AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tout et rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Sam 17 Déc - 21:18

Bon, ton aigreur saoule un peu là.

Valkyria Profile : Lenneth est mon RPG préféré. Ça n'a rien d'un open-world qu'on peut façonner.

Citation :
t'as absolument aucun choix ayant de réelles conséquences dans F3

L'arrivée à Megaton.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Sam 17 Déc - 21:25

ATH a écrit:

Citation :
t'as absolument aucun choix ayant de réelles conséquences dans F3

L'arrivée à Megaton.

En quoi ça a un impact réel sur le scenar (hormis faire baisser ton karma) ? D'ailleurs il me semble que quoi que tu fasse t'as toujours les quêtes de la fille qui veut écrire un guide, putain de logique dans un univers influencé par les actions du joueur.
(btw dans Morrowind tu peux faire court-circuiter la quête principale mais ça doit pas être un impact assez important)

Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Sam 17 Déc - 21:39

(Bof. Tu défonces un pnj, le jeu te prévient "vous venez de faire de la merde" et voilà. Tu parles d'un impact.)

Le sort de Megaton est repris à la fin (naze) du jeu. Bethesda emballe les choix du jeu pour donner au joueur l'impression d'avoir une prise sur l'histoire, plus que dans un Skyrim où on te balance "Tu es l'élu, sauve le monde" dans la gueule au bout de 20 minutes de jeu. Que cela soit vrai ou non, avant de savoir que tu ne retirerais de l'histoire de Megaton qu'un bonus de karma, t'as du marcher comme nous tous. Dans Skyrim, on y croit pas une seconde. Fallout 3 est globalement plus subtil. Et bien sûr on a un scénario pourrave dans les deux jeux, ce qui est décevant pour un Fallout, mais déjà une vieille habitude pour un TES.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Sam 17 Déc - 21:54

ATH a écrit:

Le sort de Megaton est repris à la fin (naze) du jeu.
Le bilan de tes actions (généralement résumé en 2 lignes) est une habitude dans les RPG US.
Citation :
plus que dans un Skyrim où on te balance "Tu es l'élu, sauve le monde" dans la gueule au bout de 20 minutes de jeu.
En même temps c'est un peu dur de foutre une histoire d'élu (qui est classique de la Fantasy) dans un univers post apo, non ?
Citation :
avant de savoir que tu ne retirerais de l'histoire de Megaton qu'un bonus de karma, t'as du marcher comme nous tous.
Nan tu t'aperçois directement après avoir fait cette quête et que ça ne change absolument rien (par ailleurs vu que Megaton ne sert a rien, je vois mal comment ils auraient pu ressortir ça plus tard).

ATH a écrit:
(Bof. Tu défonces un pnj, le jeu te prévient "vous venez de faire de la merde" et voilà. Tu parles d'un impact.)
Spoiler:

Tartopoir
Tartopoir

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 0:55

C'qui le fdp qui m'a ban tsé? moai1
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 0:56

C'est weldar
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 5:17

:jocy:

Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 5:42

JE SUIS MORT :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy: :jocy:
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 15:33

ATH a écrit:
Ce que tu viens de dire me fait vraiment persister dans mon idée que Fallout 3 est un meilleur RPG que Skyrim. Peut être pas un meilleur jeu vidéo, mais en tout cas un meilleur RPG.

Donc, si il y'a des choix, c'est un meilleurs jeu de rôle car le concept du jeu de rôle c'est la liberté.
Comme ce qu'il y'avait du temps des JdR Papier où tout le monde était très libre.

Ch'uis désolé, j'ai jamais aimé cette théorie. Pour moi le RPG ne se définit plus par la liberté depuis... Ben depuis qu'il a été adapté en jeux vidéo. C'est devenu quelque chose d'extrêmement distinct des JdR papier.

Par conséquent on ne peut pas dire qu'un jeu avec plus de liberté est un meilleurs "RPG" que l'autre.

Après pour savoir qui propose la meilleurs liberté entre Fallout 3 (et non New Vegas) et un Elder Scroll... Je vous laisse entre connaisseur, j'ai joué ni à l'un, ni à l'autre. moai1

Sinon entre New Vegas, Skyrim et The Witcher, quel est le RPG le moins long? (Niveau quête principal)

Tartopoir => Non, c'est pas Weldar. Aucune idée de comment tu t'es retrouvé banni par ailleurs.
Tartopoir
Tartopoir
Tartopoir

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 15:38

Mouais je sais, je me suis dit que j'allais jouer le jeu pour ne pas moisir sa blague..
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 15:53

Haganeren a écrit:

Sinon entre New Vegas, Skyrim et The Witcher, quel est le RPG le moins long? (Niveau quête principal)

Bah c'est difficile a répondre, vu que Skyrim et New Vegas sont des jeux qui encouragent a faire des annexes (qui sont pour la plupart excellentes dans NV), y a peu d’intérêt a faire que la quête principale (surtout dans la seconde partie de New Vegas). Dans mes souvenirs, The Witcher tient mieux sans les annexes mais tu perds quand même de l’intérêt vu que beaucoup sont lié au scenar et donné naturellement (c'est pas je vais faire une quete que m'a donné la guilde).
Bref, en ligne droite, le plus court serait plutôt NV, mais tu risque de de détruire l’expérience de jeu.

Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 15:58

J'ignorais qu'Anamanaguchi avait aussi bossé pour Bit Trip Runner.

Vraiment cool, ce groupe.
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 16:17

Je veux pas dire, mais ACK à 1 an depuis le 15 Décembre. prin2
LibreGA

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 16:18

En fait l'intro et les crédits de chaque Bit Trip est une musique d'un groupe bitpop indépendant.
C'est vrai que l'intro de BTR est super cool, personnellement ma préférée est la usique de crédits de Bit.Trip.Beat de Bit Shifter.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 18 Déc - 18:17

Je sais pas te dire pour les quêtes principaux vu que j'ai pas fait tous les jeux.

Par contre en ce qui concerne les elder scroll, la quête principale devrait pas dépasser les 3h, je pense. 5h au max. oui5
Si on joue aux elder scroll pour leur quête principal, on a vite fini.

Perso, j'ai toujours pas fini la quête principale d'Oblivion. prin2
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mar 20 Déc - 21:55

YO HOOOOO! Ici Ice avec son tout nouveau pc Asus flambant neuf, qui lui a couté bien cher (mais c'est son auto cadeau de Noel), qui va faire tourner pleeeeeeeeeeeeeins de jeux (dont Team Fortress 2 correctement, enfin), qui est équiper d'un I7 (ça va me changer la vie) et...qui n'a encore aucun programme. Mais cet ordi me réjouit déjà énormément. Déjà il est d'un silence... Bon, il est neuf ok, on verra dans quelque temps. Ensuite, c'est un Asus, il a un port USB 3 (j'ai copié 35Go de mon HP vers mon DDE, temps estimé entre une demie heure et une heure, vers le Asus 10 minutes), il est livré une technologie bizarre dite "Ice cool", un revêtement sur la partie ou on pose les poignets qui ne chauffe pas (bon pour moi ça ahdé) eeeeeeet, pour ceux à qui ça parle, sa carte graph est une Nvidia Gefore 540M avec 1Go de mémoire dédiée (ça c'est vraiment la stat qui me parle pas).

Son clavier est un peu étrange, et même si j'ai un peu du mal, à l'heure ou je tape ce post, ben je m'en sors pas vraiment trop mal. M'enfin, je préfère toujours le clavier du HP. Notamment la barre d'espace, elle ne claque pas assez, ici .
Par contre Windows 7. Je l'ai déjà adopté. Si au début j'avais un peu peur de ces énormes boutons que je voyais partout, j'ai rapidement pu remettre tout à l'ancienne, en affichant une ptite icone du programme et le nom du programme en question. Plus pratique quand on a plein de dossier ouvert. En outre, il y a cette fonction que je souhaite ardemment depuis XP et mon premier pc, on peut REORGANISER SA BARRE DES TACHES COMME ON LE VEUT! FUCK YEAH Putain ça change la vie ça, l'air de rien :o
Sinon mon nouveau pavé tactile est cool, il est plein de fonction sympa.

Enfin bref, là je suis en train de lui foutre quelque petit programme. Genre msn 2009 (parce que le 11 installé de base non merci quoi, c'est juste pas possible), Virtual Clone Drive (qui va BEAUCOUP me servir ahdé), CC Cleaner (parce qu'il le faut), Spybot (parce que c'est pas mal) Winrar (parce que c'est assez indispensable) et j'ai pas d'autre idées pour le moment, si vous avez des suggestions je les prendrais volontiers en considération.

M'enfin, pour le moment il me servira surtout à jouer, celui là. 18 pouce c'est vraiment un monstre l'engin. En tout cas, maintenant que j'ai pu alléger l'autre ordi (qui me servira toujours, il a quand même msn 8.5!), je vais aussi me sortir les doigts du cul et importer tout mes marques page vers opéra. Parce que Firefox bouffe vraiment trop de ressource et j'en ai marre.

Bref, sur ce...

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mer 21 Déc - 17:45

Niveau logiciels utiles sur PC, bah pour le coup Steam (même si je me doute que c'est déjà fait), un client torrent (Vuze est très bien), Universal Share Downloader ou JDownloader pour le téléchargement en masse... sinon c'est déjà pas mal.

Sinon je viens de tomber sur ça :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014141/les-20-plus-grands-boulets-du-jeu-video.htm

Jeuxvidéo.com a écrit:
12ème - Navi
Navi ne pourra s'empêcher durant toute l'aventure de tourner autour de nous en nous affublant de ses horripilants «Hey ! Listen».

horripilants

horripilants

dad1

Ils auraient pas pensé à une compagne d'un épisode de Zelda plus récent des fois ?
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mer 21 Déc - 20:13

J'ai jamais pigé ce que tout le monde reprochait à Navi.
Ouais, de temps en temps y'avait "Hey! Listen"... Mais putain dire qu'on entendait que ça EN BOUCLE c'est de l’exagération totale.
Surtout quant on voit Fi... Même Midna en son temps était assez intrusive dans son genre.
LibreGA

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mer 21 Déc - 20:19

Issun est bien pire
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mer 21 Déc - 20:19

J'ai pas trouvé Navi chiante contrairement à Issun que j'ai trouvé très désagréable.

Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mer 21 Déc - 20:47

Ouais on est bien d'accord, Navi elle est pas chiante du tout, un Hey ! Listen ! de temps en temps, ça va c'est pas la mort... Et puis niveau boulet, ils citent Ashley dans RE4, à la rigueur ok, mais j'ai trouvé la partenaire du 5 bien moins débrouillarde...

Enfin bref, encore un top foireux moai1
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mer 21 Déc - 21:01

Navi, ça allait, Issun était cool, des vrai sidekicks chiant c'est plutôt Fi, ou moi dans n'importe quel jeu en coop.

Dernière édition par Kanedo le Mer 21 Déc - 21:02, édité 1 fois
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mer 21 Déc - 21:01

Hmm non, le torrent je marche sous ùtorrent que je trouve plutôt bien fichue, et pour le moment, ce genre de chose est encore dévolue au HP. Steam c'est déjà fait en revanche, j'ai pas trop le choix, pour certains jeux x)

Et sinon j'adore Navi perso :o J'aime beaucoup sa voix et puis voilà quoi, c'est une FÉE! Je dois avouer que j'aime aussi beaucoup Taya, du coup.
Dans le genre chiant Fay, ou Exelo, ne sont pas mal non plus

Joki
capmaster
capmaster

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mer 21 Déc - 21:40

Perso j'ai Rachid sur League of Legends @+
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Mer 21 Déc - 22:01

T'es qui toi déjà? A part Jellel je joue avec personne moi @+