AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Mer 1 Fév - 0:14

J'ai participé à la Global Game Jam.

En gros le but était de faire un jeu en 48 heures quasi sans dormir. Et voici le résultat final qui... Bah qui me plait assez pour le poster ici!
C'est un shmup (moai1) multidirectionnel qui est fait pour être joué sur une manette 360, on tourne avec les gâchette et on tire avec la seconde série de bouton sur le coté. (Oui, très ergonomique, je sais...)

D'ailleurs, je sais pas pourquoi, personne veut tirer avec le laser tout en tournant. C'est pas interdit hein. moai1

On a un gros laser comme arme principal !
Ce laser consomme des munitions et au début on en a PAS.
Il faudra alors changer de couleur le bouclier qui se trouve à l'arrière de manière à ce qu'il corresponde à celui des bullets.
Absorbez une bullet rouge avec un bouclier de couleur rouge vous donne des munitions pour votre arme principal.
Les couleurs correspondent à ceux d'une manette 360, si vous n'avez pas de manette 360, faites comme moi qui est daltonien, apprenez les couleurs en fonction de l'emplacement de la touche... >>

Vous pouvez configurer n'importe quel manette autre que 360. Y'a un zolie "help me" pour ça.
Mon record perso est sur le screenshot du haut. \o/

Remarque : Ça a été fait en 48 heures, alors :
- Oui, on a jamais vraiment testé la courbe de difficulté avant le jeu final. (Pas le temps...)
- Oui, vous allez en chier au début.
- Oui, ça manque un peu de feed-back. Y'a plein de truc qu'on a pas eu le temps d'intégrer.
- Oui, vous pouvez pas faire pause...
- Oui, y'a un bug qui fait que l'on peut faire du scoring infini simplement en shootant les bullets d'un mec à l'infini. (Mais c'est très chiant et je vous le déconseille << )
- Oui, des fois un ennemi rapporte pas de point. C'est une mécanique de jeu qui s'appelle "l'alter-score"... Bon en fait c'est un bug...
- Oui, si vous jouez au clavier, vous allez en chier plus qu'en finissant Ikaruga les yeux fermés.
- Oui, de temps en temps, le bouclier rouge devient transparent. Wtf, mais c'est comme ça. C'est juste un bug graphique.
- Oui, y'a un gros boss. moai1 A vous d'arriver jusqu'à lui!

Le jeu :

http://globalgamejam.org/sites/default/files/uploads/2012/24292/Quaddv2.zip

Dernière édition par Haganeren le Mer 1 Fév - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Mer 1 Fév - 1:42

Plutôt sympa, la prise en main est vachement bizarre par contre et j'ai toujours pas retenu les combinaisons boutons/couleurs (je joue avec une manette de ps3 ce qui complique un peu la chose), j'ai aussi eu un bug qui faisait qu'il n'y avait plus aucuns ennemis à l'écran, obligé de quitter. outta my way

Mon score pour ceux qui se sentent d'attaque :
Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Mer 1 Fév - 1:49

Au bout de 24 heures, je me suis rendu compte que le truc VACHEMENT intelligent qu'on aurait du faire, c'est de tirer avec le bouton du bas et de n'avoir que trois couleurs à gérer.

Le jeu aurait été plus amusant.
Mais bon, ça aurait demandé trop de modification alors tant pis. C'est aussi ça, la Global Game Jam. moai1
Je pulvérise ton score ce soir
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Mer 1 Fév - 3:35

Tu m'auras foutu toute la soirée dessus. J'en ai chié mais j'ai réussi.
WTF avec ce score impossible à battre déjà!

Spoiler:

Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Mer 1 Fév - 4:45

Je commence à devenir sérieux avec mon score
Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Mer 1 Fév - 4:48

Peuh, petit joueur. N'importe qui arriverait à ce score et je te bats... Demain soir... Oui... moai1
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 11:03

Des screens pour donner envie plz cui1 là
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 12:10

Ok

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 13:29

Putain c'est impossible de mettre la direction au second stick? u_u J'arrive même pas à faire 10 mille putain. Le boss m'a explosé. Je croyais que ses gros projectile faisaient une sorte de super charge...

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 16:19

Y'a pas de couleur aux gros projectiles, donc tu peux pas l'absorber. Logique. moai1

Sinon si tu dis que tu vas jusqu'au dernier boss, c'est que c'est bon hein. T'as vu un peu tout le jeu.
Après y'a le système de scoring. Faut que défonces les ennemis en un seul laser. Chaque ennemi tué donne un multiplicateur de point supplémentaire. Donc commencer par les ennemis, finir par les bullets.

Foutre la direction au second joystick est vraiment pas pratique puisque la machine met un certain temps à tourner. Crois moi, ça t'aurait plus gonflé qu'autre chose. De plus, appuyer sur le second joystick tout en changeant de couleur de bouclier, c'est juste impossible avec cette configuration.
On a testé.

PS : Fait pas attention à Gab, c'est un monstre... Le jeu était plutôt prévu pour des scores genre 10-20 000 pour les joueurs moyens en fait.
Et puis me voici à plus de 30 000 et Gab a son gros 80 000...
LibreGA

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 17:20

On peut jouer sans manette xbox ?
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 18:12

Haganeren a écrit:
Vous pouvez configurer n'importe quel manette autre que 360. Y'a un zolie "help me" pour ça.
Gabriole a écrit:
je joue avec une manette de ps3 [...]
outta my way
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 18:42

Reste qu'utiliser les deux gâchettes droites c'est SUPER chiant u_u

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 21:57

Au bout de 24 heures, on s'est dit que ouais, on aurait dû faire que 3 couleurs et tirer avec le bouton du bas.

Mais bon trop tard.
Et ça empêche pas Gab d'exploser mon record. moai1

Sinon LibreGA, faut quand même que ta manette ait deux rangée de L/R.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 22:23

Il est assez amusant ce petit jeu et j'adore l’icône du jeu qui ressemble à une clé de voiture. moai1 *sors*

Le concept du jeu est assez sympa, par contre je n'ai pas encore terminé. Il faudrait que j'arrive à trouver une bonne configuration avec le clavier et je n'ai pas de manette XBOX avec fil.
sadcat
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 23:21

... Parce que tu arrives à jouer avec clavier? Et tu le trouves sympas quand même au clavier?

C'est gentil de mentir pour mon bien mais je suis pas dupe : Le jeu est incontrolable au clavier. moai1
Tu arrives à combien de couleur en même temps?
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   Jeu 2 Fév - 23:53

Perso du peu que j'ai joué je me démerdais avec bleu et rouge juste. Le reste j'ai laissé tombé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.   

Les bons jeux persos de la GGJ de Tonton Haga.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1