AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Ven 11 Mai - 12:47

Il y a des choses dans la vie - parler français normalement, faire ses lacets, fermer sa gueule quand il le faut - qui s'apprend au fil du temps et des expériences, des rencontres, des dialogues, bref de toute sortes de communication qui permettent d'assimiler la culture et les apprentissages de personnes de notre entourage. Car l'homme est avant tout un être de cultures, toutes différentes et opposées l'une à l'autre, et c'est nottamment grâce à la parole - plus tard, à l'écrit, que l'homme arrive à se forger un véritable soit. Mais ce qui définit le propre du caractère de l'homme, outre sa relation avec les autres, c'est bien qu'il n'est jamais "lui-même". A l'heure où on crie a tort et à travers que l'homme doit être ce qu'il est et rien d'autre, on aurait tendance à dire que les choses sont ainsi et qu'on ne peux pas changer ce qui compose notre caractère : et pourtant, l'homme ne se retrouve pas grandit en restant dans ses propres limites qu'il s'est imposé à sa personnalité, mais bien en étant quelqu'un d''autre" que lui-même. Et c'est uniquement ainsi - à force de victoires, de défaites, de joie, de déception - que l'homme prend pleinement sa définition d'animal social. L'homme n'est jamais celui qu'il voudrait être réellement, quelque soit sa détermination et ses ambitions. Mais sa capacité d'"éponger" les connaissances fait de lui un être malléable et influençable à l'infini : au premier abord, cela peut sembler négatif dans le sens que l'on pourrait produire des entités mauvaises à l'infini ; mais en fait, c'est un don du ciel, quelque chose qui lui permet de faire des bons choix et d'écarter les mauvais. Et en partie c'est ce que tentera cet article - tant bien que mal - : influence son lecteur et faire de lui un homme différent. Pas totalement évidemment, mais au moins, une partie de lui-même qui s'en sortira grandie à la fin de sa lecture.

Your father is a hero.
He took it upon himself to journey to Majin Buu's home and fight him on his own ground.
For reasons we don't know, Mister Satan did not fight Majin Buu.
Instead, the two forged a friendship. [...]
Your dad will never have the powers that we do, Videl.
But, his compassion exceeds any victory he could ever achieve in the ring.

"Dragon Ball Z" Piccolo, à propos de Mr.Satan

Qu'est-ce Que La Virilité ?

La virilité selon les définitions classiques des dictionnaires désigne "Ensemble des caractéristiques physiques masculines, chez l'homme adulte." ou encore "Caractère propre au sexe masculin ; courage, fermeté, énergie". Ces deux définitions sont loin d'être fausses mais nous nous en tiendrons à cette définition ci, bien plus proche de la réalité :

Virilité nom féminin:
Désigne tout ce qui permet à un homme d'atteindre le statut de "vrai mec". Contrairement aux croyances populaires, la virilité ne s'acquiert pas de manière automatique à la naissance mais s'obtient au fur et à mesure des apprentissages et des épreuves de la vie. Si quelqu'un ose déclarer devant la populace héberluée "Moi, j'suis un mec viril kestucrois", l'homme viril devra obligatoirement lui péter la gueule à mains nues (voir Se Battre Virilement) et éviter de se faire péter la gueule à son tour. Cette terme ne s'applique pas aux femmes, même si l'adjectif "Virile" existe bel et bien (ex. "Ohlala, quelle branlée virile je lui ai foutu à ce gros péon sur SFIV popopo pire que Kader")

Mais comment est née la virilité ? Qui sont les hommes qui ont perpétué la tradition ? Etudions ça de plus près.

L'Histoire De La Virilité

Gene, you see me now.
And I'm going to the ring and believe me,
it's not going to take me too long to come back right in front of the camera
with the world championship belt around my waist.

"WrestleMania II" Andre The Giant

Le terme de Virilité est né en 1750, où Diogo La Barre D'Haggar rédigea en compagnie de ses assistants Diderot et d'Alembert la fameuseEncyclopédie ou Dictionnaire raisonné des bras de fer, du catch et du PSG aïe toi-même tu sais mais qu'un différent culturel conduisit au changement pour un titre plus sobre : Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers. Mais pendant que Diogo s'acharna à la tâche pendant ses nuits pour essayer d'écrire quelque chose de sensé et d'utile - alors que ses sois disant assistants étaient plus préocuppés par le fonctionnement de la truelle et la démographie de Lisbonne, bref des broutilles -, un terrible accident se produisit : alors qu'il se battait virilement contre Bourgeois de Boynes le président du Conseil du Roi dans une cabane isolée pendant une pause qu'il s'était accordée, une intervention divine vint mettre fin au combat : la foudre s'abattit violemment sur Diogo La Barre D'Haggar, qui après trois pompes et deux séries d'abdominaux réussit tout de même à se relever, mais une poutre en bois enflammée tomba malheureusement sur lui, et après l'avoir plié en deux et balancée par la fenêtre, fait face à une nuée de sauterelles sauvages, aspiré une tornade en reniflant et empêché un tremblement de terre en posant sa paire de couilles sur le sol, il décéda d'une hémorragie interne causée par un œuf. Plus tard, il sera confirmé par les historiens que l'œuf en question provenait d'Allemagne, où le Kaiser Brünner s'entrainait au lancer.
Son corps mutilé (mais tout de même reconnaissable faut pas déconner) fut enterré en 1752, et des fouilles ont permit de retrouver dans la poche de La Barre D'Haggar la première couverture de la première version de l'Encyclopédie qui n'a pas été publié à cause du différent culturel :

Ainsi qu'un extrait de la définition du mot de Virilité traduite partiellement de l'Ancien Français :

Virilité

Se dit de ce qui constitue un damelot baronil dont la force inopinable vaint les plus grands et lui permet d'encoillir les plus belles damoiselles et de pratiquer le catch. De part la rédaction de cette définition ci, je alie, moi, Diogo La Barre d'Haggar que le titre de damelot viril se verra décerné à celui qui saura faire la preuve d'habileté dans son histoire et me déclare moi-même Homme Le Plus Viril De l'Histoire et cela par delà du défenissement.

Cette définition, retrouvée quelques décennies plus tard fut conservée et transmise de génération en génération au fil des âges, jusqu'à entre dans la première version du Code Civil...Mais c'est une autre histoire.

Se Battre Virilement

It's my job to keep Metro City safe !

"Marvel VS. Capcom 3" Mike Haggar

Chose à savoir quand on veut être viril, c'est que quand il s'agit de se battre, il faut savoir compter uniquement sur ses poings. Priorité absolue pour qui sait faire preuve de Virilité, les armes à feu et encore moins blanches sont à proscrire quand il s'agit de se donner sur la gueule. Mais alors on va me dire, et Rambo, Scharwi et tout ce beau monde qui transpire la testostérone et la transpiration, ils sont pas virils juste parce qu'ils ont des guns ? Tutututu, vous êtes cons ou quoi ? Rambo est un personnage de ciné. Il n'existe pas. Pas besoin de se poser la question s'il est viril ou pas. Rocky par contre, lui il est vraiment viril. Quoi, c'est un perso de ciné aussi ? Je ne pense pas.
Alors voici un échantillon des meilleurs techniques pour réussir un affrontement musclé avec un punk du coin :

Illustration classique de la bagarre virile : deux mecs au milieu d'une foule armée qui regle ses comptes avec les poings. L'histoire voudrait qu'un des deux mecs ait embrassé la fille dont l'autre était amoureux - bref encore une preuve que la femme nuit a la virilité. Mais faut bien vivre non ?

Corde à Linge
: Aussi classique soit-elle, la corde à linge est un incontournable dans la tape. Il suffit juste de prendre assez d'élan, de courir et tendre son bras (droit ou gauche selon votre choix) pour l'asséner directement dans la machoire de l'adversaire. Pourquoi est-ce si génial ? Parce que tout le monde peut le faire. Oui, même toi l'ami, posé devant ton écran d'ordi avec ton gars soin Sopalin, toi aussi tu peux le faire même si t'es maigre comme un clou car tu peux lui faire manger tes os à ce sale batère.

Double kick sauté
: Un peu plus difficile, le double kick sauté recquiert 1. Des bonnes jambes 2. Une bonne paire de couilles 3. Un bon dos pour accuser le retour au sol. Et bien que ça semble pas très accessible, une fois acquise, cette technique peut faire très mal : imaginez vous avec votre petite amie, sur le point de traverser la route, quand soudain UNE VOITURE ET UN CAMION FOU vous attaque : quelle solution pour échapper à cette terrible menace ? Jump, Kick, it's all in the mind, lance toi devant ce camion et arrête le toi même avec la force de tes jambes. C'est aussi simple que ça et ça permettrait même de sauver l'humanité (dans certains cas).

Piledriver
: La technique ultime. Le Graal de tout les mecs virils qui se respectent : pourvoir réaliser un piledriver facilement sans effort. Imagine juste, il suffit d'aggriper votre adversaire par le dos, de faire un salto arrière et de lui exploser la caboche sur les pavés du kartier. Quel mec qui se respecte n'a jamais essayé de faire ça ? Des mecs pas virils. Voilà toute la différence. D'ailleurs cette technique peut servir à plein de truc : Soigner des maux de tête, convaincre un mec que jouer à Blazblue c'est la honte et que mater des animes slice of life aussi... Bref tout un tas d'usage utile pour la vie de tout les jours.

A visionner à partir de 00:27. Encore une preuve de virilité puissante, un allemand qui, fâce à Indiana Jones (qui est déjà bien viril en lui même), décide de faire parler les poings. Ok, il aura mal fini, mais c'est l'intention qui compte quand même non ?

Conclusion

Si tu dois retenir qu'une chose de cet article, c'est bien ça : si tu veux, toi aussi tu peux être viril. Se battre chaque jour pour atteindre un but, quelque chose qui te movite à te lever chaque jour, c'est bien ça le propre de l'homme. Si tu te réveille un matin et que tu décides de devenir champion de Street Fighter, bats toi pour réussir. Si tu te réveille un matin et que tu décides de pécho la fille du boulanger, bats toi pour réussir (ou bat la aussi, ça peut marcher si t'es vraiment laid). Et même si tu n'y arrive pas, tu aura quand même remporté la plus belle des victoire : celle d'avoir essayé, tant bien que mal, avoir combattu vents et marées dans le simple de but de prouver que t'es pas un looser et que tu regardes toujours vers le haut ; que tu sais oublier le passé ; que tu es, même s'il n'y a que toi pour le avoir, un champion du monde. C'est ça, être un mec viril.

You're a super star !
Revenir en haut Aller en bas
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Ven 11 Mai - 13:33

Spoiler:

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Ven 11 Mai - 16:09

Putain l'oeuf ahdé

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Ven 11 Mai - 16:13

Ton article mériterait d'apparaître en couverture du NY Times
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Ven 11 Mai - 19:14

Seulement par requête.

L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Ven 11 Mai - 20:03

J'ai lu ton article Moe aussi, mais je l'ai pas commenté parce qu'il m'a pas trop fait rire, même si il restait intéressant. Mais là, j'ai passé un bon moment.
C'est pas spécialement mon style d'humour, mais j'avoue avoir bien ri. La première partie est pas très drôle mais met en place l'humour et le principe de l'article. J'ai bien aimé le montage avec l'Encyclopédie et tout ce qui tournait autour. La référence à mon article m'a beaucoup fait rire et était vraiment imprévisible. Puis, on arrive à la seconde partie et là ça devient bien cool, bien viril et bien drôle. A chaque fois tu utilises une illustration pour imagé tes dires et c'est vraiment ça qui est cool. La scène d'Indiana Jones m'a bien fait sourire, nostalgie quoi.
Après, ton article fait un peu désespéré "même si tu arrives pas à ton but au moins soit fier d'avoir essayé" mais possède tout de même un message noble et intéressant.

Go mater Hot Rod, c'est ultra viril et je suis sûr que tu vas surkiffer ce film (EN VOSTFR IMPERATIVEMENT SINON C'EST DE LA MERDE !!!).

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Sam 12 Mai - 0:08

pk tu mito g vu cete tof dan un otr blog et en + t pa AC bogoss pr cete meuf
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Dim 13 Mai - 4:38

C'est pas parce que c'est une review gag qu'on est obligé de balancer un gag en répondant hein. moai1
Enfin moi je m'en fous c'est pour Diogo. (qui peut être s'en fout aussi d'ailleurs)

En tout cas bah, je crois que c'est l'article que j'ai le plus aimé dans tout ce que tu as fait. Le début est assez intriguant avec de la philosophie. Puis on part dans du gros trip historique bien comme j'adore.
Le best moment c'est avec les sprites bien sûr, même si je reste sur ma positionde dire qu'avec un lariat, ça aurait pu être encore mieux. moai1
Et la fin qui dit que "même si on perd, on aura essayé comme des hommes, des vrais" conclut magnifiquement la chose.

Pas de temps mort, parfaitement assumé, un texte viril quoi.
Excellent article Diogo.

Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Lun 14 Mai - 22:32

Manly tears were shed.

... Bon ok c'est pas original. Mais je ne sais pas vraiment comment parler de ton article sans témoigner de mon émotion par rapport à la conclusion, c'est tellement sublime. Ta plume est toujours aussi affûtée, j'ai vraiment explosé de rire sur le passage avec l'oeuf, et les montages historiques défonçaient vraiment.

Bravo.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Dim 20 Mai - 14:05

J'ai loupé ce dossier et je le regrette, mais comme j'ai de la chance il n'est pas parti.

Il est vraiment super et j'ai bien ri. J'ai vraiment adoré la référence au combat du chauve nazi dans Indiana Jones. C'était vraiment bien trouvé et inattendu.
Bravo Diogo. moai1

Cependant, tu as oublié un élément important dans ton dossier :
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Dim 20 Mai - 14:52

Ca me rappelle cette fantastique vidéo qui parodie ce moment de Mulan en montrant lmeilleurs moments d'un joueur de Dan insupportable qui passe sa vie à taunter les adversaires.

Il me semble que ça avait été posté ici mais ça fait un moment. Perso, j'adore moai1

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   Dim 20 Mai - 16:05

Chez Disney en terme de virilité le best c'est Gaston :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)   

The ACK Guide Presents : La Virilité (Teach me how to live like a real man)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1