AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Call of Duty: Modern Warfare 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capt C.

MessageSujet: Call of Duty: Modern Warfare 3    Mar 10 Avr - 17:22

Depuis quelques années, le phénomène Call of Duty ne cesse de croître. La fameuse série d'Activision à atteins des chiffres de vente record et est l'une des franchises les plus rentable par moment. Pour ma part je n'y ai jamais touché, mais les critiques élogieuses de mes camarades de classes ainsi que l'expérience d'un nouveau genre (Je ne joue pas au jeu-vidéo). Cependant, il paraissait impensable d'acheter la copie neuve (Et d'occasion, les prix dans les deux cas étant astronomique) ainsi je me tournis vers la copie illégale et téléchargea de dernier né de la série, Modern Warfare 3.

Possédant maintenant une copie du fameux jeu, je m'empressa de faire tourner la chose sur mon petit PC portatif. Et, oh surprise, les graphismes sont assez grossier. Moi qui m'attendais à un jeu full HD je me retrouve avec une bouillis de Pixel informe sur mon écran (En gros le personnage est fait de gros pixel, les mondes ne sont pas mieux). De plus l'univers à l'air coloré et le héros absolument pas effrayant, n'adoptant ni le look guerrier ni la figure du mec sur la jaquette. Enfin bref, après cette petite deception, je lance le jeu, le menu n'étant pas très fournis ne proposant qu'un mode 1 ou 2 joueurs (Pas de Online ?). Encore une fois, la surprise ce lit sur mon visage, le monde est plat, sans profondeur à l'image de l'écran titre. De plus les ennemis font pâle figure par rapport au soldat annoncer dans la bande annonce (Des champignons sur pâtes, des tortues, un dragon vert...C'est quoi ce délire ?). Cette frustration oublié, je commence à jouer, je passe les niveaux et je fini par me prendre au jeu même si je déplore l'énorme erreur marketing.

Le jeu est assez simple, allez d'un point A (Probablement un lieu précédemment conquis) à un point B (Le fort de l'ennemi). Ce chemin sera bien surs pleins d’embûches et d'ennemis. Ces ennemis peuvent se diviser en deux classe: les soldats fonçant dans le tas et les soldats avec des armes diverses (Marteau, Boomerang). Ces derniers possèdent des caractéristiques différentes et la manière de vaincre varie du tout au tout pour d'un adversaire à un autre. Néanmoins nulle arme au départ, contrairement encore une fois à ce qu'il à été dit, mais seule des sauts bien ajuster permettrons de vaincre les ennemis. La seule véritable arme disponible étant sous forme d'item (Une fleur...Oui je sais) à débloquer pendant le parcours en frappant des cubes avec la tête (Et dire que l'on me parlais d'un jeu réaliste). Malgré une façon saugrennu de l'avoir, l'item nous permettra de lancer des attaques à distance sur certains adversaires (Très utile lorsqu'ils sont nombreux) les balles sortant sous forme de flammes. Cependant un coup ennemi nous ferra perdre l'item et nous rendra donc plus vulnérable. A noter qu'un autre Item, moins puissant, sous forme de champignon rouge, doit être attraper pour pouvoir avoir cette -seule- arme. Elle permettra uniquement de ne pas mourrir instantanément après avoir été toucher, car oui l'ennemi peut nous tuer juste en UN COUP ! Il y a d'autres item (Etoiles, Champignon vert) mais j'ai la flemme d'en parler.

Excepté l'aspect graphique, la musique est elle aussi assez spéciale, les sons sont assez étrange, comme s'ils venaient d'une autre époque. Des sons rétros, simples et repeter alors que je m'attendais a du hard rock/métal pour ce genre de production. Ce choix artistique et tout du moins surprenant, peut-être qu'avec cela Activision essaye de nous montrer un visage gaie et joyeux aux massacres et aux champs de batailles, de faire comme si la guerre finalement n'était qu'un jeu innocent -Les items sont des champignons et des fleurs par exemple-. C'est une vision assez grave que personne ne m'ensionne, peut-être par peur de passer pour un imbécile.

La jouabilité est au poil, enfantine même. On avance, on saute et parfois on tire des flammes a partir d'une fleur, rien de bien sorcier. Elle se prêtera avec délice à tout les mondes, car certains mondes diffèrent par rapport à d'autres, notamment le dernier monde de chaque niveau ou l'on se retrouve directement en trains d'infiltrer la base ennemi pour libérer différents soldats kidnapper par le camp ennemi. Bien que tout cela sois efficace, je regrette tout de même que l'on ne puisse pas établir de stratégie, chaque stage devant être fini dans le temps imparti et les ennemis n'ayant que très peu d'intelligence (Salut je suis l'ennemi et je fais que vous foncez dessus, palpitant). La durée de vie est acceptable mais les modes sont trop peu nombreux, le mode un joueur un mode 2 joueur tour-par-tour pas amusant et restrictif et c'est tout, j'aurais pourtant tellement aimer tuer une horde d'ennemi accompagner d'un ami, me battre même contre lui ou au moins jouer en LIGNE. Vraiment Activision a totalement raté son coup concernant cet aspect.

Au final, ce Call of Duty : Modern Warfare 3 est une grosse surprise, il s'agit là 'un ovni vidéoludique plus proche des productions des années 80 (Du moins l'image que j'en ai, ce jeu étant mon premier) que des FPS polémiques dont on entends si souvent parler à la télévision. Il est assez laids certes mais vraiment rigolo, surprenant, addictif et coloré (Ce qui est bizarre tout de même pour un jeu de guerre). Je pourrais frimer et dire "J'ai aimé Call Of" sans en avoir honte.

Cependant je me demande, où sont les fonctionnalités que mes collègues adoraient et dont ils faisaient l'éloge. Pourquoi je n'ai jamais vu de toutes mes parties les mot "headshot" ou "PGM" de toutes mes parties? Pourquoi le héros est un homme affublé d'une salopette rouge et ne possède pas de véritable arme lutant pour retrouver une femme affublée d'une robe rose? Pourquoi j'ai l'impression qu'il est situer or de notre époque? Tout cela restera mystère pour moi.

PS: Les images et la vidéo sont tiré d'internet, bizarrement c'est les seuls trucs que je trouve quand je tape "Modern Warfare 3"

Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Call of Duty: Modern Warfare 3    Mar 10 Avr - 20:30

Je me disais bien que c'était pas possible une review de Call of Duty sur ACK. moai1

J'y ai cru un bon moment faut dire. L'air de rien.
... Très conceptuel Couac ... moai1
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Call of Duty: Modern Warfare 3    Mar 10 Avr - 20:58

Le pire c'est qu'au début j'ai lu que le premier et le dernier paragraphe, du coup je m'en étais pas rendu compte... moai1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Call of Duty: Modern Warfare 3    Mar 10 Avr - 22:05

Très originale cette petite review, si je m'en étais resté aux deux premiers paragraphes, je me serais fait avoir.

C'est original cette comparaison tout le long avec l'univers de Mario, fallait le faire. moai1
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Call of Duty: Modern Warfare 3    Mer 11 Avr - 0:40

J'ai rit.
Beaucoup.

Merci pour cette review qui a agayé ma fin de journée. oui5
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Call of Duty: Modern Warfare 3    Mer 11 Avr - 12:52

Pareil que Drake douche1

Sinon pour parler Call of Duty, j'avais sérieusement essayé de m'y mettre à la sortie de Modern Warfare 2, mais sérieusement c'est vraiment relou comme jeu c'est dingue... Et pourtant j'aime bien les fps et j'aime bien les fps de guerre, j'adore la série Battlefield. Autant vous dire que je ris devant Modern Warfare 3, qui techniquement vaut un BF 1942, en étant gentil. naiez pa le seume mo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Call of Duty: Modern Warfare 3    Aujourd'hui à 0:46

Call of Duty: Modern Warfare 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1