AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Lun 26 Déc - 21:25

Hard Cops Uprising

Support : XBox Live Arcade/PSN
Version : Française
Développeur : ARC System Works
Genre : Action/Plateforme

Contra est une série qui a brillé du temps 8/16 bits et a disparu dans les méandres de l'inconscient collectif alors qu'il essayait de se reconvertir dans la 3D. Malgré quelques épisodes 2D « pas trop mal » sur PS2 selon les critiques. Il fallut attendre l'étonnant Contra 4 sur Nintendo DS pour avoir l'un des rares jeux « classiques » à utiliser efficacement le double écran, tout en étant excellent. Fort de ce succès, nous nous doutions que Konami n'allait pas laisser pourrir sa licence mais qui aurait pu croire qu'entre un Contra Rebirth sympathique, ARC System Works, le studio derrière Guilty Gear et Blazblue, s'occuperait du dernier épisode en date : Hard Cops Uprising.

Contra malgré tout.

L'histoire derrière Hard Cops Uprising est particulière. Il semblerait que ce soit une sorte de « suite » de Contra : Hard Cops (testé ici par notre ami Weldou) dans lequel le nom « Contra » n’apparaît même plus. Comme si la série des « Hard Cops » venait de prendre naissance dès à présent.

Tout le monde connait le gameplay de Contra/Metal Slug
Un jeu en 2D avec de la plateforme et des armes à profusion pour se sortir des hordes d'adversaire

Ce serait ceci dit un peu grossier. Le jeu que nous avons sous les yeux est 100% Contra. C'est à dire un jeu d'action/plateforme jouable seul ou avec un pôte. (Nouveauté, on peut jouer en coop sur le online maintenant!) On y retrouve plusieurs bonus d'armes différents comme le « Super Machine Gun » (la mitraillette), « Spread Shot » (des tirs écartés), « Heated Plasma » (un tir de flame chargé) etc... qui conviennent en fonction des situations.
Le joueur a deux stock d'arme qu'il peut remplir par les bonus d'arme. Il interchange cela quant il veut avec Triangle (le bouton du haut...).
Dans tout les contras, on perd son arme si on se prend un tir. Voilà pourquoi il est sage de ne pas forcément utiliser son arme constamment et la garder au chaud, en réserve au cas où.
Bien sûr, il est possible d'avoir deux bonus d'armes aux deux slots d'armes !
Mieux encore ! Si vous prenez un bonus de Super Machine Gun alors que vous avez DEJA le Super Machine Gun, vous aurez le Super Machine Gun Niveau 2 ! Puis, inédit à cet épisode, vous pourrez même avoir le Super Machine Gun Niveau 3 pour encore PLUS de dommage !

La gestion de l'armement est capital dans Contra et c'est cet héritage que conserve majoritairement Uprising parce que pour le reste. ARC System Work a décidé de rajouter sa petite touche personnelle !

Un autre emprunt aux Contras d'origine : Une gachette pour pouvoir stopper son personnage et tirer dans les 8 directions.
Une autre pour pouvoir déplacer son personnage en maintenant le fait de tirer dans une direction.
Il est indispensable de se servir de ça pour certains passages.

Change your style, Change your move

Votre personnage dispose d'un certain nombre de mouvement qui change drastiquement la manière de jouer. Le joueur aura ainsi un double voir un triple saut ainsi qu'un dash aérien assez propre aux jeux de combat de la compagnie. Tout comme Uprising, de nombreuses séquences tirent parti du fait que les personnages peuvent globalement s'accrocher à tout et n'importe quoi.

Autre changement notable : Le joueur a une barre de vie.
Bien sûr, certaines choses vous tuent en un coup (genre les chutes)

Il y'a également le bouton rond, l'étrange bouton rond aux milles actions. Son action la plus courante sera de faire un bouclier ultra ponctuel. En gros, si vous appuyez sur rond au moment où une balle arrive vers vous, cette balle fait un retour à l'envoyeur tout ce qu'il y'a de plus jouissif !

Foncer vers un ennemi et appuyer sur rond permet de l'éviter et d'être invincible durant un petit moment. Un mouvement assez dur à faire en pratique que seul les plus experts n'oublieront pas. Le bouton rond sert aussi à passer rapidement au dessus des caisses et à éclater des sacs de sables (ce qui fait mal aux mecs derrière). Des actions donc pour la plupart extrêmement ponctuelle et dépendant de l'objet se trouvant devant le joueur. Bien sûr, on s'y perd un peu et pour être honnête, j'utilisais rarement certains mouvements. On sent cependant leur potentiel tant certains passages semblent conçu pour leur utilisation.

Ça fait pas mal de nouvelles actions l'air de rien ! En plus de cela ARC System Works semble avoir pris la peine d'ajouter une histoire et surtout un univers à leurs jeux. Les personnages joué ont chacun un background, certes réduits mais existant (y'a même une surprise pour ceux qui ont fait Contra : Hard Cops) et l'ordre des mondes est logique. On passe pas du monde du désert au monde de la capitale sans transition quoi.

Si la transition n'est pas évidente, elle est de toute façon raconté durant le temps de chargement entre les niveaux

Cette cohérence d'univers est quelque chose de vraiment agréable et donne vraiment l'impression de jouer « une grande aventure » au lieu de « plusieurs niveaux ».

Bahamut et Krystal sont donc les deux personnages donné avec le jeu. Bahamut possède une plus grosse hit box et est moins rapide que Krystal mais possède une barre de vie supplémentaire en contrepartie. Il existe (ce qui est scandaleux à mon sens) trois personnages supplémentaire en DLC.
L'un est une fille ninja, l'autre, un ennemi récurrent du jeu et le dernier est un fucking Big Daddy over classe.

Je voulais celui du milieu moi!
Dommage, parait que c'est le DLC le moins intéressant puisqu'il se joue comme les autres.

En plus d'être moins classiques, ils posséderaient chacun des caractéristiques extrêmement différentes des deux premiers personnages ce qui changerait énormément l'expérience de jeu... Mais j'aime pas payer des DLCs... (Dommage, l'un des persos fait des glissades et balance des grenades et l'autre utilise son épée ce qui change pas mal...)

2D VS 3D ? Nan ! 2D ET 3D.

Qu'importe si vous aimez le jeu ou non, personne ne peut nier le talent que possède ARC System Works en matière d'animation de sprite. Tout les « petits » ennemis sont ainsi animé pour un résultat absolument détonnant. Surtout en HDMI. Même si on arrive pas au niveau de Blazblue malgré tout. (Les personnages sont trop petit pour cela) Bien sûr compte tenu du studio, le design est de type "manga" ce qui, mine de rien, est une nouveauté dans la série. Autre particularité qui a fait grincer des dents bien des fanas de la série : Une absence totale de l'ancien bestiaire constitué principalement d'alien. Ici on affronte des robots et on aura deux trois références à des boss passés, rien de plus. Au final, le jeu ne ressemble pas vraiment à Contra dans son ambiance et ses environnements.

Les designs 3D sont souvent réussi mais sont très loin du Contra d'antant... Pas forcément un mal.

Les décors et les plus gros ennemis sont fait en 3D et même si cela ne vaut pas ce qu'il y'a en 2D, cela reste assez convenable pour que l'on puisse parler de graphisme réussi ! Surtout qu'il ne faut pas oublier que le jeu est vendu sur le Xbox Live Arcade et le PSN. Non, HardCops Uprising n'a vraiment pas à rougir ! D'autant qu'il bénéficie d'une séquence d'intro animé superbe et des séquences de fin (en fonction du personnage avec lequel on a fini le jeu) de la même qualité. Il y'a bien sûr d'autres séquence in game avec une bonne mise en scène rappelant Metal Slug.

Ce mélange 2D/3D est si réussi que l'on aura souvent des petites séquences avec des objets 3D attaquant dans le fond. C'était prévisible puisque l'une des grandes qualités du soft est d'être excessivement varié. Phase à pied banal, Phase sur moto, Phase sur ascenseur, Phase shmup, Phase d'escalade j'en passe et j'ai pas dit le meilleurs ! On va de surprise en surprise dans ce jeu où le level design est écrit par des mains de maître !

Les décors sont parfois plutôt travaillé.

Parlant de main de maître. Daisuke s'est occupé de l'OST de Hard Cops Uprising ce qui était prévisible. On y retrouve des remix « hard rock » de thème connu de la saga ainsi que d'autres musiques qui, à défaut de valoir l'OST des jeux de combat de la firme, sont sympathique à entendre et déménage bien comme il faut !

Les temps ont changés

ARC System Works ne se sont pas contenté de faire un excellent jeu, mais aussi un excellent jeu dans l'air du temps ! Au jour d'aujourd'hui un jeu aussi difficile que Contra est vraiment de la démence pour le joueur actuel. Pourtant, on ne pouvait pas non plus faire moins de piège, faire moins de chose et rendre le jeu plus simple sous prétexte que aujourd'hui, on aime plus ça. Ce serait trahir la série et à ce moment là, autant faire autre chose !

A la place, ARC System Works a prévu un mode, le mode « Uprising » qui est, je considère, le « vrai » mode pour apprécier le jeu. Au fur et à mesure de vos Game Over, vous accumulerez des points que vous pourrez dépenser pour, disons, augmener votre jauge de vie,ou avoir des skills supplémentaires comme les actions « ronds » décrites plus haut. Ou alors avoir directement une arme niveau 2 lorsqu'on la ramasse, ou avoir un triple saut !

Pas de trop pour battre de bons boss bien gros et bien méchant.

Bref, un grand nombre de skill extrêmement diversifié. Bien sûr, au niveau maximum, le jeu en deviendrait trop simple. Mais le but étant que lorsqu'il commence le mode Uprising, le joueur est plus faible qu'en mode arcade, il démarre de plus bas pour augmenter de plus en plus haut. A la fois grâce à ses améliorations mais aussi grâce à ses connaissances des niveaux qui lui permet d'aller toujours plus loin. Souvent les niveaux sont relativement simple une fois que l'on a compris « la technique ». Le mode Uprising permet d'obtenir cette « technique », sans la frustration de recommencer au niveau 1 (même si c'est mieux pour avoir plus de point) propre aux jeux rétros.

Après, lorsque vous serez plus grand, vous caresserez l'idée d'affronter HardCops Uprising version arcade pour toujours plus de plaisir, mais bien hardcore cette fois. !

Et quelques menus défauts

Oui, car malgré tout Hard Cops Uprising est dur. Faudra pas s'attendre à le finir dès la première fois. Pire que ça, la première fois, il est probable que vous ne dépassiez même pas le premier niveau ! La courbe de progression se fait à ce point !
Vous n'avez pas idée à quel point je prend plaisir à défoncer tout le monde à ce premier niveau alors qu'avant, je ruminais le fait de ne pas réussir à faire quoique ce soit ! Au début, il y'a donc beaucoup de frustration qui peut parfois être décourageant.

Plus gênant, le jeu a malgré tout un gros problème de lisibilité. Ça dépend peut être des personnes vu que je ne suis pas vraiment touché mais j'ai entendu un bon nombre de fois le fait que l'on ne voyait pas les balles et ce dès le premier niveau. (Faut dire que jaune sur fond « désert » forcément....) Au bout d'un moment on voit très bien ces balles mais au commencement, ne pas savoir pourquoi on a été tué et pire qu'agaçant.

En mouvement ça marche beaucoup mieux mais ça serait être de mauvaise foi que de dire qu'elles sont PARFAITEMENT visible...

Certains lui reprocheront l'absence de chemin alternatif contrairement à l'opus Megadrive... Bon.

Contra Résurrection

Hard Cops : Uprising est une tuerie sous format dématérialisé. Passer à coté est soit un crime, soit le fait que vous détestiez franchement le genre. Pour tout fana de Contra et Metal Slug cependant, aucune excuse ! Le jeu coûte dans les 15€ et est avec ça plutôt long tant les huits niveaux du jeu sont étendu ! Un choix sûr pour quiconque recherche un peu de challenge et de fun en solo ou en coop dans cette génération de console !

Dernière édition par Haganeren le Mar 3 Jan - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Lun 26 Déc - 23:00

Très bonne review Haga, très complète, il y a rien à redire.

Concernant le souci de lisibilité, je pense que le seul stage qui pose problème c'est le second, dans la partie forestière. Cependant, il faut dire que l'une des particularité de ce niveau joue sur les tirs cachés (les snipers cachés dans les buissons par exemple). Autrement, je n'ai pas de soucis particuliers, le reste c'est comme le Contra classique. Il faut avoir l’œil partout, c'est peut-être déstabilisant pour les autres au départ. hum

Enfin, tu aurais pu parler (enfin non, c'est pas forcément important au premier abord) de la direction artistique du jeu qui a divisé les puristes de la série... Non pas de parler du chara-design qui est aussi manga que le premier Hard Corps. (tu as oublié un "r" dans le titre d'ailleurs moai1 ), mais c'était surtout le bestiaire qui avait un peu déçu des joueurs... enfin, des puristes.
Le fait qu'il y ait moins d'aliens et tout ça, les principaux ennemis qui semblent sortir du KKK (moi j'aimais bien perso ces monsieurs) et on a surtout des robots en guise de boss.

J'aurais aimé plus d'aliens peut-être, mais j'ai bien aimé l'ambiance générale loufoque du jeu et sur le coup, on dirait un un peu Metal Slug avec cette armée et ces robots, non ?

En tout cas, excellent jeu, excellent challenge.
Il y a juste le boss final qui est assez aléatoire par contre, même s'il impose pas mal.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mar 27 Déc - 0:08

Bonne review ! Le jeu a l'air super beau, ça m'a frappé dès les premiers screens. A part ça bon j'ai pas grand chose à dire, j'ai jamais vraiment joué à Contra (plus à Metal Slug), et puis en ce moment j'ai pas ma Xbox, donc je suis pas près d'y jouer. Mais si un jour je dois faire des investissements XBLA, je penserai sérieusement à celui-là !
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mar 27 Déc - 0:32

Citation :
Foncer vers un ennemi et appuyer sur rond permet de l'éviter et d'être invincible durant un petit moment. Un mouvement assez dur à faire en pratique que seul les plus experts n'oublieront pas
Useless. Quand tu le fait tu peux certes tirer dans le dos de ton adversaire et c'est méga classe, mais parfois tu le fait et tu fonces surtout dans l'adversaire qui arrive de la droite de l'écran et que t'avais pas vu, nulach!

Citation :
Cette cohérence d'univers est quelque chose de vraiment agréable et donne vraiment l'impression de jouer « une grande aventure » au lieu de « plusieurs niveaux ».
"Bahamut et son équipe s'infiltre dans le désert"
Jusque là ça va. Ensuite tu es dans le désert, tu débarque en hélico en tirant 4 roquette et tu fais tout péter. Ouais bon, c'est quand même plus des prétexte que du liant logique hein.

Citation :
L'un est une fille ninja, l'autre, un ennemi récurrent du jeu et le dernier est un fucking Big Daddy over classe.
Erreur, l'ennemi récurrent et rival est le troisième dlc. Ne raconte pas de bêtises dans ta review! kurtis1
Citation :

A la place, ARC System Works a prévu un mode, le mode « Uprising » qui est, je considère, le « vrai » mode pour apprécier le jeu. Au fur et à mesure de vos Game Over, vous accumulerez des points que vous pourrez dépenser pour, disons, augmener votre jauge de vie,ou avoir des skills supplémentaires comme les actions « ronds » décrites plus haut. Ou alors avoir directement une arme niveau 2 lorsqu'on la ramasse, ou avoir un triple saut !
Ah oui, le mode "j'ai aucun honneur, je suis pas un warrior, je prend la feuille de tanooki dorée, je regarde les visions des pierre Sheikah, je laisse faire le DK blanc".
PEUH, le mode Uprising est une BLAGUE. Y'a pas de dosage, soit tu le prend comme un entrainement ou tu te met les mêmes limite qu'en arcade, les vies en plus pour pas faire trop de game over et t'entrainer à maitriser les passages, soit tu cheate totalement avec 8 carré de santé, 17 vies, commencer le stage avec un laser niveau 3 (meilleure arme du jeu LA BONNE AFFAIRE ) et un shotgun niveau 3, un triple saut durant lequel t'es invincible etc etc. Bouuuuuuuuuh

Plus sérieusement, je l'ai finis qu'une fois en ligne. Avec un partenaire qui savait ou il allait. Faut vraiment connaitre les stages sur le bout des doigts et si j'ai pas de mal jusqu'au stage 3, le 4 en revanche ça commence à merder. La suite j'en parle même pas. Plus que cela les runs sont LONG. Y'en a pour 1h30-2h facile. Mon dernier run avec mon cousin a duré 4h (on est plein de crédit a force de jouer), on est resté bloqué 15 ans au boss de fin (ils te font te retaper 3 boss d'affilé ces connards) pendant presque 2h on a laissé tombé et on y est pas revenu depuis.
C'est toujours un objectif, cependant.

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mar 27 Déc - 3:45

Weldar a écrit:
Il faut avoir l’œil partout, c'est peut-être déstabilisant pour les autres au départ. hum

Ouais je pense que c'est surtout ça. Mais bon vu les plaintes que j'ai pu voir, il me paraissait important de le souligner.

Weldar a écrit:
Enfin, tu aurais pu parler (enfin non, c'est pas forcément important au premier abord) de la direction artistique du jeu qui a divisé les puristes de la série... Non pas de parler du chara-design qui est aussi manga que le premier Hard Corps. (tu as oublié un "r" dans le titre d'ailleurs moai1 ), mais c'était surtout le bestiaire qui avait un peu déçu des joueurs... enfin, des puristes.
Le fait qu'il y ait moins d'aliens et tout ça, les principaux ennemis qui semblent sortir du KKK (moi j'aimais bien perso ces monsieurs) et on a surtout des robots en guise de boss.

Excellente remarque!
Je rajoute une phrase sur le changement de design global des aliens aux robots tout de suite. C'est important de le souligné.

Weldar a écrit:
J'aurais aimé plus d'aliens peut-être, mais j'ai bien aimé l'ambiance générale loufoque du jeu et sur le coup, on dirait un un peu Metal Slug avec cette armée et ces robots, non ?

C'est vrai que c'est plus "rond et rigolo" du coup. Mais Metal Slug a tout de même plus d'humour et son coté parodie est totalement absent de Hard Cops Uprising.

Weldar a écrit:
En tout cas, excellent jeu, excellent challenge.
Il y a juste le boss final qui est assez aléatoire par contre, même s'il impose pas mal.

La tronche ouais.
Spoiler:

Ice a écrit:
Useless. Quand tu le fait tu peux certes tirer dans le dos de ton adversaire et c'est méga classe, mais parfois tu le fait et tu fonces surtout dans l'adversaire qui arrive de la droite de l'écran et que t'avais pas vu, nulach!

T'as surtout un petit moment d'invincibilité JUSTEMENT pour ne pas foncer sur l'adversaire que arrive à droite.
Tu te fais vieux Ice. moai1

Ice a écrit:
Ouais bon, c'est quand même plus des prétexte que du liant logique hein.

Spoiler:

Au final ouais, y'a que le désert qui est illogique. Je te défie de trouver quoique ce soit pour le reste!

Ice a écrit:
Erreur, l'ennemi récurrent et rival est le troisième dlc. Ne raconte pas de bêtises dans ta review! kurtis1

Où est-ce que j'ai dit que le Big Daddy est le troisième dlc chronologiquement parlant?
J'ai juste mis le Big Daddy à la fin pour faire une liaison avec l'image d'après. Rien n'est mis au hasard chez Haga. moai1

Sinon soyons sérieux pour le mode Uprising. On a un jeu qui fait 2 heures en ligne droite ce qui est absolument ENORME pour un jeu du genre.
Faire le mode arcade est juste une grosse bétise et se gâcher totalement le jeu. Si tu regardes ce que j'ai marqué, j'ai bien dit que oui, le mode Uprising permet une "montée en puissance" avant de réussir à battre le jeu et pour pouvoir le tenter en mode arcade.

Au final, le mode Uprising permet de connaitre ces niveaux sur le bout des doigts... Ce que tu dis quoi.
Et je suis désolé, à part si tu fais vraiment EXPRES (me semble qu'il y'a des moyens pour avoir du crédit rapidement, trop rapidement), le mode Uprising est super bien balancé. Tu achètes vraiment au fur et à mesure et tu vas vraiment juste "un peu" plus loin à chaque fois. C'est pas comme si on appuyant sur "Uprising" tu étais tout de suite un putain de warrior qui s'inquiète de rien et qui défonce tout. Là, c'est toi qui exagère un max. C'est ce temps AVANT de devenir ce warrior qui est intéressant et motivant.

D'ailleurs, c'est ce que je dis sur l'ère du temps. Sans ce mode Uprising tout le monde aurait été découragé par la difficulté et ne verrait aucun intérêt à continuer. Même moi sérieux. Crever au niveau 7 et devoir tout recommencer? Non merci!
Là au moins tu peux reprendre nikel et juste t'amuser... Ce qu'on recherche dans un jeu en somme, faut pas le perdre de vue. moai1

Après, rien n'empêche de finir le mode ARCADE qui porte très bien son nom. Reste que le finir en mode Uprising prend déjà un certain temps. Et une fois fait, le jeu n'est pas non plus terminé ce qui ajoute à la durée de vie. Ce mode, c'est un peu comme le crédit supplémentaire que tu as dans Ikaruga, au bout d'un certain temps de jeu. Tu t'améliores parce que tu es meilleurs ET parce que tu as un petit coup de pouce.

Entre avoir 74 crédits et finir le jeu comme ça et 9 crédits mais avec des armes plus forte, je trouve que la deuxième solution est une meilleurs alternative. (Surtout que Uprising propose les deux) Sérieux j'ai fini ce jeu aujourd'hui (enfin hier maintenant) avec 0 crédits, 0 vies en uprising après avoir recommencé cet excellent boss de fin cinq fois. J'ai pris un pied monstrueux. Je laisse les Ice faire la tronche avec leur mode auquel ils n'arrivent même pas ou pour se faire aider par un type qui sait tout sur le net. moai1

Mais merci beaucoup pour vos trois commentaires!
Oui Drake, tu peux foncer! moai1
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 28 Déc - 21:22

Citation :
T'as surtout un petit moment d'invincibilité JUSTEMENT pour ne pas foncer sur l'adversaire que arrive à droite.
Tu te fais vieux Ice. moai1
Moment bien trop court. Ce truc n'a d'intérêt que si tu le fais depuis le bord gauche de l'écran.

Citation :
Au final ouais, y'a que le désert qui est illogique. Je te défie de trouver quoique ce soit pour le reste!
Je verrai à mon prochain run. Et je te trouverai des trucs qui, à défaut d'être illogique, sont quand même assez ÉNORME. Comme un métro qui sort JUSTE sous une statue JUSTE devant un building du boss.
Citation :

Où est-ce que j'ai dit que le Big Daddy est le troisième dlc chronologiquement parlant?
J'ai juste mis le Big Daddy à la fin pour faire une liaison avec l'image d'après. Rien n'est mis au hasard chez Haga. moai1
Tonton Haga perd la boule, sa formulation laisse FORTEMENT à penser que le Big Daddy est le dernier en date.

Citation :
Et je suis désolé, à part si tu fais vraiment EXPRES (me semble qu'il y'a des moyens pour avoir du crédit rapidement, trop rapidement), le mode Uprising est super bien balancé. Tu achètes vraiment au fur et à mesure et tu vas vraiment juste "un peu" plus loin à chaque fois. C'est pas comme si on appuyant sur "Uprising" tu étais tout de suite un putain de warrior qui s'inquiète de rien et qui défonce tout. Là, c'est toi qui exagère un max. C'est ce temps AVANT de devenir ce warrior qui est intéressant et motivant.
J'avoue avoir utilisé une astuce pour gagner max de point en 2h. Et je reconnais aussi que tu commence le mode uprising encore plus nu et vulnérable que l'arcade vu que des compétence comme le retour de balle ou autre doivent se débloquer. Mais bon, un simple mode entrainement pour rejouer les niveaux auraient suffit. Finalement, le seul truc cool en uprising c'est les carré de santé supplémentaire et les vies, parce que ça t'évite de recommencer de zéro à chaque fois et ça te permet de mastériser doucement sans trop de douleur.
Mais quand t'es un warrior je trouve que ça gâche vraiment le jeu. Y'a limite plus d'intérêt, tu fais plus gaffe à rien, t'a 35 vie, 8 carré de santé, tu te permets des trucs que t'aurais jamais laissé passé en arcade... La tension n'est pas du tout la même.
Citation :

Ce mode, c'est un peu comme le crédit supplémentaire que tu as dans Ikaruga, au bout d'un certain temps de jeu.
Le crédit supplémentaire d'Ikaruga il est exactement comme le crédit supplémentaire du mode arcade. On y a passé tellement de temps qu'on en avait genre 20 la dernière fois ahdé "

Putain personne a ce jeu sur 360 histoire de se faire un petit run avec moi?

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 28 Déc - 21:53

Ice a écrit:

Moment bien trop court. Ce truc n'a d'intérêt que si tu le fais depuis le bord gauche de l'écran.

Ben euuuh, juste le moment nécessaire pour TIRER et potentiellement dégager le mec derrière, wtf.

Ice a écrit:
Tonton Haga perd la boule, sa formulation laisse FORTEMENT à penser que le Big Daddy est le dernier en date.

Ca fait peut être fortement penser, mais je l'ai pas dit.
De plus, je me fiche totalement de l'ordre chronologique des DLCs. Lorsqu'on lire la review dans 2 ans, tu crois que ça aura de l'importance?

Et sérieux, le mode Uprising, j'ai pas DU TOUT 46 crédits ni quoique ce soit du genre.
Ta technique t'a détruit totalement le mode, c'est tout ce que j'ai a dire.
Résultat, j'ai eu de la bonne tension durant toute mon ascension et j'en ai eu à mort lorsque j'ai battu le jeu en Uprising.
T'as raté quelque chose quoi.
LibreGA

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Jeu 29 Déc - 1:27

On avait pas joué à ce jeu à Puymule ?

Review sympa, ça me rappelle que j'ai jamais joué à Contra de ma vie. :/

Par contre je vais chipoter un ppeu sur les ffautes d'orthographe, parce que j'ai rien d'autre à dire. T'étais fatigué ? moai1
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Jeu 29 Déc - 3:09

Non, je fais juste plein de fautes par défaut... Y'en a plus que d'habitude? ><
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 9 Mai - 11:57

Comme Ice, je trouve que le mode Uprising pue et permet uniquement aux joueurs démunis d'arriver à la fin ou aux autres à s'entraîner.
Personnellement, ce qui me sidère totalement dans ce Contra, c'est que l'univers, les personnages et la mise en scène tombent sans cesse à plat. Le pire reste sans aucun doute les boss. C'est vraiment raté je trouve, je sais même pas comment on peut aimer ça. C'est laid, c'est simpliste, c'est fade, c'est sans intérêt. Le pire reste sans aucun doute la petite cinématique du premier boss qui, en plus d'être dramatiquement nase et sans charisme te lâche un pauvre cri de phoque constipé. Alors bon, le gameplay a beau être super nerveux, excellent et technique, l'univers est rose bonbon et plat. C'est comme si on prenait le gameplay de F-Zero et qu'on utilisait des graphismes style Wind Waker YOUHOU !
Alors bon, je compte le terminer en espérant le faire en mode arcade, mais c'est sûrement pas pour son univers.
Sinon bonne review, petite et directe.

Ah, juste pour dire que le lien vers ta review de l'avant dernière news du site : Souvenir d'ACK, envoie sur Holly Magic Century Game Boy.

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 9 Mai - 12:13

Comme Ice voit vraiment pas ce que vous avez contre ce mode Uprising.
On y commence plus faible qu'en mode arcade et il permet d'aller à chaque fois un peu plus loin. Autant par le skill du joueur qui augmente que par ce qu'il achète. C'est pas comme si c'était le mode "giga easy" quoi.
De plus, pour peu que l'on ne fait pas le cheat permettant d'avoir du fric à gogo dès la première partie, le mode est vraiment bien balancé et permet vraiment d'acheter petit à petit au lieu d'être surpuissant dès le début ce qui manquerait cruellement d'intérêt. Donc oui ça sert vraiment à découvrir le jeu pour ensuite le maitriser et tenter l'arcade. Parfait quoi.
Perso je préfère mille fois ça aux jeux qui donnent crédit illimité. CA, c'est ce que j'appelle tout gacher.

Pour l'univers... Un Gameplay de F-Zero avec les graphismes de Wind Waker je vois pas bien le soucis... (J'imagine trop les bons effets de vitesse tirant parti du cell shading!) D'ailleurs, mis à part le Hard cops original, ce Contra est le seul à avoir ne serait-ce qu'un univers, rien que ça c'est plutôt cool. Sinon après les ennemis de base ont un bon design, les boss ont un design classique et peut être moins cool. J'adore le design de l'antagoniste encore une fois.
Dans tout les cas je vois pas trop trop où tu as vu le rose bonbon. C'est de l'anime, à la limite du cartoon qui se prend pas au sérieux... Mais pas du TwinBee non plus!

Merci pour m'avoir prévenu pour la news sinon. moai1
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 9 Mai - 16:59

Pour le mode Uprising tu peux choisir ton stage, donc c'est nase. C'est ça qui tue tout en fait, parce qu'un mode Uprising comme le mode scénario de Radiant Silvergun aurait été cool (même si revenir en mode Arcade est chaud ensuite). Enfin bon, perso, je vais terminer le mode Uprising puis je vais farmer le mode arcade quand je m'y remettrai.

Le design global je le trouve super fade et je le trouve aucunement adéquate à l'action sérieux. Je trouve que les couleurs sont nases et que le mixe entre 2D et 3D marche pas. Mais à la limite, je peux comprendre qu'on puisse aimer, hein. C'est juste que j'aime pas du tout et que ça me donne vraiment pas envie.
Par contre, les boss, je suis définitivement convaincu qu'ils sont trop nase et vraiment pas charismatique. Le premier boss, non de Dieu !!! Contra, t'arrivais devant un boss tu te faisais littéralement caca dessus quoi. Genre le squelette mécanique, la tortue dégueulasse, le robot à deux bras qui grimpait le building avec toi et qui te lançait des missiles, ils avaient vraiment la classe quoi. Là, c'est à la limite du design de vieux DA pour gosse tout moisi je trouve. Même les plus classes ont l'air trop con quoi Knight Persica.

Enfin bon, je préférai largement le côté robot/alien/mutant dégueulasse et survitaminé que celui-ci. Après, le choix du type manga est judicieux, mais je l'ai trouvé mauvais et pas adéquate. Par comparaison, je citerai Megaman Zero qui utilise un univers très typé manga mais qui convient parfaitement au gameplay du jeu. Enfin bon, le feeling ne passe pas même si la réalisation est tout de même extraordinaire que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay.

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 9 Mai - 17:14

Knight Persica ouais je me souviens plus de son nom. Celui là je l'adore.

En fait dans ton argumentaire le truc qui me parait bizarre c'est vraiment : "Le gameplay va pas avec le graphisme".
Tu dirais "J'aime pas le design je le trouve naze" je pigerais mais là, le rapport gameplay/graphisme j'ai juste vraiment du mal.

Sérieux le gameplay a vraiment énormément changé depuis la série de Contra original au final. Ca ressemble même vachement a du Blazblue avec ouais, un coté DA assez prononcé qui ne se prend pas trop au sérieux au niveau du design adversaire.

Mais voilà, pour moi ça restera jamais qu'un point de comparaison que l'on a avec les Contras original. Si Hard Cops Uprising n'avait AUCUN lien avec Contra je suis sûr que bien moins de gens auraient critiqué le design de ce qui aurait perçu comme "le run and gun des mecs de GG/BB".

Tu cites Megaman Zero et tu fais bien, parce que lui aussi franchement les designs semblent sortira d'un DA qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Ca joue un peu dans la même court au final. Je vois pas bien quel est LE truc qui fait que, soudainement, Hard Cops Uprising aurait pas le droit d'utiliser ce type de DA.
Le fait que ça soit nerveux? Être nerveux est incompatible avec le fait d'avoir un graphisme anime maintenant?
Perso, pour moi, je pense que c'est surtout de la déception sur le fait que "oh bah avant on se chiait dessus sur les boss". Là c'est clairement plus le cas, perso je m'en fous, je les trouve limite plus intéressant niveau pattern et j'aime bien les deux styles au final.
... Ou alors plus simplement du "J'aime pas le design trop manga", ça aussi je peux le piger.

Mais le coup de l'adéquation entre le graphisme et le gameplay, je vois pas bien non.

Pour le mode Uprising perso j'ai pas vu le problème à commencer direct au chapitre 4. J'ai eu que dalle comme fric pour évoluer mais mes skills ont été exercé et lorsque j'ai refais ma partie depuis le chapitre 1, j'ai pu avancer bien plus facilement au chapitre 4.
Là, pour le coup, c'est le plus beau des entrainements du monde puisque tu évolues à la fois en tant que joueur mais aussi au niveau des armes. Si tu veux avoir TOUT ce qui est intéressant pour certains joueurs, il vaut bien mieux faire des parties depuis le niveau 1, il ne servira à rien de faire que le dernier niveau par exemple.
Si on veut de l'entrainement, commencer au dernier niveau peut être très intéressant. Je sais que Touhou est vraiment CHIANT avec ça. D'obliger les joueurs de terminer une fois un niveau pour le débloquer en entrainement.

Ca s'addresse vraiment à tout le monde ce mode, un mode "Découverte", un mode un peu "RPG" où l'on peut apprécier l'évolution de son personnage (oui oui, tout le monde aime pas forcément le fait de réussir avec son propre skill) et le mode "Entrainement".
Un mode à tout faire qui complète de toute manière parfaitemetn le mode Arcade.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 9 Mai - 18:01

Ouai enfin je trouve tout de même que le design colle pas avec l'action. Le design de Megaman Zero je le trouve réussi et sérieux tandis que celui-ci, j'arriverai jamais de ma vie à le prendre au sérieux. C'est même pas forcément en rapport avec les premiers contras, c'est vraiment le design que je trouve fade. Les boss n'ont aucun charisme et ont un design vriament ridicule.
Perso, le problème avec le mode Uprising, c'est que si tu veux te lancer en mode arcade après t'es dans la merde vu que t'étais habitué à être ultra uppé de tous les côtés.

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 9 Mai - 18:19

Vu que c'est un mode qui sert à plein de chose (Découverte, RPG, Entrainement) faut aussi faire un peu sa propre sauce certes.
Donc ouais, faut désactiver les trucs que l'on a acheté en magasin... Bon... Effectivement c'est un peu chiant.

Sinon pour en finir avec le design, si toi personnellement tu trouves que les boss ont aucun charisme je vais pas te dire "non". C'est les gouts et les couleurs.
Perso j'ai vraiment adoré mais je peux aisément comprendre que tu n'apprécies pas.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 9 Mai - 19:27

Citation :
En fait dans ton argumentaire le truc qui me parait bizarre c'est vraiment : "Le gameplay va pas avec le graphisme".
Tu dirais "J'aime pas le design je le trouve naze" je pigerais mais là, le rapport gameplay/graphisme j'ai juste vraiment du mal.
Au contraire, cet argument va, d'une certaine manière. Le fait est que les couleurs pètent de partout, moi j'ai aucun problème, mais dans certain stage, mention spéciale au boss de la route, distinguer les tirs du fonds, ça relève parfois de l'examen d'écran. Je me suis fait tuer je sais pas combien de fois parce que j'avais confondu un tir avec une lumière du fond.

Sinon je vais pas m'étendre sur le reste, y'a pas Contra dans le titre, le jeu a des couleurs explosives, comme ses musiques et son gameplay est juste ultra nerveux, perso j'aime. Mais bon sang ce que c'est dur, quoique je peux désormais passer les 3 premiers stages sans trop de soucis quand je suis bien dans le bain, après le 4 ça se corse en revanche (surtout que j'y arrive moins souvent, même si maintenant ça va mieux).

Après les boss je suis d'accord, ce sont tous des robots, et je trouve ça naze. Surtout l'espèce de bébé qui flotte là, horrible. M'enfin après c'est un détail, l'action est au rendez vous, elle, et c'est bien ça qui compte.

D'ailleurs, le mode Uprising, mon cousin veut faire le warrior et pas en entendre parler, mais perso je désactive tout ce que j'ai pas en arcade, sauf les vies et la santé et je le fais (très rarement) histoire de m'entrainer sur les niveaux, vu comme ça c'est une bonne idée. Après jouer pour être cheaté de partout ça m'intéresse pas du tout.

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 9 Mai - 21:01

Ben ce que j'aime avec le mode Uprising c'est que tu peux vraiment le jouer comme tu le sens en fonction du type de joueur que tu es.
Et ça, c'est plus cool que simplement avoir crédit illimité.
Le jeu, sans mode Uprising serait beaucoup plus chiant car trop dur. Et nous vivons à une époque où on ne peut se permettre de fair eun jeu trop dur sans sauvegarder "à l'ancienne".
Mais c'est tout de même ce que voulait faire ARC System Works. Le mode "Uprising" est le best compromis ever là dessus puisqu'on en fait vraiment ce qu'on veut.

Sinon ton argument sur la lisibilité du jeu qui est pas terrible n'a aucun rapport avec le design et la direction artistique Ice... En tout cas je suis d'accord avec toi sur ce point, les balles sont souvent pas très visible même si je me suis habitué. (Comme je l'ai dit dans mon test moai1 )
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Mer 9 Mai - 21:26

J'ai absolument pas relu la review avant de revenir commenter

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Jeu 10 Mai - 0:12

Je vois pas le problème avec le mode Uprising. Le mode arcade classique est disponible, pourquoi se plaindre de l'autre mode qui est juste là pour nous offrir la possibilité de faire (et surtout choisir après) les niveaux sans trop prises de têtes.
Perso, je suis content de faire le stage 7 directement sans passer par les 6 autres si l'envie me prend, surtout que les niveaux sont longs. moai1

Autrement, sûr que l'univers n'a plus rien à voir avec Contra. C'est vrai que c'est dommage, car il y a une ambiance de fou. Malgré tout, j'ai bien aimé cet univers futuriste mécha assez délirant, limite cartoon quand on voit certaines scènes.
Mine de rien, les deux derniers boss sont "horrible" presque du style Contra... sans égaler les horreurs qu'on affronte dans Contra : Hard Corps néanmoins.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Jeu 10 Mai - 10:38

Du coup, pour le coup, c'est EUX que j'ai trouvé totalement non en phase avec l'univers en place. Ch'ais pas, pour moi soit on fait de l'horreur "réaliste", soit on fait du "cartoon DA"... ou alors de "l'horreur façon cartoon DA".
Mais le boss araignée typiquement, il a vraiment rien à foutre là j'ai trouvé.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Jeu 10 Mai - 13:39

Haga a un nouvel avatar OMG2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising   Aujourd'hui à 21:09

Les bons jeux de Tonton Haga : Hard Cops Uprising
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1