AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kwin Kwin dans la vallée~ >:V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kanar
L'homme qui ne voulait pas qu'on critique ALTTP

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Jeu 29 Mar - 20:07

Merci bien vous trois!
(j'ai l'impression d'entrer dans un groupe de haters de ALttP les rs vont rser )

Sinon, oui j'ai bien une 3DS et j'ai que quelques jeux dessus:
Zelda OoT3D, RE3DS, Tales of the Abyss, Samouraï Warriors Chronicles, SF4, Rayman 3DS, Sonic G et Lego Pirate des Caraïbes..
sachant que certains ont été pris pour pouvoir faire l'initiation aux jeux de mon petit frère, la relève est en marche!

Prochainement, si j'ai les moyens, j'envisage Kid Icarus... j'ai pas réfléchit à d'autres possibilités et je n'ai pas des masses envie de prendre MK7 parce que c'est un peu comme les Dragon Ball Tenkaichi, on prend les mêmes on rajoute du contenu, on recommence.
Les jeux de combats m'intéressent que de manière seconde bien qu'en prendre un de plus ou deux ne soit pas à exclure!

Drake a écrit:
Une connaissance de Weldar. Hum. ........................fourbe
Dafuq?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Jeu 29 Mar - 20:17

"Que quelques jeux" prin2"

Perso j'ai MK7, Kid Icarus (jette toi dessus les yeux fermés, c'est une tuerie) et Mario 3D Land qui est le Mario le plus décevant auquel j'ai jamais joué.

Concernant MK moui, je suis pas totalement en désaccord avec toi. Sauf que... ben ça reste Mario Kart. Et qui plus est le 7 est un bon Mario Kart (en même temps après MK WII faire un bon Mario Kart c'était pas dur je pense). Pour moi il vaut pas le Double Dash, favori absolu, mais Double Dash il se joue pas en ligne, alors que le 7 il a un mode en ligne qui tiens vachement bien la route.
Donc non Weldar, je cherche pas des gens pour le time trial, je cherche des gens pour jouer en ligne (et gagner, optionnellement). Mon but ultime serait une partie avec 7 types que je connais et que je peux charrier et pas des japonais, des espagnols, des américains, des brésiliens et des allemands inconnus.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Jeu 29 Mar - 20:36

Ice a écrit:
Donc non Weldar, je cherche pas des gens pour le time trial,

Mer.
Mon double compte a été découvert, comment qu'on fait ?
lance flamme

J'ai testé un peu Mario Kart 7 et je le trouvais sympa. Certes les "nouveaux" véhiculent apportent un peu de renouveau dans la série et certains circuits sont cools (comme le principe d'un circuit à tour unique).
Je cracherai néanmoins sur un contenu faible encore une fois.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Jeu 29 Mar - 22:04

Blazblue, voilà un jeu de combat qui vaut tout les Street Fighter du monde.
(Oui je fais ma pub, et alors? moai1 )

Parait que la version 3DS est pas fameuse cependant...

Enfin, pour ALTP en particulier, je pense voir pourquoi il y'a tant de "haine" à son sujet de façon général.
Je trouve également que le jeu a une ambiance très... Comment dire... Faible.
Le monde des ténèbres est vraiment très très soft, il y'a peu de scénario et peu de parti pris de façon général. Le jeu a globalement mal vielli au niveau de son ambiance puisque à ce sujet, je trouve que même OOT le défonce. (Et dieu sait comme OOT n'a pas la meilleurs ambiance de tout les ZEldas non plus).

Ca c'est pour le coté négatif.
Pour le coté positif en revanche, je trouve personnellement que ALTP est quasi parfait au niveau du jeu. De façon général.
Le Level Design des donjons est génial et bien construit. C'est encore plus impressionnant quant on voit l'incroyable différence entre ZElda 1 et 3 à son sujet. Zelda 3 est véritablement ce qui a inventé le "Zelda-like" et ça faut pas l'oublier.

Y'a tellement eu d'excellentes idées inventé durant cet épisode que l'on en repompe jusqu'à aujourd'hui! OOT est quasiment un remake de ALTP en 3D! Bref, en terme de jeu, à part peut être une seconde partie un peu trop longue, je vois pas ce qu'on peut dire contre ALTP.

... Par contre niveau ambiance y'a mieux... (Genre Terranigma ouais, mais lui c'est de la triche il est beaucoup trop bien. moai1)
Kanar

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Jeu 29 Mar - 22:20

Haganeren a écrit:
OOT est quasiment un remake de ALTP en 3D!
Ravi de savoir que je ne suis pas le seul à penser ça!

Bon je conçois vos avis sur les mauvais points qu'a ce jeu, après je pense que ce Zelda était le premier à faire un vrai pas dans les aventures dites scénarisés comme on connait aujourd'hui dans la série donc c'est normal qu'il reste timide dans le domaine. Le monde des ténèbres aurait peut être en effet gagné à être plus fouillé... Enfin ce que j'apprécie dans cet opus c'est l'apparition du vrai mythe de la Triforce entre autres.

Haganeren a écrit:
Genre Terranigma ouais, mais lui c'est de la triche il est beaucoup trop bien.
Si pour ALttP je suis mal tombé pour Terranigma je suis au paradis, je vous aime les mecs trop chatte

Ah et je suis farpaitement d'accord avec Ice, MK Wii est décevant à mort et le Best Mario Kart ever est celui sur GC. J'y ait passé un nombre incalculable d'heures. Y'a aussi un truc qui me freine chez MK7, c'est le combo de persos WTF Metal Mario et Lakitu... Mais ?!!§

PSEdit: Allez voir ma Review, je crois que c'est la première que je fais en 3 piges alors j'ai besoin d'avis genre constructifs et autres remarques t'sais? kthxbai.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Jeu 29 Mar - 23:18

Bah dernièrement niveau de la publicité tv, Sony c'est pas mal amélioré, cf le spot tv où on voit toutes les grandes figures du JV Playstation dans un bar, là, bien plus bg que voir une meuf parler à sa DSi en jouant à new super mario bros génial1
Kanar

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 0:44

J'avoue que les pubs actuelles de Nintendo font de la peine xD enfin surtout leur ligne commerciale pour la Wii et la NDS. Depuis la 3DS je remarque qu'ils font moins de "lol la famille c'est trop un kiwi les amis"
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 0:51

Je ne saurais pas dire si c'est mon appréciation générale pour ALTTP qui joue dessus ou la nostalgie, mais j'ai toujours trouvé qu'ALTTP avait une ambiance folle bien au contraire.
Peut-être que le level design à la fois accessible et agréable à visiter ou les graphismes simples donnent une ambiance très particulière mélangée avec la musique.

Il est vrai que le scénario absent (plots juste à trois passages du jeu, globalement, l'introduction, le milieu du jeu qui abouti à une autre collecte d'objets et la fin) et sa progression faite d'enchainements purs de donjons donne une impression maladive.
(ceci dit, j'aime bien pour cet esprit de découverte)
Je trouvais l'ambiance pas mal en tout cas, surtout dans le monde des ténèbres... sans doute lié aux décors et à la musique. Je ne saurais dire.

Bon, Terranigma c'est autre chose là. chef1

PS : Oui, BlazBlue c'est le bien en matière de fightning.
moai1 moai1 moai1 moai1 moai1 moai1 moai1 moai1 moai1
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 9:13

Ice a écrit:
Mario 3D Land qui est le Mario le plus décevant auquel j'ai jamais joué.
T'as pas joué à New SMB Wii alors. Mario 3D Land perso je l'ai pas trouvé si dégueulasse...
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 10:25

Super Mario Bros Wii. est à la fois décevant et un bon épisode.
Décevant car ce n'est rien de plus qu'une énième version version de New Super Mario Bros. NDS. On a donc exactement les même environnements, les même thèmes... c'est du sans surprises, on a toujours la même soupe et je trouve ça honteux un tel effort de facilité en sortant ce jeu à la va vite. A titre personnel, j'aurais préféré aussi qu'on affronte qu'une fois les Koopa Kid et qu'on se paye un boss issu du cadre du monde.

Néanmoins, ce jeu propose un bon challenge, les niveaux ont un concept pour la plupart intéressant (même si la majeure partie des cas, ce sont des idées déjà vues) et le coop. à 4 est une excellente idée.

J'ai testé un peu l'opus 3DS.
Si je ressors mon argument sur l'imagination folle des développeurs dans le choix des mondes, je trouve qu'au contraire des opus "New", cet épisode tente un nouveau concept et je le félicite mine de rien.
Dommage que le contenu et le challenge ne valent rien. J'espère qu'ils feront un second opus bien digne et si possible un peu d'imagination.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 13:38

Drake a écrit:
Ice a écrit:
Mario 3D Land qui est le Mario le plus décevant auquel j'ai jamais joué.
T'as pas joué à New SMB Wii alors. Mario 3D Land perso je l'ai pas trouvé si dégueulasse...

Ho si j'y ai joué. J'ai bien du le finir 3-4 fois lui. Pas comme 3D land ou j suis encore au monde 4.

New SMB wii n'invente rien. Il est classique, mais il est bien. Il est parfaitement jouable, les niveaux sont frais et jolis, les monstre qui réagissent à la musique c'est rigolo et, dernier point et non des moindre, pour moi, il est jouable à plusieurs. Et à plusieurs c'est rapidement un bordel anormalement amusant.

3D land je me fais chier quand j'y joue. Je sais pas. Mario est pataud, sa hauteur de saut s'est réduite, ses différent saut ont semblé regrésser par rapport à avant, j'ai jamais de sentiment d'accélération. Je prend rarement mon pied à faire des acrobaties de fou (pis j'ai pas souvent l'occasion d'en faire). Il me donne même pas envie de voir le niveau suivant et ça c'est grave. C'est vraiment rare qu'un jeu me motive aussi peu.
Après un jour je le finirais quand même, question de principe. À. E moment je pourrais donner un meilleur avis.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 14:03

Je me suis fait chier comme jamais en jouant à New Super Mario DS et New Super Mario Wii, alors que j'ai fait tous les niveaux et niveaux spéciaux de Super Mario 3D Land, et j'ai pas mal de fois été agréablement surpris par le level design, certains trucs par ci par là. Alors ouais il est simple, mais sérieux je m'attendais à pire : finalement je trouve le gameplay sympa, la durée de vie correcte, le contenu conséquent (16 mondes à 6 levels chaque). Franchement, s'il avait eu une bonne difficulté dès le début (à la fin du spécial, c'est le niveau de difficulté qu'il aurait fallu pour tout le jeu), enfin ça c'est encore pire sur NSM Wii/DS donc bon, ça aurait été vraiment un bon Mario, à mes yeux. Les opus NSB Wii et DS je trouve que tu t'emmerdes grave en y jouant (surtout celui sur DS), et ils sont trop simples.

Sinon moi j'adore ALTTP, c'est pas mon Zelda préféré mais je le trouve super beau, j'aime bien le level design, et les donjons sont découpés de manière assez originale, le dark world, tout ça, franchement c'est cool. ARC t'as peut être le sentiment que c'est sans âme car t'es l'ennemi public et que tu peux pas vraiment te promener dans le village. génial1 Oui c'est con mais rester presque tout seul tout au long de l'aventure ça joue pas mal sur le ressenti.
Kanar

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 14:40

Super Mario 3DLand, je ne l'ai personnellement pas testé. Et je ne veux pas. J'ai juste essayé le premier niveau rapidement à la FNAC une fois. Et rapidement c'est le mot: 30 secondes environs le niveau sans déconner c'est de l'abus morsay3

NSMB DS Est simpliste au possible mais j'ai pas passé un sale moment, c'était une bonne occupation on va dire, puis ça a permit à mon frère de se faire la main question jeux vidéos.

NSMB Wii Est assez irrégulier. Même univers que celui sur DS, mais level design assez bordélique. Je ne l'ai aimé que moyennement. oui5

Sinon pour ALttP, y'a une différence entre ne pas aimer l'ambiance du jeu et dire que ce jeu est nul. En fait, ne pas aimer c'est être réaliste et subjectif alors que dire que c'est une daube et autres adjectifs charmants et fleuris ça s'appelle un peu trôller allègrement dans le sens où on ne peut pas lui retirer son succès retentissant de l'époque quoi qu'on puisse en dire aujourd'hui, surtout avec nos regards de pseudo-grincheux du jeu alors que pour la plupart on n'a que peu grandit avec la SNES et donc on est restés plus longtemps sur la N64 et celles d'après ou alors on était bien trop jeune pour pouvoir en juger aujourd'hui (Parce que oui, Zelda ALttP est sorti en 91 et je suis né la même année, donc je pense pas pouvoir me permettre de dire "ololol je suis trop de la génération SNES" alors que j'avais pas un an). C'est un jeu qui fait partie d'une époque assez dépassée oui, mais on peut pas nier ce qu'il a apporté au domaine vidéo-ludique.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 15:06

Le niveau démo est dégueulasse, oui, quand je l'avais testé c'était vraiment la pire des blagues, mais en fait il manque des trucs par rapport au réel premier niveau (qui est simple aussi hein, mais voilà). Enfin voilà, moi j'avais pas prévu d'y jouer mais comme ma cop' l'avait acheté je l'ai fait et j'ai été agréablement surpris, c'était pas la daube que j'attendais et je le trouve bien mieux que les new super mario bros qui sont pour moi vraiment ennuyeux quoi. Celui sur NDS ça doit être l'un des jeux de plateformes le plus relou auquel j'ai joué.

Capt C.

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 21:02

Salut prin2
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Ven 30 Mar - 21:49

Personnellement sur New Super Mario Bros j'ai vraiment plutôt aimé l'épisode Wii sérieux.
Ah c'est sûr que Donkey Kong Country Returns le défonce mais bon, il reste pas si facile que ça non plus et avec un Level Design excellent.
Tout seul, il y'a du challenge et est intéressant. Sérieusement il est aussi dur qu'un Yoshi's Island, faut pas déconner. Les derniers niveaux (cachés) étant MÊME orduriers ce qui est quand même un luxe.
A plusieurs on joue à "Tous en bulle" et c'est funky même si ça tue la difficulté du jeu... Mais on s'en fout vu que de toute façon on est en multi.

Par contre je me suis fait vraiment mais alors VRAIMENT chier à l'épisode DS. C'est actuellement ce que je considère être le pire Mario officiel jamais fait. (CDi et Mario's Time Machine like non compris... Et encore je crois que j'ai plus rigolé à Mario's Time Machine en fait)
Vous voulez un Mario cool sur DS, prenez le Princess Peach sérieux, au moins il est original et a d'excellentes idées.

Mais ouais, je serais vraiment pas si dur avec l'épisode Wii que j'ai trouvé étonnamment bien.
Après, l'épisode 3DS, j'ai pas fait.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Sam 31 Mar - 16:40

J'ai aussi trouvé l'opus Wii plutôt intéressant. Tous les niveaux possèdent un level design différents et ils sont en très grand nombre. Après, l'univers m'a paru un peu fade, mais osef. L'opus Ds, en plus d'être super fade, il est inintéressant. Le level design est à chier et on s'ennuie du début à la fin. L'opus Wii, est tout aussi bon que les opus Nes/Snes je trouve, même si son univers est bien trop niais (mais on y est habitué).

Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Mer 4 Avr - 15:00

Me demandez pas pourquoi mais j'ai pensé à ça

Salut.

lance flamme
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Kwin Kwin dans la vallée~ >:V   Mer 4 Avr - 16:09

Pas très difficile deviner srx1