AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Contributeur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: "Contributeur"   Lun 27 Fév - 14:46

'Yo

Haga vous a peut-être vaguement exposé l'idée sur le chat, on a songé à faire un espace "contributeur" sur le site. Enfin je sais pas pour vous, mais à droite de la barre du site j'ai un espace vide. Un espace qui risque d'encore s'agrandir avec le retrait (si j'ai bien saisi) de l'onglet indie. Pourquoi donc ne pas le remplacer par ceci?
J'ai songé à Contributeur parce que "reviewver, testeur" ou un truc comme ça fais trop régulier. Or on a pas tous la cadence d'Arc ou Haga quand il s'agit de faire des reviews, et certain ont même très peu de review à leur actif, mais ça reste une contribution au site, d'où le nom de la catégorie.

En fait, à la base, je trouvais ça stylé de pouvoir renvoyer les gens vers ACK quand ils me demandaient des infos sur un jeu. C'est ptêt puéril mais c'est comme ça, je trouvais ça encore plus stylé d'envoyer vers une de mes propres review (sous entendu qu'en ce moment je spamme le lien vers Catherine un peu partout ahdé). Du coup, je me suis dis, pourquoi chaque rédacteur n'aurait pas une petite fiche? L'espace d'un temps j'ai pensé à une sorte de fiche technique qui détaille les préférences de la personne en question (genre, support, truc comme ça...), puis à une description de chacun faite par le concerné...

Et puis à la fin il m'a semblé plus drôle et convivial que la dite description soit faite d'un accord commun par toute la commu (je détaille la procédure à laquelle je songe plus bas, mais vous allez pas aimer, je sens), histoire qu'elle reflète bien ce qu'est le membre au sein de la commu. Et qu'ensuite chacun y aille de son petit commentaire, sérieux ou pas. (Le concerné aussi peut s'y résumer en deux phrases ou faire un commentaire aussi).
Il me semble qu'on était arrivé avec Haga sur l'exemple d'Iwant qui pourrait recevoir des "Mais si SS il est bien!" "Va faire le top" voire "Wantwant <3"

Voilà pour l'idée de base, maintenant si elle passe, au niveau des descriptions de tout le monde, voilà la procédure à laquelle je pense. Personne n'est pressé hein
- Déjà on fait les membres un par un, sinon ça va être trop le bordel.
- Chaque personne dit un peu ce qu'il veut voir apparaitre dans la description du concerné (et/ou son commentaire à son encontre)
- Dès que quelqu'un se sent, il synthétise tout ce qu'on a obtenu en une description. Pas trop longue non plus (des points mettrons forcément tout le monde d'accord)
- On adopte et on passe au suivant, ou bien on continu en disant ce qui va pas et ce qu'il manque jusqu'à avoir un truc correct.

Je me chargerais (ou un courageux volontaire avec le pouvoir d'éditer) de tenir ce post à jour avec les descriptions sur lesquelles on sera tombé d'accord et les commentaire.

Voilà. Avis?

Liste des contributeurs :
Spoiler:

Reven Niaga
Weldar
Gabriel
Drake
Ice
MetalSnake
Lysten
Kanedo
Schiffer
Super Lighter II
content
PowerSlave
Sogeking
cool_boy_mew
Mortis Ghost
ATH

Valcorm
lapin Malin
Erfëa
FNA
Cornemuse
Caputaine Couac
Scylaax
imakuni
Saturnome
fisico

Dernière édition par Ice le Mar 28 Fév - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Lun 27 Fév - 15:28

Moi qui adore faire des articles basé sur des styles très "listes" aussi, j'adore cette idée et je dis un gros ouie et si jamais vous avez besoin d'un coup de main vous savez où me trouver :jocy:
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Lun 27 Fév - 15:47

Perso, je pige pas vraiment la description, mais puisque je suis du type viseul, faudrais que je vois le système en action, donc ouais perso je suis partant pour voir ce que ça va devenir.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Lun 27 Fév - 16:18

Ca paraît intelligent et légitime d'en savoir un peu sur les auteurs de reviews, notamment leurs préférences afin de mieux cibler le contexte de certaines reviews, donc je trouve ça cool perso.
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Lun 27 Fév - 18:20

J'ai une question:

Est-ce que la fiche sera rédiger par les auteurs ou c'est qulqu'un d'autre qui voura se charger de rédiger les fiches de tout le monde?
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Lun 27 Fév - 20:05

Ben on sélectionne d'abord un membre et ensuite on se met tous d'accord pour ce qu'on veut dire de lui et ce qu'on veut voir apparaitre. Chacun y va de son détail, de sa phrase ou quelque chose genre.
Ensuite quand on a assez d'avis (ou même tout de suite, comme vous voulez), quelqu'un (n'importe qui, s'il est inspiré), synthétise le tout pour donner le résumé du membre en question. Comme ça tout le monde peut participer.

De toute façon si l'idée passe on commencera par Haga. Tout le monde a quelque chose à dire sur Haga, il fera un superbe exemple moai1

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Lun 27 Fév - 20:13

Tu m'as coupé dans mon élan pour dire qu'on allait commencer par Haga moai1

Sinon je suis fan de l'idée ! Ça va être vraiment sympa à faire, par contre ça risque d'être super long si chaque membre qui a quelque chose à dire sur chaque membre doit poster son avis sur le concerné du moment... mais bon, c'est pas comme s'il y avait 36 solutions. Je devrais être chaud pour synthétiser quelques fiches quand le besoin se fera sentir, et je pourrai m'occuper d'éditer le premier post si ça t'arrange.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Lun 27 Fév - 20:18

Perso, pas de problème, mais je ne m'en occupe pas. moai1
Donc je laisse Ice le soin de tout compiler, je m'occuperais après de l'intégration sur le site avec Iwant (si il veut bien) mais c'est tout.

Faut aussi voir un truc, c'est que dans les faits, y'a tout ce monde là (par ordre d'apparition sur le site) :

Haganeren
Choses
IHZ
Setsuki
Iwant
ARC8games
Gordon Blake
LibreGA
Ragink
Reven Niaga
Weldar
Gabriel
Drake
Ice
MetalSnake
Lysten
Kanedo
Schiffer
Super Lighter II
content
PowerSlave
Sogeking
cool_boy_mew
Mortis Ghost
ATH

Valcorm
lapin Malin
Erfëa
FNA
Cornemuse
Caputaine Couac
Scylaax
imakuni
Saturnome
fisico

En gros, y'a du boulot moai1
Mais c'est pas comme si c'était pressé.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Lun 27 Fév - 20:59

"Valcorm"
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Mar 28 Fév - 9:48

Bonne idée, bonne initiative. Plus qu'à voir ce que ça vaux.

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Mar 28 Fév - 14:03

Merci pour la liste Haga moai1
Bon, si j'ai bien compté, ça fait 35 personnes. Il va de soi que la taille des fiches sera malheureusement inégale. Les membres actifs recevront plus de commentaires que ceux qu'on ne voient plus/pas très souvent. Et auront aussi une fiche plus développée.

Sinon, l'idée semble plaire, alors autant commencer puisque comme ce cher monolithe l'a dit, ça va prendre du temps (ça fera une activité régulière comme ça, tiens). Haga donc.

Perso sur la fiche d'Haga je vois bien apparaitre qu'il est à l'ENJMIN, qu'il s'intéresse à une grande variété de genre et qu'il est un peu une usine à review.
Et qu'il a son propre smiley, aussi moai1

Commentaire : Savoure Blazblue, savoure... Parce qu'on sait de quoi il en retourne sur KoF XIII, SF4 et SSBB.

(Là c'est à vous de dire si vous pensez que y'a un truc en trop, à rajouter, ou simplement si vous êtes d'accord, contentez vous du commentaire)

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Mar 28 Fév - 14:19

Woh tu es à l'ENJMIN Haga ? Trop bien moai1 va falloir que je te convaincs de former un studio indépendant un de ces quatre génial1
Non sinon bg je savais pas, c'est la formation JV la plus bg de France apparemment, enfin une de celles qui est la plus appréciée par les recruteurs.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Mar 28 Fév - 16:03

Si j'ai bien compris, ce projet a pour but de lister les différents membres, d'en faire une fiche descriptive accessible et rapide que d'aller sur leur page de présentation ?
De ma part c'est un projet intéressant qui peut que rendre plus vivante la communauté.
LibreGA

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Mar 28 Fév - 20:49

Attends, c'est les autres qui font ta fiche, c'est Ice qui fait tout, ou tu la fais toi-même ?
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: "Contributeur"   Dim 25 Mar - 17:01

Et maintenant on fait quoi oups trompé de convo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Contributeur"   

"Contributeur"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut