par Kanedo le Jeu 22 Déc - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 21:46

Sauf que c'est complètement faux. L'indie n'est en rien une catégorie à part du jeu qui fait des jeux TELLEMENT pas pareil qu'il faudrait créer un truc rien que pour lui.

Et puis l'indie, quel drôle de mot!

VVVVVV, c'est indie. Touhou c'est indie. Umineko, c'est indie. Parait que Amnesia est indie. Scott Pilgrim c'est à la limite de l'indie. Idem pour Puddle. Cave Story, c'est vraiment encore de l'indie?

Non, on ne fera pas de catégorie de jeux basé sur des modèles économiques! Manquerait plus que ça...

Mais sérieux ATH, REGARDE les jeux Atari, les jeux Commodore 64. Renseignes toi dessus, observe!
Tu verras que c'est EXACTEMENT pareil, y'a des tonnes de jeux on a AUCUNE idée de ce que c'est. C'est juste des concepts!
ET bien étrangement à l'époque, il te classait ça à l'arrache genre "Action", "Shoot", "Reflexion" et on s'en sortait très bien comme ça.
L'indie c'est jamais qu'un retour à ce qui se faisait avant au niveau du développement quoi. Pas un truc extra terreste ou espagnol sur lequel il faut s'adapter.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 22:03

Kanedo a écrit:
L'indie c'est "juste" un mode de développement différent.

Qui entraine des visées différentes. Peut être un retour vers ce qui se faisait, comme le disait Haga. Peut être une volonté d'essayer des trucs neufs parce que le jeu vidéo industriel ne vit pas ses meilleurs moments. De la limite naissent des préoccupations nouvelles. Le désintérêt graphique en est une forme, par exemple...

Enfin je juge ces démarches assez particulières pour former une catégorie indie, et ainsi pouvoir se concentre sur les indus dans les autres.

Dunno naiez pa le seume mo



Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here
avatar

Messages : 1239
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 24
Localisation : Tsukodo-Cho

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 22:06

ATH a écrit:

Qui entraine des visées différentes. Peut être un retour vers ce qui se faisait, comme le disait Haga. Peut être une volonté d'essayer des trucs neufs parce que le jeu vidéo industriel ne vit pas ses meilleurs moments. De la limite naissent des préoccupations nouvelles. Le désintérêt graphique en est une forme, par exemple...

En gros l'indus c'est Panpan boumboum ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 22:16

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here
avatar

Messages : 1239
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 24
Localisation : Tsukodo-Cho

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 22:19

Bah tu sous entends que l'indus s’essouffle, tourne en rond et ne s’intéresse plus qu'au graphismes HD, c'est ptet pas panpanboumboum mais c'est pas loin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Jeu 22 Déc - 22:22

Je dis qu'il ne vit pas ses meilleurs moments, c'est tout. Surtout en ce qui concerne les grosses licences.

serdog
Revenir en haut Aller en bas
LibreGA

avatar

Messages : 827
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran.

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 11:50

Half-Life 2 c'est aussi considéré comme de l'indie, Worms aussi. Donc oui, maintenant je rejoins ton point de vue Haga, tant pis si Bit.trip.BEAT n'est pas dans le top, comme le dit Kanedo on va pas créer une catégorie pong pseudo-rythmique expérimental, il y a cetains jeux qui ne rentrent pas dans une cetaine catégorie, et pas seulement parce que ce sont des indies!
Tu le mets dans quoi, Katamari Damacy?
L'indie n'est pas une catégorie de jeux, c'est un mouvement en vogue, c'est une raison supplémentaire de nous done,nr du plaisir de jeu, mais les jeux indépendants ne se essemblent pas du tout entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 12:40

Ouep mais c'est comme une grande famille, suffit de voir la quantité de références inter-indies dans les jeux depuis que l'indie a explosé, avec World of Goo, Braid et les Humble bundles...

Mais seriously. Minecraft dans les action/aventure. Runner dans les plateformes. Dwarf Fortress dans la gestion. Uplink dans la réflexion, Less than tree dans le point and click. Nitronic Rush dans la course. Armageddon Empires dans les jeux de stratégie.

Putain ça se tient, mais c'est tellement étrange. Même les metroidvania indies commencent à créer leurs propres codes, même si l'inspiration vient de... bah... Metroid.

Jvais pas parler de concurrence déloyale entre indies et indus, parce qu'il y a des trucs cools dans les deux branches, mais je sais pas. On note pas pareil un tueur un série qui opère avec une Kalashnikov et un autre qui opère avec un club de golf. Le deuxième va devoir briller d'ingéniosité pour compenser le manque matériel et acquérir reconnaissance. Le mec avec Kalash a son chemin relativement tracé. J'dis pas que l'indu arrête d'évoluer ou chaip, mais putain, cette gen c'est déception sur déception. Après y a des gens qui tiennent bon, en portant des genres classiques à leur zenith, (putain Platinum Games je vous aime) mais y a quoi de foncièrement neuf qui sort ?

J'ai pas la même approche non plus quand je débourse 10 boulz pour un indie sur le net ou 70 pour un indu en magasin quoi. Bref, je persiste et signe. L'indie est différent, l'indie n'est pas un plagiat low cost de l'indu, et l'indie n'est pas non plus une nouvelle sortie de jeux Commodore.

Il serait donc intéressant qu'il ait une représentation. Car dans l'état actuel du top, aucun titre ne ressortira, sauf peut être les Touhou pour les shmup.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here
avatar

Messages : 1239
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 24
Localisation : Tsukodo-Cho

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 13:19

Citation :
Putain ça se tient, mais c'est tellement étrange. Même les metroidvania indies commencent à créer leurs propres codes, même si l'inspiration vient de... bah... Metroid.

De l’innovation dans un JV ? IMPOSSIBURU !

ATH a écrit:

mais y a quoi de foncièrement neuf qui sort ?
Tu veux dire, hormis Catherine, Resonance of Fate, Nier, Portal, Demon's Souls, Valkyria Chronicles, No More Heroes, Heavy Rain, Alpha Protocol, Child of Eden... ? (et je parle meme pas des portables)

Citation :
J'ai pas la même approche non plus quand je débourse 10 boulz pour un indie sur le net ou 70 pour un indu en magasin quoi. Bref, je persiste et signe. L'indie est différent, l'indie n'est pas un plagiat low cost de l'indu, et l'indie n'est pas non plus une nouvelle sortie de jeux Commodore.
Sauf que ça change rien des qualité du jeu, un jeu sera toujours aussi pourri a 10 qu'a 70 €.

Mais t’inquiète l'indie c'est trop hype, c'est le renouveau du JV qui font pas des graphismes pourri parce qu'ils sont passionnés et pas parce qu'ils ont pas un sous, c'est trop innovant, il tomberont pas dans l'embourgeoisement une fois qu'ils connaitront le succès les rs vont rser

_________________


Dernière édition par Kanedo le Ven 23 Déc - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 13:32

Kanedo a écrit:
blablabla bullshit/sarcasmes

Dans la liste de jeux que tu viens de sortir, on a Catherine, clearly. Sinon après c'est très discutable, tout comme le statut du jeu Portal. Je parlais d'une tendance, sinon, mais j'pense que t'es tellement persuadé que je sombre dans un pseudo-intellectualisme hipster que tu ne comprends pas que je songe juste à l'utilité de l'établissement d'une catégorie indie.

Sérieux, Kanedo, why are you so mad ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here
avatar

Messages : 1239
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 24
Localisation : Tsukodo-Cho

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 14:08

ATH a écrit:

Dans la liste de jeux que tu viens de sortir, on a Catherine, clearly. Sinon après c'est très discutable, tout comme le statut du jeu Portal.
Sauf qu'on parle d'innovation, pas de qualité.
Citation :
Je parlais d'une tendance, sinon, mais j'pense que t'es tellement persuadé que je sombre dans un pseudo-intellectualisme hipster que tu ne comprends pas que je songe juste à l'utilité de l'établissement d'une catégorie indie.
Bah écoute, ce n'est pas moi qui cherche a tout prix a foutre une catégorie se référant plus a la non appartenance a un gros éditeur, qu'a une véritable différence de genre serdog
Citation :
Sérieux, Kanedo, why are you so mad ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 15:14

Kanedo vient dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 16:12

ATH a écrit:
et l'indie n'est pas non plus une nouvelle sortie de jeux Commodore.

Ben... Si en fait.

C'est vraiment rien de plus pour moi que ça.
Pas que j'aime pas les jeux Commodore. (loin de là moai1) Mais il y'a pas tant de différence que ça entre "l'indie" actuel et les petits développeurs qu'il y'avait dans un temps où les coups de développement étaient excessivement faible.

Par la suite, il y'a toujours eu des petits développeurs, sur SNES ou PSX. Les pieds et mains liés par "ce que les gens aiment en ce moment". La différence avec avant est le fait que là, les FPS/TPS sont à la mode, tout le monde ne fait que ça. Il faut un temps ce fut le jeu de plateforme, un autre temps ce fut le jeu de combat.

La grande différence entre l'indie et "le jeu commodore" est qu'à l'époque du jeu commodore il y'avait pas (trop) de "tendance" à suivre pour les développeurs qui devaient uniquement se focaliser sur leur concept de jeu et à notre époque du jeu indie, on ignore les "tendance" à suivre pour que les développeurs se focalisent uniquement sur leur concept de jeu.

Dans l'un ça existe pas, dans l'autre on l'ignore.

C'est très bien, pas de soucis mais fondamentalement ça a absolument rien à voir avec une "catégorie de jeu". Ch'ais pas, c'est comme si je proposais une catégorie "Blockbuster" pour y ranger GTA, Assasin's Creed et autres trucs dans le même délire.
Ca n'a pas le moindre intérêt! Pourtant, y'en a qui recherche que de ça. Tout comme il y'en a qui sont amoureux du mouvement indie et qui achète si il y'a marqué "indie" sur la boite.

Je considère effectivement Child of Eden vaut un Bit.Trip, niveau "originalité" aussi.
Nier... Il ressemble à un jeu d'action/Aventure comme ça (lisez ma review moai1) mais son contenu avec ses paterns d'attaques tout drois sortis de shmup en font un drôle de numéro! Oui c'est une putain d'originalité!

Un jeu n'est pas forcément original de part son genre de jeu mais aussi par son contenu! Y'a aucune raison d'avantager l'un par rapport à l'autre!

Non, pas de catégorie "indie", et encore moins depuis que LibreGA a dit que l'on considérait Half Life 2 comme de l'indie...
(Sérieux, Falcom ils étaient 7 pour développer Gurumin, c'est de l'indie quoi moai1
Et puis Ys et The Legend of Heroes? Ils sont 15 grands max! Je suis sûr qu'ils sont plus même dans Amnesia!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 21:25

Kanedo a écrit:
Sauf qu'on parle d'innovation, pas de qualité.
J'avais compris.

Kanedo a écrit:
Bah écoute, ce n'est pas moi qui cherche a tout prix a foutre une catégorie se référant plus a la non appartenance a un gros éditeur, qu'a une véritable différence de genre

Je soutiens que la non-production par des majors est une limitation propice à créer une différence, de genre je ne sais pas, mais suffisamment affirmée pour conduire à la création d'une nouvelle catégorie. oui5


Haganeren a écrit:
Ben... Si en fait.

C'est vraiment rien de plus pour moi que ça.

Nos avis sont donc trop différents pour découvrir un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 21:32

Ouais, les deux premières lignes de mon messages sont cools c'est vrai. Mais dans le reste de mon post, juste en dessous, il y'a pourquoi il y'a cette "différence" entre la production de major et la petite production. C'était marqué... Le moindre cout de production, le fait de ne pas faire "ce qui marche"...

Du coup ben écoute, tu as pourquoi on ne peut pas créer une catégorie "indie". Tout simplement parce qu'on ne crée pas de catégorie "rétro" non plus.

On parle de genre de jeu, point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 21:49

Well ok, mais je persiste à penser que c'est dommage.

Une dernière chose :

Haga a écrit:
Un jeu n'est pas forcément original de part son genre de jeu mais aussi par son contenu! Y'a aucune raison d'avantager l'un par rapport à l'autre!

Le contenu d'un jeu indie est plus faible que celui d'un indu, c'est obvious. Et je continue à croire qu'un indie, ou ce qu'on qualifie "d'indie" depuis 2007/2008, n'est en rien la même chose qu'un jeu indu ou Atari sur lequel on aurait collé une étiquette "développeur indépendant". Comme tu l'as dit, les méthodes de production divergent, mais également les méthodes de distribution, ce qui a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 22:39

Si on se tient au fait qu'un jeu indie est un jeu développé de manière indépendante (d'ailleurs indie c'est la contradiction d'indépendant incroyable non ? allez @+ et à bientot pour un nouveau numéro de culture geek sur nolife TV la chaine des vré geek), y avait quasiment QUE des jeux indépendants à l'époque d'Atari vu que ça partait de rien et que les studios on du se dévellopper d'eux même. Les critères actuels on s'en bat les coconuts, il était presque aussi facile de sortir son clone cochon de Pac-Man en remplaçant les fantômes par des bites et Pac Man par une moule en boîte qu'il est aujourd'hui de sortir un jeu tout pourri sur une plateforme de distribution en ligne (référence ici au Xbox Live Indie Games qui est BOURRE de jeux tous plus merdiques les uns que les autres, comme quoi indie n'est pas forcément gage de qualité)

luigi circuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 22:45

Diog a écrit:
Si on se tient au fait qu'un jeu indie est un jeu développé de manière indépendante (d'ailleurs indie c'est la contradiction d'indépendant incroyable non ? allez @+ et à bientot pour un nouveau numéro de culture geek sur nolife TV la chaine des vré geek), y avait quasiment QUE des jeux indépendants à l'époque d'Atari vu que ça partait de rien et que les studios on du se dévellopper d'eux même. "

Oui c'est ce que Haga avance, même s'il différencie indie Atarie et indie "actuel".

Et puis sur le Xbox live indie y a pas mal de perles aussi quand même oui5
Revenir en haut Aller en bas
enfolkefiende
erotic enka funk breaks
avatar

Messages : 1777
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   Ven 23 Déc - 22:48

Perso je comprends cette volonté de voir une catégorie "indie", dans le sens où les marchés "indépendants" et "industriels" sont perçus différemment ne fut-ce que par les joueurs. Dire que le jeu vidéo indépendant a en général une ligne directrice qui se veut plus "atypique", ça veut pas dire qu'on prétend que ce qui est fait dans "l'industrie" est forcément alimentaire, juste que les productions qui ont des moyens différents (que ce soit d'un point des finances ou de la distribution, entre autre) méritent peut-être une attention particulière. D'ailleurs, l'indie table souvent sur le bouche-à-oreille, ça irait dans ce sens de lui réserver un award. C'est comme le prix Un certain regard de Cannes qui récompensent les petits films expérimentaux quoi, ils font ce prix pour mettre ces œuvres sur le devant de la scène, pas par plaisir de pisser sur Kurosawa.

Ce qui pose problème pour moi, c'est davantage la définition trop floue de ce qui est "indie" ou pas, qui diffère trop selon chacun. Je pourrais effectivement pas mettre HλLF-LIFE², Gurumin et OFF dans le même sac quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACK Video Game Awards   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACK Video Game Awards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video Game Addict nouveau site de ventes
» Video Game Authority
» [Avis] Video Game Authority
» Les manettes de jeu universelles Multi-Video-Games-System-Two
» Retour sur Street Hawk "Tonnerre Mécanique" la série & les jeux video.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Général & Actualités-
Sauter vers: