AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mar 10 Avr - 21:35

Trouvable sur le Xbox Live Indie, Four Winds Fantasy est une expérience vidéoludique spéciale et enrichissante. Coup de génie ou daube infâme, il est vraiment difficile de faire son choix mais chaque joueur se doit de tenter cette aventure. A seulement un euro, ou en version d’essai, le jeu vaux vraiment le coup d'oeil. Il faut savoir qu'une version DX est sortie quelque temps plus tard avec un contenu plus conséquent ainsi que des améliorations graphiques (faceset pour tous les persos) sur PC, Iphone et Ipad.
Découvert totalement par hasard, le jeu m'avait marqué mais pas directement transcendé. C'est juste après l'avoir retéléchargé que j'ai ressenti le génie qui en émanait. Il faut savoir que les développeurs de Four Winds Fantasy n'y sont pas allés de main morte et ont totalement assumé leur trip jusqu'au bout. Dès l'écran titre le joueur est scotché devant le culot des développeurs. De nombreuses questions fusent, se croisent et explosent dans nos têtes telles une pluie de météorites s'écrasant sur terre. Dégueulasse, simpliste, coloré, déformé, étrange, dérangeant, je reste toujours émerveillé devant, tant il est hilarant de se dire que le jeu tourne sur une 360 aux côtés de Vanquish, Gears of War ou BlazBlue. Mais la musique n'est pas de reste. Celle-ci, contrairement à l'apaisant écran titre, vient faire saigner vos oreilles. Le clavier horrible soutenu par un bruit dur et oppressant donnent un mélange explosif et à la limite inaudible. On a réellement l'impression que le développeur nous impose son parti prix artistique minimaliste en nous l'enfonçant de force dans nos yeux et oreilles.

Les graphismes sont fait totalement à la main. Un personnage très deep.

Après ce choc, une cinématique permet de mettre en place la situation ainsi que le personnage principal. Dans Four Winds Fantasy, il n'est pas question de sauver le monde ou de répandre le bonheur et la paix avec un chevalier surpuissant ou un élu. Non, il est juste question de régler ses bails avec son fils. Le jeu en lui même n'est pas bien long et ne propose pas de grands moments de gameplay. Je le considère plus comme un jeu contemplatif et expérimental entre Yumme Nikki, Off et la série Mother ; justement, de très nombreuses références et mécanismes sont tirés de ce dernier.

Le monde n'est constitué que d'un village et d'une grotte, malheureusement. Mais cela n'empêche pas de nombreuses surprises et étonnements. Le village est peuplé de personnages aux design et aux dialogues étranges et possède des recoins originaux. La grotte quant à elle propose des combats en temps réel tel un Zelda. Les ennemis sont imposants, résistants et tout comme le reste sont dotés d'une esthétique loufoque. L'affrontement avec le boss se déroule comme un jeu de rôle et plus précisément comme un Mother; l'animation de la magie en est la preuve formelle.

Les plantes sont vraiment spaces. Les références à Earthbound sont légions et vraiment assumées

L'unique défaut du soft réside dans sa détection des collisions. Si il est possible de marcher plus vite en collant les murs, il est détestable de prendre un coup lors d'un contact inattendu avec un monstre. Ce problème a pour effet de rendre le jeu relativement difficile étant donné que le vieux possède uniquement trois cœurs et qu'il est impossible de se restaurer. La durée de vie s'en voit augmentée. Celle-ci est tout à fait acceptable pour un euro vu qu'en tout, j'ai du y jouer une bonne heure, et que je vais sûrement le ressortir pour le montrer à des potes ou pour revivre l'expérience. Il faut du temps pour comprendre le but du jeu, visiter la totalité du village, trouver la sortie de la grotte et surtout parvenir à l'une des trois fins proposées lors du dénouement final.

Alors, que penser de Four Winds Fantasy ? C'est cette question existentielle qui fait de lui une expérience deep et complexe. Est-ce un trip totalement assumé d'un malade fan de RPG ? Est-ce une grosse parodie, voir un doigt d'honneur à tous les RPG Japonais et plus précisément à Earthbound ? Est-ce le jeu de Gabriole ? Est-ce un message de haine envers tout les jeux nouvelles générations aux graphismes exceptionnelles ? Est-ce un jeu nul à chier fait par un type totalement taré, bloqué dans son enfance pancake/saucisse qui croit que son jeu est bon ? Ou bien un coup de gueule vis à vis de tous ces jeux qui se veulent profonds, incompréhensibles à l'univers loufoques et étranges ? Nous ne le saurons peut être jamais et c'est justement cela qui fait sa force. Ce doute et le culot de sortir un jeu pareil font de Four Winds Fantasy une expérience inoubliable, marquante et unique que je conseille à tous et à toutes. Si vous ne voulez pas dépenser un euro pour le tester il est toujours possible de jouer à la version DX qui permet d'aller jusqu'à une des fins de la version finale Xbox Live Indie.

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mer 11 Avr - 0:38

J'ai bien aimé la référence à Gab. On sent la patte artistique en effet. moai1

Encore un jeu aux graphismes très... originaux.
Il faudrait que j'écoute une musique pour entendre ce que ça vaut en vue de ta description.

Le fait que ce soit du Zelda-like me plait bien et l'univers barré, semi parodique bien que petit a l'air amusant. Par contre, les combats contre les boss sont au tour par tour de façon classique ?

En tout cas, c'est une bonne trouvaille. Je m'en souviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mer 11 Avr - 0:39

Ca a l'air vraiment très space et je suis vraiment pas mal rébutée par l'aspect graphique de la chose prin2
Je ne sais pas si j'ai envie d'y jouer. Mais j'aimerai bien tester, mais l'acheter ? Hm. Enfin 1€ ça serait pas la mort, c'est sûr.

Ceci dit, cela fait un moment que je cherche la partie indie sur le xbox live et que je trouve pas. C'est limité à certain pays seulement ?
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mer 11 Avr - 1:03

J'avais test la version flash, ça avait l'air cool mais après 2 minutes le jeu a crash pringab"
Là j'ai dl le jeu ici, je sais pas trop si c'est la version complète ou quoi, je vais tester ça dans la soirée

bonne review ect
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mer 11 Avr - 12:54

J'avais essayé vite fait la version que t'avais postée sur Facebook, mon cerveau a fondu. Deux fois. axo1
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mer 11 Avr - 14:47

J'avais pas commenté? J'ai ENCORE oublié d'appuyer sur "Envoyer".

Bref euuuh, ouais ben je trouvais le jeu super intéressant. J'avoue que c'est sa courte durée de vie qui me déride pas mal à m'y essayer mais ça a l'air d'être une expérience vraiment cool. Je l'essayerais très certainement. Très bonne review ARC!
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mer 11 Avr - 17:05

Je l'ai découvert avec toi.

Best Game Ever.

"Me and my son once shared this house"... trop deep
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mar 3 Juil - 20:43

j'ai fais un remix, arc l'a envoyé au dev du jeu et ce con, il l'a posté.

Je précise que je l'ai fait en quelques heures et que c'est le truc le plus osef de ma vie, c'était juste pour troll douche1

Les voix utilisées viennent de cette vidéo :

douche1
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mar 3 Juil - 20:47

PTDR C'EST DE LA QUE VIENS LE SON MERCI KANEDO AHDE
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mar 3 Juil - 21:01

Du bon son comme il le faut. génial1

mario?
mario?

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Mar 3 Juil - 23:00

j'ai un fou rire nerveux dés que je l'entend sérieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)   Aujourd'hui à 0:48

Four Winds Fantasy (un jeu pour Gabriole !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1